De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Souvenir...

Aller en bas 
+2
Eliawe
monbbjtm66
6 participants
AuteurMessage
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Souvenir...   Souvenir... EmptySam 6 Sep - 14:20

En rangeant mon bureau (*pour une fois*) j'ai retrouvé le classeur dans lequel je gardais nombre de mes textes... Celui si est assez "vieux", date d'Avril 2006, il peut paraitre incohérent, bizarre... Mais c'est un texte important pour moi, qui me tient vraiment à coeur.
Puremet autobiographique, refletant ce que j'etais à cette époque...

***



Amoureuse d'un souvenir,

Pleurant un songe, je me noie dans la terreur de connaître à nouveau le douloureux bonheur que j'ai vécu. Ressentir la joie et la compassion... Doux souvenir à l'arrière-goût amer et âcre. Longtemps restée sans respirer dans ce long coma superficiel et mensonger de l'amour, je me rends compte comme la vie est dure. Seule et perdue je me raccroche aux principes de ma propre foi : le rêve et l'amitié. Mais je me retourne parfois et ose m'imaginer à nouveau avec elle. Elle qui m'a aimée, qui m'a fait couler si bas que remonter à la surface a été aussi pénible que lent. Rêver peut être un pêché, un danger. Mais savoir que des personnes puisse me consacrer un temps illimités simplement pour me reconstruire, me dévier de mes vices... Jamais, au grand jamais je ne serais assez reconnaissante pour ça. Cet amour obstrue un vide rongé par la rancune et le mal-être que jamais je n'aurais cru faire disparaître. Certes, cette blessure me marque encore mais cette personnes, cet ami, est là pour me faire oublier le mal. Ou du moins le cacher assez longtemps pour qu'elle cicatrise. J'arriverai sûrement à oublier cette fille, celle qui damna mon âme, celle qui me faisait sentir à quel point la force des mots sur la raison était unique. J'en oublierai que je me suis saigné le cœur tant ces souvenirs sont réconfortant. Mais ils laissent toujours ce goût immonde de nostalgie. Je comprend pas pourquoi l'on m'a mise si loin d'elle. C'est pourquoi je refuse de la remplacer, même pas par lui.


.. je retrouve peu à peu la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Bonne Plume
Bonne Plume
Eliawe


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 113
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptySam 6 Sep - 15:52

Ca ressemble à un extrait de journal intime. J'aime bien comme c'est écrit, même si c'est un peu court. Il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptySam 6 Sep - 17:39

Non, aucune suite...
J'écris trés souvent des trucs courts, sans qu'il se passe vraiment quelque chose... C'est en quelque sortes un constat de mon état mental du moment, rien de plus...
Et ça ressemble peut-être à un joural intime parce que j'ai l'habitude de raconter ma vie dans des petits textes, comme ça Souvenir... 124143 C'est un peu le même principe qu'un journal intime... *comme sur mon blog, quand un évènement ou autre, dans ma vie, me marque, bah.. je l'écris, le raconte, lui donne une forme consistante, pas seulement virtuelle*
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptySam 6 Sep - 22:04

C'est très joli... Pas à couper le souffle mais très joli.
Quand j'ai lut ce texte, une impression de vécu m'a peu à peu submergé. Peut-être que si le texte avait été plus long, je me serai bien plus mise dans ta peau. Mais je sais que ce n'est pas toujours facile pour ce genre de texte, où l'on a qu'une et unique envie : cracher ces mots qui monopolisent notre esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 0:57

Merci =)

Vécu ? *se pose des questions... Mwoony aurait-elle vécu quelque chose de semblable ?*
C'est vrai que c'est trés court, mais jen'avais pas le courage de le retravailler pour le ralonger. Deja que le fait de le revoir m'a fait mal, j'en avais les larmes aux yeux... Alors y retravaillé, ç'aurait été impossible, je crois...
Pis quand je l'ai écrit, sur le coup, j'pensais pas qu'un jour je le montrerais à d'autres xD DOnc j'me suis pas préoccupée de la longueur, juste d'assouvir mon bersoin de tout lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 12:07

Non, non. Pas de vécu sur ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 14:32

Très jolie... Bien écrit... De belles phrases... Je suis du même avis que Moony.. Mais je comprend aussi que tu n'as pas forcément trés envie de retravailler ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 16:07

Merci =) Embarassed
Oui, c'est des souvenirs que je préfère mettre de coté pour l'instant... Vu que je suis relativement-presque-heureuse depuis quelques mois, et pour une durée indeterminée... J'veux en profiter xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 17:06

J'ai peur de ressentir le même vécu... une ancienne meilleure amie?
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 17:44

Non. Souvenir... 124143 Ma jumelle... (mon Amour, mon Ange, mon Etoile, mon Amoureuse, ma Chérie...)
*Pour faire gros, pendant presque 7 ans on a vécu séparées... Et puis mes souvenirs sont revenus d'un coup en fin 2005... Et j'ai commencé à écrire xD*
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Bonne Plume
Bonne Plume
Pacô


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 31
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 28/07/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyDim 7 Sep - 20:39

Une vraie jumelle?
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyLun 8 Sep - 18:42

monbbjtm66 a écrit:
Non. Souvenir... 124143 Ma jumelle... (mon Amour, mon Ange, mon Etoile, mon Amoureuse, ma Chérie...)
*Pour faire gros, pendant presque 7 ans on a vécu séparées... Et puis mes souvenirs sont revenus d'un coup en fin 2005... Et j'ai commencé à écrire xD*

Euh... T'avais quel type de relation avec elle?!? Suspect

Sinon ton texte est très bien... Pas grand chose à dire dessus à part que les mots touchent et sonnent juste...
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyLun 8 Sep - 20:03

*Comme ma Biquette, je sens que les gens vont s'imaginer des choses... xD*
Je dirais... Fusionelle, c'est ce qui s'en raproche le plus. Mais elle et moi, c'est assez... particulier, on va dire xD Y a des choses dans le passé qui nous ont vraiment beaucoup raprochées, et c'est resté... Ah, j'ai jamais autant aimé quelqu'un... =) Razz

Merchi =) Embarassed


Pacô : Non, une en carton xD Oui, un vraie-de-vraie =) I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyLun 8 Sep - 20:19

monbbjtm66 a écrit:
Pacô : Non, une en carton xD Oui, un vraie-de-vraie =) I love you drunken

Je pense qu'il voulait savoir si vous étiez soeurs et donc jumelles (et de vraies) ou non...
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... EmptyMar 9 Sep - 19:38

Je m'en doute, mais j'pouvais pas m'en empêcher xD C'était trop fort *.*
Enfin en tout cas, oui (d'aprés mes souvenirs... / demande à ta mère >< / *Avoue-le, Georgette... Tu veux que j'crève c'est ça ? --'* / Bah non, aprés j'serais SDF... / C'est spur, et qui voudrais d etoi, franchement...*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir...   Souvenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir...
»  Souvenir d'Enfance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser