De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Et tourne, tourne, la tête | |
| | Auteur | Message |
---|
piti-inconnue Bonne Plume
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : ici, par là, loin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Et tourne, tourne, la tête Sam 4 Oct - 16:12 | |
| Je perds la main, j'écris plus. Alors j'essaie, encore et encore. Et tout ce qui me passe par la tête est bon, mais rien n'est meilleur que les soirées. Parce que j'ai toujours quelque chose à en dire. Texte court, je crois que j'ai pas réussi à tout dire. M'enfin. J'ai envie de poster ici, j'ai envie, envie d'écrire, écrire quelque chose qui me plaise, qui soit wouah.. et ben.. on repassera -_-*** Et tourne la tête, tourne encore et encore. Danse la fumée dans la pièce, étouffée. Étouffés, les rires libres. Et les langues se délient, les mots s’amusent de lèvre à lèvre. Et tournent, tournent les langues. Dissimulés sous des murs de voile, volatiles. La bouteille tourne, toujours plus vite. Et circule la fumée, partagée. Poumons empoisonnés, poumons encombrés. Et tousse, tousse petite gorge malmenée. Les mots sans raisons, les mots sans suite, se dandinent, se rencontrent et fusionnent. Et les rires, et les cheveux qui tressautent sous les souffles d’air. Le froid étouffant de la pièce, la chaleur des corps. Rythme, rythme mon cœur, la musique. Et les hanches se meuvent, entrainantes, aguichantes. Et s’écroule ! Sur le sol dur, sur le sol frais, et lisse. Et les ongles qui crissent sur le bois. Petites épaules, petit bassin, qui s’amusent et s’opposent dans des chorégraphies étranges. Chaotique. Et la pièce qui tourne, tourbillonne. Et la robe légère. Comme sortir de son corps, comme voyager sans bouger. Et tourner sur soi même, comme tourne le monde. Tournons, tournons, tombons ! Et la musique s’étouffe, s’affole. Et gémissent, et s'assourdissent. Les cris, la vie. Et le temps s'étiole, dans l'éclat affaibli des étoiles. Sous le ciel, des gravillons dans le dos. Crissent. Et les vêtements collent à la peau. Sueur. Et les yeux clignent, brillants, rouges. Explosés. Et la fumée s'échappe, en volutes pures. Ralentissent, les souffles hasardeux. Ne tournent plus les langues au creux des bouches. Et le désir s’enfuit aussi, juste pour la nuit. Et les coussins entament une nouvelle valse. Et les corps tombent, tombent, très loin, très bas. Dans le cœur de la nuit, dans le noir infini. Et la chambre s’endort, sur des corps enlacés, sur des corps épuisés.
Dernière édition par piti-inconnue le Mar 4 Nov - 16:15, édité 1 fois | |
| | | Jaina Plume bien attrapée
Nombre de messages : 170 Age : 35 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Dim 2 Nov - 5:00 | |
| rouge = orthographe/grammaire jaune/ orange = répétition black = synthaxe bleu = expression/style - piti-inconnue a écrit:
- Je perds la main, j'écris plus. Alors j'essaie, encore et encore. Et tout ce qui me passe par la tête est bon, mais rien n'est meilleur que les soirées. Parce que j'ai toujours quelque chose à en dire. Texte court, je crois que j'ai pas réussi à tout dire. M'enfin. J'ai envie de poster ici, j'ai envie, envie d'écrire, écrire quelque chose qui me plaise, qui soit wouah.. et ben.. on repassera -_-
Et tourne la tête, tourne encore et encore.
Danse la fumée dans la pièce, étouffée. Étouffés, les rires libres. Et les langues se délient, les mots s’amusent de lèvre à lèvre. Et tournent, tournent les langues. Dissimulés (??) sous des murs de voile, volatiles. La bouteille tourne, toujours plus vite. Et circule la fumée, partagée. Poumons empoisonnés, poumons encombrés. Et tousse, tousse petite gorge malmenée. Les mots sans raisons, les mots sans suite, se dandinent, se rencontrent et fusionnent. Et les rires, et les cheveux qui tressautent sous les souffles d’air. Le froid étouffant de la pièce, la chaleur des corps. Rythme, rythme mon cœur, la musique. Et les hanches se meuvent, entrainantes, aguichantes. Et s’écroule ! Sur le sol dur, sur le sol frais, et lisse. Et les ongles qui crissent sur le bois. Petites épaules, petit bassin, qui s’amusent et s’opposent dans des chorégraphies étranges. Chaotique. Et la pièce qui tourne, tourbillonne. Et la robe légère. Comme sortir de son corps, comme voyager sans bouger. Et tourner sur soi même, comme tourne le monde. Tournons, tournons, tombons ! Et la musique s’étouffe, s’affole. Et gémissent, et s'assourdissent. Les cris, la vie. Et le temps s'étiole, dans l'éclat affaibli des étoiles. Sous le ciel, des gravillons dans le dos. Crisse (??). Et les vêtements collent à la peau. Sueur. Et les yeux clignent, brillants, rouges. Explosés. Et la fumée s'échappe, en volutes purs. Ralentissent, les souffles hasardeux. Ne tournent plus les langues au creux des bouches. Et le désir s’enfuit aussi, juste pour la nuit. Et les coussins entament une nouvelle valse. Et les corps tombent, tombent, très loin, très bas. Dans le cœur de la nuit, dans le noir infini.
Et la chambre s’endort, sur des corps enlacés, sur des corps épuisés. | |
| | | MiSizdr3am Plume débutante
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : Trop loin de mon coeur Loisirs : GYM Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Dim 2 Nov - 17:47 | |
| J'adore!! Je sais pas trop pourquoi mais le texte m'a vraiment emporté... C'est super beau | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Dim 2 Nov - 18:26 | |
| Pas mal du tout... Les phrases courtes rythment bien ton texte, ce qui m'a donné l'impression de suivre l'action tout en étant ivre, une bouteille de vodka à la main - j'aime bien cette sensation. Ton texte est trop court pour que je puisse faire un commentaire un peu long, mais sache que je l'ai aimé, que je l'ai trouvé très dense et qu'il n'y a pas besoin de le rallonger. - Citation :
- Tournons, tournons, tombons !
Va savoir pourquoi, mais cette phrase m'a fait beaucoup d'effet. | |
| | | piti-inconnue Bonne Plume
Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : ici, par là, loin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Lun 3 Nov - 17:59 | |
| Et bien merci ^^ me fait plaisir qu'il plaise, un rien. Jaina, navrée pour l'orthographe/grammaire ça fait sans doute cligner des yeux, crisser des dents mais pour moi le "dissimulés" ne fait pas références aux langues, le "s'écroule" ne concerne pas les hanches, le "chaotique" est plutôt pour l'ambiance en elle même et la pièce.. Par contre le crisse mériterait peut-être un "ent" à la réflexion, ou pas nia ? Et "pures" ? Nia * piti pas douée*. Brefouille merci d'avoir pris la peine de lire et de corriger! En le relisant je le trouve prise de tête =p et désagréable, donc merci. | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Mar 4 Nov - 15:57 | |
| "ho tiens, encore un chef d'oeuvre de Pitie" me suis-je dit en voyant un nouvelle écrit de ta part ...
et je n'avais pas tord, simple, beau, envoûtant ... | |
| | | piti-inconnue Bonne Plume
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Mar 4 Nov - 16:24 | |
| Merci. Et pourtant il n'a strictement rien d'un chef d'œuvre ce texte. Nia. Il est comme trop condensé, comme trop bordélique, et en même temps trop pauvre. En le relisant, j'ai le goût d'en avoir trop peu fait, de n'avoir partagé qu'un tout ti bout, de rien. Mes mots m'ennuient. Ils se coulent dans un style que je crois me donner. Bouh! J'ai envie d'écrire, écrire quelque chose de wah -_-. | |
| | | Nuit Farouche Plume bien attrapée
Nombre de messages : 132 Age : 28 Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm . Loisirs : Rêver, me battre ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête Jeu 6 Nov - 21:13 | |
| J'adore, on s'emporte dans se texte ... Impossible de le loupe. C'est super Bien écrit. !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et tourne, tourne, la tête | |
| |
| | | | Et tourne, tourne, la tête | |
|