De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Eija | |
| | Auteur | Message |
---|
eija Plume bien attrapée
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Au bout de la terre (Pen ar Bed, Finistère en français) Loisirs : Lancelot, mon cheval Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Eija Dim 26 Oct - 18:01 | |
| Bonjour!! Nouvelle recrue sur le forum (Merci Snoop^^), je le découvre petit à petit. J'ai 22 ans, j'écris depuis que j'ai 8ans! Toute petite je plagiait Desnos, plus tard j'ai découvert Baudelaire, aujourd'hui mes sources d'inspirations sont Léo Ferré et surtout René Char. Je dessine aussi mais malheureusement je ne pourrai pas vous présenter mon travail faute de scanner Sinon j'habite en Bretagne depuis plus d'un an, je travaille dans le milieu du cheval (en stand bye pour l'instant).Pour achever cette présentation, un poème de R. Char qui à pour moi une connotation très personnelle, mais qui me définit tellement bien que j'ai plaisir à vous le faire partager ici: FLORAISON SUCCESSIVE
La chaude écriture du lierre Séparant le cours des chemins Observait une marge claire Où l'ivraie jetait ses dessins.
Nous précédions, bonne poussière, D'un pied neuf ou d'un pas chagrin.
L'heure venue pour la fleur de s'épandre, La juste ligne s'est brisée. L'ombre, d'un mur, ne sut descendre; Ne donnant pas, la main dut prendre; Dépouillée, la Terre plia.
La mot où s'engouffre le Temps Et la vie forte des murailles, Seul le rossignol les entend Sur les lignes d'un chant qui dure Toute la nuit si je prend garde.
René Char
Dernière édition par eija le Ven 14 Nov - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Eija Dim 26 Oct - 18:38 | |
| Bienvenue! J'espère que tu aimeras ce forum Et merci à Snoop! | |
| | | Eliawe Bonne Plume
Nombre de messages : 416 Age : 113 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ? Date d'inscription : 31/08/2008
| | | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Eija Lun 27 Oct - 12:22 | |
| Bienvenue! Contente que tu te sois inscrite! Je pense que tu te plaira ici... (Et de rien Arty...) Poste de nouveau poèmes que je puisse les lire!^^ | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Eija Mar 28 Oct - 20:32 | |
| | |
| | | Alea Plume confirmée
Nombre de messages : 1302 Age : 31 Localisation : Quelque part dans un autre univers... Loisirs : Equitation, musique, lecture... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^ Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Eija Mer 29 Oct - 12:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eija | |
| |
| | | | Eija | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|