De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je ? Personne.

Aller en bas 
+3
Petite Fraise
Herbe Folle
Lolilola
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 18:42

C'est vrai^^ Moi je me pose des questions de philosophe auxquels personne n'a de réponses, qui ne font que prendre la tête. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 18:44

Pareil. D'ailleurs c'est très frustrant. C'est aussi pour cela que j'ai très envie de faire de la philosophie =D
Revenir en haut Aller en bas
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:36

Mh. Je réfléchis, mais j'ai une façon de penser qui me fait aimer ce qui m'entoure. Dans n'importe quelle chose, il y a une petite merveille, mais aussi une imperfection. Il faut savoir les accepter toute les deux, choses assez difficile à faire lorsque l'une pavient à masquer l'autre. Mais j'aime ça. Depuis ma 5e, je redécouvre le monde, le vois d'un nouvel oeil. C'est très plaisant. j'ai une phrase de Petit Fraise, qui s'est gravée dans ma mémoire. Pour voir le soleil, il faut savoir écarter les nuages. En fait, ma façon d epenser et basée sur un poignée de mots dont les principaux sont Liberté. (:. Indépendance, Respect, Amitié et sûrement l'adjectif Sauvage ou Farouche. il y en a d'autre mais ceux là sont mes trésors. (:
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 12:48

Oui je comprend. Mais je pense que je serais incapable de penser comme toi. Je n'ai pas encore eu le déclic peut être, pour me faire aimer la vie ainsi Very Happy Mais je trouve cela très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:57

Suspect Vous vous compliquez la vie! Sauf toi, Wildy...
Moi je pense qu'il faut d'abord s'aimer soi-même, accepter les deux cotés de nous, avant de se prendre la tête. Le bonheur, tu le trouves partout, il suffit de le voir. Notre utilité? Aucune. Alors profitez-en! Vivez votre vie Very Happy Les ami(e)s? Il ya les connaissances, les copains, les amis et les meilleures amis flower moi je les classe comme ça, et j'essais d'être apprécier de tout le monde à la fois en restant moi.
Les questions sans réponses? En fait, je trouve toujours les réponses, alors... Razz
Et j'adore avoir les réponses exacte sur les choses que j'aime. ex : j'ai appris comment se formaient les arc-en-ciel j'étais trop contente(stupide, hein? Embarassed )
et ça engendre d'autres questions auquelles j'aurais bientôt les réponses...
Un remède? Les ami(e)s ou meilleur(e)s ami(e)s. J'ai le bluz? Je reste avec mes amies qui me bottent les fesse de temps en temps pour me rappeller que j'ai de la chance dans ma vie. OU alors j'écris, ou je... fais plein de truc pour penser à autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 20:19

Petite Fraise a écrit:
et ça engendre d'autres questions auquelles j'aurais bientôt les réponses...

Facile à dire, mais tout dépend du calibre des questions. La formation des arcs-en-ciel, tu ouvres un dico et tu trouves une réponse. Mais si tu te demandes ce que tu vas laisser derrière toi, ce qu'il y a après la mort et le reste, tu as de grandes chances de ne jamais le comprendre de ton vivant. C'est parfois assez frustrant d'accepter la nature avec ses mystères, ses bons et mauvais côtés. Il faut parfois du temps pour s'y faire.
Les meilleurs amis sont plus une des raisons de ma pseudo-déprime qu'un remède, étant donné que je n'ai pas vu mes "vrais" copains depuis plus de huit mois -ça peut paraître rien, je le sais bien, mais moi ça me mine le moral et je n'arrive pas à m'y faire, ni à m'adapter aux autres. Quand je vois ce que j'ai perdu et que je le compare à la bande d'imbéciles qui m'entoure maintenant, le pessimisme me semble aller de soi. Bref. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptySam 20 Mar - 21:50

Comme je te comprend! J'ai changé de collège, et quand je compare ma meilleure amie à mes copines de maintenant, je... Bin, des fois j'ai vraiment besoin d'elle et c'est sûr que c'est parfois difficile. Vive le telefone!!!
Tu as raison pour les questions comme qu'est ce qu'il y a après la mort? Et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptySam 20 Mar - 22:32

Loli.
J'ai été touchée par ton texte. Quelque chose de diffus qui prend forme, qui trouve des résonances. Il y a peu, j'ai été dans le même état. La tête pleine de suie, les yeux rivés au sol, les larmes qui coulent pour un oui, pour un non. C'est con, mes parents ont cru à la dépression. Je n'avais pas d'avenir, je ne marquerai pas le monde. Certes. Et puis, je me suis faite une raison. Je me suis raccrochée à de petites choses banales pour me lever le matin. La couleur de l'herbe, l'odeur du café. J'ai fait des conneries, je me suis rendue compte que je minais les gens, à me faire du mal comme ça. Alors, oui, on sens tous la fatuité vaine de dire " moi je ". Je est un autre pour 6.7 milliards de personnes. Mais ce qui importe, c'est de vivre quand même. Se dire qu'en finir avant les autres, c'est obscène, c'est se faire remarquer. Se dire que vivre, c'est trois fois rien, c'est plusieurs milliards de petits hasards. Ce serait ballot, non, de détruire une chose unique, la personne que tu vas devenir. Je suis sûre que plus tard, tu seras quelqu'un de bien. Continue de remuer les sentiments par tes mots, c'est une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 11:38

Merci à toutes. D'avoir lu et commenté, mais aussi de m'encourager et de me conseiller... Je crois que je vais essayer de faire comme Wildy et Fraisy qui ne se prennent pas la tête, ou comme Nyme et Herbouh qui reprennent pied malgré leurs incertitudes. Et pour finir, je vais me tourner vers Aëdy et essayer d'écrire des textes joyeux. Vos commentaires m'ont beaucoup touché, je me sens moins seule. Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 14:29

Arrête tu vas me faire pleurer! Razz
Les textes joyeux, tu fais ça très bien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:32

C'était pas le but, mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 19:28

Je préviens : j'ai pas lu les commentaires précédents. Razz
Moi je trouve ton texte très beau. Il est banal, certes, mais je pense que c'est en partie ce qui fait son charme, parce que ça mène à une remise en question et enfin bref... en plus, je trouve que le rythme est très bien maîtrisé, ce qui n'est pas chose facile avec ton texte. Et puis même si le ton est plutôt plat, je trouve que ça fait bien ressortir l'amertume qui est dedans. Donc pour résumer, ton texte n'a rien d'exeptionnel, mais ça ne l'empêche pas d'être agréable à lire (enfin je trouve, après c'est une question de goût, je pense).
Sinon, j'aime beaucoup la pensée intégrée à ton texte, celle sur les choses qi ne sont plus belle quand elles deviennent ordinaire. Elle est de toi ou c'est une citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 19:52

Merci^^ Tu devrais lire les autres commentaires, les filles m'ont vraiment amenée à réfléchir. La citation... Ben, comme dit dans le texte, je n'en ai aucune idée --' A priori elle est de moi, mais je l'ai peut-être citée inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:11

Oui, en effet, leurs commentaires sont très intéressants.
Je suis un peu dans le même cas que tout le monde : Loli et Herbou pour les amis (ma réputation d'intello me colle à la peau depuis la primaire, même si cette année, comme il n'ya pratiquement personne de mon ancien collège dans ma classe, ça a perdu de son importance), Wildy pour la solitude (d'ailleurs la phrase est de moi, mais contente quand même qu'elle t'ai marquée ! ^^), Loli pour les questions phiolsophiques existentielles... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? Personne.   Qui suis-je ? Personne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ? Personne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu es moi, je suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser