De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ecarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eahya
Bonne Plume
Bonne Plume


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : L'âme ancré au pays de Morphée
Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Ecarlate   Jeu 3 Jan - 13:32

Voilà... je vais envoyer ce texte pour un concours, je voudrais votre avis dessus. le thème est : Quelqu'un trouve un billet. C'est une micro-nouvelle donc elle ne doit pas dépasser les 1000 mots ^^ mais compter tte seule, on se trompe forcement... Bonne lecture

Ecarlate


Un matin dans une maisonnette qui grinçait sous le vent, une vielle femme en sortit. Ses sabots esquintés tapèrent durement sur le sol argileux. Comme tout les matins, elle allait chercher de l’eau à la rivière. Portant avec rudesse son seau de bois recouvert de mousse, elle avançait à petit pas. La rosée poussé par le vent retombait sur ses cheveux gris et pailleux, mais les rayons filtraient par le feuillage lui apportait du réconfort.

Elle plongea son sceau dans l’eau froide et énergique. La clairière qui abritait cette rivière était calme et paisible. Aucun être humain n’y venait. Elle était seule et elle en jouissait. Mais tout à coup, un buisson se mit à bouger. Elle fixait l’étrange buisson qui avançait seul dans l’étendue d’herbe rafraîchie par l’aube. Malgré son âge, elle arrivait à distinguer les pattes qui dépassaient du buisson jaunit par l’automne. Elle soupira et n’y prêta plus attention, retournant à son seau. Elle se releva difficilement, faisant craquer les vertèbres de son dos puis, une main sur ses reins, elle reprit le chemin de sa maison. Au bout de quelques mètres, elle jeta furtivement un coup d’œil derrière elle, et aperçut le buisson derrière elle. Elle s’arrêta et se retourna pour lui faire face.

Une petite créature ailée, à la peau écailleuse et rougeâtre en sortie tout en la foudroyant du regard. Sa langue de lézard, fendue au bout, passa sur ses babines remplies de dents pointues, puis elle s’envola pour être à la hauteur de la vieille femme. Les yeux dans les yeux. De ses petites pattes griffues, elle se jeta sur le visage ridée puis le griffa sans aucune retenue. La pauvre grand-mère gémissait de douleur et un cri affreux s’échappa de la forêt quand la créature lui planta ses griffes dans son cœur fébrile. Peu à peu, la vieille femme se sentit mourir, et la dernière chose qu’elle vit, ce fut cette créature sourire et se délecter de son sang.

Un bœuf peinait à tirer sa charrue remplie de sac de grain où un petit garçon reposait les bras croisés sous son crâne. Son visage tourné vers le soleil buvait ses rayons réchauffant. L’été était au rendez-vous, et ce jeune aide de ferme aimait la farniente. Passer ces journées à dormir et à regarder la nature l’attirait plus que les travaux à la ferme. Mais pauvre orphelin qu’il était, il devait travailler pour manger. Un arrêt brutal le secoua. Il se releva en pestant contre le bœuf. Les champs de blé s’étendaient à perte de vue devant lui, leurs blonds brillant sous le soleil. Il se mit à l’avant de la charrue et aperçut une drôle de créature écailleuse postait devant le ruminant. Il sautilla tranquillement autour du véhicule sous le regard ébahit du jeune garçon. Puis d’un seul coup disparaît. Croyant être victime d’une hallucination, l’enfant secoua la tête et frotta ses yeux écarlates. Ne voyant toujours pas cet être, il continua son chemin jusqu’au silo à grain.

Quelques minutes plus tard, l’enfant déchargeait la récolte pour le stocker dans le silo de brique. Accablé par la charge du sac, il ne vit pas l’ombre grandissante. La sueur perlait de son front. Il laissa retomber lourdement le sac puis, alors qu’il s’apprêtait à sortir du bâtiment, une immense créature lui barrait le chemin. Ses jambes se mirent à trembler. La peur pouvait se lire dans ses yeux peu communs. Il recula en gémissant, pour retomber aussi lourdement que les grains dans les réserves. Il glissa sur les sacs tout en cherchant une issus. La créature imposante montra ses crocs acérés puis se jeta sur l’enfant impuissant. Il sentit les crocs entrer dans peau juvénile et brûlé par le soleil, pour lui aspirer son essence vital : son sang. Il se sentit faible, hagard. Il agonisait. La créature relâcha son emprise et avant de fermer les yeux pour toujours l’enfant vit deux immenses pattes griffues lui tomber dessus, puis il ressentit une immense déchirure qui lui arracha un cri de douleur, juste avant de mourir.

Tranquillement installé auprès de la fenêtre, une femme berçait ses deux enfants sagement endormis. Le soleil commençait à décliner, et elle se remettait avec quiétude de son accouchement. Ses deux enfants n’avaient que quelques heures de vie mais elle les aimait déjà profondément. Resserrés sur eux même, les jumeaux gesticulaient, ce qui attendrissait leur mère. Elle passa une main affectueuse sur le front plissé et rougit. Un vent brusque ouvrit la fenêtre et emporta tout sur son passage. La jeune femme sursauta quand un étrange diablotin écarlate sauta sur le rebord de la fenêtre. Il observa la femme médusée par son arrivé avec un petit air mignon. Sa minuscule taille rassura la jeune mère rapidement. Pas plus grand que sa main, elle tenta de le prendre. Mais ce dernier l’esquiva et cracha une énorme boule de feu qui brûla la jeune mère en une fraction de seconde. Sans un cri de douleur, elle s’effondra, une main sur le rebord du berceau. Le diablotin miniature rejoignit les enfants qui commençaient à pleurer. Il inspira profondément et sa gorge gonfla étrangement, formant des bulles. Les jumeaux ouvrir les paupières et leurs globes oculaires se détacha de leur visage pour se fondre dans la gorge du diablotin.

Le feu crépitait sous le ciel étoilé. Un homme à l’allure de voyageur s’amusait avec une branche à repousser les cendres. Trois créatures ailées se déposèrent autour de lui. Toutes aux écailles écarlates. La plus petite recracha deux paires d’yeux dans sa main gantée, et les deux autres firent de même. Quatre paires d'yeux écarlates roulèrent et s’entrechoquèrent dans sa main gantée. Satisfait, il lança les yeux dans le feu, ce qui créa d’immenses flammes rougeoyantes. La fumée dansa dans le ciel noir inscrivant ces mots : « Tu as réussi, mon fils. Voici ton billet pour mon Paradis. »

Un morceau de papier rigide retomba sur le sol, aux pieds de l’homme qui le ramassa et avec un sourire disparaît dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 23
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Jeu 3 Jan - 14:11

affraid affraid affraid

mais c'est tout bonnement génial !! super original bravo, les descriptions son magnifiques et tu as une imagination débordante !!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clochettedu39.skyrock.com
Eahya
Bonne Plume
Bonne Plume


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : L'âme ancré au pays de Morphée
Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Jeu 3 Jan - 14:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Jeu 3 Jan - 14:26

super original!
de bel description, ect, parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 21
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Jeu 3 Jan - 19:25

C'est bow...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-a-lu.livejournal.com/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 22
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Ven 4 Jan - 20:22

MA-GNI-FI-QUE!!!! Quand j'ai vu ton message, je me suis dis "Tiens, elle va encore nous écrire un chef-d'oeuvre", et c'est le cas! cheers

_________________
"[...]
Le Tibre seul, qui vers la mer s'enfuit,

Reste de Rome. O mondaine inconstance !
Ce qui est ferme, est par le temps détruit,
Et ce qui fuit, au temps fait résistance."

Joachim du Bellay, Antiquités, III

Nana <3 Hachi forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eahya
Bonne Plume
Bonne Plume


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : L'âme ancré au pays de Morphée
Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Ven 4 Jan - 21:05

Merci mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre... y'a plein de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilou-san
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : dessinatrice et écrivain débutante !
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Ecarlate   Mer 9 Jan - 21:45

je l'ai déjà lus moi ^^ Génial tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecarlate   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarlate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PORTES DU SECRET (Tome 1) LE POISON ECARLATE de Maria V. Snyder
» MINUIT (Tome 02) MINUIT ECARLATE de Lara Adrian
» L'ANGE ECARLATE de Natasha Beaulieu
» LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung
» L'EMPIRE ECARLATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: