De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Vanité   Vanité EmptyDim 29 Nov - 22:49

Bonjour, bonjour !!
Wala, je me suis inscrite comme candidat libre en Art pastique pour le BAC et j'a été super inspirée pour traiter le sujet et le thème de la vanité dans tous les sens du terme (péché capital comme memento mori). J'aimerai savoir comment est-ce que vous la représenteriez. Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyLun 30 Nov - 0:03

Vanité... La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à l'orgueil. Pas forcément évident à représenter. En partant de cela, je ferais quelque chose avec beaucoup de miroirs, de tous types, et une jeune femme très élégante, à la tenue très sophistiquée, pleine de confiance en elle, qui s'admire. En noir et blanc, probablement. Ou alors dans des teintes noires et rouges, pour mettre en valeur cette force qui émane des personnes vaniteuses.

La deuxième image qui m'est venue, ensuite, c'est celle de la vanité en peinture, avec les crânes, les sabliers, etc... A partir de là, il faudrait faire un travail de recherches sur les éléments d'une vanité pour essayer d'en reconstituer une à prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyJeu 3 Déc - 21:35

Oui, pour la vanité, comme toi, j'avais pensé à quelque chose comme 4 bougies blanches, 1 éteinte, les autres consumées à différents niveaux, avec un vieux cadran genre 1900.

Bonne idée pour la femme. Automatiquement j'avais pensé à Vanity de Blackery, difficile de s'en détacher^^. Faut que je trouve un modèle.
Sinon j'avais pensé à dessiner une femme vue du bas avec une robe pleine de froufrou, hyper fine aux crayons de couleur, et le fond à la peinture épaisse pour traduire l'égocentrisme comme l'orgueil. (couleurs dominantes : rouge, ornage, une peu de blanc et de jaune pour à la rigueur une ligne d'horizon)

En tout cas, merci de ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptySam 5 Déc - 17:32

Je pense que j'aurais fait une femme, pareil que Moony, se regardant dans un miroir, mais je la vois bien le tenir ce miroir, et on la verrai de dos, et sa robe serait rouge et descendrait très bas dans son dos, tu vois le genre? Un beau rouge, juste du rouge. Pour le fond, devant elle, j'aurais mis une sorte de baie vitrée je pense, avec dehors un paysage j'ai pensé à deux choses, soit des immeubles assez "majestueux", soit une cascade. Va savoir pourquoi une cascade. Il ferait nuit dehors. La pièce où elle est serait en blanc, tout en blanc, une décoration élégante, le rouge trancherait beaucoup avec le blanc. Je ne sais pas si j'aurai dessiné le visage de la femme dans le miroir, j'ai plusieurs idées là dessus.
J'aiemrais tellement pouvoir dessiner ça... C'est vraiment dommage que je sois aussi nulle en dessin. Mais attends, c'est pas censé être une photographie? Ouàh la mise en scène que ça demanderait...
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptySam 5 Déc - 23:56

Yep', bonne idée. Comme quoi, vanité = femme silent
Euh....pour la mse en scène c'est pas un problème, encore. Pour le moment, c'est les idées^^. u_u'
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyDim 6 Déc - 1:33

La cascade, mouef... Par contre, l'idée de la ville, en arrière plan, est pas mal. Je verrais bien des grattes-ciels façon Manhattan, mais tous plus bas que celui où est la femme, pour montrer la supériorité.

J'ai pensé à encore un truc, tout à l'heure, pour ton histoire de Vanité, Lika. Qui mêlerait le péché et les machins avec les crânes, bougies et horloges... L'idée serait de mettre en premier plan une femme qui fasse très "croqueuse de diamants", tenue très sophistiquée, beaucoup de bijoux, pourquoi pas mordillant un collier (il faudrait voir si ça le rend bien, ça...), en contre-plongée peut-être même. Et derrière, un arrière plan sombre, mais où l'on arrive tout de même à distinguer une horloge ou un sablier ainsi que quelques objets de ce genre. Si c'est bien réussi, ça pourrait vraiment très bien rendre et avec une très belle symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyDim 6 Déc - 12:53

a la place de miroir je verrais plus des peintures (= mise en abîme, il me semble) ensuite je trouve que cela fait un peu cliché la femme, les miroirs, l'or etc. Mais bon c'est qu'un avis perso (d'un autre côté c'est peut être un élément indispensable dans ce style là...)

Une vanité ca veut dire que la vie humaine n'a pas d'importance. Tu pourrais plus jouer la dessus avec des plans différents en mettant les hommes très petit par rapport au reste. Ou en centrant l'attention sur quelque chose de peu d'importance mais qui serait plus important que les hommes dans ta représentation.

(j'avoue j'avais pas d'idée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyDim 6 Déc - 15:02

Citation :
je trouve que cela fait un peu cliché la femme, les miroirs, l'or etc.

Avec un thème comme la Vanité, pour une image, il vaut mieux utiliser des symboles connus, compréhensibles, que de se lancer dans des interprétations étranges et qui risquent d'être peu pertinentes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyDim 6 Déc - 17:57

Citation :
(d'un autre côté c'est peut être un élément indispensable dans ce style là...)

c'est sans doute pour ca que j'ai mis ca Wink

certes, mais ressortir des choses déjà faites n'a pas grand intérêt. Il ne faut pas totalement refaire une interprétation, évidemment, mais pas faire du déjà vu.
c'est pour ca que je trouvais l'idées des peintures à la place des glaces moins courues mais bon comme je n'ai pas une énorme connaissance en "vanité" je m'en remets au jugement d'autres, je suis peut être a côté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité EmptyDim 6 Déc - 22:43

La peinture marche aussi (cf les Pensées de Pascal). Mais le miroir est plus parlant. après, on ne parle pas forcément de la m^me vanité quand on dit évoque la peinture et le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vanité Empty
MessageSujet: Re: Vanité   Vanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Photographes :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser