De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sombre Torpeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 14:22

Hi, mobb's return like writers xD *genre, parler anglais ça la fout trop bien xD*
Ahlala, ç fait compbien de temps que je n'ai pas posté de textes... ? *trés longtemps, à vraidire je n'en ai posté qu'un seul et unique*
Un titre bien sombre. Monbb fait souvent dans le sombre, monbb aime le sombre, monbb est sombre. Monbb aime parler d'elle à la 3ème personne...
Brf, passons au soi-disant essentiel Rolling Eyes

______________________________________________________________________


Il est grand temps de rallumer les etoiles.
(G. Apollinaire)


Les miennes se perdent dans la brume infinie. La léthargie avec laquelle je n'étais que Line me tient. Lancée dans une course effrénée j'ai conjugué le verbe lutter au présent. Il est venu le temps de le conjuguer au passé. Tout mon corps est épuisé, elle le sais. Elle me ronge, m'use depuis trop longtemps. Son heure est venue. Ses bras m'enlacent à la manière d'un serpent. Ils s'enroulent autour de moi et m'étouffent progressivement. Elle danse avec une grâce traîtresse. Ses yeux hypnotiques m'ôtent jusqu'au désespoir. Avec son sourire envoûtant elle m'attire vers une fenêtre. D'une étroitesse telle que je doit lutter pour maintenir la vision. Derrière la vitre de glace froide, j'observe avec indifférence ma vie qui se déroule. Des instants d'une panique revigorante me prennent soudain, mais alors l'océan de ses yeux me noie. Sa musique douce et reposante m'enferme dans son insipide coma. Ses lèvres pourpres étirées en un sourire cynique ne cessent de me murmurer une vérité insupportable. Quelques étoiles brillent encore. Elle use de sa délicate patience et les éteints une à une. Sans cesser de me sourire. Elle aime cette lutte inégale et me torture sournoisement, méticuleusement, soigneusement. Une incantation sort de sa gorge, s'enfonce vers ma conscience qui s'abandonne. Je sombre dans son océan sans lumière, au dessus de moi une étoile brille faiblement. Cette étoile lutte t-elle ? Mais peut être cela lui est égal. C'est ma force qui la maintient allumée, celle qui m'abandonne. À elle de faire des efforts je suis trop lasse. Je comprends tout à coup. Une faible étincelle s'allume dans mes yeux et les siens s'illuminent. Elle a gagné. Je me sens si lourde. Elle a raison, il est épuisant d'avoir de l'énergie pour tous. Ses incantations reprennent, je sombre lentement. Mes paupières sont closes et les étoiles restent invisibles.
Jusqu'à ce qu'elles me rendent ma légèreté.
Jusqu'à ce que je m'envole à nouveau.
Libre.




PS : Mwoony, c'est pas le texte dont je 'ai parlé Sombre Torpeur 124143


Dernière édition par monbbjtm66 le Sam 23 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 14:53

Rooh... C'est bow... (Met l'aaaaaaaautre ! Et que ça saute !) On sombre immédiatement dans les pensées du narrateur (les tiennes ou celles de ton petit ami ?), captivés par cette fille qui le torture pour son bon plaisir.
Mais je t'avoue ne pas comprendre le coup du chien qui poursuit les voitures à l'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 15:33

C'est beau... Je trouve pas les mots. Je les ai vraiment vu, les étoiles qui s'éteignaient. Chapeau, bien que ce compliment me semble ridicule.

Par contre, le truc du chien, j'ai pas pigé, moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 16:03

Merchi à toutes les deux Embarassed Juste, Loli, est ce que tu penses, comme à l'air de le penser Mwoony, qu'il y a 2 persos ? Rolling Eyes *besoin de savoir... xD*


Pour ce qui est du narrateur, je préfere attendre de voir si d'autres pensent qu'il y a, en quelques sortes, deux personnages (ce qui est le cas tout en ne l'étant pas...), avant d'expliquer cette histoire de "Elle" et de "Je". Enfin, mon petit copain n'a rien à voir là-dedans xD (d'ailleurs, je l'ai quitté il y a un mois xD Eh oui, aprés 8 mois, des évènements récents ont tout remis cause... Enfin, on se contre-fiche de ma vie sentimentale ><)

Le coup du chien qui court aprés les voitureà l'arrêt...
Eh bien, disons qu'en gros, le narrateur est comme ce chien : il court aprés quelque chose d'immobile. Et les gens rient de lui, comme du chien, parce qu'ils pensent illogique de courrir aprés quelque chose qui ne peut visiblement pas s'enfuir, s'échapper, partir... Mais le narrateur trouve ça parfaitement logique ^^'
Aprés, pour vous expliquer cette logique, je ne vois pas comment faire xD (je suis incapable d'expliquer les choses que je trouve logiques, c'est pour ça que j'avais 9 de moyenne en Maths xD (je justifais jamais mes résultats, donc même s'ils étaient juste, bin j'avais despoints en moins --') brefouille xD)


Dernière édition par monbbjtm66 le Mer 20 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 16:06

Deux personnages... A un moment, j'ai cru que oui, à un autre j'ai cru que non. J'ai l'impression que "l'autre" est, comme pour Ano, une sorte d'autre personnalité, un peu comme un masque...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 20 Aoû - 16:14

Ok... Wink *prens note xD*

C'est effectivement une autre personnlité, on dit bravo Loli ^^ Tu veux une Chupa à la pomme ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyJeu 21 Aoû - 22:05

Ton texte et vraiment magnifique au point de vue des mots, des descriptions, des sentiments, des sensations.... Mais également assez compliqué à comprenrde... Je me demande même si il a le même sens pour chacun... Je veux dire, que chacun, en fonction de son caractère, sa sensibilité, sa logique... peut l'interprété d'une manière différente... Moi je l'ai vue de cette façon : Le narrateur est en train de mourir mais il meurt très très lentement... La Mort (le "Ell") met énormément de temps à venir jusqu'à lui et prend un malin plaisir à le laisser souffrir avant de venir le chercher... Enfin, je voyais ça comme ça.... Maintenant c'est vrai que le truc du chien par contre, n'est pas très compréhensif... Quand on lit cette phrase on s'attend à une suite, une explication, une anecdote ! Je trouve que tu devrais essayer de rajouter quelque chose ou alors l'enlever carrément.... Sinon, j'aime beaucoup ton texte, que je trouve magnifiquement bien écrit !!!!!! Bravo !!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyVen 22 Aoû - 11:51

Je ne pense pas qu'elle devrait enlever la phrase du chien, car une fois qu'on a compris le sens (enfin, pour moi) ça a vraiment sa place dans le texte... Mais oui, il faudrait qu'elle expliques du genre : ce chien qui courait derrière les voitures à l'arrêt, qui courait et perdait son souffle pour rien, puisque ses "proies" étaient immobiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyVen 22 Aoû - 17:40

En fait, Loli, le truc du chien je l'interprète pas du tout comme ça (p'tin, j'suis bizarre je sais xD) Mais j'serais bien icapable d'expliquer comment je le ressens... C'est pour ça que je ne l'ai pas "developpé".

Oui, on peut surmenent l'interpréter de différentes façons... Enfin, personnellement, je sais que ce Elle n'est pas la Mort. C'est une autre personnalité, mais vraiment, pas une sorte (Loli la plus proche ^^ Youpi ^^ Tu veux une sucette ? xD). Enfin, c'est vrai qu'Elle peut faire penser à la mort, vu qu'Elle medétruit peu à peu, en quelques sortes (d'ailleurs, Elle c'est Sanguiny xD Oui, elle a un nom... J'ai besoin d'ientifier les différents "moi")
Si j'entre plus dans les details, je raconte carrément ma vie * genre tu l'fais pas d'habitude --' *, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyVen 22 Aoû - 19:23

Youpi ! Oui, je veux une sucette (coca-cola, siouplaît !)

Ben, moi, j'ai interpreté comme ça mais si c'est pas bon et si t'arrives pas à developper... Tu devrais peut-être supprimer alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptySam 23 Aoû - 11:31

Arf', j'ai pas Coca *.* J'ai Pomme ou Fraise, s'tu veux xD

Villou, le truc du chien enlevé... Enfin, j'ai jamais dit que ton interprétation n'etait pas bonne, c'est juste que perso je l'avais pas interrété comme ça. as chaque personne voit les choses différemment Wink (sait jamais si y a 1 ou 2 "m" --')
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptySam 23 Aoû - 12:36

Pomme, alors ^^

Oui, à chaque personne d'interpréter, mais si on ne comprend pas, pas d'interprétation possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 27 Aoû - 18:01

Très beau texte. Belle métaphore filée Razz . Chapow' !! (j'aime autant que tes dessins =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur EmptyMer 27 Aoû - 18:06

Sûr que si on comprend pas... Brefouille, de toute façon la phrase n'y est plus, donc xD
Hé hé, j'te l'envoies ^^'

Merchi lika =) *p'tin, j'viens de le relire là, j'en ai des frissons... j'crains xD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre Torpeur Empty
MessageSujet: Re: Sombre Torpeur   Sombre Torpeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre Torpeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser