De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Les Tablettes | |
|
+4doudoue lika Angeli KiwiLeila 8 participants | Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Les Tablettes Dim 12 Aoû - 22:40 | |
| Quoi ? une tablette graphique ? C'est quoi cette bête-là ? Une tablette graphique ressemble à ça ( piqué sur le forum d'Equid'Art) C'est, comme vous pouvez le voir, une " plaque " réactive où votre stylet peut servir de souris. Le " cadre " réactif correspond aux limites de votre écran. Le dessin, ou gribouillage, et directement retranscrit sur votre écran. A l'aide de ce stylet, vous pouvez donc dessiner sur l'ordinateur avec (presque^^) autant d'aisance qu'un crayon sur feuille. Les prix ?Ah, oui, bien sûr, c'est pas gratuit. Les prix de ce bijou varient, étant donné qu'il y en a de nombreuses sortes, de toutes les qualités, tailles et options possibles. Il y a une très grande variété de tablettes. Ca peut aller de 90€ a plus de 300/400 euro, aproximativement. La meilleure marque en matière de tablette graphique est " Wacom ". Par conséquent, si vous décidez d'acheter une tablette, rendez-vous sur le site officiel de la marque. Pour le choix de la tablette ?Déjà, il ne faut pas privilégier la taille. C'est parfois plus difficile ave cune grande tablette qu'avec une petite, et puis il est peu probabkle que vous utilisiez toute sa surface si elle est trop grande. Et pour la loger dans votre bureau, je vous dis pas. Le mieux, c'est de prendre une taille A5 ( c'est mon avis ) c'est-à-dire la moitié d'une feuille A4 ( les feuilles classiques d'imprimante). D'autres conseils à donner ou précisions à apporter sur la tablette ? Ou encore des questions (je préviens que je pourrais pas forcément répondre mais z'avez Angeli qui en a une ) P.S. : comme je n'y connait pratiquement rien en tablettes, je me susi très largement inspirée du forum Equid'Art. | |
| | | Angeli Plume habituée
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Lun 13 Aoû - 9:34 | |
| mdrr bien jouer Kiwi, pour ma part j'ai une wacom graphire 4, je crois que c'est une A5. C'est pas mal et pas trop cher^^! | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Ven 17 Aoû - 17:42 | |
| Je viens de découvrir c'est super pratique ce truc !! | |
Nombre de messages : 860 Age : 29 Localisation : France, devant un ordinateur ^^ Loisirs : dessin, infographie, lecture, écriture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 18 Aoû - 11:47 | |
| t'arrive à dessiner dessus? tu pourras poster un ptit dessin ? ^^ | |
| | | doudoue Bonne Plume
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Sur la planète terre ! Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice, apprenti poète Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 18 Aoû - 17:39 | |
| moi j'ai une tablette wacom aussiii !!!!un vrai bijoux !!!je l'aime troop !!!! par contre je l'utilise plus pour la colo et les retouches !!même si on dessine direct c très pratique aussi !!! | |
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 18 Aoû - 17:41 | |
| moi je l'utilise pas beaucoup parce que je suis pas encore top avec ^^ ! | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 22 Sep - 16:13 | |
| vous avez de la chance ça a l'air génial !! | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 17 Nov - 0:55 | |
| Connaissais pas ce truc Bon ben y a plus qu'à mettre ç sur la liste du père noël | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 17 Nov - 16:32 | |
| moi c'est beaucoup trop cher pour que je le mete sur la liste du père noël ... | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 24 Mai - 19:39 | |
| Je vais essayer d'en avoir une, mais c'est pas gagner... | |
| | | Abbydu49 Bonne Plume
Nombre de messages : 420 Age : 29 Localisation : devant l'ordi Loisirs : théatre, ecriture de poeme et d'histoires Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : pwete et dessinatrice Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Les Tablettes Sam 28 Juin - 20:18 | |
| J'ai une bamboo je sais plus quoi-XD- en A5... Mais je l'utilise presque pas, enfin, sauf quand je dessine... ce qui devient rare! mais je l'ai eua 60€! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tablettes | |
| |
| | | | Les Tablettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|