De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les récits

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:45

Les récits suivants sont classés par auteur et par ordre alphabétique. Un petit résumé voire un extrait de l'oeuvre vous est proposé, afin de vous faire une petite idée de l'histoire.

Page 1: lettres A-B-C-D-E-F-G-H-I

Page 2: lettres J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S

Page 3: lettres T-U-V-W-X-Y-Z

Je vous rappelle pour ajouter une de vos oeuvres dans ce répertoire, vous devez l'inscrire dans le topic "Annuaire des récits, pensées et pièces de théâtre". Un formulaire est disponible sur le message principal.

Merci de collaborer à la réussite de l'annuaire!

Arty.


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:48


A




Et si les contes étaient différents ?, par Abbydu49
L'histoire de Blanche-Neige comme vous ne l'avez jamais vue !
Comment piéger un bandit quand on a 12 ans, par Abbydu49
Lei, membre des MBC ( un club de détectives ) est enlevée sous les yeux de ses amies, Victoire-Angelie et Caliopée. Et en plus, le kidnappeur n'était autre que le voleur de montres qu'elles pistaient !
Fiction futuriste, par Abbydu49
Science-fiction.
"Lia regarda par sa fenêtre et soupira. Ça faisait quinze jours qu’elle poursuivait cette routine, à son lever. Et quinze jours qu’elle ne voyait rien d’autre que le ciel artificiel posé par l’empereur. Le soleil se levait, d’accord, mais le ciel était trop jaune. Elle regarda la date. Le 6 janvier 2165. Comme elle aurait aimé remonter il y a cent ans ! Quand l’eau existait encore, quand le ciel était bleu, quand les guerres n’éclataient plus..."
Ghosts Flowers, par Abbydu49
"L'obscurité totale. Voila comment décrire l'environnement, en cette nuit de juin. Avec une chaleur étouffante. L'adolescente, seule, suffoqua, tant l'air était irrespirable, car il amenait les odeurs d'une déchetterie peu loin d'ici. Et une autre odeur plus forte arriva. Celle du Démon..."
Journal d'une collégienne, par Abbdu49
"Je suis amoureuse. Cela ne fait aucun doute.
Un regard, de ses beaux yeux, et je dois me retenir. Le moindre contact, et mon coeur s'emballe, même si tu cherchais juste à te cacher d'une fille qui voulait t'attraper."
Pas morte mais presque, par Abbydu49
" - Ouh... ma tête... qu'est-ce qui s'est passé?... Ah oui! Je me souviens... Il était tard. Au bal, tout le monde dansait et tournoyait. Puis un garçon s'éloigna de la piste, et prit la main d'une demoiselle seule. Elle dansa avec ce charmant gentleman... Il était très beau. La rouquine dansait, à présent, elle aussi, avec ce brun. Puis le noir, elle s'évanouit. Dans cette robe écarlate, tel le sang, tel l'amour, gisait son corps inconscient. Le mien."
J'ai 20 ans et j'en ai marre de tuer, par Abbydu49
"Un cri retentit dans cette rue calme, des pneus crissent. La voiture renverse la jeune fille. Elle a menti. Elle n'aurait plus l'impression d'être observée. Car elle est déja morte."
A la recherche d'un père inconnu, par Abbydu49
Nouvelle fantasy.
L'histoire de Capelite, une jeune licorne.

Le Royaume des Ombres - Alaxor., par Admin
Trois jeunes adolescents disparaissent mystérieusement. Où sont-ils? Qui les a enlevés? Et que signifie cette étrange fleur bleue présente après leur disparition? Cassandra et Elise ne le savent que trop, tout cela est étrange. Au cours d'une ballade, elles tombent enfin sur un indice. Mais.. non, c'est trop... pourtant...et si...?
Lettre à l'homme que j'aime, par Admin
Lettre
Suite à une rupture, j'écris une lettre à cet homme que j'ai aimé et que j'aime encore en lui disant tout ce que j'ai ressenti pour lui. Plein de sensibilité.
Journal intime, par Admin
Je ne suis rien, je ne suis personne. Pourquoi continuer à vivre? Le parcours d'une jeune fille dépressive de 15 ans, basée sur une histoire vraie.
La main de pierre, par Admin
Nouvelle fantastique.
"Il poussa la porte du local de chimie et fit quelques pas à l'intérieur de la pièce. Tout était calme; quoi de plus normal à cette heure-ci, il était minuit! Evidemment, il avait dû s'introduire en douce dans le bâtiment de la rue du Lombard... En fin de compte, c'était plus facile qu'il ne l'avait cru! Et tout ça pour un stupide pari..."
Si rien de tout cela ne s'était passé... , par Admin
Nouvelle sentimentale.
"Si rien de tout cela ne s'était passé, tu serais encore là, à mes côtés. Je te verrais poser ta tête sur mon épaule, tes cheveux brun doré glissant le long de mon bras telle une cascade d'eau fraîche et pure...Je passerais un bras derrière ton dos, tu avais la taille si fine que je pouvais faire le tour de ton ventre et voir mes mains se toucher! Tu étais si belle..."

Noir espoir, par Aëdemphia
"DRIIIIIIIIIIING !!!
La sonnerie retentit dans l’enceinte du collège. Les élèves de la 4ème2 se rangent. C’est la seule classe dans l'immense cour du collège, rangée près du gros chêne, qui se situe au milieu de celle-ci, au pied du bâtiment général."
Parce que je t'aime, par Aëdemphia
"Dans l’ombre de ses yeux orangés, j’avais crus voir un instant une lumière qui brille régulièrement dans la lumière argentée des miens. Mais je me suis sans doute trompée, comme d’habitude."
Elle, par Aëdemphia
Nouvelle
Elle décrit ses sentiments face au refus qu'elle doit exprimer à un homme qui l'aime.
Sans titre, par Aëdemphia
Nouvelle
Elle ne peut s'en empêcher. Elle ne peut se le sortir de la tête. Il est comme un rêve, un rêve rendu réalité par la force de ses sentiments.
Lumière ?, par Aëdemphia
Nouvelle
"Faire le vide. Plus de sentiments, plus de souvenir. Le vide."

Le spectre, par Akira
Fantastique
Une fillette découvre le spectre de sa mère.
Armagedon (ou les derniers instants du monde), par Akira
Science-fiction
Une jeune fille marche dans la nuit. La dernière nuit...
Journal d'une vampire, par Akira
Fantastique
Enya tient son journal intime, son seul ami. Jusqu'au jour de cette étrange morsure, le jour où elle est devenue un vampire.
Vengeance, par Akira
Elle se nommait Tayuya, vivait dans une maison rouge comme le sang et essayait chaque soir de se suicider. Tout le monde s'en fichait. Et ils en firent un monstre.
Rêve, par Akira
Description du rêve, le vrai, le merveilleux.
Roman (pas encore de titre), par Akira
La vie désastreuse d'Hanako, adolescente japonaise membre d'un gang.
Vent, par Akira
"De nombreuses années se sont écoulées, envolées. Je me décide enfin à écrire le récit de ma vie, sans en savoir les conséquences. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à tout ce qui s’est passé"...
L'Art... , par Akira
Nouvelle (postée pour un concours)
"Elle se lève, indifférente aux murmures qui l'entourent, tentant de percer ce voile de mystère qui l'enveloppe délicatement. Elle se nomme Art, et, pareille au souffle du vent, elle s'envole pour laisser une traînée d'étoiles blanches..."
Broken dreams, par Akira
Roman
"La romance étrange et surnaturelle de deux être à la veille de leur révolution."

Souvenirs, par alajy
Un jeune berger se souvient de son conte préféré où la nature avait plus d'importance que dans le monde réel, en particulier ce "Roi des Serpents".
Un bleu océan, par alajy
Julia fait connaissance d'une jeune fille, Lujia. La couleur de leur yeux les rapprochent immédiatement. En effet, ils sont d'un bleu intense et magnifique. Mais peu a peu, le comportement de Lujia change et inquiète Julia. De plus, de drôles de phénomènes se passent lorsque son amie est contrariée... Qui est-elle ? Quel est le lien entre Julia et Lujia ? D'où leur viennent leurs yeux identiques ?
A toi, mon amie éternelle, par alajy
Lettre
La narratrice écrit une lettre à son amie, depuis longtemps perdue dans le royaume des ombres.
Texte fictif mais criant de vérité, émouvant.
ami ? ennemi ?, par alajy
Ami ou ennemi ? je ne saurais le dire, mais pardonnes-moi de t'avoir fait souffrir...


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:49

La mirabelle de l'arbre St Brutus, par Alea
Qui aurait pu penser une chose pareille ? Plus une seule mirabelle dans tout le village... Plus aucune ? Non ! Il en reste encore une, une mirabelle, sur l'arbre St Brutus.. Malheureusement, elle est indécrochable.
Mais quelle est la nature de cette mirabelle ? Quel mystère est renfermé en son sein ?
Amélia, une petite fille, est bien décidée à percer ce mystère et à en profiter.
Le Monde Imaginaire, par Alea
Mais qui est ce nain parlant et quel est ce Monde dans lequel il envoie Will ?
Les aventures de Véga, par Alea.
Inspiré de Cheval de guerre.
Une magnifique pouliche baie, Véga, naît dans une petite ferme. Le père de famille, saoûl lorsqu'il la rencontre pour la première fois, et par conséquent très impatient, lui voue une haine bien infondée. Heureusement, le fils prend Véga en amitié. Tout se passe pour le mieux, malgré le père oppressant, jusqu'au jour où...
La vie, par Alea
Texte philosophique sur la vie, son but, son utilité…
Lettre d'un condamné, par Alea
La triste lettre d’un condamné à sa famille durant la Seconde Guerre Mondiale, qui peut faire penser à celle de Gui Moquet.
Mon Monde, par Alea
Court texte décrivant les sentiments ressentis dans un autre monde. Son Monde...
Petit Garçon, par Alea
L’histoire d’un petit garçon dont la vie semble être plongée dans le malheur.
Lâche, par Alea
La lâcheté d’un homme peut faire bien des dégâts. Et dans le cœur de l’héroïne, les traces laissées par ce garçon ne semblent pas effaçables.
Ce matin là..., par Alea
Une rédaction écrite pour les cours, exprimant un jour fatal pour un jeune enfant, un jour fatal où des officiers portant la croix gammée entrèrent dans sa maison.
Stress, par Alea
Nouvelle.
"Je suis assise là, dans le noir. Seule une lumière devant moi éclaire le devant de la salle. Mes yeux sont fixés devant moi. Mes mains sont gelées. Moites. Posées sur mes genoux. Mon esprit est embrouillé. Un nœud se forme dans mon ventre et ma gorge."
Lettre d'un condamné, par Alea
Lettre.
"Ma chère famille, mes chers amis,
Je sais que je ne vous ai pas beaucoup écrit ces derniers temps. C'est parce que nous avons été très occupés. Je ne peux pas vous dire ce qu'étaient ces occupations. Je suis sûr que vous savez pourquoi. Mais aujourd'hui je vous envoie cette lettre. Ma dernière lettre."
Sans titre, par Alea
En partenariat avec Lolilola.
"Ses yeux se remplirent de larmes. Elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas pleurer. Il n'en valait pas la peine. Il l'avait abandonné... Non, les larmes ne devaient pas couler. Pas pour lui! Pourquoi tu m'as fait ça ?"
La flamme de la vie, par Alea
Nouvelle.
"Crac ! Un puissant crépitement résonne. Silence, troublé par des crépitements plus doux. Nostalgie. Regard brûlant. Souvenir. Souvenir d’une vie. Silence. Ecoute. Imagine… Ressens…"
L'artiste aux mains de fée, par Alea
Court texte descriptif.
Une vieille femme entre dans l'atelier de couture situé au sous-sol de sa maisonnette rose.

Mon journal, mon chère journal, par Améria-plume
Léa est une collégienne, comme les autres, ou presque. Elle est délaissée par sa famille, très pauvre.
Un jour, par tous les hasards du monde, son ami dont elle était secretement amoureuse la traite de sorcière. Elle est convaincue que c'est vrai et c'est alors qu'elle se lance dans la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais tout ne se passe pas comme prévu quand une femme étrange croise son chemin ...

Moi, j'y crois , par Amy-Duffy
La vie d'une fille de 15 ans, Lennie, qui croit encore au prince charmant...
Tels sont les mâles, par Amy-Duffy
"Je ne compte même plus toutes les larmes que j'ai versées pour celui que j'aime aujourd'hui. Toutes les nuits blanches que j'ai passées sans dormir à attendre une simple nouvelle de lui. Toutes les journées que j'ai passées à me regarder dans un miroir, et à me dire qu'il avait raison de même pas me regarder."
Quand les souvenirs remontent, par Amy-Duffy
"Margaux coupa l'eau, et versa un liquide bleuâtre dans le bain, aussitôt l'eau prit une teinte quelque peu turquoise. La jeune femme se laissa glisser dans la baignoire, prit sa respiration, et s'immergea sous l'eau.
L'amour s'éteint quand les gens ne parlent plus, par Amy-Duffy
"Blotti dans mes couvertures je pleurais, je pleurais, je pleurais. J'avais l'impression que chaque larme qui coulait sur mes joues me brûlait."

Ma marche,par Andsyl
Dramatique très court
J'avance, toujours, j'avance vers ce qui est mon destin

Le dernier sombral, par ange2425
Vous ne savez pas ce qu'est un sombral ! Ca ne m'étonne pas! J'ai vu mourir le dernier.

Description, par Angeli
Description d'une jeune fille.

Medias, par A. N. O'Nyme
Texte court
"Un monde qui n'a plus ni queue ni tête, un XXIe siècle qui nous entoure, nous informe, nous mène vers l'avenir."
A la main, à la mort, par A. N. O'Nyme
Nouvelle
Des mains, des rêves, mêlés en une ultime étreinte...
Voyages, par A. N. O'Nyme
Nouvelle
" Tu me tais et je t'en vais
Aujourd'hui, je pars vers nulle part, juste changer d'air mon humeur vagabonde..."
Mourir, en silence. Et Eux, dans tout ça ?
La Folie du Mur, par A. N. O'Nyme
Nouvelle
[ écrite pour un concours ]
Introduction de Peter Sis, à continuer :
« Le matin, en ouvrant la porte, tu tombes sur un mur. Pour sortir du lit, tu dois demander la permission. Tu dois demander la permission de quitter ta maison, ta rue, ta ville. On ne te la donne pas, cette permission, et ce haut mur ceinture la ville tout entière. Des briques, toujours plus de briques. La nuit, tu dors enfermé derrière ce mur monumental. »
Ceux qui rêvent en mi mineur [ titre provisoire ]
Nouvelle réaliste.
"Et si vous étiez privé de votre mémoire, du moindre souvenir ?
Si le passé vous paraissait trop présent ?
Et le futur a fui."

Rencontre entre le XIXème et l'été 1976, par Anouchka
Fantastique.
Sonsoles, jeune sorcière de 17 ans, découvre le passé pour le moins tourmenté de l'une de ses ancêtres, sorcière elle-même..


Début de Shéda, par apocalypta
Il existe trois "tribus" : le bien, le mal, et les humains... Même si ceux-ci ont oublié jusqu'à l'existence des autres "tribus". Le Bien et la Mal se déchirent, et l'avenir du monde entier dépend à présent d'une seule vie... Shéda.

Les changelins (supernatural), par asfalath
Inspiré de la série.

Suka Destinos, par Astae
"Marie Laverne était allongée sur son lit, les écouteurs de son baladeur dans les oreilles. La jeune fille était comme ça depuis quelques heures, ayant sauté le dîner. Ses parents avaient invité des amis et ne voulaient pas qu'elle dérange. Elle soupira."


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 22:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:50


B



2 textes by Baby sur l'amuuuuur, par **Baby_Poukky**
Deux petits textes de Baby...
ma première histoire fantasy, par **Baby_Poukky**
Les Elfes, les dragons et les Hommes avaient décidé d'unir leurs trois races. Mais l'enchantement ne fonctionna pas comme prévu et la reine des elfes, Martel, coeur de l'enchantement, disparut. Tous les acteurs étaient morts. Alors les trois races partirent chacune de leur côté.
Vinrent des temps de souffrance et de mort... A présent, des millénaires après ce drame, tous, tous les habitants de Sylva’Théayllia attendaient l'Elu...
Une épopée qui débute, un nouveau monde à conquérir, une histoire à dévorer...
Quelques petits textes, par **Baby_Poukky**
Petites nouvelles aux thèmes variés.

Le monde des rêves, par bibix4ever
"Une immense falaise plonge directement dans une mer sombre et dechainée. D'énormes vagues se fracassent avec violence sur la paroi rocheuse,légèrement émoussée à chaque assaut et menacant de céder à tout moment. Des arbres d'un vert sombre et à l'écorce brune et rugueuse
sont plantés de part et d'autres sur le plateau de la falaise et certains portent des fruits d'une couleur étrangement dorée et attirante. Cependant,je les contemple d'un oeil morne et continue à marcher sur le chemin terreux sur lequel je me trouve."

Si je n'écris plus, tu meurs., par BlueDream
Histoire longue, un peu dramatique
Le narrateur, écrivain de son état, découvre que lorsqu'il commence à écrire son livre, des phénomènes bien étranges se passent !! La héroïne, Gwen Harpers, apparait réellement lors du début du livre ; puis, l'écrivain découvrira que s'il continue, la jeune fille éxecutera dans la vraie vie les actions...
Et peut-être que d'autres personnages apparaîtront... Mais que se passera-t-il, quand l'histoire sera finie ?
Pourquoi demander du rose alors qu'après tout est noir ?, par BlueDream
Texte un peu triste et relatif à la vraie vie, entre rose et noir.

Qui veut ma peau ?, par bulle49
Ambre est une fille tout à fait ordinaire. Elle a un petit frère, un père et une mère, va en cours et s'ennuie en classe. Alors pourquoi a-t-on tenté de l'assassiner ?
La mystère mystérieux, par bulle49
"Hello! Euh ... Excusez-moi, je suis un peu perdue. Eh oui! Je fais mes devoirs d’anglais (la barbe !). Bon, je me présente; je m’appelle Johanne Keverlen. Hier, avec mes amies, (c’est à dire Roxane Durant, Lola Vergneau, Vanessa Drouin et Maria Delvis ) nous allions au parc..."
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:50


C





Les ailes de la mort, par Cabélyst
Nouvelle fantastique.
Un petit garçon perd sa mère.
Commentaire de l'auteur: texte de débutant, soyez indulgents...
Chagrin de mer, par Cabélyst
Nouvelle.
Un homme part en mer, il perd la vie lors d'une mystérieuse tempête...
Les Chroniques du Pirasyn, par Cabélyst
Fantasy
Pas de résumé
Le goût du bonheur, par Cabélyst
Texte court
L'enlèvement
Micro texte
La dame double
C'est l'histoire d'un jeune garçon, Shea, et de sa jeune soeur, Amyitis.
Colère
La colère comparée à un orage.
Angel
Pas de descriptif.
Le vol d'un aigle
fantasy
Pas de descriptif.
Lettre d'un enfant de la Terre
Lettre
Pas de descriptif.
Retrouvailles
Courte nouvelle, réaliste.
Une jeune femme redécouvre le piano

Etrangement vampirique, par Cecilouz
"Minuit, j'ai faim. Une faim intense et profonde, c'est impossible à décrire et vous ne la connaîtrez jamais, du moins je vous le souhaite. Je sors dans la rue à la recherche de quelqu'un pour apaiser mon organisme sans être vu."
Le mauvais chemin, par Cecilouz
" - Cécile vue !
Oh non… toujours moi… Il faut dire que ma longue chevelure rousse est facile à repérer, ce n’est pas très pratique pour les parties de cache-cache. Je sors de ma cachette et vais rejoindre mon ami de toujours, Antoine."
Cauchemar réel, par Cecilouz
Texte supprimé.

Atara et la Malédiction de Feu, par chazane
Atara ne sait pas vraiment ce qui lui a pris lorsqu'elle s'est enfoncée dans cette ruelle sombre. Et voilà qu'un type semble vouloir l'assassiner ! Quand ses parents lui annoncent qu'ils l'ont adoptée après sa rencontre avec le charmant monsieur en noir, l'innocence d'Atara s'envole définitivement....
Courir, par chazane
Les affres de la fatigue commencent à s'abattre sur elle, le souffle rauque de l'épuisement se fait entendre, et l'odeur de la peur règne autour d'elle.... Mais elle ne faillira pas à sa tâche, non !

Le forêt interdite, par clara2a
Un groupe de randonneurs commencent l’ascension du mont Achitaka . Mais loin de l’arrivée, ils ont un accident et sont obligés de se mettre en route (pourquoi il ne le savent pas) en espérant trouver un endroit où passer la nuit . Quelques heures après ils trouvent un village et passent la nuit dans l’auberge du village. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que ce village est entouré d’une forêt à ce qu’il paraît interdite car on raconte qu’elle est hantée par des esprits maléfiques. Pourtant prévenus, les randonneurs s’aventurent dans la forêt... Qui se referme sur eux ! A suivre …Vont-ils s’en sortir ?
La forêt interdite 2, par clara2a
L'épisode 2, la suite de la forêt interdite.
Une vie pour l'art, par clara2a
"Tout commence dans une île de la Méditerranée, appelée "île de beauté" ou plutôt Corse. Dans cette île, à Ajaccio précisément, habitait une fille de onze ans qui entrait en sixième"...

Le nouveau monde, par clat
Etienne rencontre une jument à la robe immaculée, Pretty. Bien vite elle l'entraîne dans un monde semé de dangers, dans un monde qui n'attend que lui pour le sortir des mains des ténèbres...
Etienne devra affronter des monstres dont même les légendes qu'il connaissait ne parlaient pas et surmonter des épreuves plus périlleuses les unes que les autres.
Compétition dangereuse, par clat
Clara DesRochers est la fille d'un couple qui possède un haras. Elle a elle-même un étalon, Black l'indomptable...
Disparition, par clat
Suite de "Compétition dangereuse".
"Je m’appelle Clara Desrocher. J’ai des cheveux blond, presque or, légèrement frisés et des yeux vert émeraude. Sur tous les sports de la planète, je préfère l’équitation. Plus précisément le jumping. Justement, mes parent, Mikaël et Emma Desrocher, possèdent un centre équestre près d’une forêt."
A la vie, à la mort, par clat
Amour, policier.
Un jour, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Mais quand j'eus assez de courage pour aller le voir et le lui avouer, Ambre était la. À partir cet instant, il y eut une compétiton entre elle et moi avec pour trophée, Davik... Mais depuis l'arrivée d'un admirateur dénommé "J", de mystérieuses choses se produisent et des étudiantes sont retrouvées sans vie...
Souvenir oublié, par clat
Suite de "A la vie, à la mort"
Une jeune fille se réveille d'un terrible cauchemar. Sans savoir ce qui s'est passé, elle se réveille chez un inconnu. Davik. Qui est-il? Au fil des jours, elle reçoit de mystérieux présents et sans savoir pourquoi. Elle réussit même à entrer en contact avec les morts... Avec l'aide de ce Davik, réussira-t-elle à retrouver le tueur qui a assassiné 3 filles en quelques mois?
Elle et le mage noir, par clat
Ella, vivait à Sisiska, un village bien tranquille. Un jour, des cavaliers noirs arrivèrent à son village, pour elle. A partir de ce moment, elle fonça dans une aventure. Ira-t-elle vers le bien?... Ou le mal?
Le monde derrière le lac, par clat
Lors d'un samedi ennuyeux, Maxime et Anne ont été au lac des miroirs. A partir de la, il sont dans un monde inconnu qui ressemble beaucoup au Moyen-Age et aux créatures mythologiques... Les deux amis ne peuvent quitter ce monde avant d'avoir réussi leur mission en tant qu'élus...
Un nouvel univers, par clat
Un jour, Emma alla se ballader dans la forêt. Elle y trouva une plume bizarre et y fit la rencontre de Karl... Celui-ci l'embarqua dans une aventure des plus mystérieuses sur une planète inconnue...

Yalana, princesse de coeur, par clochette
Ils les a tués. Ses parents. Les souverains. Yalana est perdue; princesse au coeur jeune et alourdi par ses responsabilités, elle doit fuir son pays et se réfugier chez les fées...
Si tu étais dans cette voiture, par clochette
Texte supprimé
C'est quoi la solution? , par clochette
Drame
Texte visant à décrire les émotions d'une jeune fille à la suite d'une tentative de suicide de son père.
Commentaire : histoire vraie qui au début n'était pas censée être publiée.
Même pas peur, par clochette
Drame.
Description d'une petite fille jouant à un jeu étrange...
Le marchand de vie, par clochette
Fantastique.
"Avant le début de notre existence, nous passons tous chez le "marchand de vie" pour acheter ce qui constituera notre destinée future. Normalement, personne n'est censé se souvenir du marchand de vie, sauf moi... Pourquoi? Je ne sais pas, mais laissez-moi vous raconter ce qui m'est arrivé..."
Le livreur d'amour, par clochette
Fantastique.
"J'ai déjà été bagagiste, professeur et même caissier... Pourtant livreur d'amour est le pire métier que j'ai jamais fait."
L'Orange, par clochette
"Une histoire d'amour c'est comme une orange... On meurt de soif, on meurt de faim... Puis on trouve cette Orange qui va nous soulager de nos soucis."
Collège, par clochette
En collaboration avec dadadele!
" -Jann, du musst aufstehen, komm! (Jann, tu dois te lever, viens)
La tête dans les couvertures, je maugrée, cela fait plus de 10 ans que nous vivons en France et ma mère persiste à vouloir me parler allemand pour "ne pas perdre" qu'elle dit."
Révélation, par clochette
Sentimental.
Killian et Mélissa sont meilleurs amis depuis près de 9 ans, mais à l'âge de 15 ans les sentiments de Killian changent et devient persuadé que Mélissa est l'amour de sa vie, mais il n'ose pas l'avouer à celle-ci de peur de gâcher leur amitié.
Commentaire : texte sans réel effort d'écriture visant à raconter l'histoire sans faire de figures spéciales. Fait pour un défi.
Amoureuse? , par clochette
Nouvelle sentimentale.
Description des symptomes accompagnant l'amour.
Ma vie commence ici, par clochette
"Tes doigts cherchent frénétiquement ta plume, mais où est-elle bon sang ? Tu bougonnes tu ne perdras donc jamais cette habitude parler toute seule ?"

Titre inconnu par Cobalt
Genre fantastique
Mais qui sont ces types en noir qui s'attaquent à quatre adolescents tout à fait normaux? Pourquoi en veut-on tellement à la vie de nos quatre héros?

Sans titre, par Curseur
Lettre humoristique
Lettre d'un extra-terrestre à sa famille.
Voiture, par Curseur
"Sortie d'école, comme d'habitude je file vers mon arrêt de bus, laissant mes camarades à leur cours de latin. Les écouteurs vissés sur les oreilles, je dévisage mon entourage de blaireaux versaillais pure souche."
Le bal masqué, par Curseur
"Assis là, seul après que sa cavalière soit partie, il regardait les autres danser... enfin plutôt se dandiner sur la piste. La soirée était plutôt bien partie, une fille plutôt mignonne l'avait invité à ce bal et, bien qu'elle ne fut pas de son espèce, il avait accepté de l'accompagner. Pour ne pas avoir l'air d'un paumé de son lycée. Bien qu'il se fiche des pensées des autres, il aimait bien les rendre jaloux, de temps en temps, par sa beauté qu'il savait irrésistible."
Sans titre, par Curseur
Pour le retour des vacances, tu voulais venir me chercher Maman. Tu voulais rentrer plus tôt et faire plus de chemin pour moi. Tu ne voulais pas que je rentre avec lui la veille. Tu trouvais qu'il conduisait trop vite, trop brutalement. Je trouvais cela stupide de ta part Maman. Pourquoi faire un détour et raccourcir tes vacances alors que tout était prévu...


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 12:51

Emplacement réservé pour la suite de la lettre C.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:22


D




La tristesse de Marie..., par dadadele
Une religieuse accueille une orpheline, Marie. Le couvent l'élève pendant plusieurs années avec amour. La narratrice ( la religieuse ) aime Marie comme sa propre fille. Le jour où la véritable mère revient, Marie a 15 ans, c'est le choc, le bouleversement. Une vie qui aurait dû être oubliée, qui revient sur la scène, et deux vies complètement détruites pour rien....
Une histoire très triste et émouvante.
La tueuse sur commande, par dadadele
La vie de la tueuse sur commande. Elle reçoit des contrats, elle les exécute, c'est elle la plus douée. Tuer, c'est sa passion, son petit plaisir, et aussi son métier. Mais comment va-t-elle réagir face à son nouveau contrat ?
Trahison, meurtres, secrets..., par dadadele
Laura est la fille des plus riche de la ville, elle a 18 ans mais pourtant vit dans sa maison. Elle est jolie, convoitée de tous les hommes. Et quand à son travail elle apprend le décès de sa mère, sa vie bascule, les mots s'enchaînent, tout le monde est accusé mais qui est le véritable coupable?
(Suite de "trahisons, meurtres, secrets")
Elle a fui la Mort... Mais Elle est de retour., par dadadele
Laura a reconstruit sa vie, elle s'est marié avec David et a 4 enfants, 3 garçons et une fille, et Jasmine vit avec eux dans la maison.
Mais Sylvie, Jérémy, le policier, sa sœur, la femme de son frère, la famille de sa sœur, sont-ils réellement partis de sa vie?
De nouveaux meurtres arrivent et Laura en est encore la cible. Mais pourquoi, cette fois?
Sans titre, par dadadele
Fantasy.
"Une jeune femme élancée parcourait les allées du château, attendant visiblement quelque chose. En effet, quand une porte en bois de Zsas s’ouvrit. Elle se retourna brutalement. Pour fixer la jeune demoiselle qui était au pas de la porte. La femme s’approcha à grands pas de la fille. Puis, du regard demanda réponse. La fille, encore apeurée par ce qu’elle venait de voir, balbutia un court « c’est bon » puis s’écroula, de peur, de fatigue."
Survivrez-vous? , par dadadele
"On se dit tous, c’est impossible de choper le tétanos, d’ailleurs on ne s’est jamais intéressé à la maladie, on ne sait même pas si c’est mortel ou non."
Collège, par dadadele
En partenariat avec clochette!
" -Jann, du musst aufstehen, komm! (Jann, tu dois te lever, viens)
La tête dans les couvertures, je maugrée, cela fait plus de 10 ans que nous vivons en France et ma mère persiste à vouloir me parler allemand pour "ne pas perdre" qu'elle dit."
Que mes désirs soient des ordres, par dadadele
Début d'histoire...
Clap Clap Clap, par dadadele
"Clap clap clap.
Les talons d’une jeune femelle habillée d’une longue robes de soirées rouge sang, résonne dans la ruelle qu’elle parcourt. Tourne à gauche, à droite, encore à droite et une dernière fois à gauche."
Délicate pluie, par dadadele
"J’avance, la tête baissée, sous une pluie torrentielle, trempée jusqu’aux os, seule…Tout le monde court sous son parapluie, tout le monde fuit, ces pauvres gouttes. Le port n’est plus très loin, je sens déjà l’air salé s’engouffrer dans mes narines. Savoir, que dans quelques minutes, je verrai des vagues s’abattre sur la plage grise, voler quelques pierres, emporter quelques coquillages, dans un grand bruit ; je me réjouis."
Quelques flocons sur le marbre noir, par dadadele
"Je n’ai qu’une chose à dire. Qu’une phrase à écrire, et pourtant…
Et pourtant c’est trop dur, je n’ai pas envie…non… non…non! Je ne veux pas que tu saches, je ne veux pas que tu le lises, je ne veux pas…car ça te fera souffrir…"
Ta vie ou la mienne, par dadadele
"On était des simples gamines, toujours en délire, toujours en train de rire. Vivant selon nos lois, fuguant la nuit pour mieux se retrouver dans les rues à vagabonder. On formait un petit groupe de lycéennes âgées de pas plus de 16 ans, pleine d’avenir, de rêves et d’ambition. "
Des larmes, encore des larmes, toujours des larmes, par dadadele
"Parcourant rapidement la ville, je Le cherchais désespérément. Lui. La seule chose qui pourrait encore me retenir ici bas. Le seul espoir, l’unique chance… La dernière chance. Je cherchais avec vélocité; je devais absolument Le trouver. Mon sauveur, ma seule raison d’exister."
Je la regarde, par dadadele
Recueil de nouvelles: La course vers la lumière, Ma souffrance, Bonheur, La vie ne s'arrête pas, Moi et Je la regarde.
L'amitié et l'amour, un choix, par dadadele
"Je les connaissais depuis longtemps, enfin, surtout Hélène, nous étions de bonnes amies, toujours ensemble sauf le dimanche. Non, ce n’était pas par religion, c’était pour son ami. Enfin, son voisin. Leur parents se côtoyaient, et donc, à chaque repas, étant les seuls enfants, ils étaient ensemble. Et le dimanche, ils avaient décidé de se voir."
Le côté masculin de l'être humain ne sert à rien, par dadadele
Amour, humour.
Julie est amoureuse de Thomas, mais celui-ci ne semble pas se décider... Sans compter le message qu'il a envoyé à Aurélie. Plein d'humour!
La fille de la rue, par dadadele
Journal intime.
"D’après le journal que j’ai trouvé dans la poubelle ce matin pour me réchauffer, nous sommes le 13 décembre. J’ai toujours voulu avoir un journal intime… car c’est un objet de luxe. Et je suis loin d’être riche. Enfin, passons."
Aujourd'hui, je vais tuer mon héros, par dadadele
"C'est décidé, le jour est venu, enfin je crois... Non sans larme, je vais appuyer sur des touches, qui donneront des mots, qui donneront des phrases, qui donneront le paragraphe final. Celui où mon héros meurt."
Morte pour les autres, par dadadele
Nouvelle.
"C’était sur la N78, c’était la nuit, c’était le noir. Mélodie, elle était comme les autres de son âge, elle avait les mêmes quiétudes, les mêmes envies. La seule chose qui la différenciait était son cœur, il était pur."
Une larme qui ruisselle sur ma joue, par dadadele
Nouvelle.
"Une larme qui ruisselle sur ma joue. Elle naquit à mes yeux. Elle s’écoula lentement, comme si elle voulait profiter de l’attention des autres plus longtemps. Puis, elle s’écrasa au sol, dans un petit bruit."
Le béguin, par dadadele
Nouvelle.
"Je me suis coiffé, j’ai mis des vêtements classe, et dans un acte de folie, j’ai écrit un court poème. Je suis épris de la gracieuse, la majestueuse, la magnifique Elodie. Je rêve d’elle depuis si longtemps… Et j’ai bien réfléchi, je vais tout tenter pour qu’elle m’aime !"
Le choix d'une vie, par dadadele
"Au loin, Ilaya distingue les torches des guerriers assaillants. Comme tant d’autres elle est sortie de chez elle. Sortie de sa petite maison qui exhale une odeur de crottin de cochon. Elle voit s’approcher les plus cruels hommes de la terre. Ceux qui n’hésitent pas à vous torturer, à vous tuer sans scrupule, en y prenant plaisir."
Aimer l'impossible, par dadadele
"Kim était orpheline, écossaise, elle vivait dans l’orphelinat d’Edinburgh. Jeune adolescente de 15 ans, elle allait rentrer au lycée, elle allait devoir quitter l’orphelinat pour aller au lycée de Sainte Mary, en dehors de l’orphelinat, où elle n’avait presque jamais mis les pied."
L'amnésique de... (pas encore de titre précis) , par dadadele
Fantasy.
Une jeune fille est retrouvée à moitié morte dans un temple. Un jeune homme la découvre et l'emmène directement espérant encore pouvoir la sauver. A l'hopital son combat entre la vie et la mort commence... Mais en plus de s'inquiéter pour savoir si elle va vivre ou mourir, les guérisseurs se demandent comment elle s'est retrouvée dans cet état? Qui est elle?Regards distants, peur, messes basses; chacun y va de son commentaire..
Le prix de l'éternité, par dadadele
Texte descriptif.
"Ses doigts entrèrent en contact avec la vitre; c’était glacé. Ils descendirent lentement vers le bas, comme si ils étaient lourds et qu’elle n’avait plus de force. Elle baissa la tête et avança sa figure près de la vitre."
Pseudo: Chinuit, par dadadele
Roman fantastique.
Quand ce qu'on écrit se déroule sous nos yeux, sommes-nous fous ou spéciaux? La peur, les questions, le pouvoir, le doute, tout ceci entoure notre jeune héroïne Chinuit.
Ce ne sont que des mots sur une farde
Texte court
Le titre dit tout. "Plus d'espoirs possibles et pourtant plein dans la tête..."
Aussi blanche que la laine d'un mouton, par dadadele
Conte philosophique
Les cendres de mon Ame,par dadadele.
Roman post apocalyptique, fantastique.
"Les vampires n'ont pas d'âme, mais moi, mon âme n'est plus que des cendres. Des cendres qui s'envolent dans l'horreur, qui disparaissent à coup de meurtres, de sang, de morsures, de survie.
Et chaque jour je marquerai mon calendrier d'une croix. Et chaque jour je compterai les jours qui passent. Les jours qui trépassent. Où sans cesse je m'enfonce dans la monstruosité, ou sans cesse je combats mes peurs, les vampires, qui j'étais.
Les vampires n'ont plus d'Ame, mais les humains, l'ont eux aussi perdue..."
Ca m'écoeure, par dadadele
Texte court
"Lettre d'une révoltée"
L'amnésique du crépuscule
Fantasy
"Alors que ces vains espoirs quittent mon esprit, l'homme m'assène un dernier coup pour disparaître ensuite. Je n'ai plus la force de crier, même si l'envie me brûle la gorge, à moins que ce soit le sang qui se déverse par ma bouche. Le désespoir emprisonne mon être alors que la conscience semble s'éloigner de plus en plus. La mort s'avance et n'a plus que quelques pas à faire avant de me prendre…"
Inconsciente dans un hôpital, elle captive un jeune homme d'exeption, tandis qu'une doctoresse pense à la soigner de manière...surprenante

Sans titre, par Daji
"Sur le toit de l’école, devant ce somptueux coucher de soleil, il me prit dans ses bras et m’avoua ses sentiments. Mon cœur fit un bond, mes joues se mirent à rosir joyeusement. Il m’écarta légèrement de lui, je ne pus le regarder dans les yeux. Je sentis son souffle s’approcher lentement de mon visage..."
Deliamos, par Daji
"Un soir de pleine lune, dans un petit village, une femme mit au monde deux enfants. Deux filles pour être exacte. Le temps, dehors, se déchaînait: le vent soufflait en rafales incroyables, des éclairs en pagaille déchiraient le ciel et le tonnerre grondait tellement qu'on n’entendit pas les cris des jumelles quand elles vinrent au monde."

Les murs blancs, par Danaï
"Clara vivait seule dans un appartement blanc, sans photos aux murs sans aucune fenêtre sur l’extérieur."


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:25

Une histoire d'amour pas très "nette" , par DarkFlower
"Voilà où nous en sommes. Une relation qui prend l'eau, la demoiselle complètement perdue; le damoiseau qui menace à chaque faux pas de la quitter."

100 lignes, par Dark-Hime
Texte philosophique où Dark-Hime donne ses réflexions au papier en 100 lignes.
Contrairement à ce que l'on peut penser, ce texte n'est pas lourd mais agréable à lire.
Très cher journal, par Dark-Hime
Journal d'une semaine sur la vie de Léna... La vie d'une adolescente fraîche et qui s'interroge sur la vie.
Très cher journal, le retour, par Dark-Hime
Voilà ce qui arrive quand on enferme quelqu'un, même si c'est pour le sauver! A force de priver les gens de liberté, on trouve le meilleur moyen pour qu'elle soit recherchée...
Blanc, par Dark-Hime
Blanc. Froid. Blanc comme ma chambre vide et nue, froid comme mon coeur de glace et de givre. Oh, mon Mathéo, sauras-tu redonner à mon coeur les chaudes couleurs orangées de la joie, et celles pastels de l'amour ?
Texte très sensible.
Je me battrai pour changer ma cruelle destinée, par Dark-Hime
Yuna est seule dans un train, elle quitte sa terre natale et file sous le ciel pour trouver un bonheur perdu...
Très cher journal (le retour !), par Dark-Hime
Par quoi vais-je commencer ? Je suis une adolescente en pleine crise, mes parents sont morts, mon unique amour s'est transformé en ennemi... Je n'ai plus que toi ! Mais tu ne peux pas parler, tu ne peux rien faire d'autre que de recueilllir en silence et sans réaction les peines que je te confie... Cher journal !
Les ritournelles du mal-être, par Dark-Hime
"Elle était là, immobile telle une statue de glace. Ses yeux bleus fixant intensément le vide, semblaient voyager dans des pays inconnus, teintés de couleurs bleutées… Parfois, ils s'animaient quelques instants pour observer, mornes, les choses les entourant."
Sans titre, par Dark-Hime
"Une jeune fille était recroquevillée dans un coin d'une pièce aux murs humides et noirs de suie, ses genoux ramenés contre sa poitrine, se relevant et retombant dans un rythme effréné. Elle avait peur, tellement peur..."
Juste des paroles que mon coeur te crie, par Dark-Hime
"Quoiqu’il arrive je serai là, tout près de toi, immobile mais pourtant prête. Si tu tombes je serai là pour te relever, si tu te noies je sauterai pour te sauver. Notre amitié a à peine commencé que déjà beaucoup de larmes ont coulé et nos peines ont été partagées. Quoi de mieux en effet qu’une amitié à distance bercée par l’innocence?"
Chaque nuit différente, par Dark-Hime
"Il se trouvait enserré dans les bras d'une jeune fille blonde comme il en avait connu tant d'autres. Il est vrai que celle-ci était bien jolie avec ses grands yeux verts et ses formes avantageuses mais ce qu'il aimait par-dessus tout chez les personnes avec lesquelles il passait ses nuits, c'était leur odeur..."
Le destin de tout un monde, par Dark-Hime
"Une nouvelle éclaboussure de sang macula son visage déjà parsemé de rouge et pendant un bref instant un sourire dément éclaira son visage... Encore une fois elle démontrait dans cette bataille la faiblesse de ces démonts répugnants."
Sans titre (roman) , par Dark-Hime
Double post, même histoire que "Le destin de tout un monde".
Poursuivie, par Dark-Hime
"Des talons claquant sur le sol, une ombre fuyante, un cri déchirant les ténèbres. Cela faisait des heures que la jeune femme courait, les cheveux plaqués sur son visage aux traits déformés par la peur."
Mon esprit me les a décrits, par Dark-Hime
Description de quelques membres du forum!
Ephémère chaleur, par Dark-Hime
"Une lueur de tristesse passa dans ses yeux bleu azur. Son regard semblait figé, comme si plus rien ne comptait, comme si son âme n'était que néant."
Désillusion, par Dark-Hime
"Il la regarda à la dérobée, elle était belle, oui, terriblement belle..."
Un amour de prof, par Dark-Hime
"31 août 2007
Bonjour Robert.
Oui j'ai décidé de t'appeler Robert. C'est joli, simple et célèbre, tiens "Le Petit Robert" ça ne te dis rien? Non, bien sûr, tu resteras muet."
Pour sauver nos deux mondes, par Dark-Hime
"April fixait intensément, de ses yeux d’un mauve profond, le plafond de sa chambre provisoire. Ce matin sa première pensée alla à ses amis, qu’elle n’avait plus vu depuis longtemps. Le souvenir de ceux-ci faisant apparaître un léger sourire sur son beau visage."
La véritable histoire de Médusa... , par Dark-Hime
"Une jeune femme, les yeux bandés, des serpents s'agitant sur sa tête, leurs crocs claquant sans cesse dans l'air, tourna vers eux un visage où un sourire tendre s'épanouissait."
Sans titre, par Dark-Hime
Nouvelle.
"Les larmes coulent sans que je puisse les retenir, dans mes mains un petit sachet de poudre blanche tremble en même temps que celles-ci. De mes lèvres entrouvertes un murmure à peine audible s’échappe: « Pourquoi fais-tu ça papa? Pourquoi m’entraînes-tu avec toi, dans tout ça? »."
Sans titre, par Dark-Hime
"Ma vie défile devant mes yeux sombres, exorbités de douleur, ainsi cette expression avait un sens « voir sa vie défiler devant ses yeux », bizarrement je sens les choses autour de moi devenir de plus en plus lointaines, les voix perdent en intensité, les paysages s’effacent, les sentiments s’estompent…"
Sans titre, par Dark-Hime
"« Je n’ai jamais voulu de toi, je voulais avorter… »
Ces mots ont claqué dans l’air, me giflant mentalement, mes yeux piquent, mais je me retiens, mes larmes ne couleront pas, non, jamais, ne jamais montrer sa faiblesse, pas devant elle, pas devant ma génitrice, l’appeler mère signifierait que je la considère comme telle ce qui n’est pas le cas."
La tueuse, par Dark-Hime
"Un ricanement se fit entendre, alors que sur le sol de marbre du sang coulait lentement d'un corps sans vie. Une jeune femme, élégamment vêtue d'une robe bordeaux moulant parfaitement son corps souriait, une expression de cruauté plaquée sur son visage aux traits fins..."
Sans titre, par Dark-Hime
"Enfant non désiré, enfermé dans la solitude, voilà ce que je suis. Peut-être aurais-je dû mourir avec lui… Me souviendrai-je toute ma vie durant de cette terrible douleur, de cette image de lui les yeux fermés, allongé dans ce lit, immobile, paisible?"

Larmes salées, par Démoniiaque
Une jeune fille pleure le garçon qu'elle a perdu.


Dernière édition par Admin le Lun 1 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:26

Se contenter ce qu'on a, ne pas demander plus, par Dina
"Monsieur Lavoirie trouvait le pot au feu préparé par la bonne, divin. Il était dans le salon, avec sa femme à ses côtés. Les murs étaient d’un bleu pâle, neutre. La salle se remplissait de meubles basiques : une armoire pour la vaisselle, un simple bureau pour les écrits de la dame, des rideaux blancs, pour le soleil, une table nappée d’une simple broderie en tissu blanc."
Un voyage... Un rêve... La réalité, par Dina"Je traverse les mers à la nage, les océans en volant en l’espace d’une seule seconde. Je vais dans les pays que je souhaite, personne ne m’interdit quelque chose. Je suis heureux de le faire. Non, heureux n’est pas le meilleur mot approprié à cette émotion...Je suis excitée et à vrai dire, c’est le jour le plus beau de ma vie."
Alice de l'autre côté du Mur, par Dina
"Alice commençait à se sentir lasse, assise sur le canapé du salon, lisant un livre de son genre préféré : un livre à illustrations. C’était son vingtième de la journée..."
Je suis un homme, et je pleure, par Dina
"Combien d’heures a duré cette journée? 2? 6? 12? 22? Peu importe, celles-ci ont été les pires de ma vie. On m’avait dit que le chagrin d’amour était le pire de tous, faute à moi de n’avoir pas su écouter et de mettre méfier."
Une si belle peluche, par Dina
"Je suis Boundou, un ours en peluche âgé de 10 ans. Voici Mon père. Chaque partie de mon corps vient de son invention. Il travaille dans une espèce de laboratoire secret où d’autres messieurs font exactement la même chose que lui. Mon père est leur chef. C’est lui qui décide le déroulement de chaque fabrication et ce qu’il faudra, à l’avenir, en faire."
Le Voyage, par Dina
"Je me levais de mon lit avec beaucoup d'excitation mais aussi beaucoup d'angoisse: aujourd'hui était le jour le plus important de ma vie, celui qui changerait toute dans ma vie. Personne ne pouvait me barrer la route... Non, personne."
Le Pianiste, par Dina
"Il était là, sur scène, prêt à commencer son morceau de musique. Tout le public l’applaudissait, applaudissements qu’il ne pouvaient pas voir. Il était vêtu d'un costar blanc et noir, accordé à de belles chaussures [...]. Mais il sentait que quelque chose n’allait pas, que quelque chose posait problème. Il savait que c’était la dernière fois qu’il jouait sur scène."
Le poudrier au miroir brisé, par Dina
Policier.
"Ce matin-là en sortant de chez lui, à l’heure ordinaire où il se rendait au Palais de Justice, l’inspecteur principal Zaganbar aperçut le manège assez curieux d’un individu qui marchait devant lui, le long de la rue Pergolèse..."
Des poussins fous d'autos tamponneuses? , par Dina
Humour.
"Et oui pour Halloween c'était des fantômes, aujourd'hui ce sont des poussins! En effet, depuis la création du design de Bisow', que nous félicitons, des petits malins auraient osé se promener sur nos écrans!"
Vingt mille lieues sous les terres, par Dina
Mallow, un jeune homme agé de 15 ans, prend la difficile décision de quitter sa famille pour aller découvrir ce qu'il y avait sous terre. Il faut avouer que ce garçon était très curieux mais pas fou d'esprit. Et pourtant il aurait pu l'être, après la mort de ses deux parents, de son grand frère et de sa grand mère...
Un mal pour un bien, par Dina
Kenza, agée de 15 ans, est amoureuse de son ennemi juré, Vincent. Cela peut paraître bizarre. Au début, elle le détestait, et au fur et à mesure que les années passaient, elle commençait à l'aimer vraiment... Comment va-t-elle lui dire qu'elle l'aime? Comment va-t-il réagir, sachant qu'il la déteste? A-t-elle une chance qu'il l'aime?
Imaginer, par Dina
Imaginer pour moi, ne se résume pas qu’à quelques lettres ou à un seul mot. Imaginer représente beaucoup plus pour moi. Beaucoup plus.
Lettre d'amour, par Dina
Texte supprimé.
Lettre d'une fille à sa mère, par Dina
"Chère Maman,
Aujourd'hui, comme chaque semaine, je t'écris pour te raconter mes petites journées. Tout d'abord, lundi, à l'orphelinat, nous avons fait de la peinture. Activité qui m'a plu. On s'est amusé à s'en mettre partout sur le corps!! J'ai beaucoup aimé."
Le destin scellé d'une orpheline, par Dina
"Aya, orpheline depuis sa petite enfance devait traverser la forêt sinistre et lugubre de Watrow où peu de personnes avaient survécu. Elle était vêtue d'un simple bout de tissu blanchâtre, troué par le temps et décoloré par la saleté, accompagné d'une paire de sandalettes usées. Tandis qu'elle commencait son périple, l'angoisse la pénétrait..."
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:28


E



Oiorpatia, par Eahya
Fantasy.
Alcani, une jeune amazone, voit sa vie bouleversée sur un champ de bataille. Son peuple, les Vaïnacks, réputés pour leur force, leur beauté et leur cruauté, reste enfermé dans de vieilles coutumes. Mais elle tombera sous le charme d'un ennemi, d'un homme...
Ecarlate, par Eahya
Nouvelle.
"Un matin, dans une maisonnette qui grinçait sous le vent, une vieille femme en sortit. Ses sabots esquintés tapèrent durement sur le sol argileux. Comme tous les matins, elle allait chercher de l'eau à la rivière."
Lequel est le vrai? , par Eahya
"Je me souviens encore de ces mains, fortes et rugueuses sur ma peau fragile d'adolescente. Non, cela ne fait que cinq ans maintenant. Et je maudis chaque mois de novembre désormais."
L'enfant de la Pluie, par Eahya
Fantasy.
Silence est une enfant turbulente et désobéissante. Enfant de la déesse Ondine, elle rencontrera une nuit, lors de sa fuite, un prince du royaume en péril.
Commentaire de l'auteur: très vieux texte datant de 3 ans, donc il n'est pas très recherché ni très structuré.
Souviens-toi, par Eahya
En partenariat avec Lilou-san.
"Qu’est ce qu’il attend pour m’appeler?! On prévient si on pose un lapin! Mais où va le monde. Sale égoïste, tu vas voir demain, si je te croise. Foi de Kyoko Nishida!! On ne pose pas de lapin à Kyoko Nishida!! Tu vas tâter de mes poings, Naoe!! Tiens? Qu’est ce que… Pourquoi me jetez-vous ces regards pleins de pitié? Pourquoi pleurer pour un gars qui n’en vaut pas la peine? Ma vue se trouble… Ce n’est pas vrai, je pleure vraiment ?!"
L'enfant de la Lune, par Eahya
Nouvelle fantasy.
Un arbre au visage humain, inanimé de vie. Un jeune homme, fin observateur et dessinateur à ses heures. La rencontre entre lui et cet être de bois. Le destin...

Dans les flots de mon âme damnée.., par Ekliane
Clara a damné son âme. Mais pas pour elle, pour les autres. Un beau, un beau mauvais geste, qu'elle regrettera toute sa vie...
"...Il payera. Et il souffrira comme j'ai souffert."

L'héritage des Licornes: tome 1 - Les ombres du passé, par Eldariel
Fantasy.
Le Sorcier Noir règne par la terreur. Les Licornes, les Loups et les Elfes ont fuit au-delà de la Frontière Ouest, laissant les Hommes seuls face à lui. Cependant, la guerre s’approche de leurs terres, une alliance se lève, mêlant magie et armes de fer. Pourtant, les Chevaliers de l’Ombre ne sont plus aussi puissants qu’autrefois mais l’un d’eux libérera inconsciemment une puissante magie qui lui permettra de lutter contre leur ennemi.
L'espoir : que signifie-t-il lorsqu'il a disparu ? , par Eldariel
Tragique
Iser est une adolescente vivant avec un père violent, autoritaire, et une mère soumise. Elle essayera de prendre sa vie en main et de fuir son emprisonnement.
Commentaire de l'auteur: Histoire improvisée, évolue au jour le jour selon mon envie du moment et mon inspiration

Elles avaient les cheveux des fées, par Eliawe
Nouvelle.
Quand l'automne se fond dans l'hiver...
Un morceau de vide entre les étoiles, par Eliawe
Nouvelle, trop court pour résumer, je vous invite à la découvrir rapidement!
Alice, par Eliawe
"Lorsque j’avais cinq ans, j’avais une poupée très belle dont j’étais très fière. Elle portait le plus beau nom du monde à mes yeux : Alice."...

La Légende, par elodia34.
Amita, une jeune fille, possède un étalon et une jument en gestation. L'étalon noir est très étrange, et on se pose beaucoup de questions sur lui. Lorsque son fils naît enfin, le poulain apellé Satan, est très particulier....
Une légende se réalise, une créature mythique voit le jour, de l'action enrobée de mystères et de choix, toujours des choix...
Le chien des nuits, par elodia34.
Un chien de traîneau, Codi, se retrouve plongé dans l'univers de la forêt et des loups. De révélation en révélation, il se rapproche de ses origines jusque-là restées nébuleuses. Epris d'amour pour une jeune louve et pour sa nouvelle vie, il se bat pour restaurer la paix entre les deux tribus de loups rivales jusqu'au bout.
Très bien écrit, inspiré de l'Appel de la Forêt, on se retrouve immergé sous l'ombre des arbres enneigés du grand nord au milieu des hurlements de douleur, de liberté et de mort, entre des fourrures hérissées et des crocs nus. Le Wild du nord comme vous ne l'avez jamais lu.

Les Mustangs, par elodie.vp
Amélie a démenagé. Ellle est un peu perdue dans ce nouveau lieu. Puis, un soir, un troupeau sauvage apparaît. Ils semblent lui dire qu'ils ont besoin d'elle... Amélie va chercher à percer le mystère qui entoure ces fabuleux Mustangs sauvages. Réussira-t-elle a les aider ?
D'un obstacle à l'autre, par elodie.vp
Roman, premier tome de "A cheval".
Emma, jeune fille amoureuse des chevaux, passe l'été chez sa tante, qui possède un haras. Elle reçoit le plus beau cadeau qu'elle aurait pu imaginer : un cheval, rien qu'à elle ! Elle qui rêvait de ça depuis tellement longtemps.... Son cheval et elle s'entendent à merveille et la jeune fille s'adapte à la vie du haras quand, soudainement, le meilleur cheval de sa tante disparaît. Pourtant, cette dernière ne semble pas inquiète...
Emma va tout tenter pour le retrouver et percer le mystère des écuries de la Lune d'Or...
Les deux mondes - 1 Le Destin des elfes, par elodie.vp
Fantastique
"Les elfes et les Mayzdell, deux peuples différents. Mais pas si différent que cela... deux peuple, mais avec une seule origine. Une âme Noire contre une âme Blanche. Une Guerre sans Fin. Un Sacrifice pour la Survie. Deux peuples. Mais un seul Destin.
Mais et quand les Hommes s'en mêlent... ?"
Premier concours
Nouvelle
"Un texte sur une jeune fille qui fait son premier concours de saut d'obstacles avec son poney."
Sans titre, par elodie.vp
Roman
"Laura est une enfant gâtée dont les parents sont riches. Un jour, ceux-ci décident de prendre des vacances et partent en... Arabie ! La jeune fille, d'abord mécontente, s'adapte finalement à ce nouveau mode de vie. Elle apprend à monter à cheval et finit par adorer cela !
Mais un jour, alors qu'elle fait une promenade à cheval, seule, elle finit par se perdre. La nuit tombe et Laura aperçoit... un magnifique étalon noir ! Hélas, il s'enfuit.
Une légende Arabe concerne ce magnifique cheval. D'après elle, il serait insaisissable. Mais, subjuguée par sa beauté et sa fougue, Laura se lance à sa recherche..."

La Plume du Nord, par emma_2007
"La nuit était froide, et il faisait noir. Alliance ne voyait rien devant elle. Dans la prairie, une légère brise courait à travers pour se casser sur le mur du ranch."

Alice et Satan, par enonoc
Satan, un cheval noir jais, et Alice, s'entendent à merveille. Tout est pour le mieux, jusqu'au jour où Satan disparaît...
Le mystère de Mystère, par enonoc
Mystère, un cheval akhal-téké, fascine Kelly. C'est un nouveau cheval, que Kelly n'a jamais vu au centre équestre dans lequel elle monte. Il y a également une nouvelle monitrice, Emanuelle.
Lorsqu'elle voit Mystère, Kelly ne se doute pas qu'il allait être bientôt une victime...
Le mystère de Mystère, par enonoc
L'histoire précédente, remise au goût du jour, améliorée!
Pas encore de titre, par enonoc
Début d'un roman, histoire de vie.
Lili est une jeune fille comme les autres, qui rêve de garçons et se dispute avec sa mère.
The war of the naming, par enonoc
Journal intime.
"Décidément, ça ne s'arrêtera donc jamais? Les tensions entre mes parents, le collège, ces mauvaises notes, mes copines qui me font la gueule, la mort de Ma meilleure amie, et ces garçons qui arrêtent pas de me taper... j'en ai marre! Comment faire, comment faire pour que tout ça s'arrête? C'est pas possibles, je craque, je suis à bout."
Sans titre, par enonoc
""David, ho David! Pourquoi? Pourquoi m'as-tu fais ça?" J'avance, doucement... La tristesse me prenait tellement. Je suis dans le couloir de mon collège, un couloir large aux murs jaune pâle et aux portes vertes. Je suis seule, et heureusement. Je ne veux pas qu'on me voie, car en fait, je pleure"

Nouvelles, par Eponge
Recueil de nouvelles: La goutte d'eau qui fait déborder le vase et Nul n'est prophète en son pays.

Moi, Lucie, par etoilekifil
Lucie est l'ennemie jurée de Daphné. Mais tout s'écroule lorsque sa propre meilleure amie, Alice, la laisse tomber pour Daphné...
Un Nowel, moi et elle, par etoilekifil
Julie se réveille de cinq ans de coma, complètement amnésique.
La nuit du 14, par etoilekifil
Fantastique.
"Le petit attroupement tout autour du cratère avait disparu depuis le matin, kitty s'approcha pour voir de quoi il s'agissait, l'énorme trou mesurait un bon mètre de longueur et trois de longueur, environ, la foule braillait tout autour, quelques braises grésillaient encore, et la police était sur place. Pas de mort , mais quelques blessés c'est tout."

L'ombre de la peur, par ewilan
Dylan est le fils d'un paysan, envoyé dans cette école pour apprendre la stratégie et la science des armes. Mais voilà que ses parents meurent et qu'une révélation lourde de conséquences se déploie...


Dernière édition par Admin le Ven 26 Déc - 22:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:28

Emplacement réservé pour la suite de la lettre E.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:29

F



Sans titre, par Fizwizbiz
Inspiré de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:29

G




The life of Lollipop, par Gorillaz
Lollipop est une jolie louve noire, qui, après la mort de son père, Grey-Wolf, est bien décidée à démentir la rumeur qui court parmi les loups comme quoi les louves noires sont synonymes de malheur...

La pierre de sagesse, par Gizmo
L'histoire de deux loups de clans ennemis qui s'aiment et qui veulent rétablir la paix entre leurs peuples. Mais pour ce faire , il doivent retrouver les deux morceaux de la pierre de sagesse. Celle-ci a été brisée des années plus tôt , en même temps qu'une malédiction s'est abattue sur les deux clans.
Du mystère, des rejetons qui doivent réparer les erreurs de leurs ancêtres, une nouvelle génération qui doit être à la hauteur...
Sans titre, par Gizmo
"Il était tôt ce matin là quand une silhouette se détacha de l'ombre du palais. Elle évita toute les rencontres et se dirigea vers la sortie du château. Là-bas régnait un froid glacial. C'était l'hiver. Une fois arrivée dans les jardins, elle accéléra tout en essayant de rester dans l'ombre. Une légère brise caressa son beau museau de louve."
Edlenn en Terre d'Ailleurs, par Gizmo
Fantasy.
Edlenn, jeune princesse du royaume de l'Aurore, fait souvent le même cauchemar. Cela ne l'inquièterait pas si, chaque soir, il ne paraissait pas de plus en plus réel, et si son familier, Shaeken, ne faisait pas le même. Quand ce cauchemar se réalise, pour la sauver, Shaeken va l'emmener dans l'Ailleurs, où elle y vivra nombreuses aventures ...

Apparition, par Grooniie
Texte supprimé.


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:30


H





Launa, par harfang
Déclaration d'amour...

Conte merveilleux, par Herbe Folle
Conte.
Une fillette va sauver une licorne dans un monde qui n'est pas le nôtre...
Commentaire : Laissez vous surprendre par le début de ce conte!
Tes yeux par Herbe Folle
[ En réponse au défi de Lolilola ]
Tes yeux, tes yeux si envoûtants où naissent ces images qui m'hypnotisent...
La tempête de son cœur par Herbe Folle
Nouvelle
Un orage éclate, l'Orage
Le détail qui tue par Herbe Folle
Texte court
Un paysage sinistre et...
Perfect's Dream par Herbe Folle
Texte court
Tout est beau et charmant... Et si les rêves étaient réels ?
La Plume
Conte
"Comment changer de vie quand on est un chat ?"
Prologue. Ou pas., par Herbe Folle.

[b]Pourquoi les flamands roses sont-ils roses ?
, par hiola
Petit conte. D'où vient la couleur des flamands roses?
Plus quelques messages à la fin pour expliquer d'où vient réellement cette couleur rose.
Chronique aux milles pourquoi, par hiola
Plusieurs histoires sur le pourquoi du comment.
L'honneur des elfes, par hiola.
Les dragons ont étés décimés par les humains. Les survivants se sont réfugiés chez les elfes mais continuent d'être poursuivis et persécutés dès qu'ils sortent des antiques demeures elfiques. Lïnïtia, princesse elfe, se rend accompagnée de sa dragonne Etoile de Saphir trouver le roi des humains pour en finir une bonne fois pour toutes...
L'honneur des elfes (suite) , par hiola
La suite de L'honneur des elfes.
Amour sanglant, par hiola
Cette histoire se passe dans le monde de Kiâo. Une jeune fille de 15 ans appellée Säyä est la fille cadette de 3 enfants. Son frère Sam, Maya et elle. Säyä est brune aux yeux vert émeuraude. Sa peau est dorée comme le soleil d'été. Son père est le plus riche commerçant de la Cité...
La chambre vue de deux façons, par hiola
Descriptions réalistes.
Avez-vu pire que votre chambre?
Lettre à un mort, par hiola
A ma morte regrettée...
L'Inspiration, par hiola
Article de journal
"Qu'est-ce que l'Inspiration ?"
Continue sans moi..., par hiola
Réaliste.

L'Elu, par Hoaya
Un inquiétant Seigneur qui gouverne quasiment toute la contrée, qui terrifie ses "employés" et qui semble avec deux consicences dans une même crâne...
Il cherche, cherche l'Elu. Lui seul peut mettre fin à son empire. Il veut le tuer...


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:31

I




En Souvenir du Nord, par Ilyanna Del'dae (effacé par Ilyanna)
Roman d'Ilyanna Del'dae...
A savourer avec délices !
Là au fond, par Ilyanna Del'dae (effacé par Ilyanna)
Une nouvelle très captivante, voire effrayante, dans laquelle on retrouve tout le style d'Ilyanna Del'dae...
Amour Interdit, par Ilyanna Del'dae (effacé par Ilyanna)
Il fut un temps où la jeune Kitty Teeman vivait une vie de rêve. Aimée et aimant en retour, cette passion pourtant n’aurait jamais du exister. Leur amour était prohibé, leur vie était interdite. Ils n’avaient le droit de s’aimer, c’était écrit, c’était ainsi. Ils étaient destinés à se rencontrer mais jamais cela n’aurait du aller plus loin.
Quand deux personnalités si différentes l’une de l’autre se rencontrent et s’aiment, d’un amour intouchable. Quand la douleur finit par s’immiscer entre eux. Quand la déchirure va devoir les séparer.
Cerné dans ce tourbillon, ils ne pourront s’aimer. Entre rêve et réalité, il est peut-être temps de croire à l’incroyable ...
Pour une bouffée d'air, par Ilyanna Del'dae (effacé par Ilyanna)
Que ne ferais-je pas pour une bouffée d'air, une bouffée d'air libre ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Mais c'est certainement ma plus belle erreur.

Histoire de vacances, par Inès
Le beau Stefan est arrivé dans ma vie. Toutes les autres filles lui courent après. Pas moi, bien sûr ! Enfin... si, mais je le cache bien.

Pour un sourire, par Innocence
Nouvelle dramatique.
Récit court du dernier jour d'un enfant malade... Riche en émotions.
Un voyage d'hiver, par Innocence
"Il fait froid. Ce genre de froid mordant, un matin d'hiver. Ma peau est glacée sous mon pull, malgré le lourd manteau qui le recouvre, malgré la chaleur que j'essaie de garder en marchant, en courant parfois, sur le quai de la gare."
Injuste, par Innocence
Nouvelle dramatique.
Journal d'une bachelière, tenu sur quelques jours.


Dernière édition par Admin le Mer 29 Oct - 1:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:31

J




Sanguine, par Jaina
"Ben se réveilla. Sa nuque lui faisait mal, comme si on lui avait asséné un coup violent. Il se massa le cou, lorsqu’il se rendit compte d’un détail au contact de sa peau, qui le figea instantanément, un contact humide, visqueux. Ses mains étaient recouvertes de sang."
Les larmes du dragon, par Jaina
"Gwenaëlle se réveilla juste avant la première secousse, brutale. La jeune fille se précipitait à la fenêtre, quand la deuxième suivit, la projetant violemment contre le mur opposé."
Il pleut, par Jaina
"Il pleut. Je sens les gouttes s’écraser et glisser sur mon
visage. Mon tee-shirt me colle à la peau. Et pourtant je reste là, assis sur la plage, fixant l'horizon."
Souviens-toi... , par Jaina
Nouvelle.
Un homme meurtri face à celui qui a détruit sa vie.


Dernière édition par Admin le Mer 12 Nov - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:32


K




Essai [ Memoire ], par kasa
Futuriste
"Opale, jeune fille d'un enigmatique village enfoui dans le sable sous un perpetuel crepuscule, se prepare a sauter du haut du phare abandonne surplombant une mer assechee. Un evenement imprevu tombe sur son destin, et ne changera pas que le sien...."

Le sang des fleurs, par kirlim
"C’était Noël. La température extérieur venait de tomber à 0°C d’après le thermomètre placé à côté de la fenêtre. Comme presque tous les hivers, il neigeait. Depuis la fenêtre de la clinique, je voyais les multiples particules glacées qui s’échouaient au dehors."...

La Burle, par KiwiLeila.
Le docteur Appleton est bloqué par la neige, dans sa camionette. Au dehors, la Burle hurle de satisfaction. Mais qui est la Burle ? Ou plutôt, qu'est-ce c'est, la Burle ? La Burle dont le docteur a peur, la Burle qui veut la mort de l'homme, la Burle meurtrière de la vallée ? En réalité, la Burle est une entité.. surprenante.
Noir et Blanc, Mal et Bien, par KiwiLeila.
Deux entités, l'ombre et la lumière, sont décritent avec des comparaisons et des métaphores recherchées.
Le temps passe, par KiwiLeila
Le narrateur est comme un enfant qui découvre le monde. Si vous trouvez qui il est avant la fin, vous êtes doué...
Article sur le Flood, par KiwiLeila.
Recherche sur les floodeurs et le flood en général. En quoi la présence de floodeurs est-elle un grand atout, voire même une chose vitale aux forums.
Un texte "scientifique" mêlé d'humour, une chose comique dite comme si c'était tout naturel et avec sérieux. Ce qui, à mon sens, est encore plus amusant.
Caricature, par KiwiLeila.
Description d'une classe sociale qui dénonce l'injustice qu'elle subit et les conditions qu'elle doit supporter. La classe n'est révélée qu'à la fin, et une seule phrase donne tout un sens au reste du texte.
Chroniques des Temps de l'Elfe d'Or, par KiwiLeila.
(Première Chronique, "Elendil" )
Une jeune fille d'environ seize ans se joue des ruses d'un Empire tout-puissant pour la détruire, après une montée de popularité grâce au centre équestre qu'elle dirige, l'Académie du Dragon d'Or. Des origines on ne peut plus douteuses et qui se révèlent au fur et à mesure. Pas à pas, on s'enfonce de plus en plus dans le surnaturel et la féérie. Le Jour Rouge sera un véritable carnage dans un combat entre les races les plus anciennes, elfes, dragons, et les forces noires.
De l'action, du mystère, une petite saga interessante.
Sang et souffrance, mort et acier, par KiwiLeila.
Une jeune homme, Lyam, guerrier et épéiste éméRite, considéré comme l'une des plus fines lames de son époque, combat un homme noir qui n'est pas ce qu'il paraît être. Ce combat, loin d'être le dernier de sa vie, cera certainement son dernier en tant que humain...
Le grand-père aux framboisiers, par KiwiLeila
Ode humoristique à un grand-père décédé. Dont les framboises étaient excellentes, ne l'oublions pas. Histoire vraie à 80%.
La Falaise, par KiwiLeila
Description d'une falaise (subjectivement)
Testament de la Reine, par KiwiLeila
"Un chuchoteur a aporté dans les sombres cachettes de la grande Bibliothèque quelques pages froissées, remplies d'une écriture fine et ciselée aussitôt identifiée à celle de la Reine..."

Ange de Feu, par Kuroi Namida
Drame/mini romance (texte très court).
Une rencontre et tout bascule par la suite!
Te souviendras tu de moi ? (fanfiction grey's anatomy ), par Kuroi Namida
Romance et un soupson de drama.
"Meredith se fait renverser par une voiture. Celle-ci, tombe dans un profond coma…Izzie n’a toujours pas déposé son chèque. George évite toujours Callie, Alex court après l’ancienne mannequin, Derek file le parfait amour avec Meredith tout comme Cristina et Preston. Addison essaie de succomber au charme de Mark."


Dernière édition par Admin le Lun 22 Déc - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:33


L




Titanic, par la louve
Inspiré du film Titanic.
"Rose apparaissait rayonnante dans une magnifique robe rouge étincelante. La robe doublée d'un voile noir offrait de précieux drapés décorés de paillettes d'or, de perles et de somptueuses broderies retombant jusqu'aux pieds. Sa tenue aux couleurs éclatantes était rehaussée par un sublime collier de perles et de pendentifs."
Le jour où... , par la louve
"Tout commença par un simple jour ordinaire, un jeudi matin ensoleillé. Je me promenais dans mon village, lorsque le ciel se couvrit brusquement. Une Tempête peut-être?"...
La dernière lettre, par la louve
"Voici un mois que j'ai été arrêté avec mes camarades dans la nuit du 4 février lors d'une réunion clandestine. Ma vie a complètement changé. Ici, en prison, tout est lugubre et sale. Ma cellule ne mesure que quelques mètres, assez pour pouvoir respirer, la nourriture est dégoutante."

Loin des yeux, loin du meutre., par Les-petites-plumes.
Un triller palpitant où des mariées se retrouvent sur des crucifix.
Sans titre, par Les-petites-plumes.
Nouvelle...romantique et réaliste.
"Histoire comme on en vit tous. La vie, l'amour, comment comprendre cela aussi jeunes ? Qui sommes-nous réellement ?"
Con-plainte, par Les-petites-plumes.
Nouvelle existencialiste.
Comment se situer dans notre siècle ? Que penser de ce qui nous entoure ? Des questions pensées couchées sur le papier.

Nightmare, par lika
Il est là, il s'approche.. il est semblable aux autres, à ses congénères, sous la lune, mais.. différent, oui, diférent...Penser comme lui, être lui.. mais il est.. différent. Non.
Un texte magnifique à lire de toute urgence.
Angalis/I Le sablier des temps perdus , par lika.
Deux histoires qui s'entremêlent, plusieurs héros, un monde très bien décrit et vivant. D'un côté, un soldat, Bernil Lade qui doit porter une lettre très importante à une cité voisine de la sienne - la Citadelle Blanche - lettre qui sauvera peut-être son pays, de l'autre un pirate mystérieux, et un homme en noir des plus inquiétants.
De l'action, du mystère, de l'intrigue, des frissons, on plonge au milieu d'un océan de réalité imaginaire.
LSDTP: Prologue, par lika
Le sablier des Temps Perdus, revu et modifié!
Pipistrello, par lika
Un soir de l'an 1431, un homme pénètre dans un château délabré avec une chauve-souris, quand il en ressort 4 heures plus tard, il ne l'a plus....

Souviens-toi, par Lilou-san
En partenariat avec Eahya.
"Qu’est ce qu’il attend pour m’appeler?! On prévient si on pose un lapin! Mais où va le monde. Sale égoïste, tu vas voir demain, si je te croise. Foi de Kyoko Nishida!! On ne pose pas de lapin à Kyoko Nishida!! Tu vas tâter de mes poings, Naoe!! Tiens? Qu’est ce que… Pourquoi me jetez-vous ces regards pleins de pitié? Pourquoi pleurer pour un gars qui n’en vaut pas la peine? Ma vue se trouble… Ce n’est pas vrai, je pleure vraiment ?!"
Regarde-moi, par Lilou-san
Suite de Souviens-toi.
Qui aime se retrouver seul? Qui n'a pas envie d'une jolie relation amoureuse? Tomoo Gaera fait partie de ceux qui veulent de l'amour. Quinze ans, et bientôt l'entrée au lycée. Il ne faut pas qu'il soit seul, il lui faut par-dessus tout, une petite amie. Mais sa vie prendra une toute autre direction quand une jeune fille entrera dans sa vie...

Chroniques de Chédi, par Lilourani
"Brrr! Quel sale temps!! Je déteste la pluie!! Mon pelage est trempé. Pfff... et ma gamelle est encore vide. Il n'y a donc personne dans cette maison pour penser à une pauvre chatte transie? Bon d'accord je suis une déesse, alors je peux survivre seule, mais si je veux mener ma mission à bien, il faut que je me comporte en animal normal ..."

Première nuit de vampire, par Lise15
"L'air s’épaississait plus à chaque seconde. Le froid qui m’entourait me glaçait les poumons, m’étouffait. Une de mes particularités était que j’aimais me promener la nuit. C’est alors qu’apparurent devant moi, dans cette mer noire et opaque, deux grands yeux rouge vif, rouge sang, percés de pupilles aussi sombres que le néant qui m’empêchait de bouger, fines et petites comme deux balles prêtes à me traverser."

La magie de Noël, par Liven d'Eleissen
Fantastique.
Une adolescente coursée par deux voyous. Un étrange garçon, surgi de nulle part. Un sapin bien mystérieux. Et si cette nuit de Noël n'était pas tout à fait comme les autres?

Nouvelle, par LN
J'ai beaucoup de frères et soeurs, ma mère est morte en me mettant au monde, mon père l'avait abandonnée depuis longtemps. J'ai été emmenée dans un train, je n'ai pas de billet mais ce n'est pas grave, personne ne me voit...
Les tempêtes de la lande, par LN
Début de roman. Septia est un plaine ravagée par les tempêtes. Peu de personnes y vivent, et toutes se barricadent dans leurs maisons. Pourtant, une petite silhouette frêle se découpe au milieu de l'ouragan...
L'écrivain, par LN
Il a une air un peu niais, mais il est dans un bureau ancien en bois noueux, devant une feuille de papier... On pourrait penser que c'est un écrivain cherchant l'inspiration. Mais non !
Ju Bad_Imo, par LN
Journal intime fictif d'un jeune persécuté.

Nouvelles de Loli, par Lolilola
Tragique
Recueil de nouvelles de toutes sortes, comme L'innocence, La fuite, La mort des fleurs,...
Commentaire de l'auteur : nouvelles spontanées, créées sur un coup de tête ou à partir d'une phrase... Je ne les retravaille presque jamais.
Darkann, par Lolilola
" Darkann était à présent tout à fait hors du village. Les arbres, à l’écorce humide et aux branches pendantes, l’empêchaient de voir derrière lui. Les pierres avaient laissé place au sol des marécages, boueux et instable. Le jeune garçon s’arrêta pour reprendre son souffle, ce qu’il fit bruyamment. Il n’en pouvait plus d’avoir tant couru pour échapper aux soldats! Il chercha un rocher pour s’asseoir, et n’en trouvant pas, se laissa tomber à terre sans plus de manières. Adossé contre un arbre, il se repassa les évènements dans sa tête. Comment tout avait commencé, déjà ? Ah oui…C’était par une chaude journée de juin. Le dix-huit, pour être plus exact…"
Sans titre, par Lolilola
Surtout, ne lisez pas ce texte! Il vous fera vomir et cauchemarder tant il est nul et tant son héroïne est détestable... Alors, je vous en prie, ne lisez pas ce texte! Parce qu'un auteur nullissime et lâche a semé un appel au secours dans son titre, vous croyez qu'il est de votre devoir de lui venir en aide? Et bien, vous vous trompez! Fuyez, sans quoi la nullité de ce texte vous hantera jusqu'à la fin de vos jours... Les téméraires et les courageux peuvent toujours tenter la lecture mais... Ne venez pas pleurer si ce récit vous fait vomir, cauchemarder ou je ne sais quoi !
Alia, par Lolilola
"Alia planta sa dague dans la fourrure jaune sale du renard des marais. La bête était rapide et agile, malgré ses courtes pattes. La jeune fille avait dû le rabattre vers des buissons épineux pour l'avoir. Elle trempa un doigt dans le sang et le porta à ses lèvres. Il était frais et chaud, la bête était donc en bonne santé. Elle chargea sa proie sur ses épaules et poursuivit sa route."
Les Aqua-Dragons contre les Terra-Dragons, par Lolilola
"Orgon était un Aqua-Dragon comme beaucoup d'autres, robuste, la mâchoire puissante, les griffes acérées, la queue tranchante, des écailles émeraude, des yeux dorés, 8 mètres de long avec la queue, fin et agile... Un dragon tout ce qu'il y a de plus commun, mais que j'ai choisi pour héros."
Sans titre, par Lolilola
En partenariat avec Alea, nouvelle.
"Ses yeux se remplirent de larmes. Elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas pleurer. Il n'en valait pas la peine. Il l'avait abandonné... Non, les larmes ne devaient pas couler. Pas pour lui! Pourquoi tu m'as fait ça ?"
Il est parti, par Lolilola
"Il est parti. Elle, elle est restée. Elle, elle a pleuré."
Il faisait froid, par Lolilola
Nouvelle.
Par un mois de janvier glacé, vie et mort se côtoient...
Petits poèmes inclus dans le texte.
Linda, la sirène de la maison d'en face, par Lolilola
Longue nouvelle
Un amour salé comme la mer… La délicatesse du sable blanc et fin des plages… L’amertume du froid mordant des vagues… N’hésitez pas : plongez entre les pages de cette histoire !
Ton sourire, par Lolilola
Texte court
Ton sourire est tellement fascinant... Mais que cache-t-il ?
Les anges de Satan, par Lolilola
Nouvelle
Un jeune garçon sur le point de mourir s'entretient avec sa grande soeur
Tu ne devrais pas, par Lolilola
Nouvelle
L'alcool. La voiture. La vitesse. Elle l'avait prévenu, pourtant...
Pluie, par Lolilola
Texte court
"La pluie coule sur la vitre. Tu ne la regardes pas, pas plus que tu ne prêtes attention à son petit bruit agaçant, là, sur les tuiles du toit. Le silence est ton monde."
Yann [ titre provisoire ] par Lolilola
Nouvelle encore inachevée, suite de "Tu ne devrais pas"
Yann. Nolwenn. Pauline. Yann. L’homme au regard d’acier, le survivant, l’épave à souvenirs. Yann. Parce que chacun a son histoire et qu’il est temps de raconter la sienne…
C'était par une nuit d'orage, par Lolilola
Roman
Par une nuit d'orage, un étrange voyageur arrive, procurant aussitôt une étrange sensation à l'héroïne...
L'œuf de Naoya, par Lolilola
Fantasy
Typhon et Kélycère veulent prendre le pouvoir dans le pays de Frenn. Ils pourraient bien y parvenir car ils ont l'appui des gens, qui ne savent rien de leurs véritables intentions. Leur seule faiblesse : le Naoya, dragon encore dans l'oeuf détenu par le camp adverse. Au milieu de cet univers tumultueux, Gwenaëlle découvre qu'elle pourrait contrôler la Magie...
Qui suis-je ? Personne, par Lolilola
Incapable. Vide. Qui suis-je ? Personne.
Vacance par Lolilola.
J'ai essayé d'aborder le bonheur sans complexe, sans détour, sans questions. Du coup, il n'y a pas vraiment d'intrigue ni de chute. Ça vaut ce que ça vaut.
Orgue et Harmonica par Lolilola
Roman réaliste (enfin, plus ou moins)
"Roxane. Et puisque tu ne t’en vas pas, que tu me reviens toujours avec plus de férocité, c’est moi qui partirais. A l’autre bout du monde s’il le faut, et il le faudra."


Maître des éléments, par Lorwyn
Le monde d'Ely est peuplé d'elfe, et de magie. Elle part dans une école spécialisée, où chacun a comme pouvoir un des éléments... Plongez parmi les loups-garous, les elfes et la Magie !

Yumi et son monde, par lOu
Yumi est différente des autres. Pourtant, c'est une jeune fille ordinaire. Mais elle a la capacité de s'évader, de s'évader par l'esprit dans un monde à conquérir et explorer...
Emie..., par lOu
Une jeune fille ordinaire. Emie.
Mais un jour, son contraire exact sonne à sa porte... Le début d'une série d'ennuis catastrophiques ou la promesse d'une belle aventure ?
Sans titre, par lOu
"Ne pense plus à moi, car moi je n'en ai pas le droit..."

Sissi, princesse de la nuit, par loween
Les passionnantes aventures d'une petite... chatte!

L'Ombre Rubis, par Lumeha
Pastiche "maupassantien"
Quand on découvre la vraie histoire de son grand-père... On a parfois des surprises.

Sans titre, par luwlu69
"Carmène entendit une voix l'appeler. Elle se retourna, ses cheveux d'un brun chatoyant lui caressant le visage. C'était Jessica, sa meilleure amie. Elle courait à en avoir le souffle coupé. Quand elle fut arrivée à sa hauteur, elle s'écria, haletante: Je voulais te dire au revoir!"

Histoire d'un tyran, par Lwo
"Le démon apparut brusquement, sans faire de bruit, ni même de flamme. Seule la tenace odeur de souffre qui se répandait maintenant dans la pièce aurait pu révéler sa présence."...

Histoire de Pomme, par Lyrami
Pomme est une jeune louve qui raconte sa vie dans la meute. C'est alors qu'un froid inhabituel enveloppe la jeune Pomme, et les ténèbres s'intallent... mais que se passe-t-il ?
Un point de vue de louveteau, critique envers lui-même et les siens, un trait d'humour merveilleux...
Histoire des Loups-vampires, par Lyrami
Une petite aventure de sloups-vampires, où appraissent notament Kimi, KiwiLeila, mamarion54 (la géniale Sin'Alta ici) et MoonD.
Le tout avec un trait d'humour l-véique à ne pas rater!
Luna et la citadelle des Ombres, par Lyrami
Ancienne version de l'histoire!
Luna et la Citadelle des Ombres, par Lyrami
Luna, une jeune fille audacieuse, et son amie la licorne Flamme d'Argent, se retrouvent mêlées aux sombres desseins d'un sorcier noir pour dominer la terre. Après avoir assisté à la chute de la Vallée des Dragons, Luna, Flamme d'Argent et une jeune sorcière Mélusine sont recueillis et soignés par des elfes. Malheureusement, l'un d'entre eux est enlevé par le sorcier noir. Luna et ses amies décident de partir à sa recherche et de le délivrer.
Seulement, elles ne purent s'empêcher de porter secours à un village atttaqué par les dévoreuses - créatures commandées par Jess, l'un des fils du sorcier noir - mettant ainsi en péril leur mission...
Un histoire très captivante.


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:33

Emplacement réservé pour la suite de la lettre L.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:34


M





Morne Saône, par Mad Piranha
"Il n'avait jamais existé personne au monde qui eût été capable d'effrayer Eponine. Eponine, la jolie Eponine, cette petite blondinette haute comme trois pommes, quatorze ans peut-être, que tout le monde aimait, que tout le monde respectait, que tout le monde craignait à vrai dire."...

Jonction Nordique, par Maeror
Fantasy.
Western, ville fantôme, événements paranormaux... Vous voyez le genre?

Roman d'une rebelle, par Mamzelle-Yaju
"Je tends ma main, tentant de prendre appui dans ces ténèbres sans fin, en vain. Mes yeux ne perçoivent qu'une couleur: Noir."

Sans titre, par Margaux
Nouvelle.
Pourquoi l'ai-je l'aissée partir ? Pourquoi ? Oh, tout ce que cela a entraîné ! Comme cela peut être dangereux, une simple goutte d'eau un peu salée...
Sans titre, par Margaux
Nouvelle.
Idées en vrac de Marg' sur l'adolescence... Texte plutôt bon mais un peu brouillon; et très court...
Ma drogue, par Margaux

Les Ages Sombres_Livre I: Enfen, par Marie D
Heroic fantasy.
La vie d'un jeune elfe bascule lorsqu'il découvre que la vie de son peuple et des autres races dépendent de lui. Courage et volonté vont l'aider à retrouver celle destinée à l'aider dans son combat: mener une guerre contre ceux qui ont volé leurs terres et tué ses parents...

Le jardin de Babylone, par May
Il s'agit de la description du jardin de babylone si madame Edith avait osé y penetrer ! Par rapport au livre le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux.
Halyana Gardienne du temps, par May
C'est une jeune fille qui s'est fait enlever et ne se rappelle pas du tout qui elle est. Par la suite elle apprendra la lourde tache qui lui a été confiée par le destin.
Angèle l'Elfe, par May
C'est l'histoire d'une petite fille qui est recueillie par une guerisseuse d'un petit village et qui va découvrir en grandissant qu'elle est probablement la derniere descendante des elfes!
Fanfiction, par May
"Aurais-je pu seulement imaginer que tout cela se produirait ? Je ne crois pas... Et pourtant, j'ai un noeud de culpabilité bien ancré au creux de mon estomac. Ca n'aurait jamais dû arriver, pas maintenant, pas à elle !"...

Elle & Lui, par MAYRY
"Elle, jeune fille fan de la vie, peut-être trop rêveuse et naïve, les connards, elle connaît... Toujours le sourire pendu aux lèvres, même au point d'étonner et de faire rager les gens. Toujours le sourire, mais un sourire qui s'avère cacher énormément de choses dans le fond..."

Orghafann, le continent mystérieux, par Mél31
"Sur le continent d’Orghafann, le vent soufflait fort, faisant plier les branches des peupliers, s’infiltrant dans les feuilles des arbres centenaires, composant une mélodie douce et fraîche. Il existait, secrètement, un immense bâtiment qui dominait le pays par sa position et par ses Magiciens puissants."
L'Afrique est un continent dangereux, par Mél31
"- Non ! Non, non et non ! Aller dans les Plaines d’Hosyh par une telle chaleur est insensé ! En plus, c’est loin. Kenya fixait sa sœur avec intensité. Comment pouvait-elle se prétendre lionne si, à la moindre perspective de danger, elle tournait le dos ?"
Au collège, c'est dur d'aimer. Surtout en troisième, par Mél31
"Mélissa finit sa phrase par un point final. Elle soupira, et rangea son stylo dans sa trousse. Elle jeta un coup d'œil sur Amandine, qui tirait la langue en écrivant les vingt malheureuses phrases qu'elle avait imaginé. Vingt phrases. En prenant une page tout juste, en étirant les lettres et en sautant des lignes. Lise, quant à elle, relisait ses trois pages et demie. Soudain la sonnerie retentit"...

L'enfant qui parlait aux loups I, par Mizote
"Le vent soufflait dans ses cheveux, plus fort que jamais. Elle courait et courait, mais ils commençaient à rattraper cette jeune fille de 15 ans, avec son bébé dans les bras."...
L'enfant qui parlait aux loups II, par Mizote
"Cherchant une proie dans les herbes hautes, Lucy tendit soudain l'oreille. Elle tourna la tête. C'était un lézard qui était majestueusement posé sur une pierre, guettant le moindre insecte."...

Anéantie par MoonD
Des mots crachés sous le coup de l'émotion par notre Moony.
Coup de gueule à Cupidon par MoonD
Une nouvelle de Moony la Géniale, exprimant les pensées d’une adolescente, au cœur déchiré par ceux qui l’entourent, plus particulièrement une personne...
Catherine par MoonD
Le portrait d’une femme haïe de tous, et qui n’a plus rien à quoi se raccrocher.
Le chat par MoonD
Une nouvelle de Moony parlant d’un chat, tout simplement.
Fermer les paupières par MoonD
J’avais les paupières fermées, et je te sentais près de moi. Je les ai rouvert pour te regarder... Rien.
Papillon, par MoonD
La probable meilleure nouvelle de l'auteur.
L'histoire d'une jeune fille complexée par son poids.
Arracher les ailes, par MoonD
Une sonnerie. Deux ailes poussent dans mon dos, je m'envole vers le soleil, toujours plus haut dans les nuages.... Mais voilà qu'on m'arrache à la tiédeur du vent, voilà qu'on me ramène dans le monde d'en-bas, dans le monde gris de l'école....
Amazone, par MoonD
Méryanne, jeune princesse amazone est contrainte à l'exil par les
Prêtresses car elle a des relations sentimentales fortement rapprochées avec un homme (qui sont considérés comme des créatures infectes bonnes à l'esclavage). La jeune fille part donc sur l'île voisine pour échapper à la mort et une nouvelle vie commence.
Un trait d'humour incomparable, de l'action, une reine des amazones très spéciale, et une love story palpitante qui forment un tout formidable.
Amazone, par MoonD
Réédition de l'histoire Amazone!
Amazone, par MoonD
Et... Encore une réédition!
Les Ailes du Supplice, par MoonD
Les anges veillent sur la terre de Grishka.... Et les elfes sont heureux. Mais, dans l'ombre, Lucifer, l'ange déchu, prépare l'armée des démons et projette, une fois de plus, la conquête du monde... L'Elue des Elfes de cette génération saura-t-elle repousser comme ses ancêtres cette vague démoniaque ?
Au coeur de la forêt, par MoonD
Amour.
Une jeune fille entre dans un bois, l'air triste, des fleurs dans
les bras. Que lui est-il arrivé ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Vous allez bientôt le savoir...
Ce jour-là, par MoonD
Cette unique vision, cette image, restera à jamais gravée dans mon cerveau. Je t'écris cette lettre... Puis je plongerai ce couteau effilé au milieu de mon âme.
A quoi bon ?, par MoonD
A quoi bon s'accrocher à la falaise si on sait qu'un jour nos bras lâcheront ? A quoi bon aimer si l'on sait que tout cela aura une fin ?....
La chaleur de tes bras, par MoonD
Oh, je voudrais encore sentir la chaleur de tes bras, tes lèvres contre ma joue... A la place de cette pierre froide, à la place de mes larmes fraîches...
Le Masque, par MoonD
"Elle leva la tête et regarda la personne qui lui faisait face. Une adolescente aux cheveux bruns très raides, sûrement lissés matin et soir avec attention. Un grand front lisse ornementé de deux sourcils parfaitement épilés, et en dessous, deux yeux bruns. Ils étaient tristes, ternes, inexpressifs."
Le Fard à Paupières, par MoonD
"Cœur battant à tout rompre, yeux pétillants de bonheur, elle contemplait le garçon à sa gauche. Elle se sentait heureuse, si heureuse... Elle en était sûre désormais. Sûre de quoi ? D'être amoureuse."
Poser les mots, par MoonD
"Poser les mots, c'est si simple pour moi désormais. J'ouvre une porte en moi et je laisse mes mains glisser sans vraiment faire attention à ce qu'elles écrivent. L'effort est bien faible pour un résultat dépassant grandement généralement mes espérances. Je n'ai besoin que de calme, de temps et de poésie."...
Sans titre, par MoonD
"Jikael posa sa main sur une plaque d’ivoire fixée sur le mur de bois blanc, étendant fortement chacun de ses doigts de la paume.[...]. Le jeune ange déplaça ses pieds nus avec légèreté sur le sol recouvert de quelques légers filets nuageux se promenant au gré d’un vent inexistant, et entra dans la salle dont il pouvait enfin avoir accès."
La Lune est si haute dans le ciel, par MoonD
"Cœurs battants, bras entremêlés, lèvres unies... Deux personnes s'embrassent au pied d'un arbre. La Nuit est tombée depuis longtemps, mais le couple reste là, sous la clarté de la Lune, haute et ronde dans le ciel, unique témoin de la scène. La voûte céleste est constellée d'étoiles magnifiques, signalant que le jour suivant serait ensoleillé."
Delta Charlie Delta, par MoonD
"Colère, rage, furie. Ces trois mots sont parfaits pour décrire les sentiments que tu avais à mon égard à ce moment là. Dans mon esprit, il n'y avait que de la confusion. Tu ne cessais d'hurler "Espèce de salaud !" mais qu'avais-je fait au fond ?"
Le temps, par MoonD
"Je reste accoudée au rebord de la fenêtre. Il grince, il craque, il est rongé par les mites. Mais mes yeux sont rivés vers une seule chose... Quand je la regarde, j’oublie tout. J’oublie mes soucis, j’oublie ton départ, j’oublie le temps qui passe."
Ados, par MoonD
Ados est une série mettant en scène la vie de plusieurs ados de tout âge, de milieux différents, n'ayant rien en commun à part une chose : ils sont des ados.
Les étoiles noires, par MoonD
"Nous avons tous un ange gardien, quel que soit notre destin, notre caractère et nos origines. Ils sont là pour nous aider. Et on ne leur doit rien. Uriel, Michael, Zexiel, Azraël, Passemoilesel... il y en a forcément un pour vous."
Spectres, par MoonD
Une ombre. Plus rien. De nouveau présente. Plus rien. Encore une fois, elle apparaît.
Hurlements, par Mooney.
"Des hurlements. Ah, tiens, aujourd’hui, ce n’est pas contre moi ou contre Papa. Ni même contre quelqu’un de vivant. L’ordinateur. Ca change. Ca fait du bien, un peu de changement. Même si on préférerait qu’il n’y ait pas de hurlements. Ca fait du mal, des hurlements."
Un texte-crachat rempli d'une force particulière sur la dépression d'une mère et la haine d'un père.


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:34

Le suicide est le dernier espoir de ceux qui n'en ont plus, par monbbjtm66
"C'est un jour comme les autres. Je rentre de cours, et je vois que ma voiture n'est pas là.
- Comme d'habitude..., murmurais-je pour moi-même."
Sombre Torpeur, par monbbjtm66
Nouvelle.
Il est grand temps de rallumer les étoiles...
Souvenir... , par monbbjtm66
Amoureuse d'un souvenir...
-Délilah- Ton dernier jeu, par monbbjtm66
Fanfiction.
Elle est ce que vous tentez de renier, et ce pourquoi vous vous battez. Cette flamme d'espoir en vous, et ce gouffre de désespoir qui vous ronge. [...] Délilah.
Chat blessé, par monbbjtm66
Nouvelle.
Parce qu'un chat mutilé, ça se soigne comme il peut...

Vivre n'est pas survivre, par Morganne
"La voiture allait vite. Beaucoup trop vite. L'homme au volant, le teint rouge, empestait l'alcool; il n'était pas en état de conduire. A un carrefour, un stop brûlé, une vitesse trop élevée, un accident. Deux morts, mariés, deux filles. Cet homme venait de détruire une famille, de voler la vie à deux personnes, et de rendre douloureuse celle de beaucoup d'autres. Et il était toujours vivant. Il n'y a pas de justice."
Le bal des Willis, par Morganne
Fantastique.
Histoire inspirée de la légende Willis, fantômes assoiffés de vengeance des jeunes filles mortes de douleur après avoir été abandonnées par leur fiancé ou leur amant...
Un peu d'amour, s'il vous plait! , par Morganne
Nouvelle.
L'histoire d'une jeune femme qui, par son amour, a fait et fait toujours du bien au Monde. Un texte qui j'espère peut faire réfléchir sur le sens d'une vie. Parce qu'une vie sans amour est une vie vide.

Le secret, par Mousse
Helen, une jeune orpheline, vient de se faire adopter. Sa première nuit lui révèle un curieux secret...


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:35


N



Sans titre, par n-Oémiie
"Elle a couru le plus vite possible pour leur echaper mais en vain. Maintenant où se trouve-t-elle? Qui sont les gens là autour d'elle? Elle ne sait pas, elle est perdue. Elle voudrait s'enfuir au plus vite, elle est coincée..."
Journal intime, par n-Oémiie
"Le départ a été dur, l’idée de quitter celui que j’aime me fait peur, il est vraiment tout pour moi… J’ai envie de retourner en arrière pour rester dans ses bras, lui qui me réchauffe tant le cœur, lui qui est le plus important dans ma vie. Je n’ai effectivement que 16 ans mais je l’aime plus que tout au monde, il est mon autre, c’est fou d’aimer autant."

Le livre des Ames, par Naëma
Fantasy inspirée de mythologie grecque.
Thanatos, fils aîné d'Hadès, règne sur un royaume. Une partie du territoire est sous le commandement d'Hypnôs, son frère.
Dans les campagnes de ce royaume vit Naïa, jeune orpheline aux pouvoirs étranges élevée par un couple de paysans. Dans le sombre château de Thanatos, éduqué selon des principes stricts, vit Phobos, fils du roi et futur maître du royaume.
Un jour, par un hasard provoqué par le destin, ils vont se rencontrer. ce jour-là, beaucoup de mystères du passé seront dévoilés...
Le racisme vache, par Naëma
"Il était une fois un homme qui appartenait à une secte: celle des Adorateur Eperdus des Vaches, les A.E.V.. Il abritait dans sa ferme une collection de vaches dont il était très fier; il en avait de toutes les espèces, de toutes les formes, de tous les pays et de toutes les couleurs. A part quelques rares disputes, elles vivaient en paix… jusqu’à l’arrivée de Belle."

L'égorgeur de Paris, par Nausicaa
En partenariat avec A.N.O'Nyme!
Policier.
Max, un inspecteur de police, se retrouve chargé d'une bien sale histoire: celle de l'égorgeur de Paris, qui sévit depuis peu dans la ville.
Le Royaume, par Nausicaa
"Royaume, 1744
Si vous osez prendre le risque de disparaître au fond des Marécages Maudits et si vous réussissez à les franchir, vous arriverez devant la Forêt de Cendres. Cette forêt est connue dans tout le Royaume pour son côté sinistre et peu engageant."

Shadow, par Nuit Farouche
Fantastique.
Lorsque les cinq élus se réunnissent , Lorsque les cinq bêtes sacrées s'allient , lorsque les éléments ne font plus qu'un et lorsque parmis ces cinq héritiers , règnent haine , amour et amitié,
Le chaos et son éternel zizanie viennent embrasser le destin d'un monde en péril.
Artanis , Lyos , Shina , Alia , Salim
Hyène , Renard , Loup , Fauve , Serpent
Terre , Feu , Suprême , Eau , Vent


Dernière édition par Admin le Mer 24 Déc - 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:35


O



Chronique d'une fin annoncée, par Onerad
Science fiction.
2022, regain de la xénophobie et de l'antisémitisme. Plus aucune liberté. Qu'est-ce que la terre va devenir?
Et danser encore... , par Onerad
Souvenirs d'un vieil homme, un magnifique voyage dans le temps.
Scénario de "Entretien avec..." , par Onerad
"Nom : Ralph; Age : 15 ans; Jour : 8 août 2006; Heure : 13h59; Etat mental du patient : à déterminer"
Divagations d'un voyageur... , par Onerad
"Le 9 mai, quelque part entre Paris et Nantes...
Parce que les voyages en train sont longs et ennuyeux, j’ai sorti ma plume. Ma tendre plume, fidèle et féroce, créée pour former une suite de mots qu’elle ne comprend pas mais que je lui impose sans problème…"
Epilogue, ou l'art de terminer un livre, par Onerad
"Epilogue: Il avait été une fois un vieil homme qui commençait toujours par écrire la fin de ses ouvrages. La peur que la mort lui empêche de coucher sur papier les derniers mots d’une histoire l’obnubilait plus que de raison. Alors âgé et à la tête d’une œuvre dense et complexe bien que mal comprise, il s’entêtait pourtant à écrire sans cesse."
Réédition des nouvelles de Radeon, par Onerad
Dont: La rose sanglante, Entretien avec..., Innocence, BeautifulTown.
Ma vie de chat, par Onerad
"Je m’appelle minou-minou et je suis un chat. Un beau chat noir avec de grands yeux verts et profonds comme la forêt amazonienne. J’ai une maîtresse qui est très gentille, elle s’appelle Marion. Parfois j’ai l’impression qu’elle est déprimée, alors je me love sur ses genoux et ronronne le plus fort possible. J’aime ça et Marion aussi."
Le crépuscule des hommes (ou L'élévation), par Onerad
Prostitution masculine & destruction du corps
La loi du ventre est-elle vraiment si prégnante?, par Onerad et piti-inconnue
Nouvelle gustative
"J'ai faim donc je mange. Je mange donc je suis."
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:36


P




Le véritable visage de la lumière, par Pacô
"Fin du XXIIe siècle. Bagdad, nouvelle capitale de Terrae, République mondiale dans laquelle se sont dissoutes les anciennes frontières… Alors qu’ils incarnaient jusqu’ici les sauveurs de toute la société, les Polégardiens, secrets, n’éveillent à présent auprès du gouvernement que de lourdes suspicions."...
VVL, power II , par Pacô
Deuxième épisode du "Véritable Visage de la Lumière"! A découvrir rapidement!
Le Procès de la Folie, par Pacô
"Le réveil était dur dans le doux monde de l’Esprit. Ce matin ensoleillé ne présageait pourtant qu’une sombre journée de conflit. Le royaume de l’Esprit se tourmentait depuis plusieurs jours, s’apprêtant à subir douloureusement la résolution du plus grand Souci."...
Le procès de la folie (seconde version) de Pacô
Procès ultime de la Folie qui a bouleversé le monde de l'Anatomie. Apologie du désir suprême, échange houleux dans un débat sur la dialectique et le pouvoir d'aimer. Dans cette nouvelle, vous apprendrez que la raison n'est pas toujours maitresse de notre corps.

A sang et à cheval, par Pépite
"-Lunatik ! Lunatik ! Viens mon beau, regarde ce que je t'apporte !! criais-je en direction du fond du pré en brandissant mon seau d'avoine."

Sans titre, par perrinalia
Une histoire d'amour entre deux chevaux, Aminata et Cavano...

Promesse, par Petite Fraise
Nouvelle
Un homme attend, espère. Son Amour va-t-elle survivre?
Texte, par Petite Fraise
Elle l'aime, il ne l'aime pas. Douleur, souffrance. Mensonge.
Rêve, par Petite Fraise
Nouvelle
Quel rêve étrange ! Mais... Serait-il prémonitoire ?
Idée par Petite Fraise
Courte Nouvelle
La vie est injuste. Avant la vie c'était pareil.
Guerre, par Petite Fraise
Nouvelle
"C'est l'histoire d'un cauchemar"
sans titre par Petite Fraise
enfin les bruns et les blonds ne jouent plus à chat et chien


Les mystères de MysteriMonde, par petite-plume-bleue
Lou est une jeune fille qui provient d'un monde parrallère au nôtre. Là-bas, armes à feu ne sont plus de mise, et seuls les flèches et le fer s'entrecroisent dans une lutte sans merci. Dans ce monde, Lou est lianne, et on l'attend avec impatience d'un côté, peur de l'autre...

Le recueil de Trosk., par Pikachu.
Roman, fantastique, surnaturel.
"Les souffrances continuelles d'un continent, dévoré par l'avidité de quelques organisations. La guerre entre les Guildes, surpuissantes et indomptables. Les complots étouffés, camouflés. Une quête, pour retrouver un recueil de connaissance absolue, entreprise par quelques personnes. A quand la Paix ?"

Le mystérieux cheval ailé, par pinou70
"Il était une fois, toutes les histoires commencent comme ça… Mais pas celle de Jas. Alors, voici l’histoire de Jas et de Galya, le cheval mythique…"

Je suis une fille très douée, par piti-inconnue
J'ai tout pour plaire : je suis une actrice appréciée, mon sourire et mon apparence charment tous mes spectateurs. Oui, mais. La seule qui n'est pas charmée par mes artifices, c'est moi.; parce que je sais vraiment qui je suis. Je suis faible.
Tomber, par piti-inconnue
Sensation du vent sur ma peau, de la brûlure ardente de ses morsures, de la froidure du blizzard, et toujours cette chute, cette chute qui, je le sais, sera éternelle, aussi longtemps que je vivrai.
Ayan-Oyun pour un monde, par piti-inconnue
Mais qui est Oyün, cet enfant qui ne parle qu'avec son esprit ? D'où vient-il ? Ayan l'ignore, pourtant elle sait qu'elle doit, coûte que coûte, rester avec Lui...
A l'assaut des vagues, par piti-inconnue
Nouvelle.
Profiter simplement d'un instant, se plonger dans le bonheur.
Elle était là... , par piti-inconnue
Le narrateur croise une femme qu'il a aimée dans sa jeunesse et pour laquelle il conserve une vive affection.
Dans l'ombre d'un songe, par piti-inconnue
"Il fait nuit, mais elle aime la nuit. Son regard fixe ses pieds alors qu’elle marche, sans savoir réellement où cela va la mener. Elle avance, le long de ce petit chemin de terre, d’un pas régulier et souple. Continuer, s’arrêter, reculer ? Elle ne se pose pas même la question, son esprit est comme déconnecté."
D'étranges cendres s'envolent, par piti-inconnue
"« C’est dangereux par ici ». Le vent pâle, souffle. Effluves salées, odeurs d’iode. Le ciel est gris, bas, pourtant pas menaçant. L’herbe s’agite de mouvements aléatoires, imitant les vagues capricieuses dont on perçoit le bruit en contrebas. La roche résonne, siffle, se dressant face à l’océan."
On était là, comme des cons, par piti-inconnue
"On était là, comme des cons, rassemblés autours du feu, les paumes présentées vers la chaleur. On avait froid, en même temps il ne devait pas faire plus de quelques degrés, la nuit était tombée depuis plusieurs heures et le mois de février touchait à peine à sa fin."
Même pas mal! , par piti-inconnue
"Dix-sept ans, menteuse, téméraire, comédienne à mi-temps.
Le choc. Brutal."
Quelques battements, par piti-inconnue
"La chambre est faiblement éclairée, seuls quelques rayons de lune s’amusent à travers le store. Le bruit d’une respiration douce et régulière se fait entendre, pourtant il ne dort pas. Ses yeux bruns fixent le plafond, sans réellement le voir alors qu’il tend l’oreille aux derniers bruits de la nuit. La ville s’endort, doucement."
Et tourne, tourne la tête, par piti-inconnue
Pensées en vrac.
Tourne...
C'est pas mon ange gardien, par piti-inconnue
Vrac
« Pauvre conne, pauvre cruche, petite merde! »
L'expression de mon ennui est d'un ennui.. Zz-_- .., par piti-inconnue
Ennuyeux
"J'ai pour excuse que je m'ennuyais."
La loi du ventre est-elle vraiment si prégnante?, par Onerad et piti-inconnue
Nouvelle gustative
"J'ai faim donc je mange. Je mange donc je suis."

Dans les profondeurs du réel et de l'imaginaire, par plOpii
Roman.
Rêves et pensées d'une fille de seize ans à travers son imagination et la réalité.
Toi, par plOpii
"Tu étais là, seul, comme tous les vendredis soirs.
Moi, je venais de finir mes cours, et je t'aperçus au loin."
Telle une lionne, par plOpii
"Je pris mon couteau suisse et décidai enfin de passer à l'acte,
ça lui apprendra à ne jamais faire attention à moi..."
Parce que c'était lui..., par plOpii
"Telle une lionne" revu et corrigé avec l'aide de Jaina.
"Dans ma main droite mon couteau suisse et de l’autre, mon poing serré.
Je tremblais de tout mon corps et le stress m’envahit peu à peu, mes mains étaient pleines de sueur et ma tête prête à exploser."
Mini texte, par plOpii
"Tu étais là, seul, comme tous les vendredis soirs.
Moi, je venais de finir mes cours, et je t'aperçus au loin.
Tu n'avais pas changé, enfin.. c'est ce que je pensais."
Xybra, par PlOpii
Début de roman
Sur Xybra ( monde parallèle à la Terre ) vivent différents peuples. Parmi ceux-ci, les Idehas ( peuple pacifiste ). L'histoire va tourner autour d'une jeune créature qui connaîtra toutes sortes de choses, toutes sauf l'amour.

De l'horreur au crépuscule, par PlumV
"Petit ange au lourd passé, j’errais dans les sentiers de la vie comme un oiseau blessé. Les humiliations m’embrouillaient l’âme, comme une malédiction, rien n’allait dans ma triste vie. J’avais trop donné mon cœur, bourreau de mes déceptions."

Quand les larmes se transforment en sang, par pouliche0202
Louise, jeune parisienne d'une vingtaine d'années, possède un don bien étrange...

Prinsonnière du pays des songes, par Princesse_Sarah
Nouvelle.
"Tic tac. Tic tac. Tic tac. Tic tac. Le son obsédant des heures qui défilent. Une de ces longues nuits d'insomnie."
Heaven in Earth, par Princesse_Sarah
Laissez-vous surprendre et profitez de cet instant de dépaysement...

Le destin d'une voleuse, par princesshilary
Dans la forêt plongée sous les ombres de la nuit, une jeune fille court à perdre haleine. Elle louvoie entre les arbres, agile comme une biche.
Elle cherche à échapper à ses poursuivants, mais ceux-ci sont encore plus les enfants de la forêt qu'elle et savent tirer profit de son terrain irrégulier...
Histoire terminée.

Il était juste, par ptitcoeur
"Il s’était juste assis sur mes genoux,
Il a juste rigolé..."
Aveugle il ne pouvait le voir mais juste sentir, par ptitcoeur
"Dans ce parc il s’efforçait de tout ressentir, et de tout entendre, de faire attention à la moindre petite chose. Le souffle du vent sur sa peau, le chatouillis de ses cheveux lui caressant la nuque, le rire des enfants jouant, le grincement des balançoires, le crissement des pas dans l’herbe."
Dans quel sens gratter? , par ptitcoeur
Philosophie de la vie autour d'une guitare.
Le doux cycle de la vie, par ptitcoeur
"Une larme, une goutte de sang, une larme, une goutte de sang, plic… plic… plic… Ecoute ma vie s’écrouler doucement."
Lettre à mon assassin, j'aurais voulu être un ange pour toi, par ptitcoeur
"Tu as toujours voulu être un ange, alors pourquoi est-ce dans mon dos que tu as essayé de faire pousser de ailes? Je sens encore le tranchant de la lame dans mon ventre, la sensation de froid parcourir mon corps tout entier. C’était toi, alors ce n’était pas désagréable."
Sans titre, par ptitcoeur
"Tous riaient, s’amusaient, sauf elle… Une fois la pointe du sapin coupée, celle-ci était retombée sur la tête du paternel qui était perché en haut de son échelle et failli perdre l’équilibre."
Toi, moi, un nous pour toujours, par ptitcoeur
"Je tiens ta lettre
Dans ma main froide
La dernière phrase était si longue
Qu'elle continue à me brûler"
Souviens-toi pour mieux oublier amour, par ptitcoeur
Quelques phrases percutantes sur l'amour entre deux hommes.
La beauté du nez, par ptitcoeur
"Elle aurait pu être belle, si elle n’avait pas ce nez…"
L'amour passe même les frontières de la mort, par ptitcoeur
"Mort, mort, mort. Ce mot défile dans ma tête... Sans s'arrêter... Pour me dire que c'est de ma faute... Pour m'étrangler... "


Dernière édition par Admin le Mer 17 Déc - 21:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits EmptyJeu 17 Juil - 13:37

Emplacement réservé pour la suite de la lettre P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les récits Empty
MessageSujet: Re: Les récits   Les récits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: L'annuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser