De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Concour=> journal intime=> La fille de la rue

Aller en bas 
+6
Snoop
Dark-Hime
Mooney
Alea
Lilourani
dadadele
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 16:44

Voila, donc je participe à un concour d'écriture. Il faut écrire 7 jours d'un journal intime. Et je me suis mise au boulot. Les suites ne seront sans doute pas régulière car je devrai vraiment me concentrer beuaocup et rien que le début a été assez dur car dans ma vie personnel j'ai jamais réellement écrit de journal intime. Mais bon^^
Place à la lecture de la première journée!


ANCIENNE VERSION ALLER PAGE SUIVANTE OU ENCORE SUIVANTE POUR LA NOUVELLE MERCI

La fille de la rue…


D’après le journal que j’ai trouvé dans la poubelle se matin pour le réchauffé nous sommes le 13 décembre. J’ai toujours voulu avoir un journal intime…car c’est un objet de luxe. Et je suis loin d’être riche. Enfin, passons.

Ah oui ! Désolé pour t’avoir abîmé volontairement, c’est pour que si le vendeur me retrouve il ne te reconnaisse pas. Je t’ai volé au magasin de la 5ème avenue : « Livre et bonheur »…Il devrait plutôt appeler çà : « Livre et arnaqueur » ! Tu sais combien il te vendait ? Tu le sais ça ? 15€ 99, c’est hors de prix ! Avec cet argent là je saurais me payer de la nourriture pour tout l’hiver !

Au faite, moi c’est Karine, fille de la rue, 16 ans, grande et mince, et, principal problème mineur. Je ne sais pas si tu connais le système des grandes villes ? Et bien, je vais te faire un bref résumé. Enfant seul, sans parent, dans la rue, envoyé dans des maisons de redressement ou alors dans des orphelinats ou adopté par des gens. Moi je ne veux pas cette vie là ! Alors, j’évite tous les lieux fréquentés, et je dois donc, éviter les endroits pour les personnes de la rue, pas de nourriture offerte pour moi, ni couverture, ni logement d’un soir, ni ami. C’est pour ça que je te veux toi !

A toi je pourrai tout dire, ma tristesse dans les moments de désespoir, ma joie quand tout devient facile…Je te dirai qui je suis et personne d’autre ne le saura.


ps : je vais rajouter des petits détail sur elle dans les quelques ligne que j'ai fait donc ca changera, je mettrai en couleur les changements Wink

Donnez déja votre avis. Et dite si le titre est accrocheur. Merci!


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lilourani


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:06

j'aime bien le début, mais c'est difficile de juger sur un si petit texte ! alors LA SUITEUH !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lilooox.ville-virtuelle.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:20

je dois faire 3 suites pour mes 3 histoires^^ ca va être chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lilourani


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:22

et oai, mais nous on attend !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lilooox.ville-virtuelle.com
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:27

J'aime bien !!! Le titre est super bon il donne envie de savoir, de lire ton histoire !!! J'attends la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:29

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 17:38

merci!
Quand vous lirez la suite je voudrais que vous me disiez quand ca semble trop iréelle car ca doit rester réel donc^^ et n'hésitez pas a me donner plein de conseil^^ (et si vous êtes Belge et que vous tombé sur mon texte n'hésitez pas a me mettre le maximum xD )
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 18:07

ggééénnnnniiiiiiiaaaaaalaaaalllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 18:18

va falloir que je décide de se qui va lui arrivé à Karine (nom que je vais sans doute changer, je verai vers la fin du nom exact)

Merci darki!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 19:19

géniallllll!!!!! (titr accrocheur, oui! Wink ) tu mets quand la suite???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 19:39

quand le temps me le permettera et quand j'aurai une idée de suite surtout xD

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 20:00

une petite suite, donnez votre avis franco pour que je me ratrappe des le début si c'est nul^^

14 décembre

Désolé de ne pas avoir écrit avant, quelques contre temps… Oh, rien de bien méchant, la routine. J’ai du échappé à la police. Ils ne m’ont pas vu. J’ai vite pris mes quelques affaires et je me suis évaporée. Il faisait nuit alors çà a été simple ; j’ai pris ma caisse de carton, j’ai tout mis dedans et j’ai couru, j’ai tourné à la première ruelle et ensuite une autre rue etc.
Après avoir parcouru un voire deux kilomètres je me suis arrêtée près d’un autre groupe de sans abri. J’ai mis ma couverture sur moi, je me suis collé contre un mur sal, humide et gris et je me suis endormie.

A mon réveil, les quelques clochards de la veille m’entouraient. J’ai tout d’abord vérifié que j’avais encore ma boîte en carton puis je les aie observé. Ils s’agglutinaient autour de moi, de plus en plus en plus nombreux. Alors, en premier réflexe d’une jeune fille sans défense épuisée et affamée, je leur ai dit de dégager ! Ils se sont rassit, penauds. Tout se que je peux te dire c’est que je ne vais pas rester longtemps ici, ces SDF me font peur et il n’y a aucune femme.

Me revoilà ! Je viens de dérober quelques trucs pour manger à une petite boutique. Ils n’ont rien remarqué les gérants. En tout cas, c’était délicieux. Comme je te l’ai dit ce matin, nous allons bientôt partir, et donc je vais commettre un vol plus important, comme à mon habitude avant de quitter un lieu. Ne me prends pas pour une criminelle ! Je fais ça pour vivre et je ne prends jamais beaucoup…seulement de quoi avoir de l’énergie pour m’échappé en cas d’imprévu.

Hier, je ne t’ai pas tout dit sur moi. J’ai fugué il y a deux ans. Je vivais chez ma mère dans une caravane insalubre.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 21:24

C'est pas mal sauf que d'abord, tu dis qu'elle est orpheline, ensuite, elle a fugué.

Et puis je me suis rendue compte d'un truc dans la première partie : elle dit qu'elle peut se nourrir tout un hiver avec 15€... En considérant 2€ par repas (le prix d'un sandwich) et deux repas par jour, les 15€ sont vites écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 21:34

elle exagère, elle trouve que c'est exorbitant mais cela ne l'est pas.

ps : je viens de remarqué un autre problème donc dois enlevé une partie.
Je vais changé qu'elle est orpheline(suis bête des fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 21:35

je ne dis pas qu'elle est orpheline si??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 21:48

Citation :
Enfant seul, sans parent, dans la rue, envoyé dans des maisons de redressement ou alors dans des orphelinats ou adopté par des gens.

Si elle est pas orpheline, c'est pas évidant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 22:01

La méthode de la police c'est de prendre les enfants sans parents. Car elle est sans parent dans la rue mais elle en a quand meme. Il prennent les enfants sans parent disons ceux qui n'en nous pas pres d'eux et donc qui sont seul dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 22:07

C'est pas très clair dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 22:29

je retravaillerai ce point la, merci de me l'avoir fait remarqué Moony^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lilourani


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 22:54

non tu dit qu'"elle est sans parents" ce qui peut revenir au même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Lilooox.ville-virtuelle.com
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Lilourani


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyDim 16 Déc - 22:54

d'accord je viens de m'apercevoir que mon message a 2 métro de retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lilooox.ville-virtuelle.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyLun 17 Déc - 0:09

je modifierai ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyLun 17 Déc - 21:05

Je vais vous mettre la suite modifié et + réaliste (avec la nourriture, l'orpheline avec parents xD) enfin je mettrai le tout dans - de 30 minutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyLun 17 Déc - 21:16

Wooki ! Fait vite, tes fans déchaînés attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue EmptyLun 17 Déc - 21:18

en violet c'est le rajout Wink

La fille de la rue…


D’après le journal que j’ai trouvé dans la poubelle se matin pour le réchauffé nous sommes le 13 décembre. J’ai toujours voulu avoir un journal intime…car c’est un objet de luxe. Et je suis loin d’être riche. Enfin, passons.

Ah oui ! Désolé pour t’avoir abîmé volontairement, c’est pour que si le vendeur me retrouve il ne te reconnaisse pas. Je t’ai volé au magasin de la 5ème avenue : « Livre et bonheur »…Il devrait plutôt appeler çà : « Livre et arnaqueur » ! Tu sais combien il te vendait ? Tu le sais ça ? 15€ 99, c’est hors de prix ! Avec cet argent là je saurais me payer de la nourriture pendant plus d'une semaine et encore, de la bonne nourriture !
Au faite, moi c’est Karine, fille de la rue, 16 ans, grande et mince, et, principal problème mineur. Je ne sais pas si tu connais le système des grandes villes ? Et bien, je vais te faire un bref résumé. Enfant seul, sans parent, dans la rue, envoyé dans des maisons de redressement ou alors dans des orphelinats ou adopté par des gens. Moi je ne veux pas cette vie là ! Alors, j’évite tous les lieux fréquentés, et je dois donc, éviter les endroits pour les personnes de la rue, pas de nourriture offerte pour moi, ni couverture, ni logement d’un soir, ni ami. C’est pour ça que je te veux toi !

A toi je pourrai tout dire, ma tristesse dans les moments de désespoir, ma joie quand tout devient facile…Je te dirai qui je suis et personne d’autre ne le saura.

14 décembre

Désolé de ne pas avoir écrit avant, quelques contre temps… Oh, rien de bien méchant, la routine. J’ai du échappé à la police. Ils ne m’ont pas vu. J’ai vite pris mes quelques affaires et je me suis évaporée. Il faisait nuit alors çà a été simple ; j’ai pris ma caisse de carton, j’ai tout mis dedans et j’ai couru, j’ai tourné à la première ruelle et ensuite une autre rue etc.
Après avoir parcouru un voire deux kilomètres je me suis arrêtée près d’un autre groupe de sans abri. J’ai mis ma couverture sur moi, je me suis collé contre un mur sal, humide et gris et je me suis endormie.

A mon réveil, les quelques clochards de la veille m’entouraient. J’ai tout d’abord vérifié que j’avais encore ma boîte en carton puis je les aie observé. Ils s’agglutinaient autour de moi, de plus en plus en plus nombreux. Alors, en premier réflexe d’une jeune fille sans défense épuisée et affamée, je leur ai dit de dégager ! Ils se sont rassit, penauds. Tout se que je peux te dire c’est que je ne vais pas rester longtemps ici, ces SDF me font peur et il n’y a aucune femme.

Me revoilà ! Je viens de dérober quelques trucs pour manger à une petite boutique. Ils n’ont rien remarqué les gérants. En tout cas, c’était délicieux. Comme je te l’ai dit ce matin, nous allons bientôt partir, et donc je vais commettre un vol plus important, comme à mon habitude avant de quitter un lieu. Ne me prends pas pour une criminelle ! Je fais ça pour vivre et je ne prends jamais beaucoup…seulement de quoi avoir de l’énergie pour m’échappé en cas d’imprévu.

Hier, je ne t’ai pas tout dit sur moi. J’ai fugué il y a deux ans. J’étais dans un orphelinat moisi et affreux. Mais bon, ils étaient tellement bête les surveillants qu’ils ne m’ont pas vu m’échapper sous leur yeux. Enfin, me voilà parmi les gens libre et…pauvre.

Fait glacial cette nuit ! Je tremble quand j’écris, ça fait une écriture stylée…Enfin, je ne suis pas venue pour te dire simplement ça. Car si c’était pour ça, j’aurais aussi bien fait de simplement mettre mes mains dans mes poches. J’ai donc changé d’endroit comme je l’avais dit. Au départ, je dois l’avouer, je n’avais aucune idée d’un endroit convenable pour loger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty
MessageSujet: Re: Concour=> journal intime=> La fille de la rue   Concour=> journal intime=> La fille de la rue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour=> journal intime=> La fille de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inspiration [article de journal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser