De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire des Arts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imagine
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
imagine


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain , photographe , dessinateur ( depuis peu)
Date d'inscription : 01/08/2009

Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Histoire des Arts   Histoire des Arts EmptySam 22 Jan - 15:53

Helloww Smile
Je suis en 3e, et pour le brevet on est obligé de participer à l'oral de l'histoire des Arts..
J'ai besoin de votre aide pour le choix du sujet.. j'aurais opter pour << L'évolution de la musique entre les 2 guerres en France >>
J'ai oublié de préciser qu'il fallait respecter le "sujet " ENTRE DEUX GUERRES.

&& sinon je me demandais pour mon français , un souvenir d'enfance que je pourrais évoquer dans mon E.E ?

Merci.. cat
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Arts   Histoire des Arts EmptySam 22 Jan - 18:54

Je ne suis pas très portée sur la musique de cette époque, donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolée.
Pour le souvenir, je te conseille d'en prendre un qui t'a marquée, et à propos duquel tu as des choses à dire. Pourquoi il est important pour toi, etc... Après, c'est personnel donc je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide. Par contre, j'ai moi même dû écrire sur quelque chose qui m'avait profondément marqué, pour une E.E de brevet blanc. Ce qui est important, c'est d'écrire à la première personne, et aussi surtout la présence des sentiments, des émotions, c'est important.
Voilà ! J'espère que j'ai pu t'être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Arts   Histoire des Arts EmptySam 22 Jan - 23:17

Si tu ne nous donnes qu'un seul sujet parmi ceux qui te sont proposés, il nous est difficile de t'aider à choisir. ^^
Sinon, pour l'expression écrite, pourrais-tu détailler le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
imagine
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
imagine


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain , photographe , dessinateur ( depuis peu)
Date d'inscription : 01/08/2009

Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Arts   Histoire des Arts EmptyDim 23 Jan - 13:24

- Bah enfaite pour l'histoire des Arts , on ne nous propose pas vraiment de sujet .. :S à nous de faire nos recherches, il suffit juste de repecter le théme << Entre 2 guerres >> Donc si je choisis l'évolution de la musique en France entre les 2 guerres je ne serais pas en hors sujet ?
Si vous avez d'autre sujets a proposé dites moi Wink

- Après pour l'E.E de Français, je dois faire une autobiographie racontant un souvenir d'enfance qui m'a marqué ..
Je pense que je vais choisir mon 1er voyage à Paris, qui c'est déroulé lors du nouvelle an .. C'était un voyage maagique pour moi donc je vais pouvoir en parler facilement et j'essayerais d'y inclure des sentiments , des émotions etc ...
Je pourrais la posté sur le forum si vous voulez

Merci pour vos conseils . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Arts   Histoire des Arts EmptyDim 23 Jan - 19:39

Si tu as déjà des bases dans ce domaine c'est une bonne idée... Je pense que j'aurais plutôt parlé de la peinture pour ma part étant donné que les artistes ont été profondément marqués par la Première Guerre Mondiale. Mais je suppose que ça doit être la même chose pour la musique...

De ce que je me rappelle de la séquence et de l'évaluation sur l'autobiographie en 3e, l'essentiel n'est pas de raconter un souvenir dont on se souvient parfaitement, au contraire. Les hésitations sont fréquentes, les interprétations, ... Après ça dépend du sujet mais si c'est ton moi actuel ou adulte qui se souvient d'un évènement il ne faut pas hésiter je pense à montrer les différentes interprétations. Parce qu'un enfant ne perçoit pas les choses comme un adulte, ce qui t'as marquée enfant peut paraître très insignifiant pour toi maintenant. Et puis ton souvenir n'est pas neutre. Déjà tu ne peux pas te souvenir de quelque chose exactement comment cela s'est passé, tu fais des omissions par exemple, ou alors des choes sont modifiées par rapport à la réalité...
Il faut éviter d'être trop catégorique, plus le souvenir est lointain et plus on va être vague, on va avoir des hésitations, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des Arts Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Arts   Histoire des Arts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire d'Enguerrande......
» Sorceller'histoire
» Une histoire-plusieurs genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: Scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser