De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Launa

Aller en bas 
+6
LN
pl0pii
Herbe Folle
Snoop
Arty
harfang
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sedaine
Plume débutante
sedaine


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur"
Date d'inscription : 11/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 10:43

Ahhhh, il faut que tu lui donnes,je veux bien que tu sois timide, mais il faut se battre dans la vie. Imagine Léonard de Vinci qui refuserait de montrer la Joconde sous risque que certains n'apprécient pas, c'est grotesque.

Allez, prends ton courage, écoute le battement de ton coeur, suis ta pulsion amoureuse et clame par le beau ciel d'automne. En plus tu habites Paris, la ville la plus romantique que je connaisse.

Si cette Launa accepte je veux voir une photographie de vous deux (c'est une injonction ^^)je suis sur que ce serait très mignon^^.

Je m'emballe un peu mais j'aime ta personnalité. Tu es talentueux. Allez cours, rattrape là et embrasse là. Enfin euhhh...Ne vas pas si vite. Mais je suis sûr que tu en rêves. Alors ne laisse pas ton "inhibition maladive" t'empêcher le nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:04

harfang a écrit:

Launa, je suis désolé de devoir te confesser mon amour de manière aussi prosaïque et banale. Absolve ma déplorable écriture, mais cette situation m'est embarrassante. Vois-tu je suis d'une inhibition maladive et c'est elle qui m'a empêchée( à moins que tu ne sois une fille, pas de e. Accord avec le COD. ^^) de te dire en face le sentiment qui m' habite depuis un certain temps.

Comme tu l'as certainement compris (un t ? ), je suis amoureux de toi. Qui suis-je ? Sait-on réellement qui nous sommes ? Je ne suis qu'un misérable pavé sur la route exiguë de l'existence.

Tu es l'échancrure de mon coeur, tes yeux sont des aurores boréales, ta voix est aussi cristalline que l'eau, ta fraîcheur est celle de la vesprée...Je ne sais quoi dire pour chanter les louanges de ton édifiante personne. Mais est-il impératif que j'use de tant d'éloges pour corroborer l'amour que je te porte ?

Tout ce que j'écris a une part de fausseté puisque l'acuité de ta beauté tend à les (tout ce que j'écris ? va falloir que tu m'explique.)rendre inadéquates. Les mots ont une fadeur incongrue dans ton portrait.

Souffre que ce souffle d'être opprimée (on dit bien un être ? ) exhale à tes genoux, mais je t'en supplie ne me réprimande pas. Ce ne serait que plus m'accabler. Je ne parviens même plus à écrire ce qui est pourtant l'apanage de mon existence. Ma plume s'émousse quand je parle de chose ( tu préfère au pluriel ou au singulier ? ) qui me dépasse. Tu as trop de subtilité et de somptueux attributs, or l'artiste s'incline devant la perfection.

Peut-être attendais-tu un chef-d'oeuvre comme déclaration d'amour. J'espère que tu sauras te contenter de cette mièvrerie.

Je pourrais parler de toi pendant des heures...Jusqu'à ce qu'elle suspendent leurs cours. Mais tout écrit aussi minable soit-il a une fin.

Amnistie l'espoir que j'ai osé proférer de manière si grandiloquente. Je sais préalablement que mes chances sont nulles. Mais en te clamant cela, ma peine est lénifiée.

Excuse mes propos confus mais c'est la première fois que j'entreprends ce genre de démarche.

Bon bon bon, très jolie lettre, style original. Les mots, même s'ils sont parfois peu usités, donnent à cette déclaration un côté romantique un peu désuet, qui, quoi qu'on dise, me plait. Bonne chance.

J'aime l'orthographe, mais je ne suis pas sûre pour certains passages où le sujet est un peu... invisible ?
Donc, très jolie lettre. Manque un peu de spontanéité, mais faite avec talent. La dénommée Launa a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:51

Cher Sedaine (j'adore Blaise le savetier ^^) S'il advenait que je lui donne et qu'elle me dise oui, je voudrais bien mettre des photographies mais j'en suis incapable. Je n'ai que pour seul appareil photographique un portable (dire que ma mère est rédactrice en chef de réponse photo, enfin) et je ne sais pas comment mettre des photographies sur le net, il faudrait m'expliquer.

Chère A.N.O'nyme j'ai regardé ma déclaration est toutes les fautes perçues sont dues à mon clavier Razz . Ton commentaire est du baume au coeur et tu m'as donné un peu de confiance, je te remercie avec la grâce de mes ailes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:06

Néanmoins, chère anonyme, tui as fais une faute en me corrigeant

"tu préfère"
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:07

J'avais négligé ce pitit détail ^^

Mais pour Ce que j'écris, va falloir que tu m'expliques ^^
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:16

Réminiscence ou résipiscence...Réminiscence

La vraie phrase est :

Tous les mots que j'emploie ont une part de fausseté tant l'acuité de ta beauté tend à les rendre inadéquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:19

Voui, mais comme tu l'as changée, ça n'a aucun sens grammatical ^^

Non que la grammaire soit ma priorité ces temps-ci, mais soyons correctrice et chiante jusqu'au bout des ongles. ^^

Bref bref bref, fini le flood dans ton topic, sinon ça servait à rien que je vous arrête chez dada ^^
Revenir en haut Aller en bas
sedaine
Plume débutante
sedaine


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur"
Date d'inscription : 11/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:19

Demande aux gens qui ont déjà posté des photographies la démarche à entreprendre, je suis très mauvais en informatique et je ne saurais t'éclairer sur ce point Mais morbleu, je veux vous voir tous les deux ^^. Je suis un grand fanatique de réponse photo. Si ta mère est rédactrice en chef c'est qu'elle s'appelle Sylvie Hugues (elle doit bien avoir un appareil numérique à te prêter).

Je préfère le philosophe sans le savoir ^^.

Tu sais, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge, sensible, renfermé sur soi-même, amoureux ! Bref, c'est à ton âge que j'ai conquis une femme qui est toujours ma petite amie d'ailleurs. J'étais timoré pour lui déclarer mon amour et après mûres réflexions, voilà ce que j'ai fais (oui, tout le monde s'en contrefiche, mais ce n'est pas grave) :

Chaque jours avant d'aller au lycée, je laissai une rose devant sa porte (dans les alentours de 5 heures du matin) avec un petit mot. J'ai fais cela pendant deux mois et un jour, elle me prit en flagrant délit et c'est elle qui confessa son amour pour moi.

Je ne pense pas que tu fasses cela mais ait des attentions pour elle, soit doux, frêle, beau...

Maintenant, vas lui dire que tu l'aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:31

sedaine a écrit:
C'est parfait, on le laisse comme il est, tu lui donnes et si elle dit non c'est que cette fille est une mégère qui ne tardera à être apprivoisé.

Que veux tu dire par là? Je suis désolée, mais ce n'est pas parce qu'une fille dit non à un homme que c'est une "mégère" ! Tu préfères peut-êter qu'elle lui dise oui alors qu'elle ne l'aime pas et que, finalement, elle rompe? Désolée, mais la chute n'en sera que plus brutale! Et que dire des hommes qui eux aussi nous balancent notre amour à la figure avec mépris? Eux aussi ce ne sont que des idiots. Tu n'as jamais dit non à une fille? Je crois que je ne comprends pas ton raisonnement, parce que là... enfin bon. Si tu pouvais me répndre par MP ce serai peut-êter mieux.

J'aimerais bien savoir comment est cette fille. Ce ,'est pas sûr qu'elle comprenne ce que tu veux dire (c'est même très improbable). Tu veux que je te dise? Les filles adorent ce genre d'attention. Par contre, elles préfèrent qu'elles soient écrites dans un language juste un chouia plus commun, afin qu'elle n'aient pas besoin de chercher vign neuf mots sur trente dans le dictionnaire... A moins bien sûr que cette Launa soit elle aussi passionnée par ce genre de mots. Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:35

Point de courroux, Sedaine à fait une référence à une pièce Shakespeare, il n'y a aucune mysoginie. Je l'ai simplifié depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:38

Désolée, mais ma culture n'était pas assez étalée, je ne connais pas encore toutes les pièces de Shakespeare et ce que j'avais compris m'avais fortement déplu.
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:42

Shakespeare a écrit une comédie qui s'appelle la mégère apprivoisée et il en a déformé le titre à dessein de faire rire et non de véhiculer une idéologie aussi immorale...
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptySam 15 Nov - 13:44

Je ne la connaissais pas. Merci de cet éclaircicement.
Revenir en haut Aller en bas
sedaine
Plume débutante
sedaine


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur"
Date d'inscription : 11/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 12:35

Chère snoop, je ne me serais jamais permis de déclamer des paroles misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
sedaine
Plume débutante
sedaine


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : "Critiqueur"
Date d'inscription : 11/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 13:00

Snoop a raison. Les plus belles déclarations sont les plus simples. Toi qui aime Apollinaire, les poèmes dédiés à Lou sont d'une beauté remarquable.

Enlève les mots dont on t'a demandé le sens au début et se sera parfait. C'est déjà très bien...Mais tout le monde n'est pas doté de la même connaissance de la littérature et du vocabulaire français.
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 16:15

J'ai enlevé ces cinq mots et les aient remplacés, merci beaucoup.

Pour ce qui est des photographies, peut-être vas tu un peu vite ? Il faudrait déjà que j' entende sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
eija
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
eija


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Au bout de la terre (Pen ar Bed, Finistère en français)
Loisirs : Lancelot, mon cheval
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète
Date d'inscription : 26/10/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 17:45

Ca ne peut que sonner plus légèrement avec ces mots enlevés, je suis sûre que ça passe beaucoup mieux, à présent. Pour les photos, si tu as besoin, demandes moi par MP je saurai te renseigner. Mais je pense aussi que c'est un peu prématuré pour cela.Sinon tu fais comme Sedaine, tu t'armes de patience et tu t'abonnes chez un fleuriste lol!
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
harfang


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, Lecture
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète, écrivain
Date d'inscription : 10/11/2008

Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 17:53

Je garde en mémoire que tu peux m'aider à mettre des photographies sur le site chère Eija
Revenir en haut Aller en bas
http://harfang-des-neiges.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Launa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Launa   Launa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Launa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser