De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Eija | |
| | Auteur | Message |
---|
eija Plume bien attrapée
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Au bout de la terre (Pen ar Bed, Finistère en français) Loisirs : Lancelot, mon cheval Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Eija Dim 26 Oct - 18:01 | |
| Bonjour!! Nouvelle recrue sur le forum (Merci Snoop^^), je le découvre petit à petit. J'ai 22 ans, j'écris depuis que j'ai 8ans! Toute petite je plagiait Desnos, plus tard j'ai découvert Baudelaire, aujourd'hui mes sources d'inspirations sont Léo Ferré et surtout René Char. Je dessine aussi mais malheureusement je ne pourrai pas vous présenter mon travail faute de scanner Sinon j'habite en Bretagne depuis plus d'un an, je travaille dans le milieu du cheval (en stand bye pour l'instant).Pour achever cette présentation, un poème de R. Char qui à pour moi une connotation très personnelle, mais qui me définit tellement bien que j'ai plaisir à vous le faire partager ici: FLORAISON SUCCESSIVE
La chaude écriture du lierre Séparant le cours des chemins Observait une marge claire Où l'ivraie jetait ses dessins.
Nous précédions, bonne poussière, D'un pied neuf ou d'un pas chagrin.
L'heure venue pour la fleur de s'épandre, La juste ligne s'est brisée. L'ombre, d'un mur, ne sut descendre; Ne donnant pas, la main dut prendre; Dépouillée, la Terre plia.
La mot où s'engouffre le Temps Et la vie forte des murailles, Seul le rossignol les entend Sur les lignes d'un chant qui dure Toute la nuit si je prend garde.
René Char
Dernière édition par eija le Ven 14 Nov - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Eija Dim 26 Oct - 18:38 | |