De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle pas terminée : Délicate pluie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptySam 19 Avr - 22:11

Voila, ca fait au moins...euh, en fait ca fait longtemps xD que j'ai commencé ce texte mais j'arrive pas à le finir. Car en fait, je vois pas quoi en faire. J'ai commencé comme ca et je vois pas où il peut se terminer en fait. (je l'ai écrit sans avoir d'idée précise (pas du tout en fait) et donc je ne sais pas où le conduire) d'ailleurs si quelqu'un à une idée... (j'ai un petit quelques chose de vague dans l'esprit mais je l'ai depuis tellement longtemps et comme ca fait depuis tellement longtemps que j'arrive pas à mettre sur papier cette idée tres tres vague, je préfère voir votre avis)

***
J’avance, la tête baissée, sous une pluie torrentiel, trempée jusqu’au os, seule…Tout le monde cours sous son parapluie, tout le monde fuit, ces pauvres gouttes. Le port n’est plus très loin, je sens déjà l’air salé s’engouffrer dans mes narines. Savoir, que dans quelques minutes, je verrai des vagues s’abattre sur la plage grise, voler quelques pierres, emporter quelques coquillages, dans un grand bruit ; je me réjouis.

Les maisons grises, abîmées par le souffle marin qui, sans cesse, a soufflé durant toutes ses années, semble pleurée. La pluie apporte un air morose à cette pauvre ville. Mais moi, j’aime. Je ne comprends pas ceux qui s’échappe, et s’en vont. Qui a-t-il de plus agréable que le bruit délicat et régulier de la pluie sur le sol ?

Le port, se profile devant moi. Je lève enfin la tête. Regarde le ciel gris qui annonce la tempête… Les gouttes roulent sur ma joue comme le ferait des larmes. Je croise quelqu’un, qui me dévisage pour mieux retrouvé son air maussade ensuite. Personne ne comprend donc que la tempête, que la pluie, que les vagues, que tout ceci, est beau ? Magnifique même ? Pourtant, ce n’est qu’un visage blafard et triste que j’aperçois.

Me voila face à la mer, je vacille sous le vent marin qui semble vouloir me faire voler. L’eau, plus agitée que jamais, se bute avec force sur les quais. Sous mes pas, j’entends le craquement que fait le flux sur les vieux bois qui soutiennent le quai que je traverse. J’arrive au bout, le bruit, a disparu, ou plutôt, le vent l’a volé, emporté, me la tout simplement retiré.

Mes cheveux me fouettent le visage, me faisant plisser mes yeux gris…comme le ciel que j’aime… Ma jupe voltige autour de moi, dévoilant mes fines jambes blanches. Je m’abaisse pour enlever mes chaussures trempées. Pied nu, je reste face à la mer, face à l’horizon lointain face à ce monde…

Une main se pose sur mon épaule. Sans quitter des yeux la mer agitée, je souris. Il est venu… Il me retourne en forçant légèrement ; je ne voulais pas quitter des yeux cet endroit où lentement je me perds… Me saisit la main ; je n’oppose aucune résistance. Me tire contre lui ; j’avance par moi-même. Il approche ses lèvres lentement puis m’embrasse. Nos visages trempés se touche…je sens son souffle dans mon cou.

Il me saisit et m’emmène, enfin tente de m’emmener. Je ne veux pas quitter la mer, le vent, le ciel gris ; je veux rester. Il me serre toujours plus fort. Mais je résiste. J’arrive, finalement, à me dégager après m’être bien débattue. Nos regards se croisent je me perds dans ses yeux gris clairs. Je voudrais lui dire « comprends moi » mais je sais que mes paroles ne lui parviendront pas, que le vent les emportera loin, très loin… Du regard, je lui impose mes envies.

Vaincu, il me sert dans ses bras mais reste sur place. Et, ensemble, on fixe le lointain horizon, ensemble on se souvient, ensemble…

Le temps avance mais rien ne change…Le soleil ne fait que décliner légèrement ; je garde la même vision.

***
la partie en violet peut et va sûrement être enlevé celon la suite dont j'ai pas d'idée précise (ne me demander pas pourquoi je l'ai mie)

aussi, comme d'habitude, vous constater mon innaptitude à trouver un titre correct et attrayant xD donc, envoyez des conseils aussi à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Plume confirmée
Plume confirmée
Alea


Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...
Loisirs : Equitation, musique, lecture...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète et apprentie photographe ^^
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptySam 19 Avr - 22:22

Déjà, c'est super bien écrit !! J'adore !!^^ Sinon pour une chute... Bof... j'ai pas vraiment d'idée non plus... Le garçon pourrait être un amant ? Ou alors...non je sais vraiment pas... Désolée... J'espère que tu trouveras une chute parce que ce serait dommage de ne pas terminer cette nouvelle ! Elle est tellement belle ! On se laisse emporter par tes mots et on s'imagine très bien ce que tu nous décrit ! (La pluie, les visages "sombres", le vent, la tempête, la mer...) Je veux la suite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptySam 19 Avr - 22:39

je suis contente que tu aies la même impression que moi quand tu lis le texte^^ surtout que perso je le trouve bien fait (moony déteint sur moi, chui pas responsable de ma modestie lol) enfin bon^^ j'espère qu'une idée me tombera dessus mais ca fait plus d'un mois déjà que je cherche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mooney
Star des Plumes
Star des Plumes
Mooney


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 28
Localisation : En train de brûler du Musso devant l'Académie Française
Loisirs : Me perdre avec Leïla, interpréter les rêves des gens, deviner les pensées des passants que je croise dans la rue...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et Dessinateur
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptyLun 21 Avr - 22:48

Commençons la tentative de commentaire long... Tu pourrais t'arrêter là déjà. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais en retravaillant la scène où le couple s'embrasse et les descriptions, ce serai suffisant et très beau.
Ensuite, si tu veux le continuer, c'est un excellent début. L'écriture est bien, même si les descriptions pourraient être approfondies (là, il n'y a que la vue, tu pourrais utiliser l'ouïe, l'odorat... Surtout pour la mer où ils sont des sens principaux). J'aime bien (et j'ai raté mon défi de faire un comm' digne de quelque chose -_-).
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-a-lu.livejournal.com/
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptyJeu 24 Avr - 19:45

merci de vos com's^^ je vais un peu retravailler la description, mais l'ouïe je la travaille déjà moony Wink le bruit des vagues, de la pluie, et puis le silence car le vent vole le bruit. L'odeur par contre j'avoue, y a rien de rien de rien! le toucher un peu mais pas des masses.

Je cherche tjrs une suite...
En fait j'ai trop d'idée et j'arrive pas à choisir xD peut être que je pourrais écrire toutes les suites qui me viennent à l'esprit, et les mettre pour voir laquelle vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptyVen 25 Avr - 13:01

Mais pourquoi tu veux une suite ?? Il est fini ton texte !!! Enfin moi je pense qu'il n'y a pas de suite, c'est une bonne fin un couple sur la grève seul au millieu de la tempête. Sinon ben ton texte est génial, tous les sens sont mis en valeurs, tu fais des figure de style génial "le vent qui emporte tes mots loin" etc.
enfin moi je trouve qu'il n'y a pas besoin de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Akira
Plume habituée
Plume habituée
Akira


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : Au milieu de mes rêves et des mes espoirs
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain et dessinateur
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie EmptyVen 25 Avr - 16:55

Je suis du même avis de Clochette, cette nouvelle semble déjà terminé. Ce que tu as écrit est magnifique, on sent bien les sensations du personnage et en même temps il y a quelque chose de...mélancolique et de nostalgique dans ton texte. Je le trouve vraiment super. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas terminée : Délicate pluie   Nouvelle pas terminée : Délicate pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pas terminée : Délicate pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser