De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...

Aller en bas 
+5
Eponge
clochette
Dark-Hime
LN
dadadele
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment sont elle?
De tres belle nouvelle.
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotegauche80%mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotedroite
 80% [ 4 ]
Plutot bien
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotegauche20%mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotedroite
 20% [ 1 ]
Moyen/sans avis
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotegauche0%mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
PLutot nul
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotegauche0%mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Catastrophique
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotegauche0%mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyDim 21 Oct - 16:48

J'ai décidé de rassembler toute mes nouvelles (car j'en ait beaucoup et cela va évité d'emcombrer le fow^^)

Page 1 La course vers la lumière
Page 1 ma souffrance
Page 1 ~~Bonheur~~
Page 2 : La vie ne s'arrête pas
Page 2 : Moi
Page 3 : Je la regarde

La première de mes nouvelles nouvellês^^ est : La course vers la lumière.

La lumière face à moi m’éblouis. Mes yeux se plissent. Derrière moi c’est le noir complet, le noir froid. Devant la chaleur d’une journée d’été se sent…J’avance.

La lumière file, plus je cours, plus elle s’envole… Mais, je ne m’arrête pas, je la poursuis inlassablement. Mes jambes me font souffrir, je cours depuis tellement longtemps. Malgré cela, je dois continuer. Je ne peux pas perdre la lumière, je l’attraperai, j’en suis certaine. Elle ne me fuira pas jusqu’au bout du monde. Je respire bruyamment, je suis essoufflée. Pourtant, je ne m’arrête pas, j’accélère le pas même.

Je ne compte plus les mètres parcouru depuis longtemps. Cela doit faire des heures que je cours, sans pourtant faillir, ne serait ce que freiner légèrement. Je garde mon rythme, continuant cette course. Mais quelle course au juste ? Pour moi, le nom importe peu, se qui compte, c’est la gagné. Le reste est superflu. Depuis le début, je n’ai pas ressentis le besoin de boire ou de manger, je ne comprends pas. Enfin, c’est le cadet de mes soucis. Une chose anodine. Le martèlement de mes pas sur une sorte de marbre résonne en échos, comme si la pièce était vaste…Elle est vaste.

Il fait plus chaud, je dois m’approcher, sans aucun doute. C’est de bonne augure. Je vais atteindre le but que je me suis fixée. Même si j’ai oublié pourquoi… C’est comme si la raison ne valait pas la peine d’encombrer ma mémoire.

Malgré les heures que j’ai derrière moi, je ne faiblis pas. A présent je marche les yeux clos, la lumière me brûle les yeux quand je les ouvre. Mais cela ne me gêne pas, je fais confiance à mes autres sens. Je me demande se qui m’attend au bout de ce long chemin. Je me laisse porter par mes rêves, imaginant les cadeau les plus beau et les plus cher.

Je me ressaisis, je dois rester concentré sur ma destinée. Le reste importe peu. Seule la lumière doit être dans mes pensée…et sa récompense…

Une voix sonore retentit, me stoppant dans mon élan. Je ne suis plus seule. La voix grave, est celle d’un homme. J’ouvre les yeux, et, par où la lumière débute, un homme ce tien devant moi, serein, sur de lui. Je ne fais que distingué ses formes. Il parait assez vieux, il porte sans doute une toge et, sans être chétif, il est guère musclé. L’homme se déplace, et s’assis sur une chaise. Il me demande qui je suis… La question me perturbe, je ne me souviens plus exactement. Il l’a réitère, mais cela ne change, rien, mon cerveau ne trouve pas de réponse à cette question. Il abandonne et continue avec des autres questions, il débite ses phrases à une vitesse incroyable. Puis, il s’arrête. Me fixe. Pose, se qui semble être l’ultime question, la dernière aussi. « Qu’a tu fais de ta vie » cette question résonne dans ma tête creuse. Je ne me rappelle que de la course…Sans que je m’en rende vraiment compte, je répond courir…

Je ne peux qu’imaginez son étonnement, je ne le vois toujours pas. Mais, quand il reprend, il ne semble pas surpris, même pas un peu. Il semble même content. Il me dit posément « Tu as fais la course de la mort… »

La lumière s’estompe, mais j’ai pourtant refermé les yeux. Je me replonge dans ma mémoire. Je me souviens soudain de choses étranges…Puis, quand la lumière s’éteint une dernière image me vient…Moi, en sang, un couteau à la main…

Fin étrange ?

En réalité, elle coure vers la lumière qu’on voit quand on meure. Elle se fait interroger au porte du paradis pas Saint Pierre, et quand elle a répondu à la dernière question son passé (avant sa mort) ressurgi. Et, la dernière image qu’elle voit représente le moment de son suicide. Et donc, elle termine en enfer…C’est pour ça que la lumière s’éteint. Je sais pas se que vous en pensez. Je ne sais même pas si j’aime le texte moi-même^^


d'autre bientot...sans doute^^ (cela sera indiquer dans le titre^^)


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 21:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyDim 21 Oct - 19:32

prochaine nouvelle bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 18:40

.


Dernière édition par dadadele le Mer 11 Mai - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:24

Heu...Ca t'es arrivé en vrai ? Si oui, je te plains très sincerement. Je sais ce que c'est de souffrir des insultes et de la méchancetée des autres. Sinon, ta nouvelles est poignantes, un concentré de sentiments. Il manque un tout petit quelque chose, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:31

je voulais pas qu'on m'attribue le texte mais de toute facon c'est trop tard. Oui, cela m'est arrive. Bien entendu, j'ai romancé, mais chaque fait est réel. Et je ne compte pas modifié ce texte car il est sorti tout seule.

CHose fausse tout de meme^^ j'ai pas pleuré en l'écrivant mais par contre, je pleure quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:34

je suis du même avis ...
superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:36

merci.
et vous en pensez quoi de la premiere?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:36

J'aime moin pour être honnète
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:39

je me demande si qui lui manque. Car je la relis, l'idée que je voulais faire passé est la, mais je pense qu'il y a un truc qui ne va pas. Peut etre l'avant fin? (pas quand elle se rend compte qu'elle s'est suicidé) mais la description de "saint pierre" c'est peut etre trop banale?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:42

ne changes rien ... tu l'as écrite avec ton coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:44

disons que le premier est moins personelle, cela ne me dérange pas de le modifié
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 22 Oct - 19:46

comme tu le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 15:46

je connaissais déjà la deuxième (eh ouais je l'ai lu avant tout le monde nanananèreuh !!) mais la première est superbe je trouve (surtout avec l'explication parceque j'avais pas tout compris !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 16:14

mici tite clo^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 16:57

.


Dernière édition par dadadele le Mer 11 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 17:01

voila, une nouvelle pas triste pour uen fois^^

Je me suis donc mis dans la peau d'une vieille dame (avec des rides^^)

Pour la fin : imaginez se que vous voulez, elle est morte, elle rêve, elle est envie,...
Je vous laisse libre^^

Je sais pas si vous aimez, c'est assez spécial et un nouveau genre pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 19:30

Belle image du bonheur, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyMer 24 Oct - 21:50

j'avait un peu peur car décrire le bonheur de 1 c'est pas mon truc (suis une grande tragique^^)
et de 2 c'est assez dur et on est pas certain du resultat

Mici de ton com^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyDim 18 Nov - 21:49

.


Dernière édition par dadadele le Mer 11 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 11:30

Belle idée ! Mais tu semble prendre le partie de la femme, alors que je comprend l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 20:21

disons que comme je suis la femme (car j'écris un je) c'est normal, elle est peut etre égoïste...enfin, c'est elle qui parle donc c'est selon son caractère^^ moi aussi, je pense que je serais plutot du coté de l'homme, enfin je le comprendrais^^ bien que, plutard cela peut provoquer des probleme si la personne ne se réveil...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 20:32

ça se défend ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 20:48

lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 20:58

je lirai tiout cela plus tard si tu le permet dada ...
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 30
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... EmptyLun 19 Nov - 22:21

bien entendu darki^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...   mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouvelles nouvelles:NEW : Je la regarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» Nouvelles.
» nouvelles et textes
» Nouvelles de 'Nyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser