De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

xX Pensionnat Interdit Xx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur

MessageSujet: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 30 Déc - 13:55

Mais pourquoi es-tu entré ?... A cause de cette pluie menaçante ? De cette grille impressionnante ? Ou bien de cette grande porte envoûtante ? Peu importe, car il est bien trop tard, désormais. La famille I. vous souhaite un agréable séjour...

J'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un forum de RP que j'adore. Loin du pensionnat habituel, le concept de ce forum est de montrer la vie de jeunes, ne dépassant pas la vingtaine, enfermés dans une propriété singulière hors du temps et de l'espace. Se retrouvent ici des gens aux origines diverses, aux caractères variés... La cohabitation sera rude.
Mais pourquoi sont-ils ici ? Tous l'ignorent. La seule chose qu'ils savent est que la demeure est la propriété d'une étrange famille, la famille I, qu'ils ne voient qu'exceptionellement, et à chaque fois, ce n'est pas pour leur bien. Tortures, jeux macabres... Voilà ce qu'ils imposent à leurs "invités". (bon, okay, j'exagère, ils font rarement ça... faut dire qu'on les voit jamais -__-')
Et pour combler le tout : aucune chance de vous en sortir. Strictement aucune. Dès que vous avez posé un pied dans ce pensionnat, vous y êtes captif pour l'éternité, où seule la mort vous permettra de sortir. Et sachez que la mort de vieillesse n'existe pas...
La famille I., nous seulement vous enferme, mais vous offre aussi une capacité, un don... A partir du moment où vous aurez pénétré l'inquiétante demeure, vous développerez sans forcément vous en rendre compte un pouvoir étrange, qui varie selon les personnes. (petit conseil de ma part, évitez les "Fait jaillir des lames acérées du sol" ou "faire apparaître une armée de djinns prêts à combattre" pour la simple et unique raison que, sinon, ce pouvoir sera impossible à découvrir et que ce n'est pas si utile)
Et dernier élément de cet univers étrange : un ami imaginaire que vous avez eu durant votre enfance mais dont vous ne vous souvenez plus risque de faire réapparition dans votre vie...

Non seulement le contexte est très bien conçu et est original par rapport à ceux de beaucoup de forums "pensionnat", mais les membres ont développés un soucis du réalisme dans leurs posts qui m'épate. Tout se déroule lentement, de façon naturelle : les amitiés, les amours, les disputes, les crises de nerf... Vous pouvez développer de façon très approfondie les relations entre les divers personnages, avec des croisements entre les différents RPs très agréables qui rendent le tout plus vivant... C'est pas clair, cette dernière phrase, hein ? Je le savais... -__-' Bon, j'essaye d'expliquer ça dans un langage compréhensible... En gros, sur certains forums, les personnes peuvent devenir amies ou ennemies indépendamment de leurs autres amies et ennemis. De plus, chaque rencontre se fait, une fois que c'est fait, c'est terminé et le personnage n'y repense souvent plus beaucoup. Là, les membres font un effort très sympathique pour que ce ne soit pas le cas, pour que ce soit comme dans la réalité. C'est pas clair non plus, hein ? Bon abandonnez ça, vous comprendrez en jouant...

On a aussi une grande liberté dans le personnage. Tant que ce n'est pas un serial-killer qui, dès l'âge de cinq ans, a fait plusieurs génocides et que vous menacez de zigouiller tout le monde, ça va. Vu que le pensionnat se trouve hors du temps et de l'espace, il peut venir de n'importe où, que ce soit d'une autre époque ou d'un autre monde (perso, j'ai fait une fille qui a vécu au XXIIème siècle). Bien entendu, vous pouvez aussi faire une personne qui vit dans une ville normale, dans un pays normal, dans notre monde, à notre époque...
Et encore mieux : le contexte permet d'approfondir à fond le caractère et l'évolution des personnages. Il est évidant que, à partir du moment où il apprend qu'il est séquestré, votre personnage ne va pas rester indemne. Et là apparait le plus intéressant à mes yeux. Selon son caractère d'origine, il va avoir des réactions totalement différentes, va avoir un comportement qui lui est propre. Par exemple, prenons mes deux personnages-phare, Petra Traümer, joyeuse miss excentrique venue du futur, et Mahaut de Clairlac, fille de très bonne famille, à l'égo surdimensionné, qui passe sa vie à bosser et à faire du sport à niveau professionnel. Alors que la première a sombré dans la débauche et dans l'alcool pour oublier ce qui lui arrive, dormant toute la journée, se saoulant la nuit avec sa nouvelle meilleure amie à l'influence désastreuse, la seconde s'est imposée un rythme de vie hyper contrôlé pour ne pas craquer, passant sa journée à faire du sport, à la limite de l'épuisement.
Ce site de RP est un très bon "générateur de folie". Je suis très intéressée par la psychologie des personnages dans des situations difficiles (la principale raison qui m'a poussé à aimer Battle Royale <3), leurs réactions, leurs évolutions, comme je l'ai expliqué y'a trente secondes. Et ce site permet efficacement de se défouler sur ce plan, de rendre cinglé ses personnages ou de les faire voir la situation avec froid. Une fille qui vient vers votre personnage, cela peut créer des réactions différentes. Votre personnage peut avoir peur, peut essayer de nouer contact, peut la violer même...

Un autre élément que j'adore : les membres sont des cracks ! O.O Moi qui avait tout le temps été sur des forums un peu basiques auparavant, ça m'a fait un bien fou. En plus, j'ai énormément progressé en quelques semaines seulement. Depuis mon arrivée, je fais 50-60 lignes pour un post "court", et j'ai déjà fait plus d'une centaine lignes... C'est clair que pour une personne débutante, ce n'est pas franchement l'idéal, mais pour ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience sur des RPs à plus petite échelle, c'est très agréable de passer au niveau au dessus.
Bien évidement, vous n'êtes pas forcé de faire des romans entiers à chaque fois, mais on apprécie là-bas que l'on fasse des efforts pour maintenir ce "réalisme" dans l'esprit des personnages (ce n'est pas parce que l'on est sur un forum fantastique que l'on doit faire des RPs sans queue ni tête).

Dernièrement, c'est très bien organisé, et les admins s'arrangent pour que tout soit clair dans le forum aussi bien que dans leurs explications (pas comme moi).

Liens utiles
  • • Règlement
    • Contexte
    • Le Petit Guide du Pays (très utile pour les nouveaux arrivants)
    • Le staff (utile de le savoir)

Je ne vous force pas à y aller, mais si vous y vous inscrivez, mes quatre personnages sont Petra Traümer (vous ne pouvez pas la rater), Mahaut de Clairlac, Zachary Ulysse Taylor et Debby Nuts...
Et pour ceux qui ont peur du niveau (j'étais comme vous au début), je vous conseille de bien lire ce que font les autres d'abord pour avoir des idées de trucs à mettre dans son post. Après, ça viendra vite. Wink

Dernière édition par MoonD le Lun 1 Juin - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-a-lu.livejournal.com/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée

Féminin
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 30 Déc - 14:07

Le concept à l'air plutôt bien, mais je suis déjà inscrite à pleins de forums Laughing
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 30 Déc - 14:24

Aucun problème, je comprends ! ^^ Il ne faut pas en avoir trop, sinon on a plus le temps pour faire autre chose, et même pour participer à certains sites.
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 30 Déc - 14:28

Oui d'ailleurs je mets toujours un temps fou pour répondre aux RP Embarassed
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée

Féminin
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 30 Déc - 15:37

Je pense que j'aimerai bien, mais disons que je suis sur trois rpg qui me prennent beaucoup de temps à la réponse.

Peut-être un jour mais j'ai peur de ne pas trouver beaucoup le temps.

EDIT : Rha, je me hais, j'ai pas pu résister !

Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 6 Jan - 22:35

Nyme ! Razz =)

Sinon, j'aimerais savoir qui est Amelie Palter... Smile
Kasa
Plume débutante

Masculin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Ecrivain

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 6 Jan - 22:43

Je sais pas plus que toi ~

AHAHAH J'Y SUIS ( et j'en viens...)

venez y, c'est un forum tres interessant qui developpe particulierement le niveau et tres motivant ^^

EDIT: Ah, je suis Keiko et Sven dessus \o\

Dernière édition par Kasa le Mer 7 Jan - 19:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ame-kasa.deviantart.com
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée

Féminin
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mer 7 Jan - 15:29

Moi je sais qui c'est, na na nère ! Et non, ce n'est pas moi...
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mer 7 Jan - 16:16

J'aiemrais bien, mais moi ce sont mes parents qui ne veulent pas. Rolling Eyes

Reste de Rome. O mondaine inconstance !
Ce qui est ferme, est par le temps détruit,
Et ce qui fuit, au temps fait résistance."

Joachim du Bellay, Antiquités, III

Nana <3 Hachi forever.
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mer 7 Jan - 19:57

C'est moi, Amélie-méli-mélo ! Taadaam ! *Trop fière de ce perso*

Par contre, j'ai bien peur de ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à ce forum... (j'adore Orwalle et Mahaut !)
Voir le profil de l'utilisateur http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mer 7 Jan - 23:17

Loliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Razz Ralalalah... ^^
Et merci pour le compliment à propos de Mahaut (je me suis défoncée pour sa fiche ^^).

Oh... Snoopy... Tant pis... C'est dommage.
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Jeu 8 Jan - 20:10

Moonyyyyyyyyyyyyyyy ! Razz Le mieux, dans mon perso, c'est qu'il est normal, sans passé traumatisant, telle une personne que l'on croise tout les jours dans la rue... Et ça, y en a pas beaucoup sur les forums rp, alors c'est souvent moi qui m'y colle^^
Sinon, Petra est pas mal, sans compter que l'idée qu'elle vienne du futur est bien exploitée mais... J'préfère quand même Mahaut.
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Jeu 8 Jan - 21:40

Petra est plus agréable à jouer... Plus spontanée, directe, stupide aussi...
Kasa
Plume débutante

Masculin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Ecrivain

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Jeu 8 Jan - 21:59

Ehehe mais PETRA ET MORGAN = LOVE u_u

Oui c'est bien les persos vaguement normaux, ils font plus realistes *normal 8D*
Voir le profil de l'utilisateur http://ame-kasa.deviantart.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Ven 9 Jan - 15:14

Le problème, c'est vraiment le niveau. J'ai beau lire les posts des autres, je n'y arrive pas ! Et quand je vois que je mets trois heures pour pondre un message qui ne fait même la moitié des autres, je suis démoralisée...
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Ven 9 Jan - 18:52

Moi j'aimerais vraiment y aller, mais il faut que je me désinscrive(comment ça s'écrit ??) d'un autre forum d'abord Very Happy

Loli : T'inquiète pas avec le temps sa va venir Razz
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Ven 9 Jan - 20:00

T'inquiètes pas Loli, j'étais exactement comme toi quand j'ai réalisé où je suis tombée...
Au début, tu galères à mort, mais après, ça devient plus agréable. Et tu n'es pas forcé de faire plus de 250 lignes (comme s'amusent à en faire certains). Moi, je dépasse rarement les 60 lignes (très rarement même) et je n'en suis pas morte ! =)
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Sam 10 Jan - 11:39

J'espère que le "après" va vite arriver, alors ! Razz
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée

Féminin
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 13 Jan - 11:24

T'inquiètes pas, moi je n'ai pas honte de pondre du remplissage complet ^^

Enfin, j'évite quand même de parler de la cuisson des canards, mais...

Sinon, mon autre perso est un boulet complet, c'est cool, il y a toujours une connerie à lui faire faire ou dire ^^

Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mar 13 Jan - 19:56

A propos de ça, j'ai suivi ton rp avec Mahaut. Génial, sauf que tu répètes un peu trop le fait qu'elle doit "survivre"... Moi, je suis enfin boostée maintenant qu'on m'a répondu, même si j'écris toujours pas beaucoup.
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume

Féminin
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Mer 14 Jan - 21:46

jme suis inscrite (bien que beaucoup le savait lol)
j'aime vraiment bien ! J'hésite à faire un second perso mais ça m'en ferait trop (car j'en ai trois sur mon fow déjà) alors je vais devoir attendre

mais j'ai déjà une idée :

Spoiler:

pouliche0202
Plume débutante

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine

MessageSujet: Un ptit peu perdue   Sam 17 Jan - 11:35

Je me suis inscrite au nom de Romane Petters.
Et j'aimerais te demander Moond, si on peut poster avent que le personnage soit vraiment accepté?
Parce que je ne peux pas attendre!^^
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Sam 17 Jan - 12:44

Non, il faut avoir fini la fiche et avoir été validé pour pouvoir poster (et il y a une majuscule à la fin de mon pseudo).
pouliche0202
Plume débutante

Féminin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : poète et écrivaine

MessageSujet: Oki!   Sam 17 Jan - 12:51

Ok,merci.
Et désolé pour la majuscule à la fin de ton pseudo! Very Happy
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Ven 24 Avr - 20:36

Je m'y suis inscrite =D Sous le pseudo de Grace Candolera Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xX Pensionnat Interdit Xx   Aujourd'hui à 5:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant