De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 1:19

encore une nouvelle! et oui^^ c'est ma phase^^ les idées me viennent et je tape (a n'importe quels heures d'ailleurs^^)

Le béguin

Je me suis coiffé, j’ai mis des vêtements class, et dans un acte de folie, j’ai écrit un court poème. Je suis épris de la gracieuse, la majestueuse, la magnifique Elodie. Je rêve d’elle depuis si longtemps… Et j’ai bien réfléchis, je vais tout tenter pour qu’elle m’aime !

Cela fait plus d’une heure que je suis dans la salle de bain, ma sœur prétend que je suis narcissique comme les filles. Mais se qu’elle n’a pas compris, c’est que je ne suis pas narcissique comme les filles, mais pour une fille. Qu’elle peut être bête des fois. Enfin, je le lui pardonne, elle a hérité de papa. Moi, mes cheveux brun légèrement en bataille mais assez coiffé pour faire propre, ma veste noir par-dessus la chemise blanche, en réalité, c’est mon smoking que j’ai enfilé, et pour terminé, des magnifiques chaussures noir. Je vais parvenir à mes fins, elle m’aimera, on sera ensemble ! Il n’y a aucun défaut à mon plan. J’ai préparé des roses rouges, un petit poème, j’ai payé des musiciens pour venir faire une chanson pour elle. Et, élément le plus important, j’ai en ma possession, une bague de toute beauté. Qui reflet exactement sa personnalité : précieuse, belle, soignée, fantastique.

Ma mère me dit toujours que quand je prends cet air, je fantasme sur une fille. Elle est douée ma mère. J’ai tout prévu comme dans les pièces de théâtre, comme dans les grands film romantique. J’ai même fait une prière pour que la nuit soit étoilée et belle sans nuage. Je pense que cela va être une réussite ! J’en suis même persuadé. Cela est étrange, malgré que tout soit réglé, j’ai quand même cette boule dans l’estomac. J’espère qu’elle ne me fera pas bégayer.

Aller, il est temps que je parte en quête de ma dulcinée. Je fais signe distraitement à la famille, et je m’éclipse au dehors. L’air frais remplis mes poumons, j’inspire et expire quelques fois, puis j’enfourche ma moto. Le moteur vrombis, et puis je m’élance sur la route. Les paysages passent sous mes yeux à une vitesse incroyable. Je roule vers mon but.

J’atteints le lieu où les musiciens m’attendent déjà. J’acquiesce brièvement, et ils me suivent avec tout le matériel. On arrive enfin devant chez elle ; ils attendent mon signal. Mais, je ne suis pas prêt. C’est un moment important de ma vie, je dois le réussir et donc, ne rien laisser au hasard, chaque détail est important. Je tâte la boite où se trouve la bague et je m’assure de sa présence. J’arrange les fleurs pour qu’elles éblouissent encore plus. Je relis les quelques phrases que j’ai griffouillé sur un papier. Je m’apprête à faire signe au chef d’orchestre, quand une panique survient ; et si, elle n’était pas là ? A quoi aurait servi tout ce bazar ? Si ses délicates oreilles ne sont pas là pour que la douce musique s’y dépose ?

Après avoir longuement réfléchis posément, je me ressaisis et fait le geste que tous les musiciens guettaient. La musique commence, à l’intérieur, du monde bouge. Elle va sortir, peut être sera-t-elle déjà en robe de chambre. Je m’imagine déjà une longue robe de chambre comme celle des princesses où alors, aura-t-elle mis un ensemble qui mettra ses généreuses courbes en valeur ? Je suis impatient de la regarder.

La porte s’ouvre lentement, comme si elle hésitait à sortir. Puis finalement, elle se retrouve au dehors, non en robe de chambre, encore moins dans un ensemble merveilleux, dans des habits de travail. Mais je ne m’y forme guère.

Ses yeux noisettes, sa fine bouche rosée, son nez fin, ses long cheveux brun clair avec des reflet roux, et j’aperçois, ses long doigt fin, ceux d’une pianiste orpère, se tenir, comme si elle avait peur. Elle descend les escaliers et s’approche de moi, je la fixe droit dans les yeux, et je lui dis un simple « je t’aime ». Adieu le plan du poème, de toute façon, je n’en connais plus en verre, « elle » a tout remplacé dans ma tête. Je lui ouvre devant ses yeux la petite boite rouge contenant la bague, et avec l’autre main, je lui tends le beaucoup de roses rouges, rouge comme le sang.

Je l’embrasse, puis ensuite, ma mémoire s’efface, j’oublie, enfin, je me souviens juste du bonheur.

Je me réveil, un mal fous à la tête, ma mère me regarde, me sourit en signe de compassion. Je la regarde interrogateur. Elle me répond simplement que ce n’est pas grave, les filles, ça vient, ça part. Je ne comprends pas…

Nouvelle suite
Ce sont les médecin qui m'ont expliqué le drame...Une voiture à dévié, notre amour c'est délié...On me l'a prise...

Puis, trois jour plus tard, j'enfile mon beau smoking, et je me dirige vers un endroit gris, un endroit triste...Dans ma main, le bouquet de roses que je lui avait offert. Les épines des roses me rentre dans la peau, mais je ne ressens aucune douleur... Devant son cerceuil de bois, je lance les roses taché de mon sang. Elles sont devenues noires...Noir comme notre amour.

Je n'ai jamais plus aimé, je n'ai jamais plus pleuré, j'ai simplement patienté. j'ai attendu que la mort me vienne pour enfin pouvoir de rejoindre. Et, c'est avec un bouquet de rose rouge dans mes mains ridées que je te rejoinds.


ancienne suite
Plusieurs semaines ont passé, mais pourtant, je ne me souviens toujours pas. Je suis repassé devant la maison pour la quel mon cœur hurle de l’intérieur. Et par la fenêtre, j’ai vu se que j’ai redouté…Les roses rouges sont devenues noires…

Elle ne se souvient plus de moi, mais moi, son image reste imprégné. Elle a perdu l’entièreté de sa mémoire, moi seulement quelques instants…Elle m’a perdue, et j’ai pleuré…

Supposez se que vous voulez^^ soit un accident donc une voiture qui les renverse car ils sont sur le bord de la route, soit n’importe quoi^^ Pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué, j’ai changé de narrateur^^ c’est plus une fille. Première fois qu’un garçon est la vedette d’une de mes histoires à inscrire dans les anales^^


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 8:51

Quand j'ai lu le truc j'ai cru qu'elle l'avait drogué et abandonné presque mort....
Preuve que je suis tordue comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 11:21

lol^^ j'hesitais entre cette fin la (celle que j'ai écrit) ou alors qu'elle le jette comme de la merde. Et finalement c'est les rose noirs qui l'ont emporté^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 14:26

Rien de mieux qu'un peu de romantisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 23
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 18:37

scratch en vérité j'ai pas tout compris ! c'est quoi cette histoire de roses noires ? La fille elle a perdue la mémoire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clochettedu39.skyrock.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 19:08

si tu veux, apres un certain tant, les roses commence à pourrir et pprenne une couleur noir (je trouve cela magnifique perso)
en réalité, il se sont fait renversé par une voiture (enfin, ils ont tout les deux reçu un choc sur la tete et donc perdu la mémoire) mais le gars (narrateur) n'a perdu que le moment quand il a recu le choc, tendis que la fille a tout oublié et donc les roses sont devenues noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiwiLeila
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1867
Age : 23
Localisation : Quelque part au pays des rêves...
Loisirs : Equideo, équiatation, lecture, parfois dessin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivains, Poètes, Dessinateurs, Photographes
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Ven 19 Oct - 22:45

Je vois pas trop trop le rapport entre le fait que la fille aie tout oublié et que les roses soient devenues noires..
J'aime bien, mais c'est un peu embrouillé vers la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histware.exprimetoi.net/
Sin'Alta
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 22
Localisation : « Ce qui rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre. »
Loisirs : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. »
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : « Sans abus, le pouvoir perd sa saveur. »
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 11:11

Bien mais sans plus
C'est assez embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 13:45

si les roses sont devenu noir c'est qu'elle a oublié (cela confirme, car aussi non, il y en aurait des new) enfin moi meme je n'apprécie pas la fin alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 14:02

j'ai changé...Est ce plus clair? préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 21
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 14:03

Crying or Very sad trow bow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 14:04

tu a préféré quel suite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 14:05

la nouvelle est mins sibylline...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 23
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 14:09

sybilline (j'ai justement apris ce mot en latin il y a deux trois cours^^) Oui, mais comme beaucoup trouvais l'autre trop bizarre. Je laisse les deux. C'est peut etre la partie quand les médecin raconte. C'est peut etre trop explicatif? Si je l'enlève la suite nouvelle serait plus clair peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LN
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 23
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Sam 20 Oct - 15:35

J'aime bien le mot Sybilline ^^
Les deux fins me plaise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)   Aujourd'hui à 21:15

Revenir en haut Aller en bas
 
le beguin (nouvelle) (je sais je ne m'arrête pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle catégorie (je sais as coment expliqué^^ en peu de mots)
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: