De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Métier : besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Mooney
Herbe Folle
Snoop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:07

Ah mais l'IUFM a prévu des programmes pour réapprendre correctement la grammaire et l'orthographe aux élèves. c'est vrai que c'est pitoyable...Je suis en L et bien la moitié de ma classe fait une faute toutes les deux lignes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Kasa
Plume débutante
Kasa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Ecrivain
Date d'inscription : 06/01/2009

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 22:10

Je suis en L aussi et une fille qui se pretend meilleure de la classe ne sait pas ce que veut dire promiscuite ou piété 8D

Faut pas s'etonner, apres...

Les maisons d'editions, c'est un boulot a risques mais il parait que c'est tres bien payé
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-kasa.deviantart.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 23:11

Snoop a écrit:
Oui, j'ai aussi l'intention de travailler dans l'édition (j'aimerais bien créer ma propre maison, mais c'est pas gagné... Rolling Eyes )

On s'associiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiera !!! Very Happy Razz Twisted Evil


Les maisons d'édition, c'est comme une grande partie de la filière de l'écriture (voir même toute la filière) : dur de percer, mais quand tu y arrives, c'est bon, tu gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:12

Ca doit être fun de travailler avec toi Moony, pas facile tous les jours à mon avis, mais fun!^^

Moi qui rêve de me faire éditer, c'est de pouvoir exauser ce rêve pour d'autres personnes qui m'attire. Mais si j'y arrive un jour, ce sera sûrement une maison d'édition avec que des livres pour les ados, parce que j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'en passer, c'est sûrement idiot, mais je ne me vois pas lire autre chose que ce genre de livre, mi pour adulte, mi pour ados. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:18

Un métier rare, c'est sûr, mais utile.
Il y a trois dyslexiques (comment ça s'écrit d'ailleurs ? Suspect ) dans ma classe et un nombre étonnants d'élèves faisant des fautes, même de copies. Bien sûr, avec ma mémoire visuelle et la dose de livres que je "dévore", je suis assez avantagée, d'où ma surprise par rapport au niveau des autres... Mais tout de même, je trouve cela assez choquant, parce qu'il y a des mots orthographiés d'une manière, je vous dis pas !
Les français ont déjà la réputation d'être nuls en langues, alors si ça se poursuit pour l'orthographe et la grammaire... Mais avouons que notre langue est bien compliquée (pour certains trucs, y a tellement d'exceptions qu'on ne peut plus parler de règles ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:22

Métier : besoin d'aide - Page 2 124143 Moi on en a deux il me semble, mais ce ne sont pas les pires, étrangement... Certaines fautes me font frémir tellement elles sont tordues. Des trucs tu te demande comment on peut penser à orthographier un mot comme ça!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:24

Oui, moi aussi Métier : besoin d'aide - Page 2 124143 Sérieux, ça me fait halluciner... Je voulais être maîtresse, mais affronter une bande de 30 monstres qui écrivent des trucs pas possibles à longueur de journée, je crois c'est au-dessus de mes forces Métier : besoin d'aide - Page 2 124143

de toute manière, avec les réformes...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:31

Ouais c'est sûr ça te décourage franchement... Métier : besoin d'aide - Page 2 124143 en plus y a des gens qu'on une écriture... ça doit être un calvaire de les lire! Besoin d'un dicitonnaire de hiéroglyphes pour traduire! Métier : besoin d'aide - Page 2 124143
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:42

Mon meilleur ami (ami, pas petit ami !) a une écriture... Comment dire... Illisible pour des yeux non habitués et pour un de ses copain, c'est encore pire, en plus c'est sale et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:34

Morganne a écrit:
Désolée d'avoir à te dire ça, mais pour ce que j'en sais, c'est vraiment pas un métier d'avenir! a cause de l'informatique notamment, car bientôt, les correcteurs ne seront plus seulement orthographiques[/b]! mais si tu veux faire ça, je pense que le plus sûr, c'est avec une maison d'édition... même si c'est aussi plus dur!
mais enfin, vu le niveau de plus en plus catastrophique des élèves en français, on peut espérer que tu n'auras pas trop de concurrence!^^
en tout cas, c'est une belle idée de métier
(au fait, damn, y'a pas de -e la fin!^^)

Hem... Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu as dis, comme quoi ce n'était pas un métier d'avenir... Que les correcteurs orthographiques deviennent de plus en plus performants, oui, mais que cela aille jusqu'à remplacer une correction faite par un professionnel, non. Ou alors il faudrait une intelligence artificielle d'un niveau bien plus élevé que ce que l'on peut faire pour le moment...
En effet, même si un correcteur orthographie repéra les mots dont l'écriture est fausse, des fautes de grammaire et autres, jamais il ne pourra détecter certaines fautes de frappe. Besoin d'un exemple ? En voici un tout simple, très bête :
"J'allais à la boulangerie pour acheter du bain pour le petit-déjeuner."
Comment un ordinateur pourrait-il se rendre compte que cette phrase n'est pas correcte ? Perso, je ne vois pas. Alors pour ce genre d'erreurs, il faut bien que quelqu'un soit là, derrière un écran d'ordinateur, à guetter les fautes. Sinon, elle risquera d'apparaître lors de l'impression.
Peut-être qu'un jour, l'informatique sera suffisamment développée pour réussir ce type de prouesse, mais je ne pense pas que l'on ai l'occasion d'en voir jusqu'à bien plusieurs jolies décennies. Peut-être même dans plusieurs siècles. Donc qualifier le métier de correcteur de "métier qui n'est pas d'avenir" est, à mes yeux, une erreur...
Qu'il n'y ai pas beaucoup de places, que ce ne soit pas au cœur de l'édition, peut-être... Mais je ne pense pas que ce métier disparaîtra dans moins de quelques années.

Mais tu avais l'air d'avoir plusieurs arguments, dans ton message, et tu nous en a présenté qu'un. Donc si tu nous donnais les autres, là, je réviserais peut-être mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Kasa
Plume débutante
Kasa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur, Ecrivain
Date d'inscription : 06/01/2009

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 22:06

Avant je voulais etre professeur, mais c'est un metier a hauts risques avec tout le bordel ... é_è et je ne prefere pas me retrouver a finalement devoir me plier a un systeme que je n'aime pas, alors j'attend un peu pour me fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-kasa.deviantart.com
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:20

Ce qui me plaît, dans le métier de professeur, c'est surtout d'aider les autres, de leur expliquer des choses, de leur apprendre des trucs passionnants et de leur donner goût à la lecture et à l'écriture... Je trouve ça vachement important, surtout que ça se perd !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 EmptySam 10 Jan - 14:09

Etre prof, je pense que ça doit être une vocation. Faut aimer ce qu'on fait, faut envoir envie d'apprendre correctement avec pédagogie aux élèves. Sinon, ceux qui déboulent là par hasard, c'est vraiment naze. & ils enlèvent l'envie aux élèves d'apprendre. Sinon, prof d'université, ça doit être bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier : besoin d'aide   Métier : besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ? [sondage]
» besoin d'aide: manga
» besoin d'une tite explication...
» Noms... Encore besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser