De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas parler musique.. ? =)

Aller en bas 
+10
Liven d'Eleissen
harfang
lika
eija
Eliawe
clochette
Lumeha
Snoop
Mooney
pl0pii
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 16:00

Hormis le dessin et écrire, la musique est vraiment quelque chose d'important pour moi (eh oui, j'écoute de la musique au minimum 3h par jour.. je dis bien minimum Pourquoi pas parler musique.. ? =) 424344 )

Qu'écoutez-vous principalement ? ( rock ? RnB ? ska ? métal ? pop ? teckno ? ... ) afro
Avez-vous des groupes préférés ?
Quelle est votre chanson coup de cœur du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 16:06

Hum... J'écoute essentiellement du rock, du pop rock, de la variété française (Renan Luce foreeeeeeeeveur !)... Parfois, j'écoute aussi du hard, mais très très rarement, et seulement les trucs les plus jolis... (Nightwish, vous connaissez ?)
J'aime bien les musiques de films (les "Amelie Poulain" sont d'une beauté incroyable) et celles de jeux vidéos (magnifique !). Mais je ne mettrais jamais ça dans ma chaîne-hifi quand je déprime ou quand j'ai besoin de me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 16:39

MoonD, je crois qu'on doit écouter le même genre de musique.. Very Happy Very Happy
Moi j'écoute un petit peu de tout, mais principalement du rock quand même =)

Quelques petits exemples de ce que j'écoute, avec la chanson que je préfère de ce groupe/chanteur(euse) entre parenthèse :
amy macdonald (this is the life), avril lavigne (innocence), bullet for my valentine (tears don't fall et all these things i hate), breaking benjamin (forget it), the cramberries (ode to my family), volo (t'es belle), simple plan (save you), slipknot (vermillion), snow patrol (chasing cars), system of a down (lonely day), story of the year (sidewalks), pascale picard (gate 22), placebo (bitter end), rufus wainwright (hallelujah), the rasmus (in the shadows), red hot chili peppers (by the way), ryan cabrera (i will remember you), scorpions (still loving you), midnight hour (running away), nada surf (always love), papa r (forever), linkin park (valentine's day), louise attaque (léa), mickey 3D (la mort du peuple), marilyn manson (toutes),...

Tu écoutes un peu ça.. ?


Non je ne connais pas nightwish, je vais aller écouter ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 17:18

Amy Macdonald, j'aime bien. Avril Lavigne, moui. Bullet for my valentine, je ne connais pas (pas encore...), connais pas, connais pas, connais pas, Simple Plan, je connais ( Very Happy ), c'est sympa mais je ne suis pas une graaaaande fan, Slipknot, je connais de nom, Snow Patrol, j'aime bien, connais pas, connais pas, connais pas, connais pas, The Rasmus, je connais mais je ne raffole pas, Red Hot Chili Peppers, moui, connais pas, connais pas, connais pas, connais pas, connais pas, Linkin Park, j'aime bien, Louise Attack, j'aime bien mais je ne suis pas fan, Mickey 3D, j'aime bien, Marilyn Manson... BERK ! Je suis désolé de te dire ça, mais je ne le supporte pas.

De façon générale, je connais pas trop. XD

J'adore aussi Amy Whinehouse, The Hoosiers, Carla Bruni (si si si... -__-'),Superbus...
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 17:34

Pour marilyn manson ça ne m'étonne pas, il faut avouer qu'il est... spécial ^^
Ah ouai, tu connais pas grand chose de ce que j'écoute en fait X)

J'aime beaucoup Amy Whinehouse, the hoosiers je ne connais pas et carla bruni j'aime moyen, par contre j'adore superbus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 21:00

Amy Whinehouse, elle a une de ces voix... Magnifique !

The Hoosiers, c'est un groupe de rock assez décalé aux musiques parfois un peu spécial ("Run Rabbit Run", "Worried about Ray" -Ray étant l'ami imaginaire du groupe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 21:34

C'est vrai qu'elle a une superbe voix malgré que ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute.. ^^

Et the hoosiers, c'est quoi comme style de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 21:55

Rock un peu soft... Il faut aimer... Tu as cas taper le nom du groupe sur You Tube ou Daily Motion et tombera sur un de leurs clips...
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 22:51

bah je vais voir ça et je te tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 23:06

Perso j'aime beaucoup Avril Lavigne et les Jonas Brothers. J'adoooore Duffy, c'est du même genre que Amy Whinehouse, que j'aime bien aussi. Sinon j'écoute plutôt du pop rock. Slipcknot je ne connais pas mais je n'aime pas d'office (désolée, mon frère adore, donc je n'aime pas... J'y peux rien qi il adore le métal et tous les trucs les plus violents possible... et dire qu'il a trois ans de moins que moi! Rolling Eyes ).
J'aime aussi beaucoup Renan Luce, Tryo (L'hymne de nos campagnes... j'adore!) Codplay, Peps (Liberta... Pourquoi pas parler musique.. ? =) 96537)les trucs de ce gnere, quoi! A la fois qui bouge mais pas qui te fait faire une crise cardiaque quand ça démarre...

Marilyn Manson? Désolée, mais ce type, c'est une ordure... Il a 60 balais, se drogue tellement que je me demande comment il fait pour se lever le matin, il doit boire comme pas possible, je suppose qu'il fume, mais, surtout, c'est un malade. Mon frère m'a dit que pendant ses concerts, il balançait des amplis dans la foule! Il maltraite les gens et les animaux... Désolée, ce n'est pas le genre de type avec qui je peux être amie! Et là, je ne parle que du personnage... Sa musique! Punaise (pour ne pas dire plus grossier)! J'ai écouté un tout petit peu, je peux te dire que mes suppositions étaient vraies: sa musique est violente, il fait ... comment on dit, déjà? l'éloge, je crois, des drogues, du sexe, et tout... Si il y a un truc que je hais, c'est bien lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Lumeha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Somewhere. Over the Rainbow
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine/Dessinateur/Poète
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 23:34

Aaaah, j'aime beauuucoup de choses.
Du métal (particulièrement folk et sympho, qui sont quand même trèèès différents l'un de l'autres ... surtout Finntroll, Nigthwish, Sonata Arctica, TYR, Korplikaani, Amon Amarth aussi même si je n'aime pas tout -j'aime particulièrement leur Valkyries Ride-, Rammstein aussi d'ailleurs mais c'est assez à part Smile), du rock (du booon vieux rock, Pink Floyd (j'adore le progressif \o/), The Police, Eurythmics...), du classique (*reste en admiration devant Poulenc et Wagner quoi qu'il arrive*), de la variété (Fersen, Arthur H, Zazie, Renan Luce...)

Citation :
il fait ... comment on dit, déjà? l'éloge, je crois, des drogues, du sexe, et tout... Si il y a un truc que je hais, c'est bien lui!
Question (vraie question hein): comment peux-tu alors supporter Winehouse?
OO Parce qu'elle, elle est gratinée aussi, hein, vomir sur scène, aucun respect du public, et niveau drogue... Oo'
C'est peut être un niveau légèrement inférieur... mais techniquement, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-x-mind.skyrock.com/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 23:41

Je ne l'aime pas pour ce genre de détails, mais pour son talent, ce qui est nettement différent. Je trouve sa voix grave vraiment très belle, et j'adore écouter ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lumeha
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Lumeha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Somewhere. Over the Rainbow
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine/Dessinateur/Poète
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 23:47

Ah, certes, mais je peux comprendre ça.
Winehouse a une belle voix.
Mais je pourrais dire que Manson a une ambiance particulière, et j'adore sa reprise des Floyd, sans que j'aime son personnage (c'est pareil pour Winehouse, je n'aime pas son personnage, j'aime bien la musique ^^ remarquez je n'écouterai pas Carl Orff sinon...).

Ce qui m'étonnait dans l'argumentation de Snoop, c'est que ce n'était pas par rapport à la musique elle-même, mais au personnage et aux paroles (en faite, je crois que souvent, je me fiche bien de ce que le chanteur chante quand il y a une "ambiance" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-x-mind.skyrock.com/
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMar 4 Nov - 23:54

Une dernière remarque à propos de Manson : il paraît qu'il a tué des chats sur scène ! Je trouve ça tellement monstrueux que rien qu'à son nom, mon regard se remplit de haine.

Sinon, merci Snoop de m'avoir rappeler de l'existence de Duffy, que j'aime beaucoup (I'm leaaaaaaving you, for the laaaaaast time, baybe). Elle a aussi une voix incroyable et elle fait moins d'étincelles à l'hosto qu'Amy Whinehouse...
Tryo aussi c'est sympa. J'aime bien.
Par contre Jonas Brothers... J'aime pas ces mini-stars dont Disney fait la promo. Eux, ça va encore (quoi que Camp Rock soit un film absolument infect et gnan-gnan dont le seul attrait était cet égocentrique de Jo Jonas), mais le pire, c'est... Miley Cirus ! Aaaaaaaaargh ! Rien que d'y penser ! Elle frime tellement, cette petite peste ! A quinze ans, elle a osé se comparer à Madona !

Tiens, Madona, quand j'y pense ! C'est incroyable comme elle bouge bien pour une vieille de 50 ans... Mais elle ressemble à une poupée barbie au visage figé.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMer 5 Nov - 0:08

Quoi qu'il soit dit sur lui, j'aime marilyn manson.. <3 (musicalement parler, le personnage j'aime bien aussi, mais pas ce qu'il fait malgré le fait que pleins de choses fausses et péjoratives ont été dites à son sujet..)
Et j'aime bien amy whinehouse aussi, même si le style est complètement opposé.

Sinon, je remarque que Lumeha a les même goûts que moi X)
C'est vrai que j'avais oublié Coldplay.. I love you (surtout la chanson "trouble")
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Lumeha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Somewhere. Over the Rainbow
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine/Dessinateur/Poète
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMer 5 Nov - 0:23

MoonD a écrit:
Une dernière remarque à propos de Manson : il paraît qu'il a tué des chats sur scène ! Je trouve ça tellement monstrueux que rien qu'à son nom, mon regard se remplit de haine.

Et il parait que tous les groupes de métal qui chantent des textes basés sur la mythologie nordique sont des viles hérétiques païens proches du satanismes et brûlent des églises (parce qu'un pauvre paumé, Varg Vikernes, un vrai gravissime de service, l'a fait, et qu'il se disait païen proche du satanisme je crois, et depuis, c'est la même rengaine pour tout les autres, païens ou groupe de métal d'inspiration nordique =____=')
(j'ai pris un exemple musical que je connais bien, parce que je suis dedans, mais j'aurais pu prendre d'autres exemples)

"il parait", c'est vachement dangereux, hein, je trouve.
Les on-dits, c'est pas toujours fondé, donc là-dessus, j'avoue que je préfère faire gaffe, s'il n'y a que ça...
Surtout qu'un musicien dans son genre attire pas mal les rumeurs glauques...
J'crois que sans concert pour voir ça, bah... oO'

Pl0pii => \o/ Vive les même goûts musicaux! C'est super!
En faite, tu es allée écouté Nightwish, comme tu as dit plus au dans le fil? =) Qu'est-ce que tu en as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-x-mind.skyrock.com/
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMer 5 Nov - 0:53

Lumeha a totalement raison, les rumeurs moi j'y fais pas trop gaffe..
Après, aimer un artiste ne veut pas dire être totalement d'accord avec tout ce qu'il fait Wink

Pour le groupe Nightwish, je suis encore en train de l'écouter Razz
J'aime beaucoup l'allure du groupe, et ce qu'ils font aussi d'ailleurs,
merci beaucoup de m'avoir fait découvrir !! Very Happy Very Happy
Une de leurs chansons qui me touche particulièrement est "the islander" I love you
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMer 5 Nov - 14:21

Alors moi c'est emocore (<3) secondhandserenade, cartel, skillet, Lifehouse, panic at the disco...

j'écoute aussi du Rock, je me suis mis au vieux Rock style Police, Rolling stones, Queen, Telephone, AC/DC, Linking park (pas tellement vieu celui-là !)... (j'en oublie évidemment)

Et puis variété française, Renand Luce que je connais depuis pas mal de temps découvert par hasard en fouillant sur internet (ça m'soule maintenant qu'il est connu tous le monde est RENNNANNNNNND LUUUUCE !!!) Pep's (coup de coeur sur Liberta) M, Anaïs, Renaud, Mademoiselle K, Tryo (j'aime beaucoup leur derniere chanson "ce que l'on sème") etc.

Enfin bref, tout ce qui passe sur VIRGIN RADIO ma radio référence !!!

J'aime aussi beaucoup Nightwish !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
pl0pii
Bonne Plume
Bonne Plume
pl0pii


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Mmmh, bonne question.. devines ? x)
Loisirs : fiou ! .. J'en ai trop =)
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain et dessinateur
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyMer 5 Nov - 15:29

Par rapport à ce qu'à dit clochette, j'aime beaucoup lifehouse et panic at the disco, mais je ne connais ni secondhandserenade, ni cartel, ni skillet ^^

Et j'adore police, the rolling stones, queen, telephone, ac/dc (là c'est plutôt mon père qui est fan ^^), linkin park mais lui je l'ai déjà dis ^^

Renan luce je m'en lasse, j'aimai beaucoup avant qu'il soit autant connu.
Peps je ne connais pas non plus, M j'aime bien, Anaïs bof, Renaud oui, mademoiselle K j'adore !!, tryo j'aime bien.


Bon bah j'ai plus qu'à écouter virgin radio alors X)
non mais je vais aller faire un tour sur youtube ou deezer pour découvrir de nouveaux groupes et voir ceux que je ne connaissais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyJeu 6 Nov - 0:32

Clo' : Je me sens visée par ta remarque sur Renan Luce. Laughing Pourtant, je ne suis pas groupie (j'écoute juste en boucle ses chansons : elles me font un bien fou)...

Lumeha : Les on-dit sont certes des rumeurs, des choses non vérifiées, mais pour que l'un d'entre eux soit crédible, il faut qu'il se colle au personnage : on ne pourra jamais faire croire que Cindy Sanders ou que Lorie ai un casier judiciaire très fourni, par exemple (sauf dans la catégorie "Casseuse d'oreilles"), car elles ne sont pas le genre. Par contre, on pourra très bien faire croire que Britney Spears a été vue en train de faire le trottoire, car dans son état actuel... tout est possible, cela peut coller à son personnage.
Donc qu'on ai put faire un on-dit comme quoi Manson tuait des chats, ça signifie que certains considèrent qu'il a le profil à faire cela.
Ce n'est pas la vérité, mais c'est révélateur.

Sinon, j'aime beaucoup "Phantom of the Opera" de Nightwish... Les paroles sont belles, la musique est harmonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Lumeha
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Lumeha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Somewhere. Over the Rainbow
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivaine/Dessinateur/Poète
Date d'inscription : 27/10/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyJeu 6 Nov - 0:38

MoonD-> Pour moi, c'est surtout révélateur de la propension des gens à raconter de belles idioties sans connaître réellement les choses. (gothique => pauvre crétin qui sacrifie des bêbêtes adorables à Satan, bouuuuh! ... Non, ne me dites pas que c'est faux, c'est un cliché sur les gothiques, et Manson utilisant ce type d'ambiance... la relation n'est pas trop compliquée entre les on-dits sur lui et ce qu'il fait... c'est désolant, mais c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-x-mind.skyrock.com/
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: ne   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyJeu 6 Nov - 21:28

Perso', j'écoute du classique au metal progressif. De Mozart à Eluveitie en passant par Dream Theater, Seether, Tryo, Noir Désir, Within Temptation...

Je ne suis jamais contre découvrir de nouvelles choses, il y a des styles qu'en général je n'aime pas, mais certains groupes font l'exception (comme Syrano pour le Rap même si je me fais taper dessus quand je dis que ç'en est, c'est ce qu'ils disent alors...), ou Eluveitie et Finntroll pour les "grosses voix" de black metal (bien que ces deux là soient du black folk, d'où peut-être mon adoration - pour Eluveitie en tout cas).

Après, j'avoue avoir une nette préférence pour le heavy symphonique.

Et il y a bien entendu les groupes que je préfère par dessus tout, ceux dont j'aime toutes les chansons et que je peux écouter en boucle sans jamais me lasser : Nightwish (l'ancien, avec Tarja - j'aime avec Anette, mais je ne peux pas passer trois semaines à n'écouter que ça) et Sonata Arctica (que j'ai vu en concert hier Very Happy).

Sinon, dur dur de faire une liste de mes groupes favoris, d'autant que ce que j'écoute dépend de mes humeurs. L'autre jour, c'était Joy Division à répétition, puis un peu de Seether, ensuite, je suis passée à Eluveitie en boucle, puis Nightwish (on y revient toujours) mêlé de Sonata Arctica, et là, depuis hier et jusqu'à dans un moment, je crois que je vais beaucoup tourner au Sonata. Entre temps, j'ai découvert deux trois trucs sympa, redécouvert Tarmac, Noir Désir et Rammstein...

Bref, si je dois vous conseiller, mettons, 10 groupes :
- Nightwish (1 & 2)
- Sonata Arctica
- Tarja
- Eluveitie
- Qntal
- Dream Theater
- Syrano
- Liquid Tension Experiment
- Joy Division
- Seether

...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyJeu 6 Nov - 21:38

clochette a écrit:
* Renand Luce
* Pep's (coup de coeur sur Liberta)
(M, Anaïs, Renaud, Mademoiselle K, ) --> eux je les connais aps trop...
* Tryo (j'aime beaucoup leur derniere chanson "ce que l'on sème") etc.

Enfin bref, tout ce qui passe sur VIRGIN RADIO ma radio référence !!!

J'adooooooore Virgin Radio, elle est super, cette station!

Je vais peut-être me mettre à écouter Nightwish, vu que vous sembler toutes adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyJeu 6 Nov - 21:55

Oui mais fais attention. Nightwish, c'est deux groupes. Les deux sont bien, mais l'un est tout simplement mythique (le premier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
eija
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
eija


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Au bout de la terre (Pen ar Bed, Finistère en français)
Loisirs : Lancelot, mon cheval
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète
Date d'inscription : 26/10/2008

Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) EmptyVen 7 Nov - 3:05

Moi je ne suis pas de mon époque, ce que j'aime par dessus tout c'est la chanson française, LéoFerré, Brel et Barbara pour mon top 3 perso, mais aussi Piaf, Leprest, Le Bihan, Dimey, ces trois derniers j'aime beaucoup mais ce ne sont pas non plus mes artistes préférés, je les écoutes beaucoup car un amis m'a prété certains de leurs cd.
Un peu plus récemment ma grande folie c'est Noir Désir et dans un autre genre La rue Kétanou. Mano Solo aussi, Renaud, Juliette et j'en oublie j'en suis sûre.
Sinon j'aime Pink Floyd, et the Doors, et Frank Zappa...
Et des coups de coeurs dans pleins de style différents, sur des BO...
Le métal par contre et tout ce qui s'en rapproche, j'en suis revenu, il n'y a que System que j'écoute encore de temps en temps (rarement).

Eliawe Joy division c'est le seul groupe que je connais de ta liste (avec Nightwish mais je ne suis pas sure que tu l'ai cité) et j'aime bc bc aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas parler musique.. ? =)   Pourquoi pas parler musique.. ? =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas parler musique.. ? =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique, musique =D !
» Puisqu'on parlait musique, maintenant, vous...?
» Chronique aux milles pourquoi
» Pourquoi les flamands roses sont-ils roses ? histoire courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Espace détente :: T'chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser