De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et le sang qui goutte encore...

Aller en bas 
+4
Alea
piti-inconnue
Lolilola
Snoop
8 participants
AuteurMessage
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptySam 21 Juin - 19:03

Hello...

Petite nouvelle qui, je l'espère, vous plaira...


***



Et le sang qui goutte encore. Je n’en peux plus, je ne supporte pas cet enfer, mais je suis contrainte, contrainte de regarder ces horreurs. Lentement, doucement, le sang goutte, quitte le corps devant moi, et avec lui, s’en va la vie d’une personne aimée. Je vois ses yeux, exprimant souffrance, douleur, puis plus rien. C’est horrible. Et le sang qui goutte encore… La mare en dessous du corps s’agrandit, puis, lentement, vient me toucher, comme le flux et le reflux d’une mer rouge qui ne veut pas me laisser en paix. Je tressaute à ce contact, je veux me reculer, partir sans me retourner. Je ne peux pas. Entravée par des liens réels et d’autres non, attachée par une corde et par l’amour, je ne peux pas me soustraire à ce sang qui imbibe mes vêtements. Lentement. Je grimace, il sourit. Je vois qu’elle, elle est morte. Elle ne bouge plus du tout. Il a lâché sa tête, elle s’est effondrée sur le sol en un bruit mat. Et lui sourit. Je ne comprends pas. Le sang ne coule plus aussi vite que quand elle vivait encore. Il n’est plus aussi chaud. Et moi, j’ai froid. Et lui, il me regarde, toujours avec ce sourire froid plaqué sur le visage. Son regard est dur, et aussi glacial que la lame qu’il tient à la main. Pourquoi a t il fait ça, hein ? Il ne me l’a pas dit. Il est trop tard, maintenant. Il ne me le dira plus jamais. Après avoir tué ma mère, mon père s’enfonce son couteau dans la gorge. Et moi, impuissante, je ne peux que regarder le sang couler de nouveau, attendant les secours qui me délivreront des cordes qui m’entravent, et de la douleur qui me pèse sur le cœur. Et le sang goutte encore…


Dernière édition par Snoop le Mar 15 Juil - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptySam 21 Juin - 20:31

J'aime beaucoup les tournures de phrases, les métaphores, la manière dont tu t'exprimes. Mais l'hisotire, compliquée et pas vraiment dévoilée entièrment ne me plaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptySam 21 Juin - 20:45

Ah. Il y a des trucs que tu comprends pas, par exemple?

Sinon merci de ta lecture et de ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 22 Juin - 3:58

Déjà! Es-tu sûre que c'est goûter que tu voulais employer et pas goutter ? Parce que sinon ça me perturbe vraiment!

Sinon j'aime assez l'ambiance. Je trouve ton personnage étonnant, détaché un rien de la scène en étant toutefois horrifié, grimaçant, contraint. Voui, soit tu creuses le contraste ? soit tu travailles les sentiments encore un peu ?

Le "c'est horrible" fait tâche. Peut-être parce qu'on s'en doute ? nia non mais j'aime pas ^^

Insiste aussi sur le sourire du père? son regard peut-être aussi ? un brin de folie ? son visage où l'on pourrait lire quelques expressions éclairant ses sentiments/ émotions à lui et implicitement les sentiments du perso qui assiste à tout ça ?

La boucle est bouclée, j'aime bien cette construction.

Aussi la "chute", enfin la révélation des deux protagonistes, père et mère.. Je trouve qu'elle débarque trop brutalement, qu'elle gâche peut-être un peu l'effet ?

ne te méprend surtout pas, j'aime ton texte, pour ça que j'ai balancé quelques idées. Nia en espérant que ça te prouve mon intérêt. la flemme de relire mes conneries. * baille et va filer au lit*
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 22 Juin - 9:52

Pour le "goûte", je me suis bien gourée, merci de me l'avoir signalé, j'avais pas remarqué... Rolling Eyes

Je vais peut-être refaire un peu le passage du p^ère, oui, en réinsistant. J'avais eu une idée concernant le regard, mais m'en souviens plus, je vais essayer de retrouver!

Je trouve aussi la chute un peu brusque. Mais je sais pas trop comment faire pour la rendre plus "soft"... Ah, si, j'ai une petite diée, ça améliorera peut-être un peu.

Je vais enlever le "c'est horrible", alors. C'est vrai que ça afit bizarre, après relecture...

Sinon, merci beaucoup! Ca me fait plaisir que ça te plaise, vu le talent que tu possèdes...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 22 Juin - 12:11

Elle est attachée et regarde son père tuer sa mère avant de se suicider. C'est bien ça ?
Ton texte est très bien, c'est juste que... Comment dire... On dirait un extrait d'histoire, de mon point de vue. Le début, sa vie normal, puis quand il l'a attachée avant de tuer sa mère et la fin où elle découvre peut-être le pourquoi, ce n'est pas expliqué et ça me pertube... Comme si je débarquais d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 22 Juin - 12:33

Oui, c'est bien elle qui est attachée et qui voit son père tuer sa mère avant de se suicider...

Sinon, j'ai compris ton point de vue... Je sais pas trop ce que je peux faire pour améliorer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 22 Juin - 16:00

C'est très bien écrit mais comme l'a dit Loli, il nous manque des explications ! Pourquoi le père a-t-il fait ça ? Est-ce qu'il est fou ? Ou as-tu une autre raison ? Ce serait pas mal de l'expliquer à un moment ou un autre ! Sinon Pitie à déjà tout dit ! C'est vraiment très bien écrit ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyLun 23 Juin - 20:07

La fille est ignorante, elle ne connait pas les raisons... Et comme c'est racontée à la première personne, nous non plus ! On est plus proche du personnage. Mais je préfèrerais en être plus loin pour avoir plus d'explications... Ton texte est un peu obscure, mais génail malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 29 Juin - 10:52

Ton texte veut jouer sur l'horreur et la confusion, mais c'est assez maladroit et plutôt bancal ; ça manque d'originalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 29 Juin - 19:35

Moi je trouve ton texte tout de même très original ! On en trouve pas tous les jours des comme ça ! J'ai beaucoup aimé et même s'il manque des explications, c'est peut-être pour le suspens ? Je sais pas, parfois c'est pour laissez un blanc chez le lecteur, une impression.
Enfin, c'est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 29 Juin - 20:08

Merci Akira et les autres.

LN, Loli, auriez-vous des idées pour l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 26
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyLun 30 Juin - 12:47

Pas encore... Mais je vais y réfléchir, et je t'envoie un MP.
Peut-être qu'elle est attachée longtemps et que ça lui donne le temps de réfléchir... Elle se rapelle de petits détails. Peu à peu, le mystère s'éclaircit jusqu'à ce qu'elle trouve complètement... Tu gardes ainsi ton récit à la première personne, on se sent proche du perso et on a l'esprit clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyLun 30 Juin - 18:50

a mon avis, pour améliorer, il faudrait que tu cherche moins des phrases compliquées, que tu utilise peut-être moins de métaphores, etc. C'est vrai que ces figure de style peuvent rendre magnifiquement bien, mais la moindre hésitation provoque une lourdeur excessive. Soit plus "fraîche" dans ton style, moins alambiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyMar 1 Juil - 17:35

Bon, ok, je vais essayer de le retravailler...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 33
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyMar 15 Juil - 15:20

Petite correction^^

Snoop a écrit:

Et le sang qui goutte encore. Je n’en peux plus, je ne supporte pas cet enfer, mais je suis contrainte, contrainte de regarder ces horreurs. Lentement, doucement, le sang goutte, quitte le corps devant moi, et avec lui, s’en va la vie d’une personne aimée. Je vois ses yeux, exprimant souffrance, douleur, puis plus rien. C’est horrible. Et le sang qui goutte encore… La mare en-dessous du corps s’agrandit, puis, lentement, vient me toucher, comme le flux et le reflux d’une mer rouge qui ne veut pas me laisser en paix. Je tressaute à ce contact, je veux me reculer, partir sans me retourner. Je ne peux pas. Entravée par des liens réels et d’autres non, attachée par une corde et par l’amour, je ne peux pas me soustraire à ce sang qui imbibe mes vêtements. Lentement. Je grimace, il sourit. Je vois qu’elle, elle est morte. Elle ne bouge plus du tout. Il a lâché sa tête, elle s’est effondrée sur le sol en un bruit mat. Et lui sourit. Je ne comprends pas. Le sang ne coule plus aussi vite que quand elle vivait encore. Il n’est plus aussi chaud. Et moi, j’ai froid. Et lui, il me regarde, toujours avec ce sourire froid plaqué sur le visage. Son regard est dur, et aussi glacial que la lame qu’il tient à la main. Pourquoi a-t-il fait ça, hein ? Il ne me l’a pas dit. Il est trop tard, maintenant. Il ne me le dira plus jamais. Après avoir tué ma mère, mon père s’enfonce son couteau dans la gorge. Et moi, impuissante, je ne peux que regarder le sang couler de nouveau, attendant les secours qui me délivreront des cordes qui m’entravent, et de la douleur qui me pèse sur le cœur. Et le sang goutte encore…

Sinon j'aime beaucoup cette nouvelle! Très spécial, horrible même! Ca serait mieux si c'était un peu plus long, mais c'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyMar 15 Juil - 18:23

Merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Bonne Plume
Bonne Plume
Morganne


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : perdue au milieu d'un ocean blanc dans un monde entre deux constellations
Loisirs : equitation et ecriture theatre chant lecture....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et poète
Date d'inscription : 20/01/2008

Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... EmptyDim 20 Juil - 17:12

moi j'aime beaucoup, et je pense qu'au miveau de ton style rien n'est a changer.... En revanche, c'est vrai que c'est un peu cour et qu'il nous manque peut etre quelques petites info.Mais en meme temps, ca participe a donner un certazin effet, c'est noir, obscur, on ne comprend pas, on ne fait qu'assister... je pense que tu ne devrai rien changer, sauf si tu veux changer l'impressionqie se dégage de ton texte.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le sang qui goutte encore... Empty
MessageSujet: Re: Et le sang qui goutte encore...   Et le sang qui goutte encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le sang qui goutte encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser