De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide: manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emma_2007
Plume débutante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Dessinateur
Date d'inscription : 30/12/2007

besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga EmptyDim 9 Mar - 19:31

bon ben je suis un peu mal partie pour les mangas a cause de mes pauvres mains maladroites lol, vous n'aurez pas quelques conseils pour bien faire les couleurs et bien les dessiner? parce que c'est un peu la catastrophe en ce moment pour moi. bon, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga EmptyDim 9 Mar - 20:08

tout abord dans les manga, je crois qu'il n'y a pas de couleur. Donc, pour les couleurs pas de soucis Wink
Pour dessiner des mangas, je te conseil d'en lire quelqu'un pour voir les "technique". Maintenant je ne pense pas avoir de trucs la technique des personnages batonnet est assez bien car ca te permet de faire un personnage normal (je veux dire faire des bonhommes avec la technique batonnet puis ensuite partir de ca pour faire le bonhomme normalement quoi...enfin c compliqué lol)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga EmptyLun 10 Mar - 20:04

si ça t'inspire pas n'essais pas !! tout est une question d'inspiration !!

bon si tu veux absolument dessiner des mangas tu peux toujours apprendre en recopiant des dessins, puis peu à peu tu comprendra les traits principaux qu'il faut pour en dessiner (tu sais c'est vraiment facile quand t'as compris le truc !!) mais il faut avoir le bon coup de crayon !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga EmptyLun 10 Mar - 20:20

Je ne suis moi même pas très pro (tu parle, t'es même nulle!!!!!) , mais j'ai une amie qui l'ai terriblement... Déjà, je te conseille aussi de lire quelques mangas (de préférence plusieurs séries, parce qu'il y a plusieurs "façons de les dessiner", si j'ose dire...), et d'en recopier quelques uns, d'abord au calque, puis, progressivement, recopier sans. Après, entraîne toi beaucoup! J'ai déjà fait plein d'essais, et plus j'en fais, plus ça s'améliore...

Ensuite, quelques bases... Les mangas ont des yeux surdimensionnés par rapport au reste du visage, très expressifs... (pas la peine d'essayer d'en faire un réaliste, c'est plein d'ombres, de ronds, de taches lumineuses, de traits, de gribouillis,... lol! ) . Pour des "yeux classiques", la forme de l'oeil elle-même est aussi généralement beaucoup plus ovale, et il y a une ligne horizontale en bas... Tu m'as comprise? (j'essaierais de te faire des schémas, mais c'est pas gagné... besoin d'aide: manga 124143)
Les mangas ont des visages très expressifs. N'hésite pas à rajouter "gouttes d'agacement" (vous voyez bien, la ptite goutte d'eau qui "tombe" du crâne quand le perso est agacé ou exaspéré? ou quand il est comme ça: Rolling Eyes ), des traits diagonaux au "niveau du bas du nez" (entre le nez et la bouche) pour mimer le rougissement, ...
La bouche est plutôt simple à faire, pas la peine de se compliquer la vie... Il te suffit de faire une bouche comme un oeil classique à l'envers, un peu, sauf en un peu plus triangulaire... et de la faire plus uo moins grande (enfin, seulement si le perso parle, parce que sinon il a l'air c** avec la bouche ouverte tout le temps... besoin d'aide: manga 124143 lol! )

(Je te rajoute des scèmas si possible et peut être un peu plus d'infos si tu veux [donne moi un truc précis de préférence...] )
Revenir en haut Aller en bas
letidraw
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
letidraw


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : dans une bouteille d'encre, quelque part sur terre
Loisirs : vivre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga EmptyDim 27 Avr - 17:03

C'est vrai que ce qui paie vraiment, c'est s'entraîner encore et toujours, et ne jamais se décourager !!
n'hésite pas à beaucoup recopier, tu trouveras ton style après.

et c'est vrai que commencer par faire le personnage en "fil de fer" ça aide, en tout cas c'est ce que je fais parfois, tu fais les traits grossiers, l'allure quoi, et après tu rajoute des détails, tu repasses les contours etc.

Bonne chance ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letidraw.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide: manga Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: manga   besoin d'aide: manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide: manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une tite explication...
» Besoin de conseils ? [sondage]
» Noms : besoin d'un avis [[encore =P]]
» Noms... Encore besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Dessinateurs :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser