De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un texte une idée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Un texte une idée Empty
MessageSujet: Un texte une idée   Un texte une idée EmptyVen 27 Nov - 22:42

Un texte (très) très court mais j'aime bien l'idée! je sais que je pourrais approfondir mais bon je sais pas si ca ferai mieux... bref a vos commentaires!^^


Un jour, j’ai pris mon pinceau : j’ai mis les couleurs de l’arc en ciel dessus. J’ai dessiné un homme. Il était beau. Je l’aimais. Chaque jour, je venais voir mon dessin. Plus tard, j’ai repris mon pinceau. J’y ai mis l’Amour. Je pensais que ça suffirais alors j’ai entrepris de compléter mon œuvre. Je suis restée trois jours et trois nuits à dessiner, et j’ai transmit mon amour en plus de celui qu’il y avait sur le pinceau à l’homme. J’ai fini par m’endormir. A mon réveil, il était là, à mon côté, veillant sur moi. Je le trouvais encore plus beau, et maintenant qu’il était doté de l’amour, je lui fis savoir mes sentiments envers lui. Mais il ne m’aimait pas. En lui offrant la possibilité de choisir, je m’étais condamnée. Il est parti. Je ne l’ai jamais revu, et je pleure encore.

Je décidais qu’il fallait mettre fin à ce chagrin. J’ai épousseté mon pinceau, j’ai mis les couleurs de l’arc en ciel dessus. J’ai fermé les yeux et j’ai dessiné. Curieuse de mon résultat, j’ai observé ma deuxième oeuvre, mon deuxième essai. J’avais dessiné une femme. Belle. J’ai voulut devenir son amie. J’ai fait comme avec l’homme, je lui ai donné l’amitié. J’y ai passé trois jours, je n’ai pas travaillé la nuit. Quand elle est née, je me suis dit que j’avais sûrement commis une erreur de plus. Mais nous sommes devenues amie, et nous sommes allées parcourir le monde. Jusqu’au jour où elle est tombée amoureuse de l’homme. Ils sont partis. Je pleure encore.

Jamais l’Histoire ne m’a citée. Ils ont parlé de mes créations, Adams et Eve, qui ont crée ce Monde qui s’autodétruit aujourd’hui.

Ils vont tous mourir. C’est ma seule vengeance. Mais jamais je ne m’arrête de pleurer.


Dernière édition par Petite Fraise le Mer 2 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Un texte une idée Empty
MessageSujet: Re: Un texte une idée   Un texte une idée EmptySam 28 Nov - 14:12

Il y a des répétitions, le texte est maladroit mais l'histoire est magnifique . J'aime énormément l'idée que tu as transmis dans ce texte . J'adore même . Eve et Adam , on ne s'y attends pas . Oui vraiment j'aime bien , retravaille le , ça peut donner quelque chose de très très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise
Bonne Plume
Bonne Plume
Petite Fraise


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Quelque part dans ce monde si grand...
Loisirs : cheval, musique, sport, écrire...et lire aussi...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Je dévoile mon monde.
Date d'inscription : 18/10/2009

Un texte une idée Empty
MessageSujet: Re: Un texte une idée   Un texte une idée EmptyDim 29 Nov - 22:14

Le retravailler... Peut tu m'expliquer de quelle manière le texte est maladroit parce sincérement je vois pas ce qu'est un texte maladroit...
On voit bien que je suis une débtante, hein?^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Lady
Bonne Plume
Bonne Plume
Wild Lady


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 27
Localisation : Ici. Puis là. Un coup de vent. Insaisissable. Jamais deux fois au même endroit.
Loisirs : S'allonger dans le caniveau et contempler les étoiles .
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Tout .
Date d'inscription : 03/06/2009

Un texte une idée Empty
MessageSujet: Re: Un texte une idée   Un texte une idée EmptyDim 29 Nov - 22:44

Mh ~
Je ne sais pas du tou comment t'expliquer ça. Il a un style enfantin un eu innocent, je suppose que c'est ce que tu as voulu faire ressentir mais il ne fait pas très naturel. Et les répétitions sont assez génantes. Mais ce n'est que mon avis,il en faudrait un autre pour comparer. Mais je te le répète encore que j'adore la chute. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte une idée Empty
MessageSujet: Re: Un texte une idée   Un texte une idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte mythologie ...
» Un mini texte
» texte
» Petit texte
» texte court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser