De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!

Aller en bas 
+10
hiola
Cabélyst
lika
Mooney
Jaina
Pacô
Herbe Folle
Lolilola
Snoop
Arty
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel mode d'organisation choisissez-vous pour le forum?
Regrouper les oeuvres et les antres par catégorie, càd accéder à tout ce qui concerne les écrivains d'un seul clic par exemple.
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotegauche56%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotedroite
 56% [ 14 ]
Séparer oeuvres et antres, comme maintenant (mais en améliorant un peu le système, qui est fort brouillon pour le moment).
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotegauche44%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotedroite
 44% [ 11 ]
Autre idée
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotegauche0%SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 14:38

J'ai voulu il y a quelques temps réorganiser le forum. Seulement, je sais bien que je me suis plantée, et j'aimerais rattraper le coup!
Je vous propose d'exprimer votre avis là-dessus. N'oubliez pas de proposer vos idées si vous trouvez un autre mode d'organisation.

J'aimerais aussi que vous me disiez si vous voulez qu'on supprime quelque chose sur le forum, car certains membres m'ont dit que j'avais voulu mettre trop de choses.

D'une manière générale, plaignez-vous ici hihi
J'essayerai de répondre au mieux à vos attentes (d'ici une semaine ou deux, je commencerai à travailler dessus)

Je recrute deux administrateurs, cliquez ici pour plus d'infos et pour vous présenter
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 18:18

Je pense que regrouper oeuvres et antres est plus logique, afin de, comme tu kle dis, "acceder aux deux en un clic". Wink Sinon je ne vois pas trop ce qu'on pourrait enlever. J'ai juste une petite question concernant l'annuaire: je ne comprends pas trop son nouveau fonctionnement. Il y en a plusieurs et je ne comprends pas bien, si tu pouvais m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 18:37

Je suis d'accord dans tout ce qu'a dit Snoop, notamment pour l'annuaire, j'ai d'ailleurs signalé un de mes écrits au mauvais endroit avant de reposter mon message... pas malin... Bref, je crois que l'organisation où l'on regroupe tout ce qui est écrivain avec écrivain est plus logique et plus pratique, en tout cas elle me plaît bien. Quant aux choses à enlever, je ne vois pas (par contre les présentations seraient mieux dans l'espace détente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 19:13

Oui, j'avais oublié ce point que vous aviez déjà soulevé et avec lequel je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 19:27

En fait l'annuaire si il est comme ça, c'est parce qu'il n'est toujours pas fini Embarassed Il y a une partie de l'ancien et une partie du nouveau...

Et pour les présentations, je les avais changées de place parce que justement, dans plusieurs autres forums, elles sont avec le règlement.
Mais ça ne me dérange pas de les remettre dans l'espace détente
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 19:30

Ah okay merci pour l'éclaircissement. Quand aux présentations je trouve ça plus logique dans un sens de les mettre dans l'espace détente. En fait elles peuvent aller dans les deux, mais moi je préfère dans l'espace détente en tout cas. En même temps, ça permet de plus "voir" le règlement, si vous voyez ce que je veux dire... Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 19:58

¤ Les présentations sont parfois obligatoires (forums RP) d'où leur place dans le règlement. Ici, ce n'est pas le cas. C'est agréable, cool, détendu ; l'espace détente installerait plus facilement ce climat.

¤ D'un autre côté, quelqu'un qui cherche les présentations remarquera forcément le règlement et quelqu'un qui cherche le règlement remarquera forcément les présentations. Leur emplacement ici est donc utile.

En bref je n'ai aucune idée des mesures à prendre ^^" Je pense quand même que l'espace détente est plus approprié mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyVen 12 Juin - 20:04

Tes arguments sont tous valables, là est bien le problème... Mai je penche plus pour l'espace détente moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptySam 13 Juin - 17:03

J'ai voté pour la première proposition.
Je trouve qu'elle est plus pratique et peut être aussi plus logique.

Et pour les présentations je ne peux pas vous aidez parce que je trouves qu'elles sont très bien là elles sont Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptySam 13 Juin - 18:54

Je trouve que leur emplacement actuel leur donne un côté beaucoup trop sérieux. L'espace détente, c'est justement la détente et ça correspond mieux à mon image des présentations. Pour moi, leur place est illogique ; c'est un peu comme si on mettait le trombinoscope dans le règlement... Mais pertinente ou pas, elle reste utile, donc je ne sais pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyJeu 25 Juin - 1:31

Si je peux émettre un avis ...
Je pense qu'il est très peu judicieux d'avoir regroupé en un gros bloc TOUT.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est du coup moins attrayant.

Il me semble que la clef se trouve dans la modération. Un forum de trois kilomètres de long n'est pas plus encourageant. Mais il faut plus mettre en valeur les atouts d'encre dans les veines.

Je veux bien donner des coups de pouce, mais pas de poste d'admin. C'est faisable ? \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyJeu 25 Juin - 10:34

Ouais, c'est vrai ce que dit Pâco... Faire trente-six clics pour atteindre un récit (œuvres, écrivains, récits, histoire en question...), c'est la preuve que c'est bien trié mais si l'ordi rame, ce n'est pas le paradis. Rolling Eyes Et puis ça donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choses alors quant on voit tout d'un coup l'ampleur de Ink, on est un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Jaina
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
Jaina


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 22/10/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyJeu 25 Juin - 18:33

je n'avais pas osé soulever le problème du "gros bloc", attendant la fin des modifications... ce n'est pas engagent comme l'a dit Paco.
et je vais encore le copier en disant que je veux bien donner un peu d'aide (a partir d'aout par contre) mais pas en tant qu'admin (je donne deja assez de ce côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 32
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptySam 4 Juil - 12:28

Je suis d'accord avec vous, mais qu'est-ce que vous proposez concrètement pour corriger ce problème de "gros bloc"?

Que voulez-vous supprimer du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyLun 20 Juil - 16:42

Il ne s'agit pas de supprimer mais d'organiser différemment. Par exemple ça fait un peu débile de cliquer sur "photographies" et de voir un autre topic "photographies"... Et les pensées devraient être mises à part : pour moi, elles se situent à mi-chemin entre écriture et poésie et ne sont donc pas à leur place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyLun 20 Juil - 19:08

Une bonne partie des problèmes a été soulevée, donc je ne vais signaler qu'une dernière petite chose. Le règlement. Il est constitué de sept parties, dont beaucoup avec un seul topic seulement. Et chaque topic ne contient que quelques lignes. C'est mal fichu, ça aussi.
Il faudrait mieux faire un seul gros topic qui contienne tout. C'est moins éparpillé, on met moins de temps à tout lire... Ca simplifierait les choses plutôt que ce règlement en morceaux.

Après, je suis d'accord avec Pacô et Jaina : les catégories en bloc, c'est vraiment insupportable. Je n'avais rien dit jusque là parce que je pensais que ce serait réglé avec les travaux. Mais là, vu que les gens réagissent, je m'y mets aussi.
Ensuite, pour l'organisation du forum, je pense réellement que mettre tout ce qui touche aux écrivains ensemble, et de même pour toutes les autres catégories. On s'y retrouverait beaucoup plus facilement, on irait plus vite des tutos aux œuvres d'une même catégorie... Le système actuel des antres regroupées entre elles et des oeuvres entre elles est bizarre. Un nouveau met plus de temps à comprendre, et je trouve cela moins agréable.
Enfin, je pense que l'on pourrait mettre la partie "Concours, expositions, sorties" dans la partie "Détente".
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyLun 20 Juil - 19:43

Je n'avais pas fait attention au problème (faut dire que je potasse pas trop le règlement ^^") mais c'est vrai que c'est pas top-top. Et je suis d'accord pour les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyLun 20 Juil - 19:57

Totalement d'accord avec toi Moony ! Tu as parfaitement résumé ce que je pensais, sans même le savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyLun 20 Juil - 21:31

Merci du soutien. =)

Aussi, dans les oeuvres, il y a des parties qui ne servent pas à grand chose. Je pense notamment, dans la partie poésie, aux haikus et aux chansons. Pour ma part, si je veux montrer des haikus et des chansons que j'ai écrits, je les mets en tant que poèmes. Les haikus sont purement des poèmes, juste que la forme et le thème sont particuliers, et les chansons sont des poèmes avec un refrain et une mélodie. C'est aussi absurde que si on faisait une partie "Sonnets", une partie "Chansons sentimentales" et encore une partie "Comptines".
Chez les écrivains, c'est moins bizarre. Mais peu de membres ont écrit des pièces de théâtre, alors je me demande si cette partie est bien utile. On pourrait les mettre avec les autres récits. La partie des pensées, elle, ne sert pas à grand chose, je trouve. Ce n'est pas une forme d'art que de réussir à former des phrases, aussi jolies soient elles. A la rigueur, si vous venez d'écrire une expression très jolie, vous pouvez la mettre dans votre signature. Mais de là à faire une partie rien que pour cela...
Dans la partie des Dessinateurs, la séparation entre le dessin fait à la main et le dessin fait à l'ordinateur est utile. Mais faire une partie rien que pour les peintures comme actuellement, je trouve ça inutile. C'est du dessin à la main, alors pourquoi les séparer ? Si on la conserve, alors il faudrait aussi installer une partie "Dessin au fusain", une partie "Dessin au crayon", une partie "Dessin au bic", encore une "Dessin au pastel".
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMar 21 Juil - 11:24

Je suis parfaitement d'accord : à tout séparer, on se retrouve avec des catégories à moitié vides et pas utiles sur un sou.

Mais un point me dérange : les citations. Comme je l'ai déjà dit, leur place me paraît illogique, pourtant je ne pense pas que les supprimer soit une bonne idée. Tu dis que faire de belles phrases n'est pas de l'art, mais alors écrire n'est pas de l'art puisqu'un livre est un ensemble de phrases, belles ou pas. Et puis je trouve l'idée originale et attirante. Pour moi, c'est à garder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMar 21 Juil - 12:06

Je me suis mal exprimée, je crois. Embarassed En fait, pour moi, formuler une jolie phrase hors contexte, ce n'est pas incroyablement faramineux, tout le monde peut en faire. Or, à part quelques unes, les pensées se ressemblent très souvent, n'apportent pas de grande nouveauté. Il y en a aussi qui prennent des citations des livres. Pour ma part, dans toutes celles que j'ai lu, il n'y en a qu'une dont je me souviens encore (une très belle, d'ailleurs). Alors pour moi, ce n'est pas vraiment une forme d'art.
Ecrire un texte, par contre, il n'y a pas qu'écrire des belles phrases. Il faut écrire des belles phrases en lien avec le texte, les faire s'enchaîner de façon lisse. Il faut trouver une histoire qui ne soit pas clichée, qui soit belle, qui captive et fascine le lecteur. Il faut créer des personnages crédibles, réalistes, aux caractères et aux buts variés. Il y a tant de chose à faire. Bien sûr, écrire une belle phrase est la base du texte. Si on n'arrive pas à écrire une belle phrase, tout le reste ne sert à rien. Les belles phrases peuvent donner un charme énorme au texte.
Mais entre écrire des belles phrases pour un texte et pondre comme ça une phrase qui se veut mystico-poétique, il y a une large différence pour moi. C'est un peu comme si on déclarait que le maquillage est une forme d'art car cela consiste à dessiner sur son visage (en beaucoup moins fort Wink ). Ce n'est pas parce que quelque chose consiste à écrire que c'est de l'art. Une lettre n'est pas une forme d'art. Une belle lettre peut être une oeuvre d'art, mais le style épistolaire n'est pas une forme d'art.
Après, c'est vrai que l'on pourrait déplacer les pensées dans la partie détente. Tu as raison là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMar 21 Juil - 12:28

Belle tirade moony' SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! 932526

Je suis d'accord pour déplacer les "pensées" dans la catégorie "détente" ; regrouper et faire le tri dans chacune des catégories, je crois est totalement indipensable SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! 71181 . notamment, comme tu dis, dans la partie 'poèmes' : haïkus et chansons sont des formes de poésie & dans la partie "récit" qui est la plus active.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMar 21 Juil - 14:16

Oh, moi j'aime bien les citations Very Happy Mais c'est vrai que dans la partie détente ce serait peut être mieux placer =D
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMer 22 Juil - 13:04

S ion met les pensées dans la partie détente elles pourront réellement devenir des "citations". On pourrait mettre de belles phrases tirées de livres et pas seuklement celles qu'on a nous même écrites. Non?
Concernant la partie théâtre, en effet, elle n'a pas eu énormément de succès, ce serait donc peut-être mieux de mettre les pièces dans la partie "récits".
Je préfère aussi regrouper antres et oeuvres, c'est plus logique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! EmptyMer 22 Juil - 15:00

Je suis pour, mettre les citations tirées de livres, mais il ne faut pas que cela devienne n'importe quoi Neutral Par exemple il faudra vraiment que les phrases soit intéressantes et belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!   SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE SUR L'ORGANISATION DU FORUM votez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour classer les participations du concours VAL !
» Sondage sur l'organisation du fow.
» Besoin de conseils ? [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser