De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Un nouveau concours... | |
|
+8lika Nausicaa clochette clat **Baby_Poukky** Snoop Lwo Arty 12 participants | Auteur | Message |
---|
Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:04 | |
| Voilà, j'ouvre un petit topic pour vous permettre de proposer vos idées pour le prochain concours! Exprimez-vous, laissez aller votre fantaisie, je recherche quelque chose d'original^^ | |
| | | Lwo Plume bien attrapée
Nombre de messages : 116 Age : 30 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:24 | |
| Tu as déjà mon idée que j'ai envoyée par mp ^^" Et comme j'ai du temps maintenant, je peux l'organiser... Enfin, c'est juste une proposition... | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:35 | |
| Je sais que tu m'as proposé quelque chose, mais je ne m'en souviens plus^^ Tu peux me le rappeler? | |
| | | Lwo Plume bien attrapée
Nombre de messages : 116 Age : 30 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:38 | |
| il s'agit de « créer » un peuple. Il y aurait plusieurs critères à remplir : - Tout d'abord décrire les particularités physique du peuple ( pour les hommes et pour les femmes). Il peut s'agir de croc, de griffes, de cornes etc... - Ensuite, il faut indiquer leur mode de vie : là où ils vivent, ce qu'ils mangent, l'ordre hierarchique ( si il y a des nobles, un clergé). Voilà en gros c'est ça. | |
| | | Snoop Star des Plumes
Nombre de messages : 3496 Age : 30 Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire. Loisirs : Geeker, pour changer. Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:41 | |
| C'est une bonne idée en effet... | |
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:41 | |
| Aaah oui, je trouve ça une bonne idée mais j'aimerais avoir d'autres avis là-dessus, ou d'autres idées | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 16:45 | |
| Oui c'est pas mal =)
Moi j'aurais plutot l'idée que le jury ( qui juge donc xD ) Fasse un début d'histoire ensemble. Puis les concurants doivent écrire ( individuellement ) Une suite. La meilleure suite fera de son auteur le gagnant =)
( désolée si vous avez déjà fait ce genre de concours :s ) | |
| | | clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 17:35 | |
| Baby est t-elle de retour? Oo Waw! ^^
Idée de concour; Moi j'ai une tite idée. Les participent devrons inmaginer un text, faire un dessin, crée une photo ou bien un poem sur comment qu'ils voit la vie à l'an 3000 (ou m'importe quelle année tant que c'est le futur).
C'est juste une petite idée qui m'est passée par la tête ^^ | |
| | | clochette Plume confirmée
Nombre de messages : 1011 Age : 31 Localisation : dans les étoiles Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 4 Oct - 20:11 | |
| Je trouve que la meilleure idée est celle Lwo ...
*cherche* | |
| | | Nausicaa Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 28 Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?) Loisirs : équitation , lecture et ordi Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Dim 5 Oct - 10:30 | |
| Les idées sont toutes bien mais je préfère aussi celle de Lwo. ^^ Mais alors, ce sera un concours pour les écrivains ? Sinon, j'ai deux trois idées pour les autres groupes mais elles ne sont pas développées du tout. | |
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Dim 5 Oct - 14:52 | |
| Pour tout, je n'ai pas envie de laisser certaines catégories sur le côté... Pour les dessinateurs j'avais envie de remettre l'idée de la mascotte, mais peut-être que ce n'est pas motivant, enfin j'sais pas -_-' | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Dim 5 Oct - 20:05 | |
| Bah le truc de Lwo, je pense que c'est trop fastidieux (je suis en train de tout mettre au point dans mon monde et vous pouvez pas savoir comme c'est long ) Entre la religion, la nourriture... je pense que c'est un tvail qui relève plus de l'imagination que de l'écriture ou de la photo (et de leur qualité !). La suite de la nouvelle reste toujours un sujet abordable et je trouve que la meileur est celle de clat. | |
| | | hiola Plume habituée
Nombre de messages : 701 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi =) Loisirs : Musique musique et encore musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Dim 5 Oct - 20:10 | |
| J'aime beaucoup l'idée de Low, pour les dessinateurs, j'ai une tite idée pour compléter. Si j'ai bien compris, le peuple serait....primitif ? On pourrait faire dessiner le lieu de vie. | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Dim 5 Oct - 20:52 | |
| On approche d'Haloween et de la Toussaint, alors pourquoi pas... l'exorcisme ? La magie noire ? Les arts occultes ? | |
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Lun 6 Oct - 20:55 | |
| Ah ouiii bonne idée | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Mar 7 Oct - 21:51 | |
| Héhéhé... J'ai toujours de bonnes idées... Perso, je trouve que ce serai vraiment le meilleur thème vu qu'il permet un très grand choix de sujets et qu'il reste dans le ton du moment sans sombrer dans le gnangnan (Haloween, ça peut vite virer au n'importe quoi je trouve). | |
| | | Eliawe Bonne Plume
Nombre de messages : 416 Age : 113 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ? Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Ven 10 Oct - 18:01 | |
| Peso', j'ai toujours des idées idiotes, mais j'aime bien quand on nous donne juste un mot, et qu'on voit ce que les gens font avec (à la limite, pour les textes, donner une longueur à ne pas dépasser). L'idée des peuples est sympa, mais franchement, beaucoup trop longue, je pense. Il y a trop de choses à dire (je veux dire, ayant moi-même inventé pièce par pièce mon monde, le peuple seul me prenait 200 pages à décrire. | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Mer 15 Oct - 14:43 | |
| je trouve le thème de la sorcellerie, des arts occultes etc pas mal ! Mais faudrait pas trop traîné si on veut avoir un sujet pour la période de l'hiver (noel mais c'est pour dire qu'on ne doit pas prendre forcé"ment ce thème là quoi ^^" donc pour avoir les vacances de toussaint pour ce thème et les vacances de noel pour un autre thème ) | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 18 Oct - 15:20 | |
| Sinon, on peut mélanger les deux thèmes ! | |
| | | Eliawe Bonne Plume
Nombre de messages : 416 Age : 113 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ? Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concours... Sam 18 Oct - 15:21 | |
| Thème : court-bouillon de culture ?
=]
(Ca risque d'être compliqué de tout mélanger) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau concours... | |
| |
| | | | Un nouveau concours... | |
|