De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Dilemne^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Dilemne^^ Jeu 16 Juil - 13:39 | |
| Hey', les gens, j'ai un très gros dilemne. Wala, j'explique tout : à un moment, dans mon roman, un prince fait exécuter des opposant, les membres d'une ligue. Je pensais (et j'ai toujours pensé) les faire exécuter à la mnière des martyres chrétiens : bouffés par des lions (enfin, là, c'est des hybrides mais on s'en fout). Jusque là okay, sauf que mon roman se passe à une époque très proche du Bas MA, dans les années 1302-1305, & à cette époque on exécutait plus comme cela, généralement c'était pendu ou le bûcher. Alors, voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? (ou qu'est-ce que vou préféreriez lire ?) une touche d'"exotisme" avec les lions ou le respect du cadre historique ? | |
| | | Cabélyst Excellente Plume
Nombre de messages : 1775 Age : 30 Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer Loisirs : visiter, rêver, voyager Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Dilemne^^ Jeu 16 Juil - 19:37 | |
| Hum... ça dépend, c'est un truc historique ton roman ? C'est plutôt de la fiction, les deux ? Nan, mais vu qu'il y aurait des hybrides, c'est aps génant si tu fait d'autres choses pas tout-à fait normale !! Et puis de l'anachronisme, ça fait pas de mal de temps en temps, si c'est bien placé et pas trop choquant, même dans un roman sérieux. Et puis de toute façon, si c'est de la fiction, on peux pas vraiment parler d'anachronisme !! | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dilemne^^ Jeu 16 Juil - 21:55 | |
| Bah c'est un roman genre fantasy historique. Okay, d'accord merci de ton avis. | |
| | | Akira Plume habituée
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Dilemne^^ Sam 18 Juil - 12:29 | |
| Je pense pas que ça choquerait. Et puis ça donnera bien une touche d'exotisme. Si c'était vraiment à 100% historique là ça aurait pas collé, mais comme il y a de la fantasy et que c'est des hybrides c'est bon | |
| | | Herbe Folle Plume confirmée
Nombre de messages : 1192 Age : 28 Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière... Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète... Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Dilemne^^ Sam 18 Juil - 13:42 | |
| Je pense comme Cab' et Akira | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Dilemne^^ Sam 18 Juil - 22:29 | |
| Je crois saisir le genre de ton histoire... Le feu collerait mieux. Et si tu veux un truc plus fantasy, fait un feu bizarre ou une façon de brûler particulièrement étrange. Après, tu peux essayer le coup des hybrides lions, mais il faudra que tu fasses attention à ce que cela ne vire pas au nawak en faisant carrément intervenir des soldats habillés en légionnaires romains (et il faudrait que l'action se passe plutôt dans le sud vu que ce n'est pas le genre du bas Moyen-Age de transporter des bêtes sauvages comme l'ont fait les romains). Et n'hésite pas à bien décrire l'agonie, la douleur... (Mooney aime le gore et le sang 8D) | |
| | | lika Excellente Plume
| Sujet: Re: Dilemne^^ Dim 19 Juil - 11:39 | |
| Bah en fait, j'ai oublié de dire que le combat ne sera pas décrit Merci à tous de vos avis. Je pense que finalement, (>sous réserve^^<)je vais dire que le prince à hésité entre la potence ou l'arène et qu'il aura finalement opté pour l'arène pour faire plaisir à son peuple. | |
| | | Akira Plume habituée
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Dilemne^^ Dim 19 Juil - 20:38 | |
| Oui ! C'est une bonne idée !
"Du pain et du cirque" xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemne^^ | |
| |
| | | | Dilemne^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|