De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premier concours [ Nouvelle ]

Aller en bas 
3 participants

Quelle note donneriez-vous à cette nouvelle ?
0/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche0%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
1/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche0%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
2/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche50%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 50% [ 1 ]
3/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche0%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
4/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche50%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 50% [ 1 ]
5/5
Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotegauche0%Premier concours [ Nouvelle ] Barrevotedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyMar 31 Mar - 18:41

Une nouvelle sur les chevaux ( évidemment ! ) que j'ai écrite aujourd'hui

Ils passent l'oxer, le vertical, la palanque... Jusque là, ils n'ont fait aucune faute. Il ne reste plus que le soubassement. J'observe le poney brun s'élancer vers l'obstacle. Je retiens mon souffle. A l'abord, je le vois dresser la tête. Sa cavalière lui donne des coups de talons. Il semble accélérer... Un refus ! Je respire enfin. Condor et Charlotte étaient nos plus sérieux rivales. Bien sûr, il y a eu de très bon temps aux sans-faute, mais je fais confiance à Pleine Lune ; c'est lui le plus rapide. C'est mon premier concours, je suis stressée, mais je vais essayer de faire de mon mieux, et je sais que mon hongre gris va m'y aider. Je l'ai depuis deux ans. Il est en pension au centre équestre où je prends des cours, et je le monte régulièrement. Le reste du temps, il est au pré. Nous nous entendons à merveille, et il me fait entièrement confiance. Moi aussi j'ai confiance en lui. Il est puissant, musclé, endurant, intelligent et affectueux. Il adore sauter... tout comme moi ! Un souffle de vent fait ondulé sa crinière argentée, qui me caresse le visage. Je sens mes cheveux blond se trémousser dans mon dos. C'est bientôt à nous. Condor vient de passer le soubassement, après deux refus. Charlotte et lui ressortent de la carrière. Elle a un air déçu, et en même temps un peu fâchée. Je rentre dans la carrière et vais me présenter au jury : « Pleine-Lune monté par Eliane Dupuit. » Et je pars au trot. La cloche retentit. Sans que j'ai besoin de lui demander, mon poney part immédiatement au galop. Je le ralentit un peu. Le chronos ne se déclenche qu'après le quatrième obstacle. Je préfère prendre mon temps au début pour éviter de faire des fautes. Le numéro 1 est un petit croisillon. Je dois retenir Pleine-Lune pour qu'il ne fonce pas au triple galop sur l'obstacle. Il le franchit sans aucune difficulté et essaie d'accélérer dès la réception, mais je le retient. Nous passons le deuxième sur la même ligne. C'est un vertical pas très haut, super facile. Je tourne ensuite à droite, passe derrière le numéro 10 et continue de tourner pour arriver devant le troisième. Encore un vertical, mais un peu plus haut cette fois. Pleine-Lune ne fait pas la différence et le survole majestueusement. Je passe derrière le 9 et le 6. A ce moment là, nous entendons un enfant crié, et Pleine-Lune décoche une petite ruade, avant de repartir, mais plus vite que précédemment. Je n'essaie pas de le retenir. Le 4 est en face de nous. Un autre vertical, plus haut que le troisième et de couleur bleu. Après cet obstacle, le chronos se déclenche... Mon cœur bat fort dans ma poitrine. Mon poney plane haut au-dessus des barres. Dès la réception, je me penche en avant et murmure à son oreille : « Va. » Ce simple mot suffit ; il s'élance au triple galop. Il a une foulée longue et dansante. Il a un dos large et confortable. Je me fais le plus légère possible, pour ne pas le gêner. Le chronos est en route. Nous devons faire le meilleur temps sur un sans-faute. Nous devons gagner. Je tourne serré derrière le 8 et arrive en face du 5. L'obstacle s'approche très vite. Il n'est pas haut, pas difficile. Pleine-Lune n'aura aucune difficulté à le sauter. Et d'ailleurs, nous voici déjà au-dessus la barre. Le 6 se rapproche, droit devant. Mon poney se rassemble et le survole avec grâce. Je tourne court, passe devant le 9 et nous voilà en face du 7, puis par-dessus, et enfin de l'autre côté. Tout va si vite. Je connais le parcours par cœur. Je suis la dernière à passer, et j'ai eu tout le temps de le mémoriser à la perfection. Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai fais pivoter Pleine-Lune dès la réception. Nous avons contourné le 10 toujours à une allure folle. Le 8 se dresse devant nous en un oxer rouge. Pleine-Lune allonge encore sa foulée. Il passe sans problème. Plus que deux obstacles. Le 9 est légèrement à notre gauche. Nous le survolons sans problème. Plus que le numéro 10, certainement le plus difficile. Mais je n'ai pas peur. Des soubassements, nous en avons sautés des milliers, moi et mon poney. Je le fais tourner à gauche et lui demande de fournir un dernier effort. Je me couche presque sur l'encolure. Nous sommes bien en face de l'obstacle, bien au milieu. Nous avons été plus vite que les autres concurrents, j'en suis persuadée. La victoire est à portée de main. Et cet obstacle ne la compromettra pas... Le 10 se rapproche de plus en plus vite, semble-t-il. Je ferme les yeux. Mais un brusque écart de Pleine-Lune m'oblige à les rouvrir immédiatement. Un ballon rose bonbon passait devant nous en dansant au gré du vent. Pleine-Lune se cabre. Je m'accroche à son encolure et m'efforce de rester en selle. Je ne dois pas tomber. Je dois gagner. Enfin, le ballon s'éloigne et Pleine-Lune retombe sur ses antérieurs. Nous avons perdu du temps, beaucoup trop de temps... Et nous ne sommes plus tout à fait en face de l'obstacle... Je réfléchis un court instant. Si je fonce sur l'obstacle en biais, nous risquons de faire tomber la barre. Mais si je fais une volte pour me remettre bien en face, nous perdrons encore plus de temps... Finalement, mon poney décide pour moi : il fait un bond en avant et s'élance ventre à terre vers l'obstacle. Les rênes m'ont échappées lorsque Pleine-Lune est parti au galop, et elles flottent désormais sur l'encolure, près de sa tête baissée. Elle sont trop loin pour que je les attrape. Et nous allons trop vite, beaucoup trop vite... Je me penche en arrière et tente désespérément de le ralentir. En vain. Il file ventre à terre vers cet obstacle qui causera notre chute si Pleine-Lune décide de le sauter, et qui causera ma chute si il dérobe. Dans tous les cas, cet obstacle m'est néfaste... Nous nous rapprochons à une allure si rapide que j'ai l'impression que nous pourrions faire le tour du monde en quelques jours. Je crois que je n'ai jamais été si vite. Je ferme les yeux alors que l'obstacle n'est plus qu'à quelques foulées, serre les jambes et agrippe la crinière pour ne pas tomber. Mon cœur bat la chamade, j'ai du mal à respirer et, surtout, j'ai peur. Pour la première fois de ma vie, j'ai peur à cheval. Je sens Pleine-Lune qui se rassemble. Mon dieu, il va sauter ! Je rouvre les yeux. Comme nous sommes arrivés de travers, l'obstacle semble bien plus large... beaucoup trop large ! Le sol reviens vers nous. Mon poney se réceptionne de l'autre côté. Je me redresse et, enfin, je respire. La barre n'est pas tombée, je ne suis pas tombée, Pleine-Lune n'est pas tombé... Donc, tous va bien ! Par contre, nous n'avons sûrement pas gagné... Maudit ballon ! Les applaudissements retentissent. Je ne me souvient pas les avoir entendu si fort aux tours précédents... La voix du présentateur me parvint comme un lointain écho, et je ne compris pas ce qu'il dit. Lorsqu'il finit de parler, les applaudissements retentirent encore plus fort. Pleine-Lune dressait la tête d'un air fier et se pavanait, la queue dressée, trottant gracieusement en levant bien haut ses membres. J'aperçus au premier rang du public mes parents et mon frère. Ils semblaient si heureux... C'est à instant que je compris.
Nous avions gagné !


Dernière édition par elodie.vp le Ven 3 Avr - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyMer 1 Avr - 11:00

Je n'ai pas voté au sondage, car je déteste noter des textes, et qu'une proposition sur cinq ne laisse pas beaucoup de choix, alors que je suis très mitigée pour ton texte.

Côté négatif : Ce texte ne présente pas de réel intérêt pour moi qui ne suis pas fan de chevaux. L'intrigue ? Un concours que le lecteur est sûr de te voir relever haut la main, puisque ton cheval franchit tous les obstacles avec tant de facilité. Il n'y a donc pas de suspens. Il n'y a pas non plus de détails, ton texte n'est pas aussi riche qu'il pourrait l'être. Il m'a fait l'effet d'une liste d'obstacle et de la manière dont tu le sautes, dépourvue de suspens comme je l'ai dit plus haut. Quant à la chute, j'ai déjà vu mieux comme fin...

Côté positif : Malgré le manque de détails, je dois dire que c'est bien écrit. Je n'ai pas eu à me plaindre de devoir déchiffrer des phrases mal rédigées, et lire ton texte m'aurait donc fait très plaisir sans les remarques soulevées plus haut. J'aime beaucoup la manière dont tu nous dévoiles petit à petit que tu es dans un concours auquel tu participes. Je n'ai pas l'impression que tu ais encore un style très bien à toi, mais ça ne serait tarder !

Idées pour améliorer, car c'est trop facile de critiquer sans rien proposer : Primo, tu dois décrire. Tu parles de ton cheval, précisant même qu'il va au pré ou je-ne-sais-quoi, alors que pas un mot sur son physique ne t'échappe. Tu peux aussi parler du jury, et même glisser quelques informations sur toi dans le texte (les cheveux bruns ou blonds ou roux ou noirs relevés sous ma bombe...) Deusio, les sentiments. Tu dis être stressée ou grisée par la vitesse, mais on ne le sent pas. Peut-être qu'une phrase comme "Je voudrais tant gagner ! Mais ma confiance m'échappe, une voix en moi me dit que ce ne sera pas le cas" nous rendra plus proche de toi. Et à la fin, rien. Tu prends ta récompense, tu t'éloignes à nouveau. Moi, à ta place, j'éclaterais de bonheur, de fierté ! Tertio, le parcours. Comme je l'ai dit, aucun suspens. Peut-être un peu moins de facilité et un presque accident ferait-il douter de ta victoire sans pour autant la rendre inaccessible. Un pied qui glisse de l'étrier, Pleine-Lune qui, ayant pris trop d'élan, se retrouve à atterrir tout près d'un autre obstacle et l'enchaîne in extremis... Ça serait tout de suite plus intéressant ! Et puis, la fin. Là, j'ai pas trop d'idée, mais si tu pouvais trouver quelque chose de plus... Chute, si tu vois ce que je veux dire ? On s'attend à ce qu'il se passe encore quelque chose après tes caresses.

J'espère dans tous les cas que je n'ai pas vexé par mes nombreuses critiques et que je pourrais t'aider à t'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 9:58

Eh bien merci déjà de l'avoir lue, et merci aussi pour toutes ces remarques.
Je vais essayer de l'améliorer avec tes conseils. J'ai déjà une idée qui marquerait plus de suspens sur le parcours, mais pour la fin, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 12:48

Soit tu coupes un bout (finir sur une victoire serait peut-être déjà mieux), soit tu rallonges, soit tu gardes à peu près la même taille mais tu fais des modifications. Je pense que la dernière solution est la plus dure, mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 17:32

En fait il faudrait que je m'arrêtes à la phrase Nous avons gagné ! c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 17:59

Je pense, quoique son emplacement me paraisse bizarre. Comment peut-elle être sûre d'avoir gagné alors que logiquement, chaque candidat est applaudi et que les spectateurs n'ont pas de chronomètre ? Ca ne tient pas, surtout si tu "compliques" sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 18:17

Ah oui...
Mais j'ai une idée pour la fin, ça y est ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 19:03

Tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyJeu 2 Avr - 20:14

Je le ferais peut-être ce weeck-end, si j'ai le temps... Entre les chevaux, la brocante et les devoirs... j'ai pas beaucoup de temps pour aller sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyVen 3 Avr - 19:17

C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 4 Avr - 9:42

Beaucoup, beaucoup mieux ! On est plus proche de l'héroïne, il y a du suspens, de l'émotion... Donc, c'est presque parfait. Il y a juste le passage où tu décris les obstacles et les saute sans difficulté que j'aime moins, je ne te conseille pas de rajouter des erreurs ou presque-erreurs car il y en déjà assez, mais il me fait toujours l'effet d'une liste. Essaye de varier les verbes, les connecteurs logiques, peut-être sera-t-il plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 4 Avr - 10:33

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 4 Avr - 12:40

De rien, et je sais que je suis embêtante, alors t'es pas obligée de changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 4 Avr - 19:02

Tu n'est pas embêtante, au contraire ! Tu m'aide à améliorer mon texte. C'est même très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 4 Avr - 19:20

Oui, mais je cherche quand même la petite bête... Enfin, si ça ne te dérange pas, je n'hésiterai pas la prochaine fois.

J'ai aussi remarqué que les obstacles ne sont pas dans l'ordre, je veux dire que tu ne sautes pas le 9 après le 8, et ce à plusieurs endroits. Est-ce normal ? Et y a-t-il une raison à cela ? (je parle en tant que fille qui n'y connaît rien) Et fais attention avec les termes spéciaux. Croisillon, par exemple, n'est pas très dur à comprendre et beaucoup le connaissent mais si dans un autre texte tu utilises des mots plus compliqués pour désigner quelque chose, n'oublies pas que tout le monde n'a pas les mêmes connaissances, surtout en matière de cheval qui est un loisir et non une matière à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyDim 5 Avr - 10:28

Mais si, les obstacles sont tous dans l'ordre. Ce qui a du t'embêter, c'est quand j'écrivais par exemple "je tourne après le 9", ce qui ne veut pas dire qu'elle franchit le 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyDim 5 Avr - 11:14

Ah oui, d'accord ! J'ai relu le texte et je comprends maintenant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
elodie.vp
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
avatar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Dans mon petit monde...
Loisirs : Equitation
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et un peu dessinatrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptyDim 5 Avr - 19:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodievp.skyrock.com/
faunaia
Plume débutante
faunaia


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Dans notre belle France ^^
Loisirs : Etre heureuse, écouter, lire, dessiner, photographier... vivre !
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine et Photographe
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] EmptySam 5 Mai - 16:54

Un joli texte, remarquablement bien écrit pour un sujet qui n'est pas des plus originaux ni des plus faciles à traiter : décrire le passage de CHAQUE obstacle sans que l'on soit lassé... Chapeau ! La cavalière que je suis a tout compris et s'est amusée à visualiser le parcours ; néanmoins, Lolilola a raison : pour les "non initiés" certains termes equestres peuvent être difficile à comprendre (surtout que les non cavaliers n'auront pas forcément le courage de chercher leur signification dans un dictionnaire ^^), bien que participant à la variété du vocabulaire.

Deux dernières petites choses :
- une phrase m'a gênée : "C'est un vertical pas très haut, super facile." A mes yeux, il faudrait la reformuler : elle fait un peu tache dans ton texte, écrit très élégamment.
- quelques petites fautes d'orthographe, mais elles se corrigent facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Premier concours [ Nouvelle ]   Premier concours [ Nouvelle ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours [ Nouvelle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routine [nouvelle]
» Pas de nom (Nouvelle)
» Nouvelle
» Innocence - Nouvelle (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser