De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Testament de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 23
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 0:57

Un chuchoteur a aporté dans les sombres cachettes de la grande Bibliothèque quelques pages froissées, remplies d'une écriture fine et ciselée aussitôt identifiée à celle de la Reine...


A Shurukan, Souverain du Ciel et du Feu, Gardien du Cristal, Maître des Dragons
De la part d'Alis El'Urièl, Souveraine de Sahr Sriuken, Maîtresse des Armées de la Forêt

Mon cher ami,

Voilà plus de quatre cents ans que nous regardons le monde dans la même direction. La Forêt est toujours bien protégée, un véritable havre de paix où se réfugient les Elfes Sylvains, mes cousins, et bien d'autres encore. Quelques hommes, même, nous ont rejoints, mais ils se sont à présent éteints, créatures éphémères destinées à une vie aussi brève qu'un nuage vagabond. Le Cristal est en sécurité, et son existence même est sortie de la mémoire du temps. Je ne pense rien t'apprendre en ces quelques termes, et j'aimerais que tu me pardonnes pour tourner autour du sujet qui m'inquiète en rappelant des choses établies et contrôlables, rassurantes. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas sujette aux messages inutiles et que je ne t'enverrai pas ce courrier si quelque chose d'important ne me préoccupait pas. A présent, vieil ami, je suis certaine que tu as compris, au-delà des mots, mon anxiété.
Je vais bientôt mourir. Tu sais quelle est ma race, et tu sais qu'elle peut savoir avec certitude le moment de sa mort. Sans en savoir les causes, ni l'instant précis. J'ai bien peut qu'à la lecture de ce courrier, je sois déjà en route pour le Sid.
Avec moi s'éteindra une vieille race, car j'en suis le dernier spécimen. Je n'ai pas de descendance, même impure. Par-delà les siècles, la puissance de ma race est toutefois restée sans égal, et son savoir perdure encore, à travers leurs édifices et leurs traités. On chuchote encore leur nom avec un respect mêlé de crainte.
Je souhaite transmettre sa mémoire. La mienne, puisque nous avons une mémoire collective. J'ai chanté tous les détails du long règne de ma race où tu sais. Tu n'auras aucune difficulté à les retrouver si tu en as besoin, je pense.
Je n'ai laissé dans la crypte que la mémoire de ma race, intacte, sans taches et fidèle à la vérité. Tu découvriras bien des secrets jusque-là cachés, hontes effacées qui à présent refont surface. Mon peuple me désapprouverai, certainement. Mais je ne peux pas supporter l'idée que tous ces souvenirs disparaissent avec moi.
Mais je ne parlerai pas de tout ça dans cette lettre, de peur quelle soit interceptée. Je veux confier mes souvenirs à toi et toi seul, et je n'ai pas le temps de réaliser les enchantements convenables. En revanche, je te livrerai mon testament. Rends-le public ou non, cela m'est égal, tu sauras l'utiliser avec adresse et je ne me fais aucun soucis de ce côté-là.
Je vais mourir. S'en suivra probablement une guerre sanglante, car Shahr Sriuken n'aura plus de dirigeant. Ce que je redoute le plus, c'est que les citadins s'emparent du pouvoir. Ce serait une catastrophe pour la Forêt. Tu riras probablement avec ces mots. Tu penseras que la Forêt est protégée. Certes. Mais que savons-nous des villes ? Que savons nous des hommes, des citadins, de leur pouvoir et de leur volonté ? Un pressentiment néfaste me pousse à affirmer que leurs villes se développent à grande vitesse, saccageant les forêts malgré nos efforts les plus acharnés. J'espère que les guerriers de Sahr Sriuken sauront se battre.
Je parle, je parle, et mon testament ne vient toujours pas. Il faut dire que l'idée d'une mort prochaine m'est étrangère. Je fais partie d'une des races Immortelles, ne peut pas mourir des dégâts du temps. Ma nature même rejette le concept de la mort, et cela m'est d'autant plus difficile pour composer ces mots. Je dis que je vais mourir, et je sais que j'ai raison, pourtant je ne parviens pas à croire à mes mots. C'est ainsi.
Je me rend compte que je n'ai pas grand-chose à dire, dans mon testament. Je pourrai léguer ma couronne, mais nul autre que ceux de mon sang peuvent la porter. Je ne peux, bien évidement, léguer le Cristal, sache toutefois que si je le pouvais, je te le donnerai sans hésiter. Que donner d'autre ? Mes connaissances ? Elles sont dans la crypte, et toutes celles qui pouvaient être dévoilées le sont déjà. Mes armes ? Elles m'accompagneront dans le Sid. Mes vêtements ? Ils brûleront avec moi. Mes trésors ? Ce sont ceux du Trésor Royal. Ils servent au peuple, ils sont à lui et non à moi. Comme tu peux le constater, il n'y a vraiment pas grand-chose à noter. Je veux juste leur révéler qui je suis. Ce que je suis. Peux-tu t'arranger pour qu'ils sachent ma race ? Certaines chose pourraient être expliquées. Des mystères, dévoilés.
Révèle-leur que je suis la dernière des Elfes Antiques. La dernière flamme, à présent simple chandelle prête à s'éteindre au premier coup de vent.


Puisse ton feu rester brûlant et tes ailes, puissantes.
Alis



Nul doute que la correspondant d'Urièl a bel et bien reçu son courrier. Il ne fait non plus aucun doute qu'il a tenu parole en renvoyant cette lettre à Elis Urièl, littéralement les Larmes d'Urièl...

Explications : c'est un petit texte que j'ai fait pour le nouveau forum de Moony, et je l'aime tellement que je veux le metre ici ^^
Je résume la situation : on est dans une Forêt, Sahr Sriuken. Bien des années plus tôt, la Reine a été assassinée par un humain citadin. La Forêt a été dominée par la ville jusqu'à ce que les meilleurs guerriers de tous les peuples Forestiers réussissent à repousser l'envahisseur.
Elis Urièl est une bibliothèque.
Quand aux Elfes Antiques, c'est une race disparue, toute puissante autrefois, qui a chanté (comme pour Eragon) Elis Urièl et bien d'autres choses de la Forêt et d'Ailleurs. Ils étaient des mages et des savants.
Le Cristal, on est pas censé le savoir sur le forum donc je vous le dirai pas ^^
Et le Sid, eh ben c'est le royaume des morts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histware.exprimetoi.net/
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 20
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 12:01

C'est pas mal, mais je ne peux pas me faire d'opinion parce qu'il n'y a pas grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 22
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 12:03

On ne peut pas vraiment avoir d'opinion puisqu'on est pas dans le contexte, on a le testament et pas l'histoire donc ça fait bizarre mais il est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 23
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 14:51

C'est original de commencer une histoire par une lettre !! ^^ En plus elle est très bien écrite je trouve !! Mais, tu mettras une suite quand même ?!! Sinon c'est pas gentille !! Elle a l'air bien ton istoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
LN
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 21:45

la lettre est bien ecrit, très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 21:48

moi, je trouve que ca donne envie d'aller sur le fow^^ très bien fait, la lettre parait réelle et on se pose des questions, donc on désire une suite ect. J'espère que tu compte mette la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilourani
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 23
Localisation : Je ne peux pas vous dire, mon esprit n'est jamais au même endroit....
Loisirs : Rire, manger des bonbons en papotant avec les copines, lire, me balader, écouter de la zik (rap rnb)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Photographe
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 9 Déc - 22:32

un seul mot : J'ADORE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Lilooox.ville-virtuelle.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 21
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 16 Déc - 15:45

J'adooooore !!! (bah oui ! faut bien que je donne mon avis !)

Mais c'est sûr que ça donne envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 27 Avr - 18:16

il en est ou ton fow moony?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 21
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Dim 27 Avr - 20:25

Pas encore près (disons que... il est en travaux depuis trèèèès longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-a-lu.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Testament de la Reine   Aujourd'hui à 0:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de la Reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» Confiture de Reine Claude
» Le Dernier Testament du Christ à ses Disciples
» [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 3: La reine des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: