De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mar 27 Mai - 23:13

*Légère biographie jusqu'à un certain point^^ je me suis trop marrée à écrire ce texte et trop "inquiétée" perso je suis au 5eme jour...
ps : j'ai pas encore relu l'ortho je vais le faire dans 5 minutes

Survivrez-vous?

On se dit tous, c’est impossible de se choper le tétanos, d’ailleurs on ne s’est jamais intéressé à la maladie, on ne sait même pas si c’est mortel ou non.

***
C’était un vendredi après les cours, vous savez comme les examens approchent on se dit : « faudrait peut être que je me mette en ordre » Alors vous contactez une amie, votre meilleure amie d’ailleurs, qui elle a déjà ses cours en ordre et a déjà commencé à faire des synthèses pour les examens. Quand elle vous dit ça vous tenter de vous rassurer, ce n’est pas grave si je n’ai pas encore commencé à étudier, c’est juste que moi j’ai ma technique. Enfin, bref, vous arrivez donc chez elle, après plus de deux heures où elle s’est demandée comment vous avez fait pour avoir un cours si peu en désordre (ironie sympathique) et où elle vous a dit exactement quelle feuille allait où, vous avez enfin vos cours plus ou moins ordonnées.
Après l’effort le réconfort ! Vous allez manger un morceau, discutez tranquillement puis votre amie vous propose de visiter son jardin. Non, celle-ci n’est pas devenue folle et elle sait toujours que vous connaissez son jardin comme votre poche pour y être aller de nombreuses fois. C’est juste que son père est artisan et qu’il fait des animaux, objets, choses en fer et que justement ce week-end c’est porte ouverte. A signaler tout de même que la plupart de ses animaux (là encore je spécifie que se sont souvent des oiseaux) sont rouillés pour donner un bel effet dans le jardin.
Vous arrivez au bout du jardin, se qui clôture la visite, et donc vous décidez de rentrer à la maison. Alors que vous avez à peu prêt parcouru la moitié de la distance, vous apercevez le chat de votre meilleure amie. Vous décidez de le prendre, le problème c’est qu’il n’est pas du même avis, si vous voyez se que je veux dire. Celui-ci tente de s’échapper en passant par une dizaine de hibou en fer enfoncés dans l’herbe destinés à la vente. Au moment où vous placez votre pied entre ses hiboux pour empêcher ce foutu chat de passer et se sauver, vous ne remarquez pas que ses hiboux là ne sont pratiquement pas rouillés, que à quelques endroits.
Le chat tente quand même de passer vous décalez donc votre pied et paf ! Vous vous blessé contre une des oreilles d’un des hiboux et cette même oreille est rouillée. Sur le coup vous avez d’abord légèrement mal et vous enguirlander ce chat débile. Ensuite vous vous dites merde j’ai jamais eu mes rappels contre le tétanos. A ce moment là, vous décidez donc d’aller désinfecter la plaie, malgré que vous ne savez pas si ça change grand-chose. Vous avez déjà un petit stress qui vous démange mais que vous dissimulez au yeux de votre amie. L’heure de rentrer est arrivée et vous quittez votre amie.
A peine vous avez franchi la porte vous foncez sur votre pc pour commencer des recherches sur le tétanos. Vous vous demandez comment ça se fait que vous ne vous êtes jamais intéressé à cette maladie.
Tout abord il vous faut plus d’une demi-heure pour enfin trouver un site qui répond à vos questions. Vous passez un temps dingue à lire tout le texte. Ce texte vous apprend beaucoup de choses. Le tétanos peut être mortel. C’est à cette indication que vous songez le plus au début, et avouez le, vous angoissez légèrement.
Lecture terminée, vous résumez. Le tétanos se manifeste généralement au bout de 7 jours mais parfois seulement au bout de trois et d’autre fois au bout de 14. Le tétanos est mortel car si il n’y a pas soin immédiat il atteindra les muscles respiratoires ou du cœur et stoppera tout le bazar. Les symptômes c’est du genre qu’on ne sait plus se servir de ses muscles, manger etc. Légèrement traumatisé vous aller dormir en y pensant pendant un certain temps avant de s’endormir.
Enfin le matin arrive, vous avez pris la décision de le dire à vos parents, comme ça pensez vous, si je tombe là ils sauront se que j’ai. Discrètement dans une conversation vous arrivez à insérer votre possibilité de tétanos. Vous ne voulez pas paraître inquiétez et donc vous le dites sans intérêt. Votre famille vous rassure et vous dit que c’est mieux de l’avoir dit au cas où.
Vous arrivez ou 3eme jour au matin. Et ce matin quand vous vous réveillez vous avez les jambes engourdies. Tout abord vous vous demandez si c’est ça les muscles qui « fonctionne plus ». En gros si c’est un des symptômes. Ne sachant la réponse vous décidez de réveiller ces jambes qui vous picotent. Pour ce faire vous allez être obliger de vous lever se qui vous énerve car c’était tôt le matin.
Après ce léger incident, vous tentez de vous calmez et reprenez le cours normal de votre vie.
A 7 jours vous avez à nouveau une pique d’angoisse et vous espérez que le 15eme jour ne tardera pas ç venir.
Au soir de ce même 7ème jour vous n’arrivez plus à parler, vos muscles se sont…bloquer ? Stopper ? Panique, vous tentez de prévenir votre entourage. Et dans tout ce remue ménage car l’ambulance est appelé vous vous dites :
Il a fallu que ça tombe sur moi qui n’ai jamais fait mes rappels. Il a fallu que j’aille remettre mes cours en ordre le jour juste avant la journée porte ouverte du père de votre amie et que donc tous ses objets rouillés sorte. Il a fallu que ce pourri chat vienne vous attirez dans ces hiboux qu’à présent vous haïssez. Et que ce même chat vous fasse déplacer la jambe et vous blesser. Il a fallu aussi que vous vous blessiez sur la seule partie rouillée de l’hibou. Il a fallu tant de chose et pourtant vous êtes bel et bien entrain de mourir du tétanos.

Transport à l’hôpital, vous avez peur. Malgré toute votre inquiétude envers cette blessure vous n’aviez jamais réellement pensé que vous pourriez en mourir. Vous le saviez, c’est tout.. Survivrez-vous ?


**

Ca fait 5 jour que je me suis blessée contre ce foutu hibou xD

- les répétitions du "il a fallu" sont bien ou pas? j'hésite à enlever
- vous mettriez les participe passé au féminin malgré que c'est vous ou pas ? (en fait je parle de moi mais je le dis comem si c'était vous, donc je sais pas se que je dois mettre, d'ailleurs j'ai sans doute fait du "mishmash")


Dernière édition par dadadele le Mer 28 Mai - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mél31
Bonne Plume
Bonne Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 22
Localisation : Au Pays des Rêves Bleus XD
Loisirs : Rire, Lire, Ecrire, Dessiner, Internet.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice, Ecrivain, Photographe =D
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mer 28 Mai - 8:34

Sauf quelques fautes de verbes... XD
Tu pourrais peut-être plus décrire la sensation désagréable du narrateur, je trouve que ta fin est un peu courte... Montre qu'elle a peur, ou qu'elle est terrifiée ^^

Sinon, j'aime beaucoup ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Art-M0d3rn3.skyrock.com/
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 19
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mer 28 Mai - 9:22

Les répétitions sonnent bien, je trouve. Vu le nombre de gars ACTIFS, je pense que tu pourrais mettre au féminin mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://november38.unblog.fr/
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 23
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mer 28 Mai - 20:29

J'adore !! C'est un style particulier que j'aime beaucoup ! Les répétitions font bien, l'idée est originale, le ton et la façon d'écrire trop trop bien... Bravo !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mer 28 Mai - 20:54

l'idée est original => l'idée me vient de ma vie, parfois elle a ses moments de gloire lol. (fin pas tout est vrai jusquau 3eme jour)

merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 19
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Jeu 29 Mai - 12:47

Je vois que tu as rajouté des phrases, des sentiments... C'est mieux, mais du coup dans la phrase : "Vous dissimulez votre stress au yeux de votre amie", il y a "amie" et ça fait une répétition avec la phrases suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://november38.unblog.fr/
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 23
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Jeu 29 Mai - 21:12

C'est génialissime... Mais tu m'a fais trop flipper! Je vois biographie, je vois "ça fait 5 jours que je me suis blesser contre ce ifchu hiboux", et je me dis... ELLE A LE TETANOS!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid Sad Sad Sad Sad Sad Sad Mais parès je me suis dit, la fin correspond aps vraiment, mais si ça se trouve, elle a failli mourir et tout... Pis je vois "tout est vrai jusqu'au 3 jour"... Rolling Eyes tu m'as fait une de ces peur! Sad

Donc ton texte est trop trop bien!!!!!! J'aodre carrément trop trop trop!!!!! lol! lol! lol!

_________________
"[...]
Le Tibre seul, qui vers la mer s'enfuit,

Reste de Rome. O mondaine inconstance !
Ce qui est ferme, est par le temps détruit,
Et ce qui fuit, au temps fait résistance."

Joachim du Bellay, Antiquités, III

Nana <3 Hachi forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Jeu 29 Mai - 21:16

je me suis vraiment blessée sur un hibou qui aviat QUE l'oreille blessée et j'ai été assez douée pour me prendre cette oreille. C'est bien a cause de ce foutu chat, j'étais bien chez ma meilleure amie pour remettre mes cours en ordre, elle m'a bien fait visiter son jardin son père est vraiment artisan. Quand je suis rentrée chez moi j'ai fais plein de recherche puis je l'ai dit à mes parents au deuxieme jours et je prends ca tres bien xD (je vous jure, tout a l'heure j'ai dit comem ca : "tien, demain ca va faire 7 jours, peut être que je vais mourir" alors une de mes amie m'a dit : pourquoi tu dis ca avec le sourire" xD j'étais trop mort de rire (c'est le cas de le dire lol). Mais bon j'ai pas d'office le tétanos. il y a juste possibilité... c'est pour ca que j'ai adoré écrire ce texte^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira
Plume habituée
Plume habituée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Ven 30 Mai - 19:38

xD tu as adoré faire ce texte en pensant que t'as le tetanos ? Euhh....D'accord ! Sinon, le style de ce texte est très différent de tout ce que j'ai pu lire de toi ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Ven 30 Mai - 19:53

je sais ca peut paraitre super bizarre, mais en fait, je suis pratiquement persuader que j'ai pas le tétanos. D'abord j'ai quand même eu le vaccin même si ca fait y a longtemps et ensuite je n'arrive aps à réaliser je crois^^ Et puis mis a part les moments où j'ai cru (genre les jambes qui s'endorment ) j'ai pas été tres inquiete. Puis le tétanos ca ne tue pas en 10 seconde, si je tombais là maintenant j'arriverais à temps à l'hôpital et je serais sauvée^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira
Plume habituée
Plume habituée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 23
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Ven 30 Mai - 19:54

Oui tu as raison ! Et de tout façon, si tu avais réellement le tétanos, et bien tu serais à l'hôpital depuis quelques jours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Ven 30 Mai - 20:03

pas forcément^^ c'est au bout de 7 jours que ca commence (parfois 3 ou ca va jusque 14)
ps : aujourd'hui c'est le 7eme jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 23
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Sam 31 Mai - 11:14

Rah, mais arrête de m'inquiéter comme ça!!!!


La fin de ton texte, avec le "vouss aviez (machin-truc-chouette) mais vous ne le conseviez pas" ou un truc du genre, c'est totalement vrai, dans tous les cas! Genre avoir des rapports non protégés, tu sais que tu peux attraper des MST, et/ou tomber enceinte, mais en même temps, tu pense que ça ne t'arrivera jamais... Que ça n'arrive qu'aux autres...

_________________
"[...]
Le Tibre seul, qui vers la mer s'enfuit,

Reste de Rome. O mondaine inconstance !
Ce qui est ferme, est par le temps détruit,
Et ce qui fuit, au temps fait résistance."

Joachim du Bellay, Antiquités, III

Nana <3 Hachi forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 24
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   Mer 4 Juin - 14:30

xD voila t'as plus besoin de t'inquiété (peut encore y avoir les syptome et conséquence avant 14 jours, mais c'est rare^^)

merci a tous^^

suis pas morte xD (l'autre jour j'avais peur que d'avoir écrit le texte ca se passe xD là j'ai un peu flippé j'avoue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*   

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivrez-vous? (provisoire)petite biographie*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Survivrez-vous à une attaque de Zombies ?
» une petite Biographie de Philippe Delaby
» Seriez-vous capable de survivre dans le District 12?
» Biographies de Jane Austen
» Antoine de Saint-Exupéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers: