De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 les (terribles) proportions ! humbles conseils

Aller en bas 
+4
Snoop
zazalandienne
Shino
letidraw
8 participants
AuteurMessage
letidraw
Plume fraichement capturée
Plume fraichement capturée
letidraw


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : dans une bouteille d'encre, quelque part sur terre
Loisirs : vivre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinateur
Date d'inscription : 07/01/2008

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyVen 11 Jan - 22:19

HAHA
J'vais vous aider un peu dans les proportions !!!! suivez mes conseils d'humble plume débutante.

cyclops cyclops
alorrrrss mes conseils consistent en de très simples repères (laissez tomber vos décimètres !!!)

le corps :
-les coudes sont au niveau de la taille
-les genoux, au milieu des jambes sauf si on veut affiner un peu la silhouette on rallonge un peu le mollet. hé !! pas trop sinon votre perso aura des jambes comme les bras d'un orang-outan (enfin, presque)
-pour les JOLIES filles, les hanches ont la même largeur que les épaules. ne leur faites pas des fesses de souris ou elles auront une silhouette de nageuse (excusez moi les artistes nageuses) c-a-d en langage letidrawien, en forme de V (assez inesthétique). Et les fesses d'hippopotame c'est pas mieux. Enfin je trouve.
-les mains quand elles sont le long du corps, atteignent (le bout des doigts) le milieu de la cuisse. Cette proportion la est très importante et m'aide beaucoup.pour éviter l'effet orang-outan (encore lui !) ou l'effet nain.

le visage:
-le haut des oreilles est sur la ligne du coin de l'oeil., le bas correspond à la ligne de la bouche. Mââis il n'est pas interdi de les faire plus grandes ou plus petites.
-n'oubliez pas d'aligner menton, bouche et nez pour éviter de les placer sur les joues !!
-un cou fin est aussi large que l'espace entre les deux yeux, un cou costaud est aussi large que la distance entre les deux pupilles (la pupille, c'est bien le point noir? je confonds avec iris)
-de profil, ne collez pas l'oeil au nez, c'est moche.
-de profil, SURTOUT n'hésitez pas à faire un gros crâne.L'oreille est au milieu !!! Vous éviterez ainsi l'effet je-me-suis-pris-une-casserole-dans-la-tête. Mais STOP ! ne le faites pas trop gros non plus !!

ahalala que c'est dur les proportions. J'ai encore et toujours du mal. Mais je m'entraîne ! et un jour, un jour, j'y arriverai.....

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letidraw.skyrock.com
Shino
Bonne Plume
Bonne Plume
Shino


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Zzzz....
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain(e) et dessinatrice (les autres catégories plus rarement)
Date d'inscription : 10/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMar 12 Fév - 0:34

Moi je ne calcule jamais =P Je fais toujours au feeling, comme ça...alors, j'ai pas de calque, pas de petits traits (tiens, faudrait je poste mes dessins un de ces quatre)
Revenir en haut Aller en bas
zazalandienne
Plume habituée
Plume habituée
zazalandienne


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 30
Localisation : Haut-Jura
Loisirs : Equitation, Dessin, Randonnée, Biathlon, Ski Nordique, Snow-Board ... Ect
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Toutes Catégories
Date d'inscription : 17/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMar 12 Fév - 20:22

C'est ce qu'on peut appeler de VRAI conseils.


queen Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://satinepictures.skyblog.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMar 12 Fév - 20:41

c'est sympa, je vais essayer de faire de mon mieux! (je suis TROP NULLE pour dessiner des êtres humains! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
monbbjtm66
Plume habituée
Plume habituée
monbbjtm66


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 114
Localisation : Sur la terasse de l'appart du 3ème étage du n°11 de l'avenue Foch, dans le brouhaha ambiant
Loisirs : Gym, Danse, Equitation, Ecriture, Photo, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Dessinatrice / photographe à mes heures (non) perdues
Date d'inscription : 03/02/2008

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMar 12 Fév - 23:13

Moi suis comme Shino : Toujours au feeling lol!
Mais ce sont de trés bons conseils Wink Avis à ceux qui ont du mal : suivez ces jolis-mignons conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMer 6 Aoû - 2:29

Je vais en profiter pour donner quelques conseils en plus sur les proportions. =)

Pour le visage: l'oeuil rentre cinq fois dans la largeur de la tête, la machoir commence au niveau de la bouche, fin des oreilles = fin du nez, les yeux sont au milieu de la tête et non le nez! Il y a la taille d'un oeuil entre nos deux yeux, la commisure de nos lèvres arrive en dessous du milieu de l'oeil, la largeur de notre nez est la même que celle de notre oeuil. Notre nuque va dans le prolongement de l'extremité de nos yeux. Si c'est pas très claire dite le moi, c'est juste que c'est pas évident à expliquer comme ça... =S

Pour le corps: putain ça va être long... xD Bon déjà notre tête rentre 8 fois dans notre corps, tête compris, du bas de la tête jusqu'au tetons il y a une tête (pour l'homme, les tétons de la femme descendent à cause du poid de la poitrine) , des tétons jusqu'au dessu des hanches il y a une tête, ensuite c'est du dessus des hances jusqu'au sexe, sexe-mi cuisse, mi cuisse-dessous du genou, dessous du genou-fin du mollet (soit le milieu de la jambe), fin du mollet- pied. Ca c'est pour le cas banale, évidement il y a des hommes de forte corpulance ou les hommes svelte et du coup les proportions changent un peu... Pour les bras les coudes arrivent au dessus des hanches et le bout des doigts à mi cuisse, attention les mains sont grandes, on a tendance à les faire trop petites d'habitude!!! Ha oui aussi, du millieu de notre coup à la fin de notre épaule il y a une tête pour la femme, chez l'homme les muscles ressortent plus dans c'est légèrement plus grand qu'une tête.



Si y'a des questions hésitez pas! Moi ça m'a fait des révisions... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMer 6 Aoû - 11:59

Ptit schéma qu j'ai trouvé :


les (terribles) proportions ! humbles conseils Ca_h310
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyMer 6 Aoû - 13:01

Sur qu'avec le schéma c'est tout de suite plus claire... Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
lika
Excellente Plume
Excellente Plume
lika


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 32
Localisation : Paris V/XVIII <3
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Photographe
Date d'inscription : 15/08/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyJeu 7 Aoû - 21:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-isard.skyrock.com
Rhiannon
Bonne Plume
Bonne Plume
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 28
Localisation : A l'ouest. Comme d'habitude.
Loisirs : Être sur mon ordi, lire, écrire (surtout des fics pourries), dessiner (mal), rigoler avec les ami(e)s, faire du cheval...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Massacreuse de Prose et de Strophes. Pourquoi ?
Date d'inscription : 20/10/2007

les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils EmptyVen 9 Avr - 22:32

Merci pour les conseils, j'arrivais pas à trouver les proportions. Les humains, c'est la seule chose que j'arrive à dessiner (et encore... mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty
MessageSujet: Re: les (terribles) proportions ! humbles conseils   les (terribles) proportions ! humbles conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les (terribles) proportions ! humbles conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Proportions
» Conseils graphisme
» Besoin de conseils ? [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Dessinateurs :: Antre :: Vos questions, sondages, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser