De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlInéa57
Plume débutante
AlInéa57


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Si l'imaginaire se mélangeait à la réalité, je trouverais peut-être ma place..
Loisirs : Danse, lecture, écriture, sorties..
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain débutante
Date d'inscription : 08/06/2010

Scène Empty
MessageSujet: Scène   Scène EmptyVen 18 Juin - 20:25

Un petit texte écrit sur un coup de tête, d'une traite.. ^^

La chaleur m’enveloppe. Elle est là, tout autour de moi, les projecteurs dispensent leur lumière euphorisante. Je ne suis vraiment bien qu’ici, quand mes pieds nus sentent le plancher adhérant de la scène. Le lourd rideau est fermé, je cherche en pensée chaque muscle, chaque articulation, chaque partie de mon corps tendu comme un ressort. J’entends les gens s’asseoir dans leur fauteuil confortable, discuter, mais je n’écoute pas. Je suis déjà dans cet autre monde, celui dans lequel je suis si fragile et si forte à la fois. Celui où on me voit, mais où je ne voie personne, mis à part mes partenaires.
Ça y est, le rideau se lève. Un nœud se serre dans ma poitrine, un nœud d’attente durant cette seconde de silence complet. La musique s’élève, je suis une autre. Jambes et bras savent comment se mouvoir, quel geste accomplir, quel tempo observer. Je me laisse aller à mon bonheur, le nœud se relâche, mon esprit s’envole dans cette mélodie familière chaque fois redécouverte et chaque fois aimée un peu plus. Même si ce soir, c’est différent. C’est le soir où on nous regarde, la chorégraphie doit être parfaitement exécutée. J’essaie de sourire, je n’y parviens pas, la concentration est si forte que les muscles de mon visage sont les seuls que je ne contrôle pas.
Trop rapide. Un peu en retard. Une petite peur lors d’un tour mal contrôlé, d’un glissement impromptu. Petites choses déstabilisantes que je m’efforce d’ignorer, pensant à la suite. Se laisser aller sans excès. L’excitation de divertir et faire plaisir à ceux qui regarde. La jambe monte plus haut, le cambré descend plus bas. Je danse. Tourne tourne tourne.
Déjà temps de sortir. La musique se fait de moins en moins audible. J’entends le début des applaudissements, pas la fin. L’émotion est forte, je souris sans m’en rendre compte. Nous sourions toutes. Nous savons que nous avons été ensemble. Malgré le fait que nous ayons des affinités avec l’une ou l’autre d’entre nous, nous avons partagé ce moment magique. Nous sommes un groupe. Nos bonheurs mêlés augmente le mien, le passage suivant sera plus facile peut-être, différent surement, merveilleux toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Scène Empty
MessageSujet: Re: Scène   Scène EmptySam 19 Juin - 14:46

J'aime bien ! ^^ C'est un peu court mais bon, c'est souvent difficile de faire un long texte sur ce genre de sujet... Tu nous décris bien les émotions, les gestes, les impressions du personnage (c'est-à-dire toi... ^^). Bref c'est un bon texte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
AlInéa57
Plume débutante
AlInéa57


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Si l'imaginaire se mélangeait à la réalité, je trouverais peut-être ma place..
Loisirs : Danse, lecture, écriture, sorties..
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain débutante
Date d'inscription : 08/06/2010

Scène Empty
MessageSujet: Re: Scène   Scène EmptyDim 20 Juin - 19:41

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Scène Empty
MessageSujet: Re: Scène   Scène EmptyLun 21 Juin - 18:32

Je suis d'accord avec Alea. Il n'y a pas grand-chose à dire : c'est court mais très bien écrit, et on ressent bien tes émotions. Dur d'approfondir sans tomber dans l'excès, car c'est ta légèreté qui plaît, ta manière de revisiter un sujet vu mille fois avec le réalisme du vécu. Tu n'appuies pas trop, mais on ressent tout. Cependant, peut-être qu'un ou deux détails de plus pourraient bien passer ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Scène Empty
MessageSujet: Re: Scène   Scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser