De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ce ne sont que des mots sur une farde de cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptySam 26 Sep - 20:26

.


Dernière édition par dadadele le Mer 11 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptySam 26 Sep - 20:35

Pas mal, un peu répétitif cependant. Je ne sait pas quoi te dire pour améliorer ton texte, car il est peu banal dans sa construction.
Juste la question de la paumée : C'est quoi une farde ?
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptySam 26 Sep - 20:36

c'est un classeur ^^"

pour le répétitif je verrai ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptySam 26 Sep - 20:40

Ah ok... j'avais jamais entendu cette expression.... je me coucherrai moins bête ce soir ! Razz
Ceci-dit, je ne suis indécise concernant ton texte, Dada, alors ne te précipite pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptyDim 27 Sep - 4:32

Encore ! Encore un texte gorgé de souffrance, encore un texte fardé de belles et longues phrases. Encore un texte sur le mal-être, noir, noir, noir, avec une héroïne qui déprime.

Mais il lui est arrivé quoi dans la vie, à cette pauvre héroïne ? On lui a amputé les trois quarts du cerveau ? On lui a juste laissé de quoi écrire des jolis mots qui sonnent bien et qui dépriment ?

comment peut-on caricaturer la souffrance à ce point, réduire la vie de quelqu'un à ça, des belles métaphores et l'obsession de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptyDim 27 Sep - 17:28

qui dit que c'est sa pensée ? Ce ne sont que des mots sur une farde ...

En réalité, j'ai écrit ces mots par rapport à moi, à la base c'était pas un texte, puis quand j'ai fini de tout écrire j'ai juste rajouté les partie en dehors des guillemets. Et je ne suis ni suicidère ni triste, ni malheureuse xD J'étais juste en cours et pleuvait c'est tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Excellente Plume
Excellente Plume
Cabélyst


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 29
Localisation : physiquement, juste là. Mentalement, plus loin que tu ne pourrais l'imaginer
Loisirs : visiter, rêver, voyager
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : élève des mots à l'école des étoiles
Date d'inscription : 11/11/2008

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptyDim 27 Sep - 20:10

je vois, charment cadre... tout pour plaire, je compatis, même si en ce moment, il fait beau, chose exeptionnelle chez moi ! Razz
J'ai réfléchi et je pense que ton texte est trop désordonné, tu as tout jeté pelle melle au fur et à mesure de ton inspiration, je me trompe ? et c'est vrai que c'est un peu banal du coup, c'est confu enfin bref, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours EmptyMer 30 Sep - 18:13

LN a écrit:
Encore ! Encore un texte gorgé de souffrance, encore un texte fardé de belles et longues phrases. Encore un texte sur le mal-être, noir, noir, noir, avec une héroïne qui déprime.

Je comprends ton point de vue, LN. Je dirais même que je le partage. Mais si on comparait sans cesse les textes entre eux, il nous serait impossible de donner une critique pour aider l'auteur... Chaque récit est unique, même s'il est possible qu'il y ait des ressemblances, des choses trop banales, trop courantes, trop communes. Si quelqu'un est inspiré pour écrire sur la mort ou la souffrance, on ne va pas le blâmer parce que d'autres ont déjà fait des textes sur le même sujet ! En bref, je pense qu'il ne sert à rien de se centrer sur un seul point dans une nouvelle (ici, le thème.) Il faut regarder le reste.

Dans le cas présent, je dois admettre que ce "reste" m'a déçu. Les phrases sont trop longues à mon goût et j'ai cru voir certaines virgules mal placées. Trop confus, pas assez exploité ni ordonné... On est trop loin de l'héroïne pour comprendre son point de vue -et du même coup, comprendre le texte. Avec ça, il y a un cruel manque d'originalité dans la manière dont le sujet est traité. Déjà que lui même a tendance à être assez courant, comme on l'a dit plus haut... Il y a sans doute de bonnes idées à traiter, le "ce ne sont que des mots" pourrait vraiment être exploité mais là, tu pourrais largement tout améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont que des mots sur une farde de cours   Ce ne sont que des mots sur une farde de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne sont que des mots sur une farde de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchands de sable [ longue nouvelle, en cours ]
» Poser les mots [nouvelle]
» 53bis, rue des olives [ Nouvelle, en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser