L'Art....
j'ai mis cette nouvelle au Grand concours, certain d'entre vous l'ont certainement déjà lu.--------------------------
Elle se lève, indifférente aux murmures qui l'entoure, tentant de percer ce voile de mystère qui l'enveloppe délicatement. Elle se nomme Art, et, pareil au souffle du vent, elle s'envole pour laisser une traîné d'étoile blanche...
Moi, je suis là, admirant ce chemin de lumière, millier de joyaux qui miroitent aux creux de mes yeux. Me laissant envahir par le chuchotement du vent, j'appelle le nom de la Déesse du Mystère. Elle est l'art, forme de toute beauté...
C'est une sensation nouvelle qui s'insinue dans mes veines, peut-être Art est-elle là, peut-être me soutient-elle de ses doigts d'araignées.
Je voie le monde de ses yeux bleuté, tout est art, brillant d'un reflet doré. Je brandis alors mon stylo, scarifiant le papier. Les mots coulent de mon couteau de plume, jaillissant d'une rivière intarissable.
L'art....
Le son des oiseaux murmure à mon oreille....C'est un son cristallin, pur création de la nature Il chantonne encore et encore et mademoiselle l'Art continue à me plonger dans un abîme brillant et sucré. Je sens les larmes me monter aux yeux, c'est si beau, si pur. Ne m'abandonnez pas, trésor de la nature.
L'art...
Je saisis mon pinceau, c'est plus fort que moi., je ne peux m'en empêché. Les tâches colorés coulent sur le papier. Les gouttes rouges, bleus et jaunes roulent sur la feuille d'un blanc immaculé. Tout se mélange en moi, mademoiselle l'Art me force, elle me prend ma main, dessinant les contours de sa forme irréelle. Enveloppé dans des panaches de fumées, yeux baissés, voilà que ma peinture prend forme au milieu de trace argenté.
L'art...
Je n'avais pas compris, pas encore...Mais je touchais presque cette réalité. Comment avais-je pu être aveuglé par cette beauté pré-fabriqué que nous créée l'homme ? Comment pouvais-je apprécié ces bâtisses de béton, coulait à la sueur de nos fronts.
Je suis souillé d'idée préconçus. Je suis souillé par cette néfaste emprise. Comment ai-je pu oublier l'art, le véritable. Symbiose entre la beauté de l'imagination humaine et la si verte nature qui nous offre chaque jour ses plus beaux trésors.
L'art...
Non, elle s'en va ! Ne pars pas ! Ne me laisse pas ! Mademoiselle l'Art, donnez-moi votre force, donnez-moi vos courbes fluides, votre voix pareille aux chuchotements des océans. Mais vous partez, vous me laissez sans satisfaire mes envies de savoir. L'art....
Et voilà ce qui me reste, le chantonnement des oiseaux, le texte écrit par mon propre cœur, la peinture qui représente tant de chose...Oh, tant de chose....Oui, l'art...La plus belle création de ce monde...
La seule qui sache nous faire rêver....
L'art....