De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Demande de Partenariat - Université de Chenançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de Partenariat - Université de Chenançon   Jeu 16 Oct - 15:14

Lien du forum:
Code:
http://universitedechenancon.aceboard.fr

Bouton du forum:
Code:
http://i25.tinypic.com/jzzmx.gif

Description du Forum:
L'Université française des loisirs de Chenançon, accueille des élèves du monde entier afin d'y étudier dans un cadre agréable, familiale et mixte, les métiers artistiques. Seul les élèves les plus méritants peuvent entrer dans cette école mais aucune classe sociale n'est laissée au dépourvu.


Pourtant, autrefois, Chenançon était exclusivement une école réservée aux enfants des familles aisées. Lorsque les classes moyennes et modestes ont été intégrées, la plupart des élèves aisés se sont retournés contre eux... Ainsi une bataille sans merci a été livrée entre les trois clans, chacun réclamant son dû. Puis les mois passèrent, l'école fût désertée par beaucoup de familles de tous clans : certains n'aimant pas mélanger leurs enfants au rangs inférieurs, d'autres ne supportant plus les moqueries à leurs égards ou ne se sentant pas à leur aise pour étudier. Ainsi au bout d'une année l'école ferma ses portes et demeura à l'abandon pendant une longue période. Le château commença à sombrer en ruines sous les yeux des habitants de la commune voisine : Chenançon, qui décidèrent de prendre en main sa sauvegarde.


Jusqu'au jour où le leader d'une entreprise de mode international, Monsieur Ackermann, tomba sous le charme de ces lieux et le choisit pour faire l'un de ses défilés. Apprenant par le maire de Chenançon qu'ils allaient, sous faute de moyens, devoir stopper les rénovations de ce lieu enchanteur. Mr Ackermann décida en accord avec le maire d'entretenir la beauté de ces lieux en échange de pouvoir y venir lorsqu'il le désirerait. La plupart de leurs défilés se firent donc dans ce cadre; mais aussi leurs vacances en famille, leurs soirées. Cependant au bout de quelques années, Mr Ackermann vint à décéder, son fils unique hérita de sa société de mode et par la même occasion de l'entretien du château. Le fils, Alexander Ackermann, étant un flambeur né, ne réussit pas à maintenir la société de mode dans un état budgétaire positif pendant très longtemps. S'apperçevant de son erreur, il chercha une solution pour remonter la pente. Lors de l'un de leurs nombreux défilés, le chef styliste, Monsieur Niels Van Gothe, énonça émerveillé une fois de plus par ce lieu magique : " Ce lieux serait parfait pour y enseigner mon art! Bien plus que la piètre salle qui me sert d'atelier.". Le regard d'Alexander étincela d'un coup, son visage afficha un large sourire avant qu'il ne prenne Niels dans ses bras, rétorquant d'un ton enthousiaste :

"Oh! Oh! Niels, je suis vraiment ravi de t'avoir à mes côtés!"

Le styliste resta de marbre, haussant un sourcil alors qu'Alexander se recula, gardant ses mains sur les épaules de Niels continuant :
"Tu viens de sauver l'entreprise en me donnant une idée grandiose."

Monsieur Van Gothe se répéta plusieurs la phrase qu'il avait prononcé auparavant avant de comprendre ce qu'Alexander avait en tête, il poussa des yeux à cette idée avant d'essayer de le rattraper. Trop tard, il était déjà sur le podium devant toute l'assemblée, prêt à passer le message :

" Comme vous le savez tous, ce lieu était très important pour mon père! Ainsi, en l'honneur de sa mémoire, j'ai décidé avec l'un de mes collaborateurs d'en faire un lieu plus vivant que jamais, un lieu d'apprentissage où chacun pourra venir étudier les métiers artistiques. Ainsi cela pourra relancer la vie physique et monétaire de votre commune et permettra à ce château de ne plus être laissé à l'abandon!"

Niels posa le coude de son bras droit dans sa main gauche, appuyant sa tête contre sa main droite, closant les yeux, essayant de se faire le plus discret possible. Malheureusement pour lui, il dépassait beaucoup de tête du haut de ses 1 m 86, Alexander n'eut donc aucun mal à le retrouver parmi la foule, le désignant en rétorquant d'un ton enjoué.

"Cette idée me vient, de mon très cher ami, dévoué et styliste renommé, Monsieur Niels Van Gothe!"

La foule se mit à applaudir bruyamment alors qu' Ackermann invitait le styliste à le rejoindre sur le podium, ce qu'il fût obligé de faire. Niels alla donc prendre place aux côtés de son patron, affichant un léger sourire à la foule enthousiaste. Ackermann continua son discours, passant son bras sur l'épaule de Niels affichant un large sourire.

"Nous avons donc décidé de faire de ce lieu merveilleux, une université d'arts qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, avec comme directeur Monsieur Van Gothe. A moins, bien entendu que vous soyez contre ?"

Les applaudissements résonnèrent de plus bel, le maire observa la scène avant de les rejoindre sur le podium, leur serrant la main sous les flashs des journalistes.

"Bien entendu que nous acceptons votre proposition! C'est un grand honneur pour une commune comme Chenançon de recevoir un tel privilège."

Après une longue et périlleuse discussion dans le bureau de Mr Akermann, Alexander finit par réussir à convaincre Niels d'adhérer entièrement à ce projet; lui faisant comprendre qu'il n'avait que cette solution pour sauver l'entreprise. Quelques mois plus tard, le maire de Chenançon, Mr Akermann et Niels signèrent donc les papiers de lancement de cette nouvelle université et les travaux reprirent de plus bels avec l'aide des habitants du village ravient de ce projet.

Nombre de membres:
24 membres

Nombre de lignes minimum:
9 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 25
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Demande de Partenariat - Université de Chenançon   Jeu 16 Oct - 21:03

C'est accepté, je t'ai rajouté dans mes partenaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de Partenariat - Université de Chenançon   Dim 19 Oct - 23:44

Je vais t'ajouter! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de Partenariat - Université de Chenançon   Aujourd'hui à 5:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Partenariat - Université de Chenançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat
» demande de partenariat
» Demande de partenariat[Boutiques]
» Demande de partenariat
» Demande de Partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Règlement, tutoriels généraux, annonces, etc :: Invités :: Partenariats-
Sauter vers: