De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Lumière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aëdemphia
Bonne Plume
Bonne Plume
Aëdemphia


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète
Date d'inscription : 06/02/2008

Lumière ? Empty
MessageSujet: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 11:17

I was riding shotgun with my hair undone in the front sea of his car

Les écouteurs, enfoncés dans les oreilles. Le volume, qui monte, monte...

Baby is something wrong ?

Le ciel, bleu, et la route qui claque sous les chaussures.

It's late and your mama don't know


La route qui défile, le paysage qui défile, la vie qui défile. Le vent sur la peau, tel un dernier souffle, un soupir. Le soleil, qui descend, descend...
La voix, qui crie, qui chante, faux, surtout. Ne pas chanter juste. Déformer les paroles. Sinon quoi ? Tu verras bien si tu essaie.
La route, interminable, qui avance, avance...

Asking god if he could play it again


Ne pas penser. Écouter la chanson, écouter sa vie. Comment est-ce possible ? Non, rien n'est possible, rien. Pas d'avenir, pas de souvenirs. Souvenirs de quoi, de toutes façons ? Une voiture, deux voitures, trois voitures... Tendre le pouce ou ne pas le faire ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Pas de raisons, pas de peur, pas d'envie. Juste la musique, qui recommence, encore, encore...
Pourquoi ? Sans doutes parce que. Pas de problèmes, pas de sentiments. Froid. Dur. De la pierre ? Non, ton crâne.

Before I said amen

Chercher plus loin. Pas besoin. Besoin de rien. Pas faim, pas soif. Juste le soleil, le ciel, le vent et le claquement de la route sous les pas. Et le soleil. La lune. Les étoiles, peut être ? Non, pas les étoiles. Ils avaient trop d'étoiles dans les yeux. Qui ? Personne. Pas de souvenirs, pas de connaissances. Pas d'amis, ni de famille. C'est quoi la famille ? Sais pas, pas de souvenirs, après tout. Mais, c'est quoi un souvenir ? …

I should have


Should have... quoi ? C'est...
De la lumière, là-bas... Vite... A l'aide ! Aides moi. Courir, tant qu'il est encore temps. Non ! Ne pars pas ! J'ai besoin de... De quoi ?

De la lumière. Du vent. Être... devant.
BOUM !

De la... douleur ?


Bon, j'ai écris çà entre hier 21:30 et ce matin 9:00.
C'est un premier jet, pas encore retoucher ou rien, j'aimerais d'abord savoir si la base est bien ? (Je signale que la chanson est 'Our song' de Taylor Swift)

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 11:51

Sincèrement, je n'ai pas aimé. Ton texte est trop vague, il ne nous donne aucun indice pour comprendre. J'aime les nouvelles à interpréter, sauf que là, il n'y a pas grand-chose à interpréter... C'est court, rapide, pas très intéressant et trop répétitif. Ceci, c'est quoi ? Et cela, c'est quoi ? Je ne vois pas l'intérêt de ces questions omniprésentes, sincèrement. Bien sûr, ça fait un style. Mais ce style, il n'en ressort rien. On pourrait ressentir quelque chose, être magnétisé, etc. Ce n'est pas le cas. Il y en a beaucoup trop, de ces phrases... On s'en lasse.

"La voix, qui crie, qui chante, faux, surtout." Beaucoup trop de virgules, cette phrase est hachée-menue. "BOUM !" Evite d'écrire en majuscules. Et puis le passage entre "I should have" et la fin n'est pas assez progressif, trop brusque. Il faut que tu renforces le lien avec la chanson, et le vide. "Pas de souvenirs, pas de connaissances. Pas d'amis, pas de famille." On le sait, mais on ne le ressent pas. Comme la panique, à la fin. "A l'aide ! Aide-moi." C'est... lisse, plat. Je lirai un documentaire que ça me ferait le même effet. Sauf que là, en plus, on n'apprend rien.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de positif. Mais tu dois approfondir tout ça. Ton texte pourrait dégager une poésie absurde, ou nous mettre mal à l'aise. Il pourrait être beau ou dérangeant. Tes questions pourraient refléter ce que nous nous demandons tous, et pas juste demander "C'est quoi ?" Il faut vraiment que tu trouves un sens dans lequel aller, parce que là, tu tournes en rond. Exploite ! "Chercher plus loin. Pas besoin." Pour ton héros ou ton héroïne, peut-être, mais pas pour toi.

En espérant n'avoir été pas trop désagréable...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Senekata
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Senekata


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Quelque part dans un océan de folie avec mes personnages
Loisirs : Ecire, lire, ordinateur, théatre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : ecrivain
Date d'inscription : 28/12/2009

Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 13:42

Et bien je vais surment te donner le tournis mais... Je ne suis pas d'accord avec Lolilola.
J'ai beaucoup aimé ce texte et l'absence d'indice fait qu'on peut imaginer tout ce qu'on veux. La fin est assez surprenante.
Par contre la chanson, j'aime moyen. Elle n'apporte pas grand chose et il faudrait peut être au moins la traduction en dessous.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Aëdemphia
Bonne Plume
Bonne Plume
Aëdemphia


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 28
Localisation : Derrière mon écran, devant une feuille blanche, assise sur un banc d'école
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète
Date d'inscription : 06/02/2008

Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 14:38

Ah Razz
Bon, Lolilola, non, tu n'as pas été trop désagréable, tu as dit ce que tu pensais, et c'est tout ce que je demande Wink
Le vague, tourner en rond... C'est ce que je recherchais. Le personnage... C'est ce qu'il fait. Et étant donné que je suis dans son esprit, ça me semblerait étrange de préciser certaines choses... J'essaierais néanmoins. Peut être que je prendrais à ce moment là un point de vue externe omniscient, alors. Ou me mettre à la place d'un spectateur inconnu, qui essaie de comprendre. J'envisagerais au moment d'écrire.

Senekata, d'abord merci.
Ensuite, la chanson, çà représente sa vie, ce à quoi elle tourne le dos.
En gros, au début, tout va bien, puis on lui demande si il y a un problème, on lui dit qu'il est tard, que sa mère ne sais pas (en l'occurence qu'elle n'est pas au courant de ce sui se passe dans la scène que je décris).
La personne demande ensuite à Dieu de jouer encore une fois (ou de lui laisser une chance de recommencer). Elle à la fin, elle dit qu'elle aurait dut.
Un peu flou, je sais. Dans le contexte de la chanson, les phrases que j'en ai sorti n'ont aucun rapport, mais le personnage ne retient que ces phrases, parcequ'il se sent elles. Je ne sais pas trop si tu comprends...

En tous cas, merci à toutes les deux pour les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 15:47

Je trouve que le début est bien, on comprend qu'elle veut oublier. Tu traduis bien ce sentiment d'envie de ne plus être. Seulement jusqu'à la chute (qui consiste en accident de voiture? J'ai pas très bien compris.), comme l'a dit Lolilola, on tourne un peu en rond. Peut-être pourrait-elle parler de son avenir, puisqu'elle tourne le dos à son passé? Et dans ce cas commencer à mettre des sentiments (l'esperance, la panique, la colère... ou un brusque changement de décision...).
Je trouve aussi que le "BOUM" est assez déplacé. Les sentiments étaient plas, et... BOUM. Je resterais plas si j'étais toi :
De la lumière. Du vent. Etre... devant. Jusqu'à ce que boum.

Voili voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? EmptyDim 3 Jan - 17:40

Je comprends. En fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est de n'avoir rien ressenti. Même si c'est ce que tu recherchais, je trouve que c'est trop. Trop lourd, trop vide, et pas assez exploité. Ton personnage est humain. Par conséquent, il a des émotions, ou au moins un état d'esprit qui explique pourquoi il leur tourne le dos. Je n'ai pas ressenti les premières, et pas compris le second. Ta nouvelle ne m'a pas touché. Je n'apprécie pas cela dans un texte, mais j'ai bien conscience que c'est une question de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Lumière ? Empty
MessageSujet: Re: Lumière ?   Lumière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser