De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La chambre vu de deux façons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hiola
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: La chambre vu de deux façons...   Mer 3 Déc - 19:36

Voilà ça fait quelques temps que je n'ai rien posté, alors à cours de pensés je vous offre cette rédaction faite avec la participation de ma meilleure amie.(ouah je fais des rimes !)

La description qui fait peur:(à lire avec une voix effrayante pour l'effet^^)

Dans un vieux manoir abandonné, un long corridor menait à une porte noire qui menait à une chambre. Un lit de bois usé par le temps était recouvert d'un drap rouge rongé pas les mites. Le tout se trouvait au milieu de la lugubre pièce. Une table était placé dans un coin sur laquelle on puvait apercevoir des bocaux remplis de membres humains ou d'animaux. Une chaise en vieux pin pourri était placé devant une fenêtre dépourvu de vitres et un squellette y était installé. Les volets claquaient sans cesse et des tuiles se détachaient du toit. Pour seul ornement, un tableau était accroché au mur, représentant sûrement un ancêtre des habitants de ce domaine. Il devait vous en vouloir car il ne vous lâchait pas des yeux. Des trace de sang jonchait le sol et si l'on tendait l'oreille on pouvait percevoir des cris agonisants montant du sous-sol. Une seule question hantait l'esprit des rares flânneurs qui osait s'aventurer dans ce lieu. Qui était le propriétaire de cette maison ?



La description argumentative:

Il ne vaut mieu pas s'aventurer dans cette chambre, c'est dangereux ! Des papiers et des outils jonchent le sol ,si bien que la propriétaire c'est déjà blessé en se plantant un tournvis dans le pieds et en glissant sur ce tapis de livres. Un tableau représentant la Joconde accompagne cette étrange carpette. Le papier peint et placé n'importe comment mais la proprio vous dira que celà met en valeur son côté artistique. Mais même la décoration peut faire mal ! Des lampions à hauteur de buste pour tout être normalement constitué. L'habitante de ces lieu est tellement désespéré que la nuit, elle s'endort avec pour office de peluche, un livre et pour votre information, chers lecteurs, son livre préféré est celui d'anglais...


Voilà ! Je laisse place aux critiques et aux correcteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbe Folle
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 20
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...
Loisirs : Cheval <3 Lire. Et écrire si possible.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain avec un soupçon de poète...
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   Mer 3 Déc - 20:28

Pas mal! J'aime bien la première description. Elle fait frissonner Razz
Mais je ne comprend pas très bien la deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiola
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi =)
Loisirs : Musique musique et encore musique
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, dessinateur mais en grand manque d'inspiration
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   Ven 5 Déc - 19:39

La deuxième, je me rend malheuresement compte qu'elle n'est pas très compréhensible pour les autres: seule mon amie et moi la comprenons car c'est la description de sa chambre. Merci beaucoup, je transmet le message à Lablonde (alias mon amie ^^) et pour votre information, je suis en train de "négocier" pour la faire venir:queen: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie D
Plume débutante


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : dans mon univers, ou en gironde
Loisirs : lire, écrire, chanter
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   Mer 10 Déc - 21:08

Je préfère moi aussi la première version, j'aime ce qui fait frissonner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 24
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   Sam 13 Déc - 14:02

hiola a écrit:

La description qui fait peur:(à lire avec une voix effrayante pour l'effet^^)

Dans un vieux manoir abandonné, un long corridor menait à une porte noire qui menait (répétition) à une chambre. Un lit de bois usé par le temps était recouvert d'un drap rouge rongé pas les mites. Le tout se trouvait au milieu de la lugubre pièce. Une table était placée dans un coin sur laquelle on pouvait apercevoir des bocaux remplis de membres humains ou d'animaux (développe). Une chaise en vieux pin pourri était placée (répétition de ce verbe) devant une fenêtre dépourvue de vitre et un squelette y était installé (je vois pas trop le truc là...). Les volets claquaient sans cesse et des tuiles se détachaient du toit. Pour seul ornement, un tableau était accroché au mur, représentant sûrement un ancêtre des habitants de ce domaine. Il devait vous en vouloir car il ne vous lâchait pas des yeux (ne fais pas rentrer le lecteur comme ça. C'est très maladroit. Mets plutôt:"Il avait l'air hargneux, comme s'il en voulait au temps, et son regard fixe et cruelincitait à l'horreur" Un truc de ce genre.). Des traces de sang jonchaient le sol et si l'on tendait l'oreille on pouvait percevoir des cris agonisants montant du sous-sol. Une seule question hantait l'esprit des rares flâneurs qui osaient s'aventurer dans ce lieu. Qui était le propriétaire de cette maison ?
Mouais... Je n'ai pas spécialement eu peur tu sais. Il faut rajouter une ambiance, des bruits, une tention... Là tu ne fais que rapporter, comme sur un catalogue, les éléments de la maison, sans nous faire vivre dedans. Et c'est ça qui nous manque pour être effrayé. Si tu veux un bon exemple d'auteur qui sait manier l'angoisse, je te conseille S.King Wink.


hiola a écrit:

La description argumentative:

Il ne vaut mieux pas s'aventurer dans cette chambre, c'est dangereux ! Des papiers et des outils jonchent le sol, si bien que la propriétaire s'est déjà blessée en se plantant un tournevis dans le pied et en glissant sur un tapis de livres (?... pas tout compris là). Un tableau représentant la Joconde accompagne cette étrange carpette (il est au sol le tableau?). Le papier peint est placé n'importe comment mais la proprio (assez familier) vous dira que cela met en valeur son côté artistique. Mais même la décoration peut faire mal ! Des lampions à hauteur de buste pour tout être normalement constitué. L'habitante (la résidente) de ces lieux (bof ^^) est tellement désespérée que la nuit, elle s'endort avec pour office de peluche, un livre et pour votre information, chers lecteurs, son livre préféré est celui d'anglais... (euh... alors là, où est le rapport?)

Je dirais que le premier est beaucoup mieux rédigé que le second même s'il manque deux ou trois trucs. Celui-là n'a rien d'argumentatif. On dirait un gosse qui rapporte ce que ces parents ont dit à table alros qu'il n'était pas convié à la conversation.
Pour de l'argumentation, il faut employer le bon vocabulaire qui correspond. Les arguments bien placés et offensifs. Mais là, je ne vois pas vraiment en quoi tu voulais argumenter sur une description...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chambre vu de deux façons...   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre vu de deux façons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre Catégorie Montana avec deux lits "Queensize de l'hotel sequoia longe
» [Collection] Nous deux
» [Numb3rs] - Deux frères pour deux affaire - ???/??? - PG
» Drappé et Chambre à coucher
» Ajouter une personne dans la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: