De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Renarderie | |
|
+4Cabélyst Lolilola Mooney lika 8 participants | Auteur | Message |
---|
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Renarderie Mar 15 Sep - 19:18 | |
| Tchou !! Une ptite question comme ça... Si je vous dis "renarderie", ça vous fait penser à quoi ? | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Renarderie Dim 8 Nov - 2:24 | |
| Hmm... J'ai été rapide à répondre. T__T
"Renarderie", ça m'évoque une multitude de petits renards bondissant gaiment autour d'une bâtisse ressemblant à la maison des nains dans la version Disney de Blanche-Neige, située gaiment dans des bois bien éclairé par un gai soleil, avec quelqu'un qui s'occupe d'eux, qui les nourrit, joue avec... Si si, c'est bien la première image qui me vient à l'esprit en voyant ce mot. | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Renarderie Dim 8 Nov - 3:40 | |
| Hum. D'accord, merci | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Renarderie Dim 8 Nov - 12:33 | |
| Renarderie, pour moi, c'est une ruse, un coup-fourré. Comme dans le roman de Renard, en fait^^ | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Renarderie Dim 8 Nov - 17:19 | |
| hummmm... renarderie, moi ça m'évoque... un élevage de renard ? ^^ bah oui pourquoi pas ? ^^ Ou alors, comme avec les louveteries pour les loups, ou un truc du genre, là où sont les chasseurs de renard et tout et tout... | |
| Sujet: Re: Renarderie Sam 14 Nov - 21:43 | |
| Ouais, au départ, je suis partie de ça. Merci de vos réponses. C'était juste un sondage débile. En fait, dans mon roman, la renarderie est un repère d'espion, dites-moi, d'après vous, ça colle ou pas ? | |
| | | Aëdemphia Bonne Plume
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Renarderie Sam 14 Nov - 22:31 | |
| ben, si tu prends la réponse de mooney, pas vraiment x) Mais sinon, moi je trouve çà plutôt bien, surtout si c'est les espions qui l'appellent ainsi entre eux =) | |
| Sujet: Re: Renarderie Dim 22 Nov - 22:41 | |
| 0kay, merci | |
| | | Lolilola Star des Plumes
Nombre de messages : 2464 Age : 26 Localisation : Dans l'impasse Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Renarderie Lun 23 Nov - 20:16 | |
| - lika a écrit:
- En fait, dans mon roman, la renarderie est un repère d'espion, dites-moi, d'après vous, ça colle ou pas ?
Impec, je trouve. Ça fait original et je vois bien les espions "rusés comme renards" donner ce nom à leur repère. | |
| | | Aëdemphia Bonne Plume
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Renarderie Lun 23 Nov - 20:53 | |
| Oui, puis en parler comme çà style "Il faut qu'on file à la renarderie" Cà fait stylé je trouve x) | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Renarderie Lun 23 Nov - 21:02 | |
| Ça colle bien Lika ^^ Même si je voyais quelque chose de plus joyeux | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Renarderie Lun 23 Nov - 21:27 | |
| Ca le fait je trouve. ^^ Surtout si, comme le dis Aëdy, ils s'appellent comme ça, "les Renards". Ca me fait penser à Shaolin Wouzang (je sais plus comment ça s'écrit) avec les Renards Noirs... --" Aahhh, moi et mes références hautement culturelles! | |
| | | Wild Lady Bonne Plume
Nombre de messages : 307 Age : 28 Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit. Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles . Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout . Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Renarderie Mer 25 Nov - 17:47 | |
| Oui ça va bien . Renard/Voleur comme on l'expliquait avant fait penser à un repère grouillant de voleurs, de malfras . J'aime 8D | |
| Sujet: Re: Renarderie Mer 25 Nov - 20:50 | |
| C00l, parce qu'en plus moi aussi je trouvais ça bien du coup, je voulais pas changer. Bon bah merci les filles ! | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Renarderie Dim 29 Nov - 19:32 | |
| Moi je trouve que ça colle, un renard, ça file entre les doigts, c'est rusé, ça se cache, on peut facilement faire le rapprochement, je trouve, il suffit d'y penser ! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renarderie | |
| |
| | | | Renarderie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|