De l'encre dans les veines Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête... |
|
| La répétition | |
|
+5alajy Marion-cheval Arty Améria-plume KiwiLeila 9 participants | Auteur | Message |
---|
KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: La répétition Sam 4 Aoû - 14:57 | |
| L'un des plus grands dangers de la poésie, c'est la "mauvaise répétition". Oui, je dis bien mauvaise, par qu'il arrive que certaines répétitions soient du plus bel effet. Les bonnes répétitionsElles accentuent le mesage qu'on veut faire passer, par exemple, elles insistent sur un point... une émotion... Les mauvaises répétitionsLà, c'est la galère. Elles font tache sur l'ensemble. Elles jurent avec le tout et font perdre du charme au poème. Notament une rime avec le même mot, exactement le mêm. Le plus souvent, ce n'est pas très joli - ça arrive que cela fasse bien mais c'est rare. Surtout sur les mots dont la terminaison est "grave" : ceux où on baisse légèrement la voix, à cause de l'intonation, et qui accentuent encore plus l'effet parce qu'ils sont tristes, comme tombe, mort... il faut éviter de répéter en rime ces mots-là. C'est surtout pour mettre enfin un message dans cete antre parce il n'y a pas beaucoup de monde J'attends vos idées sur les deux côtés | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 4 Aoû - 19:14 | |
| Tu as raison, des fois les répétitions sont légères et poètisues mais comme tu dis les mauvaise font lourdes et maladroite ! | |
| | | KiwiLeila Excellente Plume
Nombre de messages : 1867 Age : 31 Localisation : Quelque part au pays des rêves... Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 4 Aoû - 19:23 | |
| C'ets ça le problèmes avec ces bidules : quand on en met, c'est soit d'un côté, soit de l'autre : soit ça fait super bien, soit ça fait vraiment tache. Y'a pas de milieu ! | |
| | | Arty Plume confirmée
Nombre de messages : 1337 Age : 33 Loisirs : chant, théatre, écriture, ... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 4 Aoû - 19:24 | |
| il faut avoir du talent pour savoir utiliser les répétitions mais dans la plupart des cas il ne vaut mieux pas s'y risquer à mon avis | |
| Sujet: Re: La répétition Sam 4 Aoû - 19:26 | |
| c'est mon avis aussi ! c'est rare que ça fasse bien quand on les utilise au début.. faut être très confirmé pours 'y risquer je trouve | |
| | | Marion-cheval Plume fraichement capturée
Nombre de messages : 77 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Écrivain, Photographe, (anciennement poète) Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 4 Aoû - 21:29 | |
| A oui bon ba tant pis, je vais essayer pour mon prochain poème (dans je ne sais pas combien de temps) | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Dim 5 Aoû - 9:45 | |
| c aussi un problème dans les récits... mais c vrai que les répétitions peuvent alourdir un texte magnifique...mieux vaut les éviter...de plus qu'on a maintenant beaucoup de moyen pour les éviter, comme le diccionnaire des synonymes... | |
| Sujet: Re: La répétition Dim 5 Aoû - 9:46 | |
| Ben oui ! Les dicos, ça peut être utile ! | |
| | | alajy Plume bien attrapée
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : suisse Loisirs : cheval, chant, écriture Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poéte, écrivain Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Dim 5 Aoû - 9:53 | |
| sur, c'est ce qu'il y a de mieux... j'ai meme aussi le dicctionnaire des rimes, c'est génial... ca donne pas mal d'idées pour les rimes | |
| Sujet: Re: La répétition Dim 5 Aoû - 9:56 | |
| Je savais même aps que ça exitait, ce truc | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Ven 10 Aoû - 21:54 | |
| je suis d'accord avec vous pour ce qui est des répettions XD mais dans certains poèmes sa fait très joli je trouve !!!!
les dicos mais oui kiwi !!!! sa existe !! | |
| Sujet: Re: La répétition Ven 10 Aoû - 21:58 | |
| je voulais dire le dico des rimes | |
| | | **Baby_Poukky** Plume habituée
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : La tête perdue dans les etoiles... Loisirs : Ecriture, musique Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète , Ecrivain, Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 11 Aoû - 23:29 | |
| aaaahh !!! désolée !!! | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Mer 15 Aoû - 20:33 | |
| oui, ça existe mais bon, c'ets pas très utile..c'est moins "naturel" sinon, pour répondre au sujet (faut bien quand même =P) Les répétitions sont très jolies quand on veut insister sur un fait, comme tu l'as dit ^^ Ou quand elles s'inscrivent dans un rythme ou une musicalité mais si ça n'a pas de sens, vaut mieux les éviter | |
| Sujet: Re: La répétition Mer 15 Aoû - 21:09 | |
| Oui, un poème ça doit être comme une douce musique qui sonne bien à l'oreille et même à la pensée.. | |
| | | lika Excellente Plume
Nombre de messages : 1956 Age : 32 Localisation : Paris V/XVIII <3 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Jeu 16 Aoû - 11:47 | |
| | |
| | | Améria-plume Bonne Plume
Nombre de messages : 329 Loisirs : Le Théatre, l'équitation, le dessin... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes catégories Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Jeu 16 Aoû - 12:37 | |
| C'est comme la chanson Personne ce sont de bonne répétition ! | |
| | | Ilyanna Del'dae Bonne Plume
Nombre de messages : 206 Age : 32 Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain & Poète Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Jeu 16 Aoû - 15:15 | |
| C'est comme mon poème "Blessée" xD
Mmh. Kiwi, tu résumes bien la situation, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Que dire d'autre à part : Méfiez-vous jeunes gens xD
| |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Ven 31 Aoû - 20:49 | |
| Oui!!! moi je ne m'y risque pas encore!!! | |
| Sujet: Re: La répétition Ven 31 Aoû - 20:52 | |
| En fait, els bonnes répétitions viennent surtout par l'inspiration... | |
| | | vikami Bonne Plume
Nombre de messages : 242 Age : 28 Localisation : Dreamland =) Loisirs : Equitation, écriture, ordi... Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Photographe Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La répétition Sam 1 Sep - 16:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La répétition | |
| |
| | | | La répétition | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|