De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Texte court, très court, et toujours sans titre =X

Aller en bas 
+2
Lolilola
monbbjtm66
6 participants
AuteurMessage
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 1:23

Depuis combien de temps jne me suis-je pas réellement connectée ? Pire, depuis combien de temps n'ais-je pas posté de texte ? Eternité. Horreur. Brr, j'en frissone rien que d'y penser...



L'ennui me gagne, les cours sont si ennuyants. De l'algèbre, encore et toujours. Dans cet amphithéâtre, j'ai une furieuse envie d'oublier cette femme qui rabâche des termes incompréhensible. J'aimerai lui crier de se taire, sa voix soporifique m'hypnotise. Ma seule échappatoire est de rêvasser. Je regarde par les fenêtres à demi teintés; je suis en pleine contemplation du vide. Une vue sur des arbres et un ciel matinale et nuageux laissant un accès discret à des rayons solaires; ces rayons qui se reflètent sur ma peau, une chaleur réconfortante. Je quitte des yeux le ciel pour regarder le professeur qui me somme de m'intéresser un "minimum" au cours. Qu'à cela ne tienne, je contemplerai l'ardoise verte du tableau. De soupirs en soupirs, je sens un regard derrière moi, pesant et scrutateur. Je me retourne instinctivement, comme si une voix m'avait hélée. Des yeux brillants et verts à l'air légèrement excités me fixent. Ses joues rosies, sa fossette à la joue gauche et ses cheveux à mi-chemin entre le blond et le châtain clair; un charme banal mais un brin envoûtant. Il me sourit. Que faire? L'ignorer, détourner mon regard ou lui sourire aussi? Réaction prévisible et complètement sociale, je souris. Un spectacle fantastique. Rêverais-je comme à mon habitude? A quoi bon essayer de comprendre. Voilà plus de cinq minutes que nous nous souriions et là, coup de théâtre, le professeur me rappelle à l'ordre. Je suis sous l'obligation de le quitter des yeux. Je lui souris l'air désolée et fixe à nouveau le tableau, l'air dépitée. Je griffonne un dessin raté sur ma feuille de note pour me calmer et lance un discret regard derrière moi. Il est encore là, à regarder le tableau l'air sérieux. Je ne rêvais donc pas.

L'ennui s'estompe et laisse place à une béatitude intarissable, telle celle d'une adolescente amoureuse.


Dernière édition par monbbjtm66 le Jeu 8 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 13:41

J'aime pas. C'est bien écrit, donc ça doit être une question de goût... Mais j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 13:52

Je trouve qu'il y a quelques petites maladresses, et que ce texte pourrait être arrangé, mais moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Plume débutante
Yumii


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Loisirs : lecture, guitare, dessin, photo, sortir...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, dessinatrice
Date d'inscription : 27/12/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 14:44

J'aime bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 14:48

C'est simple mais j'aime bien Very Happy
C'est bien écrit donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Bonne Plume
Bonne Plume
Morganne


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : perdue au milieu d'un ocean blanc dans un monde entre deux constellations
Loisirs : equitation et ecriture theatre chant lecture....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et poète
Date d'inscription : 20/01/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyDim 4 Jan - 21:21

moi j'aime bien, monbb sauf la toute dernière partie de la dernière phrase, "tel une adolescente amoureuse" je trouve que ca sert a rien de l'écrire. tu suggères de choses dans ton texte, t'as pas besoin de les dire plus clairement et puis la formulation est tres bizzare...
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyLun 5 Jan - 20:05

Ouais, la formulation est étrange. Tu devrais dire : [...] "laisse place à la béatitude, telle celle d'une adolescente amoureuse" ou "telle celle que peut ressentir une adolescente amoureuse", même si ça fait un peu lourd...

Mais je ne veux pas te décourager d'écrire des textes optimistes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X EmptyJeu 8 Jan - 11:38

J'ai changé la dernière phrase Razz C'est vraiment qu'en le relisant, ça m'a fait bizarre... xD J'avais hésité à l'écrire, puis bon... J'l'ai mis xD
'Tout cas, merci pour vos avis, divers ^^' C'est sûr qe ça pourrait être arrangé, Herbe Folle, comme à peu près tout ce que j'écris xD Mais j'ai tellement la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty
MessageSujet: Re: Texte court, très court, et toujours sans titre =X   Texte court, très court, et toujours sans titre =X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte court, très court, et toujours sans titre =X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte court
» La vieille femme (court texte)
» Sans titre
» sans titre (nouvelle encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser