De l'encre dans les veines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'encre dans les veines

Une plume au bout des doigts, un monde derrière la tête...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mon esprit me les a décrit ...

Aller en bas 
+5
Snoop
clochette
ptitcoeur
dadadele
Dark-Hime
9 participants
AuteurMessage
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 15:50

Voilà les descriptions faites pour le défi de Hiola....
si un membre n'y est pas mais veut une description qu'il le dise ^^



Dans mon imagination il existe bien des endroits, des villes roses et heureuses et d’autres grises et ternes, des montagnes, des champs de blés, tout cela s’étendant à l’infini.
Lorsque l’on s’arrête à la terrasse d’un café portant le doux nom de « bar des talents », on peut tout les jours au levé du soleil apercevoir une jeune fille, petite, mais aux longs cheveux bruns, attablée, rêveuse à cette même terrasse, tenant au bout de ses doigts fins une plume glissant sur les pages avec une facilité étonnante. Parfois, si on la regarde bien, on peut la voir esquisser un sourire de ses lèvres rosées tout en continuant son activité.
Sa personnalité je ne l’ai pas encore bien cernée, mais mon imagination et mon instinct me le dicte : une part de maladresse, beaucoup de gentillesse, un soupçon revêche, de l’humeur à revendre, du talent plein la tête et, peut-être, un penchant marqué pour le chocolat ( ?!?).
Groniie, tendre et craquante comme un brownies.






Dans mon, esprit je l'imaginais porter de petite robe aux couleurs pastels. Ses longs cheveux chatains courant le long de son dos de danseuse. Je pouvais déjà la voir, elle et ses yeux couleur miel pétillants de malice ainsi que sa petite moue boudeuse lorsqu'on la taquinait. Une petite taille mais un grand coeur, voilà l'image qui s'imposait à moi lorsque je tentais de me la représentée...
Dans mon esprit c'était une jeune fille douce et timorée, mais pouvant à tout moment devenir tempétueux et colérique, quand par maleur quelqu'un s'en prenait à l'un de ses nombreux amis.
Affectueuse et protectrice, jalouse et amoureuse voilà comment je me représentait Clochette.



Pour moi Hiola devait être de taille moyenne, et posséder de longs cheveux chatains lui dessendant jusqu'au milieu du dos. Ses yeux, je les imaginaient verts traversés par moments de petites lueurs de malice, un sourire devait certainement éclairer à tout moment son petit visage encore pupon de cette pré-adolescente...
Joyeuse mais pensive, la voir acoudée à une rambarde admirant les yeux dans le vague les paysages s'offrant à elle avec à la main une tasse de chocolat chaud fumant et sur les épaules un châle pour faire face au vent froid faisant voler en tout sens ses cheveux soyeux...
Ne me contredisez pas, même si je me trompe, taisez vous... Car dans mon esprit elle restera toujours cette petite fille au regard pensif ....





Lorsque l'on pénètre dans mon esprit, on peux apercevoir vaguement au loin une jeune fille ni grande ni petite jouer au bord de l'eau, ses yeux bleus ou d'une couleur semblables brillants plus encore que les goutellettes dansant autour d'elle, glissant dans ses cheveux mi-longs d'un chatains clair et brillant. De loin il est difficle de l'apercevoir mais elle porte une jupe et un jeans délavé assorti à un débardeur sur lequel on peu lire en lettre dorées :"Le rire c'est la santé...".
Vous ne la voyez pas ? eh bien moi je la vois parfaitement taper ses fines mains dans l'eau dans le but déclabousser une personne invisible à ses cotés, ....
Peut-etre que cette être invisible est l'un de ses héros qui abondent dans son esprit, oui ma petite snoop à tellement de talent et d'imagination ... que voulez vous ...




Mais qui est cette jeune fille qui dans mon imagination se promène, la reconnaissez vous ?
Cheveux au vent, sourire aux lèvres elle se promène dans les rues grises leur donnant un semblant de couleur avec sa chevelure couleur mi soleil mi miel et ses yeux d'un brun scintillants. Ni naine ni géante, elle est de la taille et de la grâce d’une nymphe.
Elle en a d’ailleurs le caractère, douce au possible, lorsqu’elle rie de son rire cristallin tous dans la roue se retourne pour ses lèvres pulpeuses regarder. Son surnom rime avec poésie et rythme car elle l’a dans le sang, oui ses écrits on un rythme agréable et plaisant…
Dada-chou de son pseudo dadadele est pour moi une artiste au grand cœur et je lui souhaite bien du bonheur….




Contrairement à ce que dit son pseudo son coeur est aussi gros que son talent est grand.
Cheveux mi-longs châtain foncés et yeux de braises, rare sont ceux qu’elle laisse indifférent. Toujours habillée de tee-shirt imprimés et de jeans délavés, elle est d’une gentillesse inégalée. Si vous la cherchez, dans un champ vous la trouverez, assis admirant le paysage tout en écrivant les yeux dans le vague….
Tendre, joyeuse et impulsive avec elle on peut toujours rire… Oui, avec Petitcoeur le sourire est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:03

comme l'avais déja dit => TROP BIEN
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:04

Des description sont génial! J'adore vraiment! Et je ne m'attendais pas du tout à me voir dedans! =O Ca me fait trop plaisir! *-* Tes textes sont fabuleux j'adore vraiment! =D Merci beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:07

je suis contente que cela te plaise ^^
je vais encore faire Eahya, lilou-san, et encore d'autre comme MoonD
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur
Bonne Plume
Bonne Plume
ptitcoeur


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Dans une société de merde où l'argent domine.
Loisirs : Elle et l'art
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, Poète, Dessinateur
Date d'inscription : 17/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:08

Je viendrais tous les lire! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeuuur.skyblog.com
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:14

Moony? XD hate de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:15

voici le champ lexical qui l'accompagne : folle dingue, dangereuse, malade mental...

*bon, je m'eclipse moi xD*
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyJeu 3 Jan - 16:15

^^
bien que je ne connais pas vraiment très bien son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyVen 4 Jan - 16:23

comme je te l'ai déjà dit, tes descriptions sont magnifiques et on arrive super bien à voir les personnages, merçi pour ma description, elle est trop jolie, ça fait chaud au <3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Snoop
Star des Plumes
Star des Plumes
Snoop


Féminin
Nombre de messages : 3496
Age : 29
Localisation : En train de m'arracher les cheveux en pensant à tous les livres qu'il faut que je lise/que je veux lire/dont je n'arrive pas à trouver le temps pour les lire.
Loisirs : Geeker, pour changer.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain.
Date d'inscription : 11/11/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyVen 4 Jan - 20:13

dadadele a écrit:
voici le champ lexical qui l'accompagne : folle dingue, dangereuse, malade mental...

*bon, je m'eclipse moi xD*

t'as oublié floodeuse! Shocked lol!


Tes descriptions sont GENIALES!!!!!! (je vois super bien les persos... surtout mwa! Cool lol! ) cheers bravo, et vivement les prochaines! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eahya
Bonne Plume
Bonne Plume
Eahya


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : L'âme ancré au pays de Morphée
Loisirs : Musique, dessin, écriture, lecture, jeux videos.
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain
Date d'inscription : 02/11/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyVen 4 Jan - 21:12

C'est ... magnifique !!! J'étais transportée !! On ne dirait pas que les personnages sont réels... pas tres clair sa ... Disons que lon se croirait dans un roman Voila c'est plus clair lol!


Moi ?? J'ai droit à cet honneur !!! mon esprit me les a décrit ... 96537
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 0:12

merci beaucoup j'écrirai tou cela plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abbydu49
Bonne Plume
Bonne Plume
Abbydu49


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : devant l'ordi
Loisirs : théatre, ecriture de poeme et d'histoires
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : pwete et dessinatrice
Date d'inscription : 14/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 1:39

j'ai hate d'avoir la suite, c'est génial!!! ehaya a raison, on croirai un roman! bravo!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etude-equestre.fairtopic.com
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 16:29

Très joli j'aime bien.... Je me demande comment on me décrirait moi j'imagine bien "toujours les sourcils froncés, les poing sur les hanches et un air pas commode..."
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 16:37

Aujourd'hui je dirais que tu es de mauvaise humeur, perso xD
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 16:39

Quelle perspicacitée !! ^^
Dada reine des enquéteuses... Razz
Revenir en haut Aller en bas
dadadele
Excellente Plume
Excellente Plume
dadadele


Féminin
Nombre de messages : 1973
Age : 31
Loisirs : ecrire, peindre
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 18/08/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 16:41

xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 19:01

moi pour toi je dirais :


tantôt morose tantôt joyeuse, LN est pou moi un personnage bien énigmatique. Je l'imagine bien, cheveux noirs ou foncé, yeux malicieux chargé de mystère. Dans mon esprit on peut la trouver assise sur un banc l'air parfois tourmentée, parfois pensive. Pour moi elle doit avoir un fort caractère lui permettant de faire face dans tout les situations, son imagination est sans limite et ses oeuvres pleines d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Plume confirmée
Plume confirmée
clochette


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 30
Localisation : dans les étoiles
Loisirs : dessiner, lire, snowboard, ski, randonné ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : 500 gramme de dessinateur, une touche de poète, un soupcon d'écrivain c'est môa !!
Date d'inscription : 08/09/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 19:25

bien bien ... très bien même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettedu39.skyrock.com
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 20:07

c'est court et plein de fautes mais fait sur le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Plume confirmée
Plume confirmée
Arty


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 33
Loisirs : chant, théatre, écriture, ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Ecrivain, poète, dessinatrice, photographe
Date d'inscription : 31/07/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptySam 5 Jan - 22:59

c'est génial, j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Plume habituée
Plume habituée
LN


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : Et ta soeur, on la catégorise ?
Date d'inscription : 10/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyDim 6 Jan - 16:52

fort caractère ? Sale caractère oui !
Tu es trop gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hime
Plume habituée
Plume habituée
Dark-Hime


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 32
Localisation : Dans ce monde qui n'est pas le mien , rêvant depouvoir, un jour trouver ma place...
Loisirs : l'écriture ...
Catégorie (Ecrivain,Poète,Dessinateur,Photographe) : écrivain
Date d'inscription : 09/10/2007

mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... EmptyDim 6 Jan - 16:58

sale caractère ? tu n'est certainement pas pire que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon esprit me les a décrit ... Empty
MessageSujet: Re: mon esprit me les a décrit ...   mon esprit me les a décrit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon esprit me les a décrit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divaguations d'un voyageur... - (Etat d'esprit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre dans les veines :: Ecrivains :: Les oeuvres :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser