De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Article sur le Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 20
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Article sur le Flood   Mer 31 Oct - 14:51

Moi, j'arrive à flooder accidentellement. mais quand c'est volontaire, tous aux abris y a des légumes volants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dina
Plume habituée
Plume habituée


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : ...??? jcomprends pas cette phrase xD
Loisirs : Pleins de trucs que vous connaissez pas xD
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Poète, Ecrivain
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Article sur le Flood   Ven 2 Nov - 16:46

KiwiLeila a écrit:
Les floodeurs

Avant tout, la définition du flood : activité consistant à discuter de divres[divers] sujets, n'ayant strictement aucun rapport ( ou alors très, très lointain ) avec le sujet inital [initial] avec d'autres floodeurs... Appelés également hors-sujet.
Ensuite, le flood se divise en diverses "catégories".
Yolana dit que "Le flood se divise en délires, carnages sur les forums, aventures palpitantes, confidences, blagues, une vie sociale entres internautes!! "
M@rg@ux affirme que "Il y a des flood qui ne riment a rien (genre quand on commence à se demander ce qu'on a mangé a midi.. ) et ceux plus délire où les sujets sont plus "aproffondis" (comme le topic du 1er avril où tout le monde collait des créatures aquatiques dans le dos (genre sardine, calamar, baleines bleues, requins marteaux ...) ! "

Mais revenons au sujet principal (et arrêtons de flooder ^^ ) : les floodeurs ( def : internautes pratiquant le flood )
Les floodeurs sont une espèce particulière à bien des égards.
Premièrement, ils ne vivent que sur les sites ou forums de discution[discussions]. Les pires ennemis du floodeur, ce sont les modérateurs. pour les equideoyens : les modettes, celles qui ont fait une indigestion de pommes et qui désormais s'en mordent les doigts. Dès qu'un modo apparaît, tous les floodeurs filent à l'autre bout du forum, après avoir commis un méfait, telle une volée de moineaux machiavéliques. Il faut dire que si les floodeurs n'étaient pas freinés par les modérateurs, ils satureraient le forum avec les floods répétés. Parfois, les floodeurs arivent à embobiner un modérateur qui se met à flooder lui aussi.
Particulièrement le soir, quand les modos sont fatigués d'avoir dû pourchasser les floodeurs toute la journée. En effet, un floodeur est inlassable et pratiquement infatiguable quand il s'agit de flood. Pas les modos.
Parfois, même, un admin vient flooder lui aussi. C'est un évènement exeptionnel à ne pas rater pour les floodeurs, qui affluent en masse s'ils sont connectés.
Oh, pardon, c'est vrai que les admins ne floodent pas ; ils échangent juste leurs opinions sur des sujets divers .. hum hum.

Mais, comme toutes les espèces, les floodeurs n'ont pas que des mauvais côtés.
Premièrement, ce sont majoritairement des floodeurs qui aident les joueurs lorsqu'ils posent des questions où qui répondent aux sujets postés. Et à force, les floodeurs deviennent incollables sur le site ou le forum. Pourquoi font-ils une chose pareille ? C'est très simple, ils ne peuvent pas passer toute la journée à faire des floods, sinon, c'est le bannissage garanti, et les floodeurs n'aiment pas vraiment ça. Les vrais floodeurs. De plus, flooder, ça demande beaucoup d'imagination : il faut sans cesse trouve de quoi relancer la discution hors sujet.
Or il faut qu'ils restent constament sur le forum pour réagir à la moindre étincelle de flood .. et il faut bien s'occuper !

Deuxièmement, les floodeurs obligent les modérateurs à être constament sur leurs gardes, eux aussi, et donc à rester encore plus sur le forum... et aider encore plus les joueurs pour passer le temps, en attendant qu'une étincelle de flood apparaisse ! C'est une sorte de cercle vicieux, plus les floodeurs restent sur le forum en attendant de pouvoir flooder, plus les modérateurs restent sur le forum pour empêcher les floodeurs de flooder en fermant les floods.
D'ailleurs, on a souvent remarqué que les modérateurs étaient des membres extrêmement sadiques. Lorsqu'une étincelle de flood apparaît, elles attendent que le flood prenne de l'ampleur et juste quand le floodeurs commencent à bien s'amuser, CRAC, elles ferment le topic de flood. Si ça, c'est pas du sadisme ...

Troisièmement, les floodeurs animent les forums ou les sites. Ils mettent énormément de vie et rendent le forum ou le site encore plus acceuillant. Au moins la moitié des membres d'un forum ou d'un site ( sauf quelques exeptions, mais l'exeption confirme la règle ) sont convertis au floodinisme.

Les forums et les sites ont donc tous intêret à conserver ses floodeurs - qu'on a d'ailleurs toujours pas réussi à éradiquer - qui font assurément partie de l'écosystème forumien. Si les floodeurs disparaissent, les modérateurs n'auront plus grand-chose à se mettre sous la dent et dépériront ... entraînant avec eux des centaines de nouveaux joueurs pris dans un océan de questions sans réponses. Une catastrophe à éviter à tout prix.

La floodonite aigue existe-elle ? Selon certaines personnes, " La floodonite aigue est une maladie réelle qui peut affecter n'importe qui. Elle se caractérise par une envie irrésistible de flooder. Elle est très dangereuse .. pour la personne en question et surtout pour les pauvres topics sans défense ! ". On remarque régulièrement des membres pris d'une envie de flooder particulièrement tenace et qui envahissent à eux seuls n'importe quel forum de messages floodinieux.
La floodonite aigue aurait même réussi à affecter les modettes d'equideo ( oui, cet article a été fait à partir d'equideo, je m'excuse près des non-equideoyiens....... ) Lors d'un flood bien senti sur Gaia, zarah a lancé ses Arabes contre une bande de floodeurs qui en voulaient à ses os. les floodeurs en question auraient fui grâce à une bande de cochons, que les floodeurs chevauchèrent pour échapper aux Arabes. Après s'être arrêtés au bord d'une rivière, les floodeurs seraient tombés nez à nez avec une taupe mangeant des vers de terre avec du ketchup.. on peut en effet craindre que les modettes aient étés atteintes par la floodonite aigue.

photo prise lors du flood

La majorité de ces informations proviennent d'Equideo )
Les floodeurs peuvent également se diviser en plusieurs catégories. On peut considérer qu'il y a le flood pour embêter et le flood pour s'amuser. Et, dans cette catégorie-là, on peut distinguer le flood en groupe et le flood "solitaire" , où le floodeurs attend juste sur le forum élevage ou CE une étincelle de flood pour se précipiter dessus.
Pour le flood dit de groupe, c'est plus complexe.
D'après MoonD, floodeuse expérimentée, "Le flood de floodeur de groupe est un flood pré-organisé quand il y a assez de membres. Ils parlent de divers sujets et grâce à leur nombre, peuvent faire rapidement des vingtaines de pages." Ce point est largement confirmé, notamment sur les topics officiels qui atteignent très rapidement un nombre de messages astronomiques.

Le 28 mai 2007, le record du flood le plus délirant est battu par un groupe dont je ne citerai pas le nom parce que comme j'en fait partie on va m'accuser de faire de la pub. En tout cas, ce groupe est un "groupe de flood"... Lisez plutôt le résumé.
KiwiLeila a avalé trois floodeuses, mamarion54 ( Gaia - Ouranos), Margaux et foliuca ( Gaia ) qui ont atterit dans son estomac. Ensuite, elles sont passées dans le sang de Kiwi via son intestin, et se sont fait attaquer par des globules blancs de Kiwi, qui faisaient une dixaine de fois leur taille ... foliuca a failli se noyer dans une nappe de produit vaisselle ( toujours dans le sang de Kiwi ) et ensuite Margaux, mamarion et foliuca ont fuis les globules blancs grâce à une canard en plastique jaune qui flottait dans le sang de Kiwi. Et qui, pour ne rien gâcher, savait parler.
Après une descente mémorable des chutes du Niagara dans le sang du Kiwi et un atterissage dans un lac de sang kiwiien, les floodeuses ont dû reprendre leur course parce qu'elles étaient poursuivis par une horde de globules blancs se prenant pour tarzan et utilisant des nerfs en guise de lianes.. Alors le canard a dit qu'il fallait aller aux pôles. Margaux, foliuca et mamarion sont donc parties à fond de train sur le dos du canard et sont arrivées au pôle droit.
Manque de chance le canard a percuté un iceberg et a coulé à pic. Les trois aventurières ont été catapultées sur la banquise et après avoir échappé à un groupe de globules blancs esquimaux, elles se sont retrouvées face à un ours polaire. Pour échapper aux esquimaux-globules, les trois floodeuses avaient trouvés des patins à glace et avaient filé sur la glace. mamarion n'a pas vu l'ours et lui a rentré dedans.
Margaux a tracé un cercle avec ses patins et a brisé la glace. L'ours est tombé à l'eau et mamarion était sauvée. Le seul problème, c'est que grâce au trou un orque a failli gober les floodeuses.
Alors, elles on pris leurs jambes à leur cou et ont atteri dans le coeur de Kiwi, où elles ont trouvé des révélations surprenantes sur les pensées de Kiwi
[...partie coupée pour respect de la vie privée...]
Un coup de pompe (du coeur, s'entend) plus tard, les voilà dans les yeux, on peut y admirer une splendide vue sur le repas de Kiwi ( au passage, pour avaler du produit vaisselle et un canard en plastique, il faut le faire ....) Pour finir, les trois floodeuses ont réussi à sortir de Kiwi en passant par ses oreilles.

Si ça ce n'est pas le record du flood le plus délirant .. ( sur Gaia )
Comment ça, vous croyez que j'ai tout inventé ? Mais non, z'avez qu'à aller sur mon forum, yaura plein de monde pour le confirmer.

Comment un flood se déclenche-t-il ?

Shetlandie , autre floodeuse expérimentée, affirme que "Le flood est généralement déclenché par un truc anodin (genre, quand on s'est mis à se manger les doigts à Pâques, ça a commencé par "on se lèche les doigts plein de chocolats") ".
Cette hypothèse est largement confirmée. Sauf pour les floods de groupe, puisque le flood est préparé à l'avance et qu'il n'y a pas tellement d'élément déclencheur, chaque flood part d'une remarque un peu bête voir même d'une faute de frappe.
Et cela, c'est valable quel que soit l'endroit de départ du flood.

Mais une autre question se pose : "flood" en anglais, veut dire inondation. Les floodeurs seraient-ils donc des créatures aquatiques ? Si tel est le cas, ils devraient être amphibie, car ne pouvant "inonder" les forums continuellement, ils sont obligés de rester sur la terre ferme des topics la majeure partie du temps. Mais, malgré toutes les recherches éffectuées, le mystère reste entier.

Floodeur et Boulet

Il ne faut pas confondre un floodeur et un boulet.
Le boulet n'a aucune connaissance ni de l'orthographe, ni de la ponctuation, alors que le floodeur, lui, connait à peu près les règles d'orthographe et sait très bien se servir de la ponctuation pour agrémenter ses floods. De plus, comme le floodeur veut se faire comprendre des autres floodeurs, il faut que ce qu'il tape soit conforme aux règles du forum, quand même.
Le boulet créé lui-même des topics T.T.I. ( Topics Totalement Inutiles ) alors que le floodeur se contente d'investir un topic déjà créé, qu'il transforme lui-même en T.F. ( Topic à Flood )
Le boulet écrit majoritairement en majuscules et continue même après qu'on lui aie demandé de repasser en minuscules. Le floodeur sait bien que s'il écrit en majuscules cela sera énervant pour les autres floodeurs et ne favorisera pas la flood qu'il aime plus que tout.
Le boulet est toujours pressé ( ex : " répondeeez, viiiiiite !" ) alors que le floodeur, lui, est très patient, pour ne pas rater le flood lorsqu'il démarera.
Le boulet croit qu'il lui suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un, alors que le floodeur sait qu'il n'arrivera probablement jamais à ne plus flooder, à moins de démolir son PC et de s'éxiler en plein désert.
Le boulet remonte des vieux topics pour ne rien dire dessus alors que le floodeur remonte des vieux topics pour flooder de plus belle dessus.
Le boulet se vexe très facilement et se montre vulgaire à la moindre remarque désobligeante. Le floodeur a tendance à tout prendre avec humour ( Ex : " Attention, il y a une modette dans le coin, tous aux abris !" lorsqu'une modette arrive et dit l'air de rien que ça floode beaucoup par ici. )
La seule ressemblance entre le boulet et le floodeur est la manie que ces deux espèces ont de poster des messages dans un topic où les messages n'ont rien à faire à cet endroit-là. Mais il faut reconnaître que c'est le principe même du flood.
( tiré de la charte du boulet )

Si traiter quelqu'un de floodeur est agréable pour le floodeur généralement ( qui aime qu'on reconnaisse ses mérites ! ) traiter quelqu'un de boulet peut avoir des conséquences graves. Le boulet s'énerve facilement, et de plus comme ce n'est pas vraiment quelque chose de positif et que l'on peut même connsidérer cela comme une insulte .. attention aux inconvénients ! La suppression qui reste encore douloureuse pour une partie des joueurs du smiley boulet le prouve assez.

Agent Kiwi en mission de repérage.
Veuillez m'excuser pour l'absence de caractères en gras, soulignés ou italiques, ainsi que de liens, mais j'ai repris cette article sans la base et je n'ai plus les moyens de la récupérer.


même l'agent kiwi se fait mordre les fesses par la correctrice Dina
Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafolledes.skyblog.com/
 
Article sur le Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» Article Montres Russes dans Magazine Aviation
» Image et droit :Copie d'un article sur Internet
» [Article] Les projets d'hôtels de Disneyland Paris en 92
» L'article dans le Journal de Saône et Loire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: