De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et tourne, tourne, la tête

Aller en bas 
+2
Jaina
piti-inconnue
6 participants
AuteurMessage
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptySam 4 Oct - 16:12

Je perds la main, j'écris plus. Alors j'essaie, encore et encore. Et tout ce qui me passe par la tête est bon, mais rien n'est meilleur que les soirées. Parce que j'ai toujours quelque chose à en dire. Texte court, je crois que j'ai pas réussi à tout dire. M'enfin. J'ai envie de poster ici, j'ai envie, envie d'écrire, écrire quelque chose qui me plaise, qui soit wouah.. et ben.. on repassera -_-

***


Et tourne la tête, tourne encore et encore.

Danse la fumée dans la pièce, étouffée. Étouffés, les rires libres. Et les langues se délient, les mots s’amusent de lèvre à lèvre. Et tournent, tournent les langues. Dissimulés sous des murs de voile, volatiles. La bouteille tourne, toujours plus vite. Et circule la fumée, partagée. Poumons empoisonnés, poumons encombrés. Et tousse, tousse petite gorge malmenée. Les mots sans raisons, les mots sans suite, se dandinent, se rencontrent et fusionnent. Et les rires, et les cheveux qui tressautent sous les souffles d’air. Le froid étouffant de la pièce, la chaleur des corps. Rythme, rythme mon cœur, la musique. Et les hanches se meuvent, entrainantes, aguichantes. Et s’écroule ! Sur le sol dur, sur le sol frais, et lisse. Et les ongles qui crissent sur le bois. Petites épaules, petit bassin, qui s’amusent et s’opposent dans des chorégraphies étranges. Chaotique. Et la pièce qui tourne, tourbillonne. Et la robe légère. Comme sortir de son corps, comme voyager sans bouger. Et tourner sur soi même, comme tourne le monde. Tournons, tournons, tombons ! Et la musique s’étouffe, s’affole. Et gémissent, et s'assourdissent. Les cris, la vie. Et le temps s'étiole, dans l'éclat affaibli des étoiles. Sous le ciel, des gravillons dans le dos. Crissent. Et les vêtements collent à la peau. Sueur. Et les yeux clignent, brillants, rouges. Explosés. Et la fumée s'échappe, en volutes pures. Ralentissent, les souffles hasardeux. Ne tournent plus les langues au creux des bouches. Et le désir s’enfuit aussi, juste pour la nuit. Et les coussins entament une nouvelle valse. Et les corps tombent, tombent, très loin, très bas. Dans le cœur de la nuit, dans le noir infini.

Et la chambre s’endort, sur des corps enlacés, sur des corps épuisés.


Dernière édition par piti-inconnue le Mar 4 Nov - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Jaina
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Jaina


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 22/10/2008

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyDim 2 Nov - 5:00

rouge = orthographe/grammaire
jaune/orange = répétition
black = synthaxe
bleu = expression/style





piti-inconnue a écrit:
Je perds la main, j'écris plus. Alors j'essaie, encore et encore. Et tout ce qui me passe par la tête est bon, mais rien n'est meilleur que les soirées. Parce que j'ai toujours quelque chose à en dire. Texte court, je crois que j'ai pas réussi à tout dire. M'enfin. J'ai envie de poster ici, j'ai envie, envie d'écrire, écrire quelque chose qui me plaise, qui soit wouah.. et ben.. on repassera -_-

***


Et tourne la tête, tourne encore et encore.

Danse la fumée dans la pièce, étouffée. Étouffés, les rires libres. Et les langues se délient, les mots s’amusent de lèvre à lèvre. Et tournent, tournent les langues. Dissimulés (??) sous des murs de voile, volatiles. La bouteille tourne, toujours plus vite. Et circule la fumée, partagée. Poumons empoisonnés, poumons encombrés. Et tousse, tousse petite gorge malmenée. Les mots sans raisons, les mots sans suite, se dandinent, se rencontrent et fusionnent. Et les rires, et les cheveux qui tressautent sous les souffles d’air. Le froid étouffant de la pièce, la chaleur des corps. Rythme, rythme mon cœur, la musique. Et les hanches se meuvent, entrainantes, aguichantes. Et s’écroule ! Sur le sol dur, sur le sol frais, et lisse. Et les ongles qui crissent sur le bois. Petites épaules, petit bassin, qui s’amusent et s’opposent dans des chorégraphies étranges. Chaotique. Et la pièce qui tourne, tourbillonne. Et la robe légère. Comme sortir de son corps, comme voyager sans bouger. Et tourner sur soi même, comme tourne le monde. Tournons, tournons, tombons ! Et la musique s’étouffe, s’affole. Et gémissent, et s'assourdissent. Les cris, la vie. Et le temps s'étiole, dans l'éclat affaibli des étoiles. Sous le ciel, des gravillons dans le dos. Crisse (??). Et les vêtements collent à la peau. Sueur. Et les yeux clignent, brillants, rouges. Explosés. Et la fumée s'échappe, en volutes purs. Ralentissent, les souffles hasardeux. Ne tournent plus les langues au creux des bouches. Et le désir s’enfuit aussi, juste pour la nuit. Et les coussins entament une nouvelle valse. Et les corps tombent, tombent, très loin, très bas. Dans le cœur de la nuit, dans le noir infini.

Et la chambre s’endort, sur des corps enlacés, sur des corps épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
MiSizdr3am
Plume débutante
MiSizdr3am


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Trop loin de mon coeur
Loisirs : GYM
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète
Date d'inscription : 06/05/2008

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyDim 2 Nov - 17:47

J'adore!! Je sais pas trop pourquoi mais le texte m'a vraiment emporté... C'est super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyDim 2 Nov - 18:26

Pas mal du tout... Les phrases courtes rythment bien ton texte, ce qui m'a donné l'impression de suivre l'action tout en étant ivre, une bouteille de vodka à la main - j'aime bien cette sensation.
Ton texte est trop court pour que je puisse faire un commentaire un peu long, mais sache que je l'ai aimé, que je l'ai trouvé très dense et qu'il n'y a pas besoin de le rallonger.

Citation :
Tournons, tournons, tombons !
Va savoir pourquoi, mais cette phrase m'a fait beaucoup d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyLun 3 Nov - 17:59

Et bien merci ^^ me fait plaisir qu'il plaise, un rien.
Jaina, navrée pour l'orthographe/grammaire ça fait sans doute cligner des yeux, crisser des dents mais pour moi le "dissimulés" ne fait pas références aux langues, le "s'écroule" ne concerne pas les hanches, le "chaotique" est plutôt pour l'ambiance en elle même et la pièce.. Par contre le crisse mériterait peut-être un "ent" à la réflexion, ou pas nia ? Et "pures" ? Nia * piti pas douée*. Brefouille merci d'avoir pris la peine de lire et de corriger! En le relisant je le trouve prise de tête =p et désagréable, donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyMar 4 Nov - 15:57

"ho tiens, encore un chef d'oeuvre de Pitie" me suis-je dit en voyant un nouvelle écrit de ta part ...

et je n'avais pas tord, simple, beau, envoûtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyMar 4 Nov - 16:24

Merci.
Et pourtant il n'a strictement rien d'un chef d'œuvre ce texte. Nia.
Il est comme trop condensé, comme trop bordélique, et en même temps trop pauvre.
En le relisant, j'ai le goût d'en avoir trop peu fait, de n'avoir partagé qu'un tout ti bout, de rien. Mes mots m'ennuient. Ils se coulent dans un style que je crois me donner. Bouh! J'ai envie d'écrire, écrire quelque chose de wah -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Nuit Farouche
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Nuit Farouche


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Je suis avec lui, Fourrure noire ... Storm .
Loisirs : Rêver, me battre ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur Ecrivain poète photographe
Date d'inscription : 06/11/2008

Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête EmptyJeu 6 Nov - 21:13

J'adore, on s'emporte dans se texte ... Impossible de le loupe.
C'est super Bien écrit.
!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-crazy-X3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Et tourne, tourne, la tête Empty
MessageSujet: Re: Et tourne, tourne, la tête   Et tourne, tourne, la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et tourne, tourne, la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser