De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pas encore trouver de nom.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyLun 26 Mai - 18:46

Voilà, en cours, j'ai fais une mini histoire, enfin, c'est assez sentimental. Vous en pensez quoi?


[center]Voilà, en cours, j'ai fais une mini histoire, enfin, c'est assez sentimental. Vous en pensez quoi?


"David, ho David! Pourquoi? Pourquoi m'as-tu fais ça?" J'avance, doucement... La tristesse me prenais tellement. Je suis dans le couloir de mon collège, un couloir large aux murs jaune pâle et aux portes vertes. Je suis seule, et heureusement. Je ne veux pas qu'on me voie, car en faît, je pleure, je pleure tellement! Ho, ce matin encore, j'étais tellement contente de le revoir, de te revoir, toi David! Mes larmes redoublent, je l'aime tellement!!! Je continue à marcher, doucement. Je me dirige vers ma cantine, endroit grand rempli de table et inondé de soleil. Mais je m'en fiche! Je m'en fout complètement! J'arrive enfin devant la cuisine, j'entre par la porte des employer. Je n'étais jamais venue ici, c'est interdit aux élèves. C'est assez grand, rempli de frigos, de fours. Je trouve un couteau, m'en empare et commence par le bras. Je l'enfonce, plus fort, je n'en peux plus! Marre, j'en ai marre! Je l'enfonce encore, je veux me tuer! Je ne veux plus jamais à avoir à souffrir, plus jamais! Après le bras, je le dirige vers ma gorge. Je ne veux plus vivre! Ho non, des pas, on vient vers la cuisine!!! Non, je dois me tuer avant que cette maudite personne débarque! Il fout mourir, et vite! J'essaye, mais c'est trop tard, on m'a pris ma main. Je regarde, c'est Camille, ma meilleure amie.
"Lâche-moi!
-Non, tu ne te tuera pas comme ça!
-Lâche-moi!
-NON! Je ne te lâcherai pas! Mais toi, lâche se couteau!"
C'est ma meilleure amie... Je fais se qu'elle dit. Je le lâche doucement, il tombe par-terre. Et là, contre toute attente, Camille me saute dans les bras.

Elle m'a sauvée, et aujourd'hui, dix ans après, je lui dit merci!


Je ne sais pas si c'est mieux, je pense pas... mais j'ai essayer...


Dernière édition par enonoc le Mar 27 Mai - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyLun 26 Mai - 18:51

Bof. Trop rapide, pas assez dévellopé et thème classique. Rajoute des indications, des actes, des sentiments avant de faire remarquer le temps et de parler du suicide. En plus, la chute ne fait pas vraiment chute. Mais le début est assez bon, bien que classique... Je pense que ce texte peut être amélioré, retravaillé. Mais bon, c'est pas mal... Et surtout ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 31/12/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyLun 26 Mai - 19:43

C'est banal. Ce n'est pas parce que le sujet fait cliché, mais à cause de la taille de ta nouvelle. Un tel thème mérite d'être plus travaillé. Visiblement, c'est ton premier jet, il peut être amélioré. A retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyLun 26 Mai - 20:49

Ton sujet est banal, mais ce ne serait pas génant si tu le présentait mieux. Je m'explique :

Je connais personnellement la difficulté de rendre les sentiments dans un texte aussi court, mais je pense qu'il faudrait te détacher du sujet ou le traiter avec plus d'ironie : tu pourrais faire une description de ses amis, puis dire quelque chose comme : il y a peu, elle a découvert que son petit copain la trompait avec sa meilleure amie. Mais aujourd'hui, elle s'en fiche. Elle s'est suicidée il y a deux jours.

Tu pourrais traiter ce sujet avec un côté description de base et finir avec une touche d'ironie comme ci-dessus. Parce que là, sans vouloir te vexer, ça fait un peu roman à l'eau de rose. Tu essaye de mettre des sentiments, mais tu te restreins sur la longueur, du coup, cela fait mélo. Les questions sont un peu en trop, on dirait qu'elle s'apitoie sur son sort.

Verdict : à retravailler.

En espérant de ne pas te vexer et me faire détester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 13:03

Les questions font un peu eau de rose et je-m'appitoie-sur-mon-sort, c'est vrai, mais elle rajoute des sentiments et de la détresse au texte, permette un peu de mettre le contexte en place... Donc, je trouve qu'elles sont nécessaires et que les supprimer serait dommage. Après, c'est toi qui vois si tu es plus d'accord avec Dame-Dragon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Onerad
Bonne Plume
Bonne Plume
Onerad


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe, Poète
Date d'inscription : 31/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 15:20

Niah, niah, niah...
Que ta plume est détestable. Elle est la parfaite synthèse de tout ce que je peux détester. Ton texte est niais au possible, l'écriture est peu fine, la construction assez lamentable et surtout l'histoire est totalement clichée.


Je sais que tu es très jeune mais je pense sérieusement que tu peux faire mieux, même à ton âge.
Déjà, un bon point: ton orthographe est bonne ce qui est rare de nos jours. De plus, tu as eu le courage de poster sur un site sur lequel tu peux être soumis à des critiques, je trouve ça très courageux de ta part. Donc maintenant, il faut trouver le moyen pour t'aider à améliorer ta plume. Les éléments en vert sont les plus importants...


Je pense que l'essentiel tient dans cette phrase: il faut prendre son temps. Ton texte a été écrit à la va-vite et ça se ressent dans la lecture de ce dernier. Il faudrait que tu prennes, par exemple, le temps de décrire un peu plus l'environnement afin de créer une atmosphère et non que tu te limites à une description sommaire et plutôt inintéressante de ton personnage.

Il faudrait aussi que tu cherches à te détacher des lectures que tu peux avoir ou des histoires toutes faites que tu as l'habitude d'entendre. Ton texte sent véritablement le copier/coller d'histoires de gamines en manque de romances tristounettes qui se finissent forcément dans un bain de sang. Il faut vraiment que tu te détaches de ces histoires de base qui pullulent sur les forums. Par exemple, tente d’écrire une trame qui t’es réellement personnelle, dans le sens où elle émane de toi et non de ce que tu as l’habitude d’entendre.

Sinon, d’un point de vue formel, ton texte est bien trop court. Le fait de vouloir alterner entre questions et phases descriptives était une bonne idée mais elle est mal mise en place de ton texte. Je pense que le plus simple pour l’instant pour toi, serait de bien séparer les deux parties et non d’essayer de les mêler rendant l’ensemble peu compréhensible.

Un dernier petit point, qui est un défaut que l’on retrouve d’ailleurs dans beaucoup de texte : le narrateur. Ton texte est assez déplaisant en raison du changement effectué par le narrateur à la fin de ta nouvelle. Je m’explique parce que ça ne doit pas être très clair pour toi… ^^ Pendant toute la première moitié de ton texte, le narrateur décrit l’action alors qu’à la fin de ce dernier, il prend par réellement au récit en posant des questions rhétoriques. C’est très désagréable parce que le lecteur est totalement perdu quand tu fais ça. Surtout que ça coupe également la « logique » de ton texte.


Bref, je suis un garçon véritablement désagréable mais j’espère que ces quelques lignes serviront à quelque chose. Bonne continuation et bonne chance pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:25

j'ai éditer, mais je ne suis pas sûre que se soit mieux... Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:28

C'est déjà mieux, je trouve. La fin change, ne fait plus cliché... Mais je trouve qu'il y a encore un petit blocage... Je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
A. N. O'Nyme
Plume habituée
Plume habituée
A. N. O'Nyme


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 29
Localisation : Très loin de son sens de l'orientation
Loisirs : Se perdre, mais avec quelqu'un
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Etre humain normalement constitué
Date d'inscription : 28/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:31

Il y a déjà un progrès, mais tu devrais développer davantage la partie où elle veut se suicider, a-t-elle déjà décidé ou agit-elle comme en transe, et je trouve ce j'en ai marre un peu maladroit.

Mais ne prend pas ce que je dit trop à coeur, je me venge sur les autres de ma nullité ^^
Revenir en haut Aller en bas
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:47

j'ai un peu éditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:50

J'aime beaucoup, à part un tout tout petit détail : oh non, elle arrive ! "Elle"... Comment sait-elle que c'est une fille ? Ah oui, fait aussi gaffe aux points d'exclamations, ça peut devenir lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 19:56

ah oui, je vais éditer pour améliorer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 31/12/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 20:02

C'est beaucoup mieux ! Tu as une bonne plume quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 20:03

Merci beaucoup ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 31/12/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 20:08

De rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
enonoc
Plume bien attrapée
Plume bien attrapée
enonoc


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : sur un nuage nommé de l'encre dans les veines
Loisirs : équitation, equideoW, écrire, dessiner de temps en temps...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 10/08/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMar 27 Mai - 20:18

et qu'est-ce que vous penseriez comme titre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsmagiques.forumactif.biz/index.htm
Lolilola
Star des Plumes
Star des Plumes
Lolilola


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 25
Localisation : Dans l'impasse
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et poète
Date d'inscription : 09/01/2008

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMer 28 Mai - 9:06

Dix ans après, je lui dis merci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://november38.unblog.fr/
Nausicaa
Plume habituée
Plume habituée
Nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Localisation : sur ma petite planète (astéroide B612,vous connaissez ?)
Loisirs : équitation , lecture et ordi
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 31/12/2007

pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. EmptyMer 28 Mai - 15:30

Un truc qui rappelle la fin...Je ne sais pas moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas encore trouver de nom. Empty
MessageSujet: Re: pas encore trouver de nom.   pas encore trouver de nom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas encore trouver de nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser