De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gabriel

Aller en bas 
+7
Alea
Eldariel
Snoop
piti-inconnue
Onerad
dadadele
Gabriel
11 participants
AuteurMessage
Gabriel
Plume débutante
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète
Date d'inscription : 10/06/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Gabriel   Gabriel EmptyMar 10 Juin - 23:16

Il y a bien souvent dans l’antre d’un écrivain du papier et des feuilles, un peu d’encre et de taches, du désespoir et de l’amour. Je m’inscris dans cet éternel mouvement ambigu, maître des flux qui s’y passent et des élans imaginatifs.
Car si la plume est belle elle n’est rien sans auteur. Et si l’auteur est maître, il n’est rien sans lecteur. Les deux bouts d’un artiste sont donc le public et le matériel. Si je me suis inscrit ici c’est pour être lecteur, je n’ai pas la prétention de me dire auteur. Amoureux des lettres, je pense disposer d’une vision assez large de ce qu’est la littérature pour pouvoir profiter de la qualité de vos écrits. Je resterai cependant critique car il n’existe rien de mieux pour avancer.
La littérature est un art, elle ne peut accepter le vite-fait mal-fait et l’autosatisfaction. Je ne le conçois pas non-plus, c’est une attitude déplorable. Autant quelqu’un a le droit de mal écrire si elle fait des efforts, autant quelqu’un qui se satisfait du minimum est une personne que je ne considère pas digne d’attention…

Bien à vous, Gabriel


P.S.: En attente d'une présentation plus contractuelle...
Je n'ai pas l'habitude des forums, il me semble que j'ai créé plusieurs comptes inutiles et je ne sais pas comment les supprimer... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMar 10 Juin - 23:51

Bienvenu ici!!

24 ans? Mais c'est l'invasion des "vieux" ici xD. Je me demande d'où vient la source...
Fin bref, hâte de voir tes écrits^^

(un garçon en plus, c'est très rare ici^^)

Très belle présentation Wink

24 ans : tu travailles? t'es au études? tu cherches du travail? autre? (si c'est pas trop indiscret^^)
Revenir en haut Aller en bas
Onerad
Bonne Plume
Bonne Plume
Onerad


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète
Date d'inscription : 31/01/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 0:03

Tu es véritablement un ange tombé du ciel... ^^

Je suis tombé amoureux de ta présentation, je la trouve riche au point de vue du sens et de la forme. Quel dommage que tu ne sois pas "assez prétentieux" pour te dire auteur, je suis sûr que cela serait intéressant. Enfin, c'est ton choix...

Bonne continuation, j'espère que tu trouveras quelque chose de potable à te mettre sous la dent... Je t'offre déjà la lampe-torche et la pelle!
Revenir en haut Aller en bas
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 0:19

Bienvenue. hâte de pouvoir lire tes premiers messages je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Gabriel
Plume débutante
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète
Date d'inscription : 10/06/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 0:44

Votre accueil est très chaleureux, je vous en remercie.

Je vais répondre aux quelques points et questions qui ont été soulevés, je crois que c'est la moindre des choses. Je suis actuellement étudiant en lettres modernes dans l'espoir de finir professeur à l'université. J'avais l'impression que l'ensemble des membres de ce forum était relativement jeune mais je ne m'imaginais pas passer pour un "vieux" à vos yeux. Enfin, si cela vous fait plaisir pourquoi pas.

Bref, je sais que cela peut étonner qu'un étudiant en lettre n'écrive pas mais dans mon esprit cela est tout à fait logique. Ma connaissance en littérature est incomplète, je suis incapable de mener à bien un projet de peur de le rater. Un jour peut-être... Ton message était très gentil Onerad mais j'espère que je n'aurais pas à me servir de ta lampe-torche et de ta pelle pour trouver de bons textes.

J'espère que je ne vous décevrai pas en tout cas. Encore merci pour cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 9:44

Bienvenue!

Très belle présentation, je te félicite! Si ce n'est pas indiscret comment as-tu trouvé le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
Eldariel


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Quelques part dans un rêve
Loisirs : Lire, écrire, équitation et escrime
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 06/06/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 9:52

Bienvenu cheers

J'adore ta présentation, elle est vraiment sublime.

dadadele : tu as quoi contre les vieux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 14:31

Bienvenue !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 14:34

Dada... si on fondait une association contre l'invasion des plus de vingt ans ?

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
Gabriel
Plume débutante
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète
Date d'inscription : 10/06/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 15:22

Je peux toujours partir si je suis de trop... Je ne pensais pas que mon âge serait un problème. Merci pour votre accueil dans tous les cas.

En dehors de cela, j'ai trouvé le forum un peu par hasard, en recherchant sur le site forumactif. Je cherchais un forum à taille humaine dans lequel il était réellement possible de suivre quelques auteurs, je pense avoir trouvé le bon bien que je sois plutôt déçu par les quelques lectures effectuées jusqu'à présent. Enfin, je ne me fais pas d'inquiétudes, je vais bien finir par trouver quelque chose qui me plaise...

Bonne continuation et encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 15:28

xD Elles disaient ça pour rire !!!^^ Il va falloir t'habituer ! Ici, le forum est remplit de fous (folles) !! Mais t'inquiètes, quelques spécimens ont échappés à la follie !^^
J'espère que tu trouveras de la lecture qui te "plaise" !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 15:39

Non, non, non ! Tu n'es pas de trop ! Personne n'est de trop ! Smile
C'est juste que ce forum est peuplé d'une bande d'adolescentes cinglées qui aiment délirer dès que notre administratrice chérie disparaît. Mais ne t'inquiètes pas, elles ne mordent pas. (elles tapent, mais ne mordent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 15:56

tu sais je te trouve pas vieux du tout, c'est juste que d'un coup y a beaucoup de personnes ayant quittés les secondaires qui arrivent (je vais ca ("embêter" pour ne rien dire d'autre) avec ma soeur et mon frère aussi donc l'âge ne pose aucune probleme pour moi)

a part ça merci à onerad pour ce compliment très chaleureux sur les jeunes écrivains... (bizarre que personne n'ai relevé)

Surtout ne part pas, tu trouveras sûrement un texte bon (enfin j'espère...), si tu as des genres de préférence tu peux toujorus consulter l'annuaire (mais il est incomplet en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 31/12/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 17:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 33
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 17:30

Bienvenue!
Magnifique présentation!

J'ai lu également ton commentaire sur la qualité des oeuvres sur ce forum, et je te rappelle que la plupart des membres sont des jeunes de 14 à 17 ans... Or tu en as 24! Je pense que tu dois remarquer une énorme différence d'écriture entre celle d'ici et la tienne, peut-être pourras-tu apporter de bons conseils aux membres? Wink

Et pour tes comptes différents, je m'en occupe!

J'espère quand même que le forum sera à la hauteur de ce que tu attends...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onerad
Bonne Plume
Bonne Plume
Onerad


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète
Date d'inscription : 31/01/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 20:21

dadadele a écrit:
a part ça merci à onerad pour ce compliment très chaleureux sur les jeunes écrivains... (bizarre que personne n'ai relevé)

C'est parce que mes posts sont inintéressants et que personne ne les lit... ^^ D'ailleurs, je n'avais pas si tort que ça visiblement!

Bref, je suis certain que tu trouveras au moins un bon texte Gabriel, il y a de bonnes choses sur ce forum, il faut juste chercher un peu parfois. Je crois d'ailleurs que l'Admin a tout dit dans son message; nous sommes tous là, à notre petit niveau, à essayer de nous débrouiller un peu avec nos écrits. Je sais que ce n'est pas forcément parfait, d'ailleurs aucun texte ne le sera jamais l'imperfection étant une qualité dans la majorité des écrits, mais il y a dans l'ensemble beaucoup de bonne volonté pour progresser.

C'est peut-être cette dynamique qui peut t'intéresser... Enfin, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 20:27

t'as pas tord xD peut être avait il les chocote de se confronter à toi? lol.

bref, comme l'a dit onerad (j'ai bien lu son post xD) tu pourras sans doute trouver quelque chose chez nous et notre talent de jeune amateur xD Mais j'attends surtout de voir tes textes gabriel^^ quand en verrons nous?
Revenir en haut Aller en bas
piti-inconnue
Bonne Plume
Bonne Plume
piti-inconnue


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : ici, par là, loin
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : photographe, Ecrivain
Date d'inscription : 30/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 21:01

Citation :
Si je me suis inscrit ici c’est pour être lecteur, je n’ai pas la prétention de me dire auteur

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordslave.skyblog.com
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyMer 11 Juin - 21:24

Onerad a écrit:

[...]
Je sais que ce n'est pas forcément parfait, d'ailleurs aucun texte ne le sera jamais l'imperfection étant une qualité dans la majorité des écrits, mais il y a dans l'ensemble beaucoup de bonne volonté pour progresser.

C'est peut-être cette dynamique qui peut t'intéresser... Enfin, je me trompe peut-être.

Je pense que tu as raison sur ce point, Rad' : le forum n'a pas de grands génies de l'écriture, futurs Victor Hugo et autres personnes de ce type. Mais c'est principalement basé sur la progression au fond. Les membres, en arrivant ici, ont souvent un talent très peu développé, voir pas du tout, à quelques exceptions près (Eahya, Eldariel, Sin'... mais je ne vais pas faire toute la liste). Et au bout de quelques mois, ils ont eu une forte progression.
Mais bon, mon avis de possesseuse de 2 points de Q.I. n'étant pas très pertinent, je vais pas m'enfoncer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyDim 15 Juin - 11:29

Citation :
Je pense que tu as raison sur ce point, Rad' : le forum n'a pas de grands génies de l'écriture, futurs Victor Hugo et autres personnes de ce type. Mais c'est principalement basé sur la progression au fond. Les membres, en arrivant ici, ont souvent un talent très peu développé, voir pas du tout, à quelques exceptions près (Eahya, Eldariel, Sin'... mais je ne vais pas faire toute la liste). Et au bout de quelques mois, ils ont eu une forte progression.
Mais bon, mon avis de possesseuse de 2 points de Q.I. n'étant pas très pertinent, je vais pas m'enfoncer encore plus.


Je ne suis pas d'accord. Car la plupart des auteurs connus de maintenant écrivaient quand ils étaient jeune et à mon avis il n'avait pas encore le talent qu'ils ont atteint maintenant. Alors je pense qu'on ne peut pas juger. (puis d'après des connaissance victor hugo n'est pas super super xD). On ne sait pas se qu'on deviendra dans 10 ans ou 20 ! Donc pour moi ->attendons^^.
Aussi, je ne pense pas que tu ais 2 de QI car si c'était le cas tu ne saurais pas écrire il me semble xD.
Revenir en haut Aller en bas
Onerad
Bonne Plume
Bonne Plume
Onerad


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète
Date d'inscription : 31/01/2008

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyDim 15 Juin - 12:28

dadadele a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Car la plupart des auteurs connus de maintenant écrivaient quand ils étaient jeune et à mon avis il n'avait pas encore le talent qu'ils ont atteint maintenant. Alors je pense qu'on ne peut pas juger. (puis d'après des connaissance victor hugo n'est pas super super xD). On ne sait pas se qu'on deviendra dans 10 ans ou 20 ! Donc pour moi ->attendons^^.

Exactement... Tu as mal interprété ce que j'avais écrit MoonD. Ce que je voulais dire c'est que, pour l'instant, aucun d'entre nous a un talent suffisant pour être qualifié d'écrivain génial. Mais tout le monde souhaite s'améliorer, tendre vers le mieux. Je pensais que c'était cette dynamique qui justement pouvait intéresser Gabriel, mais visiblement il a déserté le forum aussi vite qu'il est arrivé.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel EmptyDim 15 Juin - 17:42

Rad' semble avoir trouvé son égal sur ce forum !

Déjà amoureuse de tes écrits, ta présentation est superbe. J'ai vraiment hâte de lire un de tes textes. Bon c'est vrai, tu es un des plus vieux, je crois même que tu es le plus vieux donc logique, les textes ici te sembleront peut-être un peu ... enfantin.

Enfin bref, j'arrête mes divaguations, il ne me reste plus qu'à te souhaiter Bienvenue et au plaisir de te revoir sur le fow (sur mes nouvelles peut-être xD !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Gabriel   Gabriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Règlement, tutoriels généraux, annonces, etc :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser