De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| Le BLOCAGE | |
|
+16LN zazalandienne dadadele **Baby_Poukky** clat Sin'Alta Mooney Lyrami lika Ilyanna Del'dae hiola Améria-plume alajy pouliche0202 Arty KiwiLeila 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 0:57 | |
| Eh oui ! Parfois, on bloque complètement sur l'écriture de notre histoire. Cela peut-être sur tout un passage - qui ne nous convient pas où auquel on arrrive pas à écrire la suite, sur quelques phrases, ou même sur un mot récalcitrant ! Une fois, je suis restée bloquée trois jours sur le même mot. D'autres fois, le flot de l'inspiration se tarit complètement. Un vrai étang asséché ! Pas la moindre phrase conséquence ne veut sortir de votre plume. Rien ! Pour contrer ce genre de problème, quelques solutions. L'abandon provisoire de votre histoire, vous la reprenrez plus tard, de quelques jorus à quelques seminaes. La bain de lecture ! vous rpenez un ou plusieurs livres auquels vous aimeriez que votre histoire ressemble, et vous les relisez. Ou simplement vos livres préférés. Parfois, cela suffit à redonner une étincelle ! Racontez donc vos mésaventures avec le flot de l'imagination ! | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 1:12 | |
| Moi j'ai commencé à écrire un roman que je voulais divisé en trois parties, j'ai écrit la premiere en une ou deux semaines et puis plus rien! je n'arrive plus à écrire! j'ai eu beau lire de nombreux livres, je n'ai plus écrit depuis 6 mois environ... enfin si, mais simplement de petits textes sans aucun rapport avec l'histoire | |
| | | pouliche0202 Plume débutante
Nombre de messages : 43 Age : 27 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 9:12 | |
| J'ai eu un jour un blocage (pas vraiment un vrai mais bon): J'avais écris un roman sur l'hippophagie(d'une petite fille qui s'appellait Julie et qui avait trouvé un jour de la viande de cheval,...)et quand la première action est passée,plus rien! | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 9:31 | |
| Pas de chance Ortie ! J'ai oublié de mettre le blocage irré erisble dans mon message | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 9:51 | |
| ca m'arrive aussi le blocage... moi, j'essaie tout d'abord de faire le vide... je pense à rien pendant environ 10 min, et je relis le passage qui bloque... si ca passe pas, je vais souvent me balader un peu, voir monter a cheval, et bien souvent, l'inspiration revient...le hic? j'ai rien pour noter mes idées, donc j'en oublie la moitié...lol... | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 5 Aoû - 9:55 | |
| ah vi moi la plupart de mes idées me viennt avant que je m'endormùe, le soi. Mais comme je dors, le lendemain j'en ai ouiblié les 3/4 ! | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 9 Aoû - 11:17 | |
| Moi quand je fais des épisodes (comme par exemple Journakl mon chère journal) et bie je suis a fond dedans et puis je termine l'épisode et quand je dois repprendre et bah ! Ya plus d'émotion ! | |
| | | hiola Plume habituée
Nombre de messages : 701 Age : 28 Localisation : Devant mon ordi =) Loisirs : Musique musique et encore musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 9 Aoû - 17:01 | |
| Une fois j'ai eu un blocage juste 3 jours avants la fin d'un concour je croyais ne jamais terminer. Mais le soir du dernier jour pour envoyer j'ai eu une idée et j'ai réussi a terminé a temps (merci correcteur orthographique). Résultat: coucher à 01h00 du matin et une tonne de fautes dans mes exercices le lendemain ! | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 9 Aoû - 17:01 | |
| | |
| | | Ilyanna Del'dae Bonne Plume
Nombre de messages : 206 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain & Poète Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 9 Aoû - 18:20 | |
| Hiola, j'ai faillis faire la même chose, une fois... Je me suis reprise un jour avant et j'ai mis les bouchées doubles xD Sinon, moi, ça m'arrive souvent. Là, j'écris un roman, ça fait déjà quelques mois et j'ai déjà une dizaine de chapitres ... Bah, en ce moment, je suis prise d'un blocage. Aucun moyen de me remettre à écrire, j'y arrive pas. Impossible de savoir si c'est la flemme, mis j'ai vraiment plus d'idées ... Enfin, des fois, juste le fait d'en parler et, PAF, c'est reparti pour 15 chapitres xD | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 12 Aoû - 22:43 | |
| Pareil que toi ! Je pédale dans la semoule pour mes Chroniques... | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Mer 15 Aoû - 20:09 | |
| Bon, ça va peut-être vous paraître bizarre... mais j'arrive à écrire qu'un jour sur deux ... Un jour, je trouve des tournures, des métaphores à n'en plus savoir où les écrire et le lendemain, je fais un pauvre phrase sujet-verbe-complément... ça dépend des jours, en fonction de ce qu'on lit, aussi | |
| | | Lyrami Plume bien attrapée
Nombre de messages : 107 Age : 29 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Ven 24 Aoû - 12:33 | |
| En tout cas, s'il faut vous donner un conseil, c'est ne vous forcez jamais à écrire ! J'avais une bonne histoire sous ma plume, j'ai bloqué, je me suis tout de même forcée et j'ai terminé par un fiasco qui a fait que les trente pages sont parties à la poubelle... | |
| | | Mooney Star des Plumes
Nombre de messages : 2771 Age : 29 Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Sam 25 Aoû - 11:50 | |
| J'ecris un livre dans ma vie réelle. Le truc c'est que il y a des moments où je bloque totallement et d'autres où j'avance comme un torrent. Deux chapitres en quelques une heure puis plus rien pendant deux jours | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Sam 25 Aoû - 13:14 | |
| 2 jours ?? ça va encore... | |
| | | Sin'Alta Plume confirmée
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Sam 25 Aoû - 14:49 | |
| Comme l'a dit lika 2 jours ça va encore !
Une fois je suis restée bloquée pendant un mois | |
| | | clat Plume habituée
Nombre de messages : 549 Age : 31 Localisation : je croie que je suis sûr mars la ^^ Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivaine, Poète?, dessinatrice débutante et photographe débutante Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 26 Aoû - 4:13 | |
| lorsque je bloque sur un passage, je prend qu'elle que jour de pause enfin de trouver de l'inspiration. Je me mes lire des livres et des livres, regarder la télé en recherche d'idée. Tout les moyen son bon pour repartir l'histoire. parfois, il faut modifier certain élément des pages et ou chapitres précédent... | |
Nombre de messages : 1023 Age : 30 Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. » Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. » Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. » Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 26 Aoû - 13:27 | |
| En général je préfère attendre que l'inspiration me revienne avant d'écrir à nouveau | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 26 Aoû - 21:29 | |
| oui moi aussi !! je trouve que sa ne sert a rien d'écrire lorsque on est pas a fond dans l'histoire | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 26 Aoû - 21:44 | |
| En général on ets pas content de ce qu'on fait et on efface alors autant attendre | |
| | | dadadele Excellente Plume
Nombre de messages : 1973 Age : 31 Loisirs : ecrire, peindre Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Dim 26 Aoû - 22:00 | |
| moi souvent je bloque sur UNE histoire donc j'en fais une autre avec un autre genre (parce qu'ausi non je suis encore bloquer) exemple pour le moment je suis bloquer pour elle a fuis la mort mais elle est de retour donc j'"cris d'autre texte (désolé baby la suite ne me vien vraiment pas pour cette hsitoire ce que j'avais comme idée de départ est trop prévisible donc faut que je change) | |
| | | zazalandienne Plume habituée
Nombre de messages : 691 Age : 31 Localisation : Haut-Jura Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 30 Aoû - 12:39 | |
| Moi je passe tellement de temps sur mon ordi que j'en oublie quelques fois que j'ai commencée une ou plusieurs histoires. Donc c'est pas vraiment des blocages Actuellement j'ai deux histoires en cours, et je suis en train de me demandeer si pour me faciliter la tâche je ne vais pas les relier ensemble ! | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Jeu 30 Aoû - 20:25 | |
| Ca peut être du laisser aller aussi Pour moi c'ets souvent ça | |
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Lun 3 Sep - 19:13 | |
| ça m'arrive aussi | |
| | | LN Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 31 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ? Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le BLOCAGE Sam 20 Oct - 17:04 | |
| Pour les textes : quand j'ai un blocage, un seul moyen de me sortir de la. Arréter d'écrire et passer à autre chose. Plein de petits textes rigolos sont nés de là.... Pour les poèmes : je sais que j'ai de l'inspiration quand je commence à penser en vers machonalement....je vous assure que c'est vrai ! Si je n'arrive pas a trouver une rime, je retourne 10 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois les fois dans ma tête jusqu'a trouver. Je torture parfois tellement ces pauvres phrases qu'elles en change de sens ! Sinon, je ne me bloque jamais lorsque j'ai un sujet bien défini par une autre personne que moi et toujours lorsqu'on se plante devant moie qu'on me dit d'écrire un poème, pour voir. Je uis pas un animal de foire !!! grrrr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BLOCAGE | |
| |
| | | | Le BLOCAGE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|