De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Problème d'idée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 14:37

Bonjour!

Voila je poste parce que j'ai un gros problème d'idées. Je vous explique: j'ai pleins d'idée d'histoires, mais dès que j'en commence une pouf! j'ai une autre idée qui arrive. Du coup j'abandonne ma première histoire et je ne termine jamais mes récits... Avez-vous eu ou avez vous le même problème que moi ? Pourriez-vous m'aider et me donner des conseils ?

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 16:00

Il me semble que c'est le même problème qu'Alea, à un stade un peu plus grave : le fourmillement d'idées intarissable, l'abandon de textes en cours... J'en souffre aussi. En fait, je dois avoir environ une trentaine d'histoires sur l'ordinateur plus une dizaine à l'écrit... Et aucune de finie ! C'est dommage, car des idées sont dignes d'intérêt et mériteraient qu'on les exploite sérieusement.

Je n'ai pas encore trouvé de solutions à ce problème assez encombrant qui ne passe pas toujours... Tout ce que je peux te dire, c'est de laisser faire ! Fais attention à n'oublier aucune idée et travaille-les au gré de tes envies : un coup celle-ci, un coup celle-là... N'abandonne jamais tes récits, contente-toi de les laisser de côté dans un endroit bien en vue et non pas dans un tiroir où tu finiras par les oublier. Si une idée te vient quand tu commences une histoire, pas question de t'emballer ! Note là sur un petit carnet que tu garderas souvent sur toi puis reconcentre-toi sur ce qui est en cours, sinon tu n'y arriveras jamais.

J'espère avoir pu t'aider, mais il se peut que ces solutions ne soient pas extrêmement efficaces... Cependant, c'est les seules que j'ai trouvé. En tout cas, je répète que tu ne dois jamais abandonner définitivement un texte car il peut se montrer très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 16:08

J'ai le même problème, il semble que ce soit le lot de toute personne souhaitant écrire... J'ai une autre solution possible, c'est de noter toutes tes idées sur un carnet ou un papier et au lieu de commencer une nouvelle histoire pour les mettre dedans, intègre les dans une histoir qui te tiens particulièrement.
Par exemple, je suis en train d'écrire un roman fantasy et, subitement, une idée d'histoire d'amour compliquée me vient à l'esprit. Au lieu de commencer une nouvelle historie qui parlera d'amour et que je sais que je ne finirai pas, je l'intègre à mon histoire actuelle! Ainsi je peux faire progresser mon histoire en y intégrant les nouvelles idées qui me viennent à l'esprit. J'essaie d'utiliser ce principe le plus souvent possible mais parfois je n'y arrive pas.

Je ne connais pas de "solution miracle". Juste, comme l'a si bien dit Loli, n'abandonne aucune histoire. On ne sait jamais, un jour peut-être auras-tu de nouveau des idées pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 16:48

j'utilise la même solution que Snoop. Je pense que c'est la plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 16:56

Cette idée est bien mais elle ne m'aide pas beaucoup : le roman part dans tout les sens et il est toujours impossible de le finir tellement ça se rallonge... Mais après, c'est peut-être parce que j'essaye d'inclure toutes mes idées ou que je m'y prends mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyDim 14 Déc - 18:05

J'avais ce problème avant.
Et l'idée de Snoop... C'est risqué. Parfois, ça s'intègre, mais il y a des histoires qui ne collent pas du tout ensemble. C'est donc à utiliser modérément.

Sinon, mon conseil : note toutes tes idées sur un carnet, histoire de ne pas les oublier, et développe les unes par unes, histoire de voir laquelle est prête à être écrite ou non (une fois, j'avais une super idée d'histoire, mais je n'avais que le tout début, une péripétie et la toute fin -__-').
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée
Herbe Folle


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 27
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... EmptyLun 15 Déc - 14:04

Merci de vaux conseils, pour le truc de noter ses idée dans un carnet je le fait déjà et je vais essayer de voir pour intégrer mes idées dans une histoire déjà en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'idée... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'idée...   Problème d'idée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme photofiltre studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser